Bonjour, en vu de la pose d'une calle, je souhaiterais savoir l'épaisseur moyenne d'un joitn d'embase classique (une fois un peu tasser).
(mes joint d'embase de chez mon "pro" sont vert bien lisse, ou gris plus "tissu", je pense que ça ne peut aider personne mais bref)
je n'ai pas trouver dans les précédents messages, j'ai du taper les mauvais mot clés.
meric d'avance.
epaisseur joint d'embase
epaisseur joint d'embase
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Environ 0,5 mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
c'est enorme ! mème une fois compressé ?
sur le site bidalot ils vendent des joints 0.20, 0.50 et 0.75.
donc, si je mets une calle de 1 mm, je rabote de 1.2, 1.3 mm (comme ça il me reste 0.2/0.3 mm de marge. (rassurez vous, avant je calculerais mon Tx, pour ne pas en avoir un trop faible, mais je préfère garder un peu de marge sur le cylindre, et monter une culasse dite "surcompressée", bien que je n'aime pas ce terme.
Sur un cylindre origine retouché, ça devrais etre adpaté, une culasse de marque a généralment, un volume de chambre adapter a des diagrammes d'echappement de 175°. et comme je souhaite obtenir cette mesure, ça devrais bien tomber. (en négligeant les problèmes de squish, car de toutes les manières je n'ai pas l'outillage, ni les moyens pour m'attacher à ce problème.)
sur le site bidalot ils vendent des joints 0.20, 0.50 et 0.75.
donc, si je mets une calle de 1 mm, je rabote de 1.2, 1.3 mm (comme ça il me reste 0.2/0.3 mm de marge. (rassurez vous, avant je calculerais mon Tx, pour ne pas en avoir un trop faible, mais je préfère garder un peu de marge sur le cylindre, et monter une culasse dite "surcompressée", bien que je n'aime pas ce terme.
Sur un cylindre origine retouché, ça devrais etre adpaté, une culasse de marque a généralment, un volume de chambre adapter a des diagrammes d'echappement de 175°. et comme je souhaite obtenir cette mesure, ça devrais bien tomber. (en négligeant les problèmes de squish, car de toutes les manières je n'ai pas l'outillage, ni les moyens pour m'attacher à ce problème.)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
T'as plus qu'à acheter un pied à coulisse...
T'en trouve des pas chers à Auchan ou Carouf, même si c'est pas du top précision, t'es au dixième, ça suffit.
T'en trouve des pas chers à Auchan ou Carouf, même si c'est pas du top précision, t'es au dixième, ça suffit.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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jh'en ai déja un, qui date de mon grand père, c'est un
ROCH, et il est toujours nikel chrome, (comme quoi, je savias que roch étais réputé, mais la il est nikel après 50 ans).
il est au 1/20 eme.
(d'aillerus j'ai aussi un micromètre ROCH de 1988 (brocante), et bien pareil, il est toujours nikel, mais je devrai le faire vérifié).
merci pour tes réponses fluke, je pense mesurer un vieux joint démonté plutot qu'un neuf, comme ça j'aurais l'épaisseur une fois tasser !
ROCH, et il est toujours nikel chrome, (comme quoi, je savias que roch étais réputé, mais la il est nikel après 50 ans).
il est au 1/20 eme.
(d'aillerus j'ai aussi un micromètre ROCH de 1988 (brocante), et bien pareil, il est toujours nikel, mais je devrai le faire vérifié).
merci pour tes réponses fluke, je pense mesurer un vieux joint démonté plutot qu'un neuf, comme ça j'aurais l'épaisseur une fois tasser !
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Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Si tu n'as pas de jeu dans la vis, que tu fais bien ton zéro et que tes touches son belles, pas de raison qu'il ait bougé.gdlbb a écrit :d'aillerus j'ai aussi un micromètre ROCH de 1988 (brocante), et bien pareil, il est toujours nikel, mais je devrai le faire vérifié.
Attention quand tu mesures un joint en papier avec des petites touches, ça comprime très vite un micromètre, tu ne dois pas voir la trace des touches sur le papier.
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Les 2 fonctionnent
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