Moteur patine par temps de pluie!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Yoh-an
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Moteur patine par temps de pluie!

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

Voila j'ai un souci par temps de pluie, en fait, ma mob hurle a son regime maximal, sans avancé a partir de 10km/h!

Vous pensez que ca vient d'où?
Ca m'etonnerai que ma courroie patine, je peux pas voir avec mes caches lateraux, mais je pense pas quand meme. Apres je vois pas trop...

Ma transmission est: vario Giraudo, courroie Doppler crantée, poulie d'origine, 11x56, ressort lanceur Polini, disque d'embrayage ventilé, ressort 2iem cran, 1 ressort etoile 1/2, cloche d'embrayage pas tres vieille (4mois), machoires en bons etats.

Merki! :wink:

Champollion
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Message par Champollion »

Ba à part la courroie qui patine je vois pas trop sinon comme ton embrayage est neuf sa doit pas être ça
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
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Message par Thibounet »

l'embrayage qui prend l'eau avec les ventilations ?
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vdlbb
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Message par vdlbb »

je dirai courroie qui patine sur le vario
Cherche Attelage Renault 4 L

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

et ça ne racroche pas d'un coup violement par hasard?
Car avec mon multivar ma courroie patinais des fois sous la pluie et racrochait d'un coup, sympa la sensation mais dangereux dans les virages (en + sous la pluie :roll: )
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

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magnum29
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Message par magnum29 »

moi aussi des fois ça me fait ça...je mets la mob au sec et j'attends 25minutes :icon_profileleft:


ça c'est de la super solution hein????
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

moonwalk98 a écrit :et ça ne racroche pas d'un coup violement par hasard?
Car avec mon multivar ma courroie patinais des fois sous la pluie et racrochait d'un coup, sympa la sensation mais dangereux dans les virages (en + sous la pluie :roll: )
+1! :wink:

C'est exactement ca!

Par contre, si c'est la courroie Doppler a 17€ qui patine, ca me foutrai les nerfs, autant acheter de la courroie lisse a 2balles! :wink:

Jef
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Message par Jef »

moi ca a été la galere pour demerrer ma mob qui est resté 25 minutes sous la pluie : la courroie accrochait pas, et comme je suis en prise directe, c'est la galere.

donc je poussais avec le lanceur ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Thibounet
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Message par Thibounet »

et oui, meme une courroie à 2000€ patine avec de l'eau ou mieux de l'huile :D
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je suis déjà parti en wheel sous la pluis a cause de ca.
Je réaccélère a la sortie d'un rond point, ca gueule a la folie et quand ca raccroche c'est trop impressionant comme ca part(j'ai du me soulever d'un cm :oops: loool)
Sinon ya pas de solution a part rouler avec les caches latéraux et vario.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Killworld
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Message par Killworld »

sa dechire ça tu fait geuler a mort tu desacelere tu raccelere violement ta mob part comme une bombe 8)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

asmduty
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Message par asmduty »

c' est terrible mais quand tu as un truc genre 10 bornes a faire comme ça c' est pas si terrible que ça pour le moteur a mon avis
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ouaip, tu m'etonnes!! Vla le trajet que j'ai a faire, en plus, mon m29s arriere decroche sans arret cet enfoiré! :?
Enfin tout ca pour dire que ca me gonffle, c'est trop dangereux!

Bon bah, je crois qu'a part mettre un cache vario, ya pas de solution miracle?????? C'est un peu laid un cache vario?! :roll:

gdlbb
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Message par gdlbb »

poli le et c'est tout de suite plus beau.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

Yoh-an a écrit :Ouaip, tu m'etonnes!! Vla le trajet que j'ai a faire, en plus, mon m29s arriere decroche sans arret cet enfoiré! :?
t'es pas aller demander de devis chez Willy Hubert pour des funzy???
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Pierre-du-51 a écrit :
Yoh-an a écrit :Ouaip, tu m'etonnes!! Vla le trajet que j'ai a faire, en plus, mon m29s arriere decroche sans arret cet enfoiré! :?
t'es pas aller demander de devis chez Willy Hubert pour des funzy???
Non, pas encore, j'irai surement dans l'aprem, je viens de finir le taf!
Bon, ce matin il a fait assez beau malgres la nuit (et oui, prendre la route a 4h30 du matin, c'est mission!!), et donc aujourd'hui, RAS, tout c'est bien passé.



EDIT: Je viens d'y aller, pour le Funzy il a que du 2-3/4x17 a 35.25€. Sinon il a du GP1 en 2-1/4x17:24.50€, 2-1/2x17:24€, 2-3/4x17:29€. Désolé pour le HS, mais, c'est pour rendre service a Pierre. :oops:

A+ :wink:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ok merci yoh-an je vien d'aller voir mon pro il a du funzy aussi pour 30/35€
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mobavario
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Message par mobavario »

Le cache vario est a mon avis la solution et il y'en a des chromés aussi. Donc pour le look ne t'inquiète pas mais si après la poulie glisse sous la poulie il n'y a pas le choix.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Il va passer le cache variateur avec mon vario Giraudo?? Il est plus gros que celui d'origine! :?

mobavario
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Message par mobavario »

Il faut mesurer. Attends je reviends je vais faire un tour pour t'en trouver un.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
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Message par mobavario »

Celui là est a 18€ sur http://www.la-becanerie.com Il me parrait plus gros que l'origine.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oki merci! Mais là en fait, je viens d'apercevoir un truc.
Le probleme c'est que je n'ai plus rien pour le fixer, ce fameux cache vario. Jsuis dans la mouiiiiiiiizzzzzz!!! :x :x :x

mobavario
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Message par mobavario »

Ah tu as des carters polosh. Arf. Bah il n'y a pas de solution.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Thibounet
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Message par Thibounet »

fabriquer un ptit cache en tôle
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ouai un cache en tole mais sa risque d'être moche...

edit je viende penser a un truc : les cache chaine pour les vélo de gamin lol c'est moche mais bon...
MBK51 super

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Message par Yoh-an »

mobavario a écrit :Ah tu as des carters polosh. Arf. Bah il n'y a pas de solution.
Non, j'ai des carters Lektronis préparés, mais j'ai pas le truc quand meme.

mobavario
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Message par mobavario »

Ok. Bah je vois pas quoi. Bonne trouvaille.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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magnum29
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Message par magnum29 »

moi sur ma 51 j'ai un cache vario et ça me le fait quand meme
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

bubu
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Message par bubu »

magnum29 a écrit :moi sur ma 51 j'ai un cache vario et ça me le fait quand meme
en même temps, le cache vario mbk n'est pas très bien concu, il ne cache pas tout....contrairement a celui de peugeot...

1-0 pour peugeot de ce coté la !! :lol:

:arrow: :arrow:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

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magnum29
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Message par magnum29 »

ah bon il cache quoi de plus le peugeot???le vieu truc carré des 103 avec marqué "variateur"????
c'est pas tres beau je trouve...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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