année de sortie magnum racing

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

année de sortie magnum racing

Message par old_mob »

salut, je ne sais pas si il y a déja un sujet la dessus, mais j'aurai besoin de connaitre l'année des premières magnum racing...sur celle que j'ai la plaque est partiellement effacée... j'ai l'impression qu'il avait marqué 1983 ! ça me parait très bizarre sachant que mon cousin qui l'avait avant moi l'a eu quasi neuve dans les années 1994-1995 je crois...

si vous avez une idée la dessus...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Moi les plaques des mines de mes 2 cadres de magnum racing indiquent un passage aux mines en 1984 ou 85.. :wink: Et ce sont des modèles liquides, donc pas les premiers ! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ok donc ça doit correspondre... moi aussi c'est un liquide... merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

il me semble que c'est l'homologation de la serie des 51 dit "super" puisque aprés on ne devrait pas y toucher niveau perfs
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

la mbk 51 super que j'ai c'est 1973 lol moteur air sa doit pas être la même chose ....
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

:D ca existait pas :shock: j'ai appris a conduire les mobs a 9 ans en 1978 et c'etait les 50V appelées "orange " a l'epoque mon oncle etait un fan de ces engins il avait :triporteur , chaudron , la bleue la orange , le cady et une motobecane qui avait un vario qui tournait a l'envers il etait fou de tout ca c'est lui qui m'a offert ma preumiere mob pour mes 14 ans ca orange a lui pour s'acheter ce new modele le" 51" c'etait en 1983 me semble t'il
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

1983 ? c'est ce que je dois avoir sur ma plaque...mais le modèle Magnum Racing est sorti avec les premiers 51 ou plus tard ?

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

biens plus tard je crois 5 ans
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

En tout cas je peut vous affirmer qu'en 1986 les magnum existait deja :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

donc 5 ans après, ça fait du 1988, mais en 1986 elles existait déja :shock:

bon j'suis perdu là...yaurai pas un papy dans les parrages ? moi j'était né depuis pas longtemps à ce moment là...me souviens plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

tu doit parler du mulet ca ressemblait a un 51 swing mais ca avait une péche d'enfer et ca ce faisait qu'en bleu et jantes a rayons dans la pub télé de l'epoque il y avait deux meules une avec un blouson noir et l'autre avec un jeunot il demarrait d'un coup et disparaissait en laissant l'autre comme un cxx derriere
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

yavai la télé à cette époque ? :lol: surment qu'en noir et blanc :roll:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

si fluke passe par la, il saura peut etre, vu son age :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

c'est pas bien de ce moquer :lol:

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

PEGGY a écrit ::D ca existait pas :shock: j'ai appris a conduire les mobs a 9 ans en 1978 et c'etait les 50V appelées "orange " a l'epoque mon oncle etait un fan de ces engins il avait :triporteur , chaudron , la bleue la orange , le cady et une motobecane qui avait un vario qui tournait a l'envers il etait fou de tout ca c'est lui qui m'a offert ma preumiere mob pour mes 14 ans ca orange a lui pour s'acheter ce new modele le" 51" c'etait en 1983 me semble t'il



moi, j'avais un 51V de 1978, c'est les premiers AV10 que motobécane avait sorti, avant de fermer. Puis mbk ( honda ) a racheté et gardé EXACTEMENT la meme chose. J'ai un magnum racing aussi .

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

ca devait etre un 50V et mbk c'est yamaha
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je réponds, je mets de l'ordre.
La date d'homologuation de la MagnumRacing version 1 est le 06 mars 1985.
Qu'on se le dise.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ah ! merci CalimeroTeknik enfin une réponse clair... mais t'es vraiment sur de ça ? :shock:

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Sur ma magnum on lis diffissilement 1984(me semble t'il) et sur la première que j'ai eu etait de 1985. faudrais que je regard sur la 51swing de mon frère aussi.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

toi tu dis 1984 ??? je ne comprend plus rien là... :?

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Bah la plaque es telement abimer qu'on lit pas grand chose, mais j'ai regardè samedi et c'est bien 1984 que je dechiffre.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On arrête les incertitudes !
J'ai une magnum première génération, et je garantis que la date est le 06 mars 1985.
C'est gravé chrome sur noir.

Pour Lexap : la swing, ce n'est pas la magnum ! Ne mélangeons pas tout, je vous prie.
Ma plaque d'homologuation est en parfait état, et la date se lit très bien.

Pour old-mob : pas de doute possible, je le répète : 06 mars 1985
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

donc il serait impossible que la plaque de ma magnum indique 1983... le 3 de la fin est peut-être un 6 alors... merci quand même !

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

bon j'ai eu une réponse à mes interrogations, ma magnum a été acheté neuve en 1995 et l'année sur ma plaque (surement 1983) est en fait l'année d'homologation du moteur qu'il y a dessus... c'est pareil pour les voitures apparement...

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

en général les dates de plaques mines ne veulent pas dire pour autant que ce sont les dates de commercialisation des cyclos.
et pour ce qui est des magnum racing, je ne pourrai dire l'année, ce que je sais c'est qu'a l'époque, dans les années 85, 86, je ne connaissais que la version magnum normale, bleue et jaune.
mais n'étant pas un spécialiste MBK je laisse ça aux connaisseurs :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La date d'homologuation correspond à la date à partir de laquelle le cyclo PEUT être commercialisé.
ce qui signifie que les MagnumRacing V1 ont été commercialisées A PARTIR de leur date d'homologuation...
Il est tout à fait normal qu'il s'en vende 10 ans après, neuves...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

ces chiffre ne sont pas juste a mon avis, il faudrait demander a rastaf.

edit: je lui ai envoyé un mp
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf... Pour les plaques mines en effet c'est l'année d'homologation !

Ceci etant dit les toutes premieres magnum ne sont que des derivées des evasions... C'est le meme moteur et le meme cadre, seuls les coques changent...

N'oubliez pas que les plaques de mines se changent tres facilement !!! Ma Magnum Racing XR (cadre de type posterieur à 1994) a une plaque mine de 1978 enfin par là quoi... ! Connaissant le guignol qui l'avait avant moi la plaque n'est pas d'origine :lol:

Pour donner une date exacte je ne sais pas... 1986 ca me parait trop tot pour une magnum... Mais peut etre que c'est vrai...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

non non j'ai une doc "bible du cyclos" un truc comme ça de 1986 et il présente la magnum dedans :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

non non la plaque correspond à l'homologation du MOTEUR pas du cadre... les premières mobs avec moulins de 51 sont sorties quand ? 1983 je parie !

Verrouillé