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Publié : lun. 15 janv. 2007 - 18:37
par vinc
ahhhhh c'est ca??? j'avais jamais compris pourquoi mon cylindre neuf avait comme des petits impactes!!! 8)

yes fluke tu m'as appris un truc merci

Publié : mer. 14 févr. 2007 - 16:34
par vinc
une petite série de photos, ce coup ci avec un malossi G1 r, qui a fait une amorce au niveau de la barette.
pour info c'est du a un mauvais callage de l'allumage, un mvt, pourtant monté avec la clavette. donc la calotte s'éffrite au niveau de l'échappement, et comme y'a la barette, les segments racle l'alu collé sur celle ci et puis la suite on la connait.

donc je récupère le cylindre soit disant "mort", et commence par le nettoyer dans l'eau bouillante+pastille vaiselle, éffectivement ca marche vraiment bien, plus aucune trace de quoi que ce soit. par contre sa bruni l'alu et sa laisse des taches sur le fut.

donc voila le cylindre, 6 transferts, la barette, et son traimtement nicasyl, un peu taché :? :lol: :

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bon désolé pour les photos, j'ai un peu craquer.

voila, donc ce sont des traces qu'on ne sent pas au doigt, ou alors très peu.

ici la barette est mise en retrait à la fabrication, ce qui explique les traces qu'on peut voir:

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cette mise en retrait est nécessaire au fonctionnement a chaud, puisqu'elle permet à la barette de se dilater sans rentrer en contact avec le piston.

j'ai donc décidé de chauffer le cylindre avant refection, pour que la barette se dilate et soit bien en contact avec les balais.
pour cela j'ai mis le cylindre au four, jusqu'a ce qu'il soit a 150°.

après passage de l'outil:

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voila, donc je suis vraimment content du résultat, avec l'habitude les traces sont de mieux en mieux, et puis j'ai l'impression qu'à chaud ca donne un meilleur résultat, surment à cause de l'huile.. :wink:

Publié : mer. 14 févr. 2007 - 19:09
par Jef
on dirai du neuf :o

Publié : mer. 14 févr. 2007 - 19:37
par wargmy
c'est claire trop beau :!:

Publié : mer. 14 févr. 2007 - 20:49
par Lovecraft62840
Bravo, c'est nickel

Publié : mer. 14 févr. 2007 - 20:55
par Stuarty
impressionnant!

Publié : jeu. 15 févr. 2007 - 18:58
par Champollion
Oh ouai du neuf !!!!


Pour déglacer un piston comment on fait ?

On fait comme pour le cylindre ( trace qui se croisent ) ?

vec de la pâte à roder au bout d'un chiffon sa va ?

Publié : jeu. 15 févr. 2007 - 21:03
par vinc
nan un piston ca se déglace pas, c'est pas grave si il est lise, c'est le cylindre qui retient l'huile.

Publié : jeu. 15 févr. 2007 - 21:09
par fluke
Bah, ça ne mange pas de pain de le rayer un peu, ça peut compenser une usure du cylindre.

Champollion : la pâte à roder va plutôt le polir, du papier de verre 360 à sec va très bien, en rayant à 45° aussi.

Publié : mer. 21 févr. 2007 - 0:37
par Champollion
fluke a écrit :Bah, ça ne mange pas de pain de le rayer un peu, ça peut compenser une usure du cylindre.

Champollion : la pâte à roder va plutôt le polir, du papier de verre 360 à sec va très bien, en rayant à 45° aussi.
OK merci fluke :)

J'ai passé un coup de papier de verre dans le cylindre de ma pocket bike et les traces d'usure partaient légèrement.
Après je l'ai fait dans celui de ma meule et hop.

Publié : sam. 28 avr. 2007 - 18:52
par koll_de_thrall
Testé et approuvé sur un cylindre qui avait bien morflé, c'est vraiment bien.

Publié : mer. 23 mai 2007 - 20:42
par magnumXR85
comme neuf le cylindre
sinon tu fait sa pour des membre du forum ???

Publié : mer. 23 mai 2007 - 21:27
par fluke
Pour ceux qui veulent essayer, attention à ne pas trop chauffer le nikasil...

Sinon :

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Publié : mer. 23 mai 2007 - 21:43
par macfly
ahh sa me degoute l'interieure, baaaaa je regarde plus, c'est tout bizar

Publié : dim. 27 mai 2007 - 20:20
par vinc
fluke a écrit :Pour ceux qui veulent essayer, attention à ne pas trop chauffer le nikasil...

Sinon :

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tu sais comment ca a été fait? :shock:

Publié : dim. 27 mai 2007 - 20:46
par fluke
Oui, en voulant recharger un filetage d'échappement, je ne maîtrisais pas la puissance de mon nouveau chalumeau...

Publié : dim. 27 mai 2007 - 20:56
par macfly
tien fluke, peut tu me recharger mon filtage d'échapement sur mon 46 polini mi air ???

Publié : dim. 27 mai 2007 - 21:04
par fluke
Oui, mais pas tout de suite, j'attends d'en faire encore quelques uns sur des cylindres HS pour être sur de maîtriser

Publié : jeu. 12 juil. 2007 - 20:52
par magnumXR85
aie le cylindre

Re: réfection d'un cylindre

Publié : lun. 01 oct. 2007 - 16:42
par trikar
vinc a écrit :donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un outil qui se monte sur perceuse, possedant trois patin abrasif qui sont plaqués sur la paroi du cylindre. en raclant juste ce qu'il faut le revètement, ils entament l'ancienne couche de fonte/chrome/nikasyl, et laissent derrière eux une couche neuve.
je croyais que le rodage servait a réduire les irrégularités du cylindre?

il me semblait que le rodage enlevait les irrégularités, donc ne rajoute pas de matière dans le cylindre.

si il y a un "truc", je veux bien que l'on m'explique

Publié : mer. 03 oct. 2007 - 12:20
par vinc
dsl là je suis pas trop ton histoire d'ajout de matière ^^

Publié : mer. 03 oct. 2007 - 18:45
par trikar
tu dis que ton rodoir laisse une couche de nikazil neuve

c'est ça que je veux savoir

Publié : sam. 06 oct. 2007 - 13:07
par vinc
"en raclant juste ce qu'il faut le revètement, ils entament l'ancienne couche de fonte/chrome/nikasyl, et laissent derrière eux une couche neuve. "

t'as bien lu? je vois pas quoi dire de plus

Publié : jeu. 25 oct. 2007 - 12:30
par magnumXR85
alors vinc fait du très bon tavail vous pouvez y aller