Ressort giraudo cassé second épisode :s

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Ressort giraudo cassé second épisode :s

Message par crazymecano »

voila alors il m'était arivé sa sur l'ancien forum :
Image

j'avais ressoudé et il m'est arrivé sa dernierement :
Image

il a cassé mais à un endroit différent :evil: je commence à ma demander si sa vien pas de mon montage :s pourtant tout est bon juste le ressort est mal conçu il frotte partout :? ( j'ais résolu le frottement au niveau du pot en tordant la biellete :

Image

Vous en pensez quoi ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Qu'il faut le changer pour un Doppler 8)

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :Qu'il faut le changer pour un Doppler 8)
en plus je suis pas le seul a avoir des problemes avec ce ressort :twisted: :roll:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le Doppler on en entend pas parler, peut-être parce que ya rien à dire dessus 8) 8)

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Ca vient peut etre de la matiere ou du trempage! Quand tu l'as soudée, tu l'as refroidir doucement a l'air ?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Le problème ne vient pas du ressort, mais du montage .......
A vue de nez, la fixation arrière du ressort (sur le cadre ...) est trop haute. Il faudrait la redescendre, pour que l'axe du ressort soit tangent à la trajectoire oscillante du moteur. L'idéal est que vario-mini et vario-maxi, l'axe du ressort ne bouge pas: c'est la bonne position de travail. Après il faut dimensionner les pièces, des bouts de plats de5 soudés comme je vois: pas étonnant que çà casse. Faudrait soit tailler dans la masse (voir Nam ............) soit faire des pièces pliées........

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

louprider a écrit :Le problème ne vient pas du ressort, mais du montage .......
A vue de nez, la fixation arrière du ressort (sur le cadre ...) est trop haute. Il faudrait la redescendre, pour que l'axe du ressort soit tangent à la trajectoire oscillante du moteur. L'idéal est que vario-mini et vario-maxi, l'axe du ressort ne bouge pas: c'est la bonne position de travail. Après il faut dimensionner les pièces, des bouts de plats de5 soudés comme je vois: pas étonnant que çà casse. Faudrait soit tailler dans la masse (voir Nam ............) soit faire des pièces pliées........
exactement cela vien d'un probleme de conception du ressort car le ressort est monté du mieu possible meme j'ais fait en sorte de descendre en peu la partie gauche pour que cela frotte moin.

giraudo ..... :roll: :(
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

ta plus cas comendez un resort pour noel :lol: mais c'est pas normal quil soi devenu comme sa !

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Roulette a écrit :ta plus cas comendez un resort pour noel :lol: mais c'est pas normal quil soi devenu comme sa !
non je l'ais ressoudé et sa va pour le moment
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Ok , est tu peux pas le rendre au magazin ou tu la acheter ? ( si tu la acheter d'occas = c'est mort ) :?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Roulette a écrit :Ok , est tu peux pas le rendre au magazin ou tu la acheter ? ( si tu la acheter d'occas = c'est mort ) :?
c'est de l'aucase de 2002 ^^ :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

si tu t'en "débarrasses", j'connais quelqu'un qui serait intéressé ........ :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

louprider a écrit :si tu t'en "débarrasses", j'connais quelqu'un qui serait intéressé ........ :wink:
lol non je vais le garder le temps qu'il faut vu que j'ais pas d'autres ressorts réglages en dehors de l'origine :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé