ma 50v /!\ (Nouvelles photos en bas de page) /!\

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

ma 50v /!\ (Nouvelles photos en bas de page) /!\

Message par momtobec »

voilà mon brêlon très bientôt terminé.
il lui manque l'échappement, un filtre à air, et... c'est tout, juste une question de temps!
Image
Dernière modification par momtobec le mar. 14 mars 2006 - 0:10, modifié 2 fois.

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

toute d'origine :D

peinture d'origine ? très belle conservation !! chapeau
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu serais pas un peu puriste ?
Image

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

c'est la mob de ton papi?? non je dec****

tu la retapé ??? ou elle était comme sa ???

:wink:

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Ca fait plaizir de voir ta 50v depuis le temps que tu m'en parle
a quand l'autre selle ??
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ce sont les meilleures :P les plus fiables :D paris-montpellier sans casse :D bon biensur tu mets pas QUE 2 jours quoi... :roll: :D :D

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

il manque aussi les caches du moteur

elle n'aura pas froid avec ce quelle as sous les roues

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

ah non, pas d'origine du tout malgré les apparences!
bien sur, le porte bagage additionnel (extensible!) est un accessoir d'époque,mais le klaxon chromé par exemple, provient d'un vespa des années 60, les cales pieds rabattable conducteur proviennent d'un mag max, et ceux du passager viennent sans doute d'un vieux cyclo sport des années 70. les jantes et freins sont isssues d'un kansas millésime 2004, et les pneumatiques sont des hutchinson G1.
d'origine elle est équipée d'un guidon haut et des clignotants. le tout a disparu au profit d'un guidon plus bas issu d'une av88.
un phare de swing à été mis à la place du phare trapézoïdale.

le moteur maintenant était un av7, qui a giclé au profit d'un av10.
le cylindre piston est l'origine trois transferts qui était sur le 88 de course ( travail important de l'embase de la jupe du piston et de la lumière d'échappement ). culasse sans décompresseur recomprimée. les volumes morts des carters sont réduits au mieux, et l'embiellage est un masses "pleines" origine. l'embrayage est retardé, et le vario origine est équipé de la modif malossi varioplus (6 galets).l'allumage est un origine à rupteur de EV, dont la fonderie de la platine (après légère modif) permet de fixer le condensateur à l'exterieur face au moteur, pour être mieux refroidis.
la lanterne de clapets d'origine est retaillée, et le diamètre de la pipe porté à 15. enfin le carbu en montage souple est un PHVA de 14 provenant d'un gpr( venturisé à 19 je crois) et qui vaut largement un 15.
en PHBG, à mon sens. le pot est pour l'instant celui d'origine vidé juste ce qu'il faut.

et enfin les commandes au guidon sont des origine MBK récentes, celles d'origine 50v n'ayant pas un tirage suffisant pour le carbu de 14.

et gaffe à vous quand vous verrez arriver pépé dans votre rétro F1!

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

ouf mais c'est un vraie bolides avec des poulins en plus lol :lol:

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

et tu prend combien avec tout c'est modif apar +10 en fiabilité? :lol:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

nan franchement c'est cool de faire un mob avec que de la pièce motobécane
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

et bien je ne sais pas combien ça prend tout ça, parceque sans l'échappement, j'évite de prolonger les essais. Avec la démultiplication en 11 par 56, je dirais un bon 80 avec assez de nervosité pour emmener deux personnes sans soucis. je vous tiendrais au courant des performances quand elle sera en circulation, parceque là, je ne peut que prospecter!

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

80 avec un pot d'orrigine :shock: ta préparé ton moteur??
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

t'as lu ?

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

oui j'ai lu c'est juste que je pensais ca imposible d'ateindre les 80 avec un pot d' orrigine :lol:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

première balade bras dessus bras dessous, surtout sur mes bras!
et maintenant que je l'ai sur les bras, faut bien en faire quelque chose!
Image

elle aurais pu avoir la classe avec ses deux rétros du même côté, et les clignots... belle parure pour promener son cul devant un 88, malheureusement la béquille latérale en bûche n'est pas un modèle de stabilité...
Image

et c'est ainsi qu'elle abandonna ses ambitions bourgeoises pour retrouver son
statut de vieille fille de la france, née pour servir le peuple, sans prétention...
Image

elle est pas belle mon histoire, du moins son histoire?

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Que c'est beau ... ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

bon montage photos :wink:

elle est partie se promener sans pot :wink:

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

Voilà après un petit bout de temps, je vous propose des photographies récentes (un peu moins artistiques que les précedentes mais peut être plus compréhensibles).

Image



Ici une vue détaillée de mon appeau à canard (origine Vespa & humeur de l'animal en fonction du régime moteur)
Image
24 Cv à la roue arrière, presque intenable en courbe, une grand mère qui consomme du Hutchinson G1. (J'ai fais frotté le coude, pas sur la photo... J'ai perdu le casque lors de l'accélération fulgurante.)
Image

Même sans les sacoches, ça lève à la moindre solicitation de la poignée de gaz. ( Je le tiens environ sur 3km, pas sur la photo, à l'équerre. Levée sans le déclenchement du NOS)
Présence OBLIGATOIRE d'un équipement digne de ce nom pour piloter l'engin: Casque AGV Corps Variable et Gants en Carbone Kevlar de cuir
Image

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

:shock: :shock:
elle est énorme

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

:P non , c'est le pilote qui est enorme !!! lol
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Elle est cool ta mob et elle est aussi super propre! 8)

J'adore aussi les commentaires qui vont avec :P :P
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

K3vin a écrit ::P non , c'est le pilote qui est enorme !!! lol
+10 MDR :P :P :lol: non mais très belle mob d'origine dans son jus 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu me fais penser au année 80's ! Serieu c'est enorme, t'as trop me style des Hardrockeur dans les ancien fourgon Volkswagen !!

Serieu tu dechire et la mob aussi, je trouve que la deuxieme photos (avec le phare) elle est très bien prise.
:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

merci pour la remarque sur la qualité des photos, enfin merci pour le photographe surtout! et attention, l'intéressé seras prochainement au guidon d'un 88 survitaminé...affaire à suivre!
et que vive la mob libre

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

j'adore ta mob je la kiffe trop :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

sa change tout les pneus neufs
le gros pneus a l'arriere 8) faut bien aussi gros pour pas décrocher
elle est propre 8)
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Lol trop bien la mob et les commentaires.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

une question : avec tes gros pneu Hutchinson G1 a l arriere sa touche pas le bras oscillant ? Car sur ma 50v les gros pneu touchais presque et frottais a la chaine .

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

Un pneu c'est comme un cylindre ça se rode,
bien sur pour l'instant ça frotte sur le bras oscillant, mais dès qu'il sera suffisamment bouffé, je n'aurais qu'à reculer la roue pour avoir un G1 sur mesure. :wink:

Plus sérieusement, ça passe, je ne peux pas avancer la roue au maximum, mais j'ai néanmoins de la marge pour tendre la chaîne. C'est plutôt au niveau du garde boue que ça passe limite, mais ça passe et sans frotter le moins du monde.

Verrouillé