soucis-->> decharge de batterie sur 650 svs!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

soucis-->> decharge de batterie sur 650 svs!

Message par juanito »

Salut!
voila je viens poster à propos du 650 svs de mon frère.
L'autre jour, après avoir roulé quelque temps, on s'arrête a un endroit, et puis au moment de redémarrer "TRRRRRR" le demareur laisse entendre un bruit bizarre, il marche plus du tout, il ronronne juste... bref on pousse pour la démarrer.
On se dit, on change la batterie, celle-ci est agée. alors on achète une batterie neuve, on la monte comme indiquée, on met l'acide dans les compartiments, etc.... la batterie charge..

On la monte, la moto démarre du premier coup de démarreur, alors on se dit c'est cool c'est résolu!! ba le lendemain la moto refait le même truc, le démarreur ne marche plus du tout.. on recharge la batterie durant la nuit (la batterie neuve je précise) , le lendemain ca remarche et puis en fin de journée ca ne remarche plus, malgré le fait d'utiliser le démarreur très rarement, et que la moto tourne souvent, donc se recharge...

alors on se dit merde, on recharge la batterie encore une fois pour voir, la ça dure 3 jours, elle démarre à peu près bien, et puis ce soir, une fois arrivé a la station, on repart, et puis ca refait le problème... la moto démarre pas, donc je le pousse il démarre en 2 secondes, mais quand mon frère est tout seul, pousser la moto pour démarrer vu le poids qu'elle fait c'est chaud....

j'suis désolé pour le roman..
bref quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? les fusibles? (je dis ça je sais même pas si y a des fusibles ou quoi...) ; alternateur?? ou ça se trouve? qu'est ce qui fait que la batterie se décharge? (ou bien ne se recharge pas? :roll: )


Merci...
ça devient lassant a force..
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

je sais j'abuse avec le up a 1h30 d'intervalle, mais c'est vraiment pressé :oops:

parce que quand tu t'arrêtes pour mettre de l'essence, et que au moment de repartir, il faut que tu pousses ton engin de 200 kilos et que t'arrive à le faire démarrer, après ça t'es trempé... :roll: :?
Plus de brelle!

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ben c'est soi ton alternateur, soit un truc qui fait masse quelquepart et qui te viderai ta batterie... pour l'alternateur, acune idée d'où il est... peut-être derrire la roue arrière tu sais à quoi ça ressemble ?

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

old_mob a écrit :ben c'est soi ton alternateur, soit un truc qui fait masse quelquepart et qui te viderai ta batterie... pour l'alternateur, acune idée d'où il est... peut-être derrire la roue arrière tu sais à quoi ça ressemble ?
non aucune idée :shock:
Plus de brelle!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Un Ami a le même problème avec son scoot cpi...
Je pense a une masse aussi, mais ca va être long pour trouver a moins que ce soit flagrant.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

théoriquement ça ressemble à un petit moteur électrique, qui doit être repiqué quelquepart dans un carter... j'en sais pas plus.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Fluke :pray: :pray: :whistle: :whistle: :icon_shaking2: :icon_shaking2: :icon_shaking: :icon_shaking: :whistle: :whistle: :whistle:

Motard en galère ...

Help i need some body, help ..... ooouuu ouuhhhouuu (Les beatles Ok je sors)



:arrow:

Je l'ai quand même appelé en MP pour qu'il fasse direct un bond sur ce topic :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

belle initiative boardzero :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Boardzero a écrit :Fluke :pray: :pray: :whistle: :whistle: :icon_shaking2: :icon_shaking2: :icon_shaking: :icon_shaking: :whistle: :whistle: :whistle:

Motard en galère ...

Help i need some body, help ..... ooouuu ouuhhhouuu (Les beatles Ok je sors)



:arrow:

Je l'ai quand même appelé en MP pour qu'il fasse direct un bond sur ce topic :wink: :wink:
merci :D :wink: :wink:
Plus de brelle!

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

je pense a une mise a la masse, sinon sur un svs, je pense que lk'alternateur est compris dans l'alumage :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

bon ba tout à l'heure encore un problème :(
on avait remonté une batterie qu'on avait rechargé, ca marchait, il est rentré avec de la fac sans soucis, etc... et puis au moment de repartir, plus rien ne marche, plus aucun jus... on remarque d'ailleurs que malgré que tous les boutons de phares soient sur OFF il reste la veilleuse à l'avant (feu de position) allumée, et puis un coup elle s'éteint, elle se rallume...
Bref, on a une autre batterie de coté, qui était deja rechargée, on la monte, et la tout démarre nickel !!
alors maintenant il faut vraiment trouver la soluce!!! je sais pas si c'est l'alternateur, le regulateur, les fusibles ou quoi mais ca devient très embêtant! :? :( la batterie permet bien a la moto de démarrer, mais il faut croire qu'elle ne se recharge plus! donc elle se vide elle se vide... et puis au bout d'un moment, malgré que la moto ait beaucoup roulé... ca démarre plus

:(

J'ai cherché un peu, j'ai vu différentes pannes sur les forums, alternateur mort, regulateur foutu, les fusibles, le boitier d'alllumage.... bref plein de trucs différents qui m'eclairent pas du tout parce que il faudrait que je sache précisemment le problème sinon je vais me mettre a changer tout l'allumage, la batterie, le faisceau electrique, le demarreur, etc...

:(

help me plz :pray:
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

:arrow: kick :lol:




:arrow:



Non mais c'est pas normal que le feu de position reste allumé... y a un bugg quelque part... cherche, toi qui aime bien l'électricité :lol: :wink: :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Tu met le moteur de léonce Rudelle dessus :arrow:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

c'est pas le feu de position qui a vidé la batterie en 2h... tu verrais la taille et l'intensité du phare...
J'ai deja vu des motos rester journées entières avec phare allumés, et démarrer très bien après.

Le problème vient d'autre part, ce qu'il y a, c'est que la batterie ne se recharge pas pendant que la moto roule, selon moi...
Plus de brelle!

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Regarde tes fusibles et vérifie tout tes branchements!Sa le fait quand il y a de l'humidité? Sa se trouve c'est les charbons qui collent!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Speedmao a écrit :Regarde tes fusibles et vérifie tout tes branchements!Sa le fait quand il y a de l'humidité? Sa se trouve c'est les charbons qui collent!
c'est vraiment pas un problème d'allumage! c'est un problème de décharge de la batterie!! non il fait pas humide...
en gros, on recharge la batterie, on la monte... ca marche 2 jours max, et puis un jour, tu sais pas pour quoi, y a plus du tout de jus, les compteurs beuguent, elle démarre plus... tu recharges la batterie et ca remarche.
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Demande a l'ancien proprio si ca lui avait déja fait :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

j'ai mes raisons si ce n'est pas encore fait ^^
Je voudrais juste savoir si quelqu'un a une idée.

Il me semblait que quand un fusible est mort, rien ne marche?

si il ya un fusible qui peut causer le problème, je vais voir pour ça... mais pour moi, quand t'as un fusible a changer, la moto démarre même pas :?
Plus de brelle!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

si la batterie se recharge pas : c'est l'alternateur ..........
en gros la moto marche sur le courant de la batterie. Pour être sur que cela vient de l'alternateur (Fluke me contredira peut être) tu mets une batterie neuve (pour démarrer), tu démarres . Ensuite tu augmentes le régime (genre 2000 tr), et tu débranches la batterie (qui n'est utile que pour démarrer )si la moto cale: pb d'alternateur sinon, tu viens de trouver que cela ne vient pas de l'alternateur, il reste à vérifier le reste du circuit de charge .............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

louprider a écrit :si la batterie se recharge pas : c'est l'alternateur ..........
en gros la moto marche sur le courant de la batterie. Pour être sur que cela vient de l'alternateur (Fluke me contredira peut être) tu mets une batterie neuve (pour démarrer), tu démarres . Ensuite tu augmentes le régime (genre 2000 tr), et tu débranches la batterie (qui n'est utile que pour démarrer )si la moto cale: pb d'alternateur sinon, tu viens de trouver que cela ne vient pas de l'alternateur, il reste à vérifier le reste du circuit de charge .............
merci :wink:

je vais essayer ce soir quand il passera.
confirmation de la part de fluke?
Plus de brelle!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Fluke est connecté actuellement il va pas tarder suite à mon MP :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Désolé, j'étais en déplacement 2 ou 3 jours.

Je confirme, alternateur ou régulateur. Un allumage électronique + la gestion électronique de la moto + le phare + le démarrage, ça consomme beaucoup beaucoup d'énergie, et c'est une toute petite batterie qu'il y a là dessus.

Je ne connais pas cette moto.

Si vous n'êtes pas trop bons en électricité, et sans la revue technique, c'est direction le concessionnaire, malheureusement, sur un forum on ne peut pas aller très loin sans plus d'infos

Si vous trouver la doc et si vous me scnnez le schéma électrique, je peux vous aider, dans le cas contraire je ne peux rien faire.

Regardez les fusibles, mais j'y crois pas trop.

Il n'y a pas une alarme sur cette moto ?

Jetez un oeil là dessus : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 376756.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

fluke a écrit :Désolé, j'étais en déplacement 2 ou 3 jours.

Je confirme, alternateur ou régulateur. Un allumage électronique + la gestion électronique de la moto + le phare + le démarrage, ça consomme beaucoup beaucoup d'énergie, et c'est une toute petite batterie qu'il y a là dessus.

Je ne connais pas cette moto.

Si vous n'êtes pas trop bons en électricité, et sans la revue technique, c'est direction le concessionnaire, malheureusement, sur un forum on ne peut pas aller très loin sans plus d'infos

Si vous trouver la doc et si vous me scnnez le schéma électrique, je peux vous aider, dans le cas contraire je ne peux rien faire.

Regardez les fusibles, mais j'y crois pas trop.

Il n'y a pas une alarme sur cette moto ?

Jetez un oeil là dessus : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 376756.htm
non pas d'alarme.

tu as un moyen de vérifier si c'est alternateur/regulateur la cause du problème? l'un ou l'autre?
Plus de brelle!

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

je pense a une mise a la masse, un interupteur defaillant qui laisse tt le temps un equipement allumé, regrdez ca :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Motobec'man a écrit :je pense a une mise a la masse, un interupteur defaillant qui laisse tt le temps un equipement allumé, regrdez ca :wink:
non, car quand on charge la batterie, qu'on attend 3 jours avant de toucher à la moto, elle démarre nickel, mais dès que tu commences à l'utiliser c'est là que ca faiblit!! donc quand la moto roule.... donc ca veut vraiment dire que la batterie ne se recharge pas....
Plus de brelle!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

essaies comme je t'ai dit et tu sauras si oui ou non alternateur..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

c'est poas qu'elle ne se recharge pas si quand tu ne t'en sert po elle demarre, c'est que quand le moteur est demarer ca lui pompe dessus a mortet, ptetre , ne la recharge po :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Motobec'man a écrit :c'est poas qu'elle ne se recharge pas si quand tu ne t'en sert po elle demarre, c'est que quand le moteur est demarer ca lui pompe dessus a mortet, ptetre , ne la recharge po :wink:
bah si je la recharge pas il se passe rien...... peux plus l'utiliser^^

comprend pas ton message la....

je testerai ce soir le truc de louprider.
merci :wink:
Plus de brelle!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

louprider a écrit :si la batterie se recharge pas : c'est l'alternateur ..........
en gros la moto marche sur le courant de la batterie. Pour être sur que cela vient de l'alternateur (Fluke me contredira peut être) tu mets une batterie neuve (pour démarrer), tu démarres . Ensuite tu augmentes le régime (genre 2000 tr), et tu débranches la batterie (qui n'est utile que pour démarrer )si la moto cale: pb d'alternateur sinon, tu viens de trouver que cela ne vient pas de l'alternateur, il reste à vérifier le reste du circuit de charge .............
J'aime pas trop ça, c'est des trucs à griller le régulateur de tourner sans batterie (enfin quand l'alternateur débite).

Mais encore une fois, et sans schéma électrique, pas facile de savoir quoi mesurer.

Faudrait voir si l'excitation de l'alternateur fonctionne, tester le pont de diodes ( 6 diodes à dessouder, à tester et à ressouder), tester le régulateur ensuite par un neuf...

Voir aussi les balais de l'alternateur, ça peut venir de là, encore que ça dépend si c'est un alternateur à aimants permanents ou à excitation...

---> schéma indispensable donc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

boarf !!!!!!!!! t'es dur..........je n'ai jamais rien grillé.......
sinon il peut toujurs tester le jus à la batteie en augmentant le régime: il devrait avoir beaucoup plus que 12V, signe que le circuit de charge est ok ?
Dernière modification par louprider le jeu. 05 oct. 2006 - 22:27, modifié 1 fois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé