PLG plus simpliste...?
PLG plus simpliste...?
voila peut-on faire fonctionner un plg sans la partie mobile du bas,juste en faisant les deux axes en haut,et le ressort normal en bas?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Si j'ai bien suivi tu veux transformer les 4 pivots en une glissiere? Si tu veux garder les 4 pivots en haut ca te fera un bon bordel... Alors pour la glissière mvt avait tenté ca sur un proto(quelqu'un aurait les photos?) Ce type de liaison pose pas mal de problème niveau fabrication si tu ve quelque chose de correcte, c'est souvent remplacé d'ailleurs par deux axes cylindriques parallèles. Si tu as de l'outillage cela peut etre interessant, mais l'avantage du parallèlogramme à 4 pivots c'est justement la distance entre chaque liaison et avec quelques rondelles tu peux facilement placer ton moteur droit. Mais si tu tiens vraiment à rapprocher les axes en haut faut augmenter la précision d'usinage...
pas exactement
je veux simplement suprimer les pivots dans bas,donc metre le ressort normalement "comme tous le monde" mais faire les 4 pivots d'en hauts
donc oui dans un sens,je veux faire une liaison glissière en bas,mais sur pivots en haut,vu que le moteur se déplace transversalement en bas,je trouvais inutile de conserver les pivots du bas...
suis-je sur la bonne voie,ais-je tors?
je veux simplement suprimer les pivots dans bas,donc metre le ressort normalement "comme tous le monde" mais faire les 4 pivots d'en hauts
donc oui dans un sens,je veux faire une liaison glissière en bas,mais sur pivots en haut,vu que le moteur se déplace transversalement en bas,je trouvais inutile de conserver les pivots du bas...
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et quel est dont ce probléme?
mais dans le cas qu'une glisière en bas ferait l'affaire,pourquoi un vrai plg à des pivots en bas ?
mais dans le cas qu'une glisière en bas ferait l'affaire,pourquoi un vrai plg à des pivots en bas ?
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bin c'est tout simple,la ressort en bas dans sa facon normale,juste metre deux axe de rotation en haut c'est tout
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bah, ca ne peut pas fonctionner, car la liaison patte/culasse peut se deformer tout le temps
et meme si a l'ouverture du vario, le moteur va se rapprocher de la poulie, il aura un mouvement libre de rotation toujours a ce meme endroit.
c'est foireux de conception, la, il faut obligatoirement un parallelogramme
et meme si a l'ouverture du vario, le moteur va se rapprocher de la poulie, il aura un mouvement libre de rotation toujours a ce meme endroit.
c'est foireux de conception, la, il faut obligatoirement un parallelogramme
200 ch, c'est rigolo...
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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salut,
en faite, le moteur fait un leger mouvement de balancier
et donc comme l'a dit polux, les attaches du paraléllo sont articulée aux deux points (côté cadre et côté culasse)
comme tu peux le voir dessus, il y a des roulements là ou passe les axes du plg.
avec ton systeme de glissiere le moteur n'aurait pas pu avoir son leger mouvement de balancement et donc, il aurait pas pu reculer.
le seul moyen aurait été de mettre une glissiere en haut et une en bas
Edit: bon d'apres les photos de toufy il n'y a pas de roulement aux axes mais ca n'en est pas moins articulé
en faite, le moteur fait un leger mouvement de balancier
et donc comme l'a dit polux, les attaches du paraléllo sont articulée aux deux points (côté cadre et côté culasse)
comme tu peux le voir dessus, il y a des roulements là ou passe les axes du plg.
avec ton systeme de glissiere le moteur n'aurait pas pu avoir son leger mouvement de balancement et donc, il aurait pas pu reculer.
le seul moyen aurait été de mettre une glissiere en haut et une en bas
Edit: bon d'apres les photos de toufy il n'y a pas de roulement aux axes mais ca n'en est pas moins articulé
merci
j'avais compris pour le mode de fonctionnement,je voulez juste savoir si on pouvez faire sauter les pivots du bas,a voir non
j'en déduit aussi qu'il faut que les biellettes soit de la méme longeur mais est-qu'elle doivent une longeur minimal?,j'ai trouver ma fixation de bm pour la partie du bas,mon systeme sera sur des tubes d'axes(comme les supports moteurs)
photos dans mon post
j'avais compris pour le mode de fonctionnement,je voulez juste savoir si on pouvez faire sauter les pivots du bas,a voir non
j'en déduit aussi qu'il faut que les biellettes soit de la méme longeur mais est-qu'elle doivent une longeur minimal?,j'ai trouver ma fixation de bm pour la partie du bas,mon systeme sera sur des tubes d'axes(comme les supports moteurs)
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J'avais planché dessus moi aussi, le gros problème c'est les vibrationsarcold a écrit :Alors pour la glissière mvt avait tenté ca sur un proto(quelqu'un aurait les photos?) Ce type de liaison pose pas mal de problème niveau fabrication si tu ve quelque chose de correcte
Pour la photo, vala
http://img481.imageshack.us/img481/8610 ... 0013yr.jpg
longueur a déterminer suivant ton cacre et l'amplitude du mouvement que tu veux suivant l'angle de rotation des "bielettes" support.
les longueur doivent etre égales 2 a 2, mais tu peux vario les longueur haut et bas
tu peux aussi mettre un angle entre les support haut et bas, comme sa ton moteur va effectuer une rotation plus ou moins importante
les longueur doivent etre égales 2 a 2, mais tu peux vario les longueur haut et bas
tu peux aussi mettre un angle entre les support haut et bas, comme sa ton moteur va effectuer une rotation plus ou moins importante
bouhhhhhh les nordistes !