probleme ressort moteur, magnum xr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

probleme ressort moteur, magnum xr

Message par mimik »

voila, je démarre ma mob ( sans kick car il ne marche plus ( si vous pouviez m'aider )) et la, rien aucune patate, mon er2 tournai tres bien la veille. Mais alors rien, le moteur en sous régime, le vario sorti, la courroie détendue a l'arret, 20kmh en monté, 30 sur plat, 70 en descente.
je regarde quand meme de plus pres, pas de probleme de galets, mais quelquechose clochait. Mon ressort était déboité, j'ai pas bien compris, mais moteur serré comme en pointe, du, comment ça a pu se faire ? comment éviter que ça ne recommence. Je n'ai pas bien compris comment il était sorti ...

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

va savoir comment il est sorti!!!!!!

Mais la solution est de couper la partie qui retien ton ressort, moi elle n'y est plus et ca me gene en rien.C'est juste un peut plus chiant quand tu dépose et repose le moteru de ta mob, mais c'est pas un truc qu'on fais 5 fois par jour non plus.

@+ bon bricolage!!!
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

chuis dégouté, la piece qui fait support du ressort moteur sur le cadre est pété, CASSE, c pas possible, jviens d'acheter le xr d'ocaz, chuis maudit

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

mimik a écrit :chuis dégouté, la piece qui fait support du ressort moteur sur le cadre est pété, CASSE, c pas possible, jviens d'acheter le xr d'ocaz, chuis maudit
Faut pas dire ça ...
c'est la loi de l'ocaz ...
on peut pas prevoir ; meme si on peut etre tres vigilant ^^
m'enfin trouve juste un gars qui peut te le ressouder et ça roule !!!!
garage voiture , cycle etc ....
Image

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

je prends une plaque d'acier que je vis au truc, d'un coté sur le cadre, de l'autre, le ressort, jespere que ça ira

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

ressort moteur doppler avec fixation maison...
Plus de magnum racing xr

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

euhh, t'aurais pas une photo ? shéma ? expliquation ? ressort a vendre ?? merci, a plus ...

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

pas de photos, recherche sur le forum de la mob de alex j'ai fais la meme chose que lui
Plus de magnum racing xr

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

voila, j'ai ressoudé le morceau cassé, mais je me galere trop a remettre le ressort. C'est le ressort d'origine, je doit arriver a mettre les boulons avec la plaque qui a le crochet ... je n'y arrive pas, pour etre bien droit et arriver a mettre les boulons dans les trous, il faudrais que le ressort soit bandé, mais je n'y arrive pas, j'ai essayé avec un cerjoint ( colier de serrage ) mais ça rapproche les deux "boucles du ressort" quelqu'un peut m'aider ?

merci

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

je ne comprend pas bien ce que ça te fait... tu veux dire que tu n'arrive pas à mettre la plaque qui tient le ressort du coté du cadre ? moi je serai toi, je tomberai carrèment le moteur pour être bien en face et pour ne pas être géné... enlève juste l'axe qui tient le moteur et met le par terre, sauf si tu as un liquide, là va falloir vider tout ça :roll:

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

hum, ton conseil est pas mal. Je vais le faire, mais j'ai effectivement un liquide, donc ça me saoulait un peu, merci

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

sinon tu n'es pas obligé de démonter les durites, tu peux tomber le radiateur avec :wink:

tu ferais mieux de démonter mon vario au lieu de bricoler ça ! :lol:

Verrouillé