PLG plus simpliste...?

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47 zeta
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PLG plus simpliste...?

Message par 47 zeta »

voila peut-on faire fonctionner un plg sans la partie mobile du bas,juste en faisant les deux axes en haut,et le ressort normal en bas?
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ca ne va pas etre desequilibrer ??

arcold
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Message par arcold »

Si j'ai bien suivi tu veux transformer les 4 pivots en une glissiere? Si tu veux garder les 4 pivots en haut ca te fera un bon bordel... Alors pour la glissière mvt avait tenté ca sur un proto(quelqu'un aurait les photos?) Ce type de liaison pose pas mal de problème niveau fabrication si tu ve quelque chose de correcte, c'est souvent remplacé d'ailleurs par deux axes cylindriques parallèles. Si tu as de l'outillage cela peut etre interessant, mais l'avantage du parallèlogramme à 4 pivots c'est justement la distance entre chaque liaison et avec quelques rondelles tu peux facilement placer ton moteur droit. Mais si tu tiens vraiment à rapprocher les axes en haut faut augmenter la précision d'usinage...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

pas exactement

je veux simplement suprimer les pivots dans bas,donc metre le ressort normalement "comme tous le monde" mais faire les 4 pivots d'en hauts

donc oui dans un sens,je veux faire une liaison glissière en bas,mais sur pivots en haut,vu que le moteur se déplace transversalement en bas,je trouvais inutile de conserver les pivots du bas...

suis-je sur la bonne voie,ais-je tors?
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Killworld
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Message par Killworld »

Normalement ça devrait etre bon sauf erreur de ma part par contre a mon avis c'est au niveau de la fixation du ressort moteur que ça va poser probleme (enfin si j'ai bien compris ce que tu veut faire) :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

et quel est dont ce probléme?

mais dans le cas qu'une glisière en bas ferait l'affaire,pourquoi un vrai plg à des pivots en bas ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

va savoir,

pour des raisons de rigidité peut etre ou d'encombrement
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oui la rigidité je pensais

mais l'encombrement au contraire
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu veux pas faire un croquis de ton systeme de glissiere
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin c'est tout simple,la ressort en bas dans sa facon normale,juste metre deux axe de rotation en haut c'est tout


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Polux
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Message par Polux »

bah, ca ne peut pas fonctionner, car la liaison patte/culasse peut se deformer tout le temps
et meme si a l'ouverture du vario, le moteur va se rapprocher de la poulie, il aura un mouvement libre de rotation toujours a ce meme endroit.
c'est foireux de conception, la, il faut obligatoirement un parallelogramme
200 ch, c'est rigolo...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok merci shériff
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Message par toufy »

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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

en faite, le moteur fait un leger mouvement de balancier

Image

et donc comme l'a dit polux, les attaches du paraléllo sont articulée aux deux points (côté cadre et côté culasse)
comme tu peux le voir dessus, il y a des roulements là ou passe les axes du plg.
Image

avec ton systeme de glissiere le moteur n'aurait pas pu avoir son leger mouvement de balancement et donc, il aurait pas pu reculer.
le seul moyen aurait été de mettre une glissiere en haut et une en bas :wink:

Edit: bon d'apres les photos de toufy il n'y a pas de roulement aux axes :roll: mais ca n'en est pas moins articulé
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Message par 47 zeta »

merci
j'avais compris pour le mode de fonctionnement,je voulez juste savoir si on pouvez faire sauter les pivots du bas,a voir non

j'en déduit aussi qu'il faut que les biellettes soit de la méme longeur mais est-qu'elle doivent une longeur minimal?,j'ai trouver ma fixation de bm pour la partie du bas,mon systeme sera sur des tubes d'axes(comme les supports moteurs)

photos dans mon post :wink:
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Message par Thibounet »

à mon sens, la longueur minimale est déterminé par l'encombrement de l'axe au niveau de la culasse, des vis et écrou, de la tige de renfort au milieu, etc.
puis ca dépendra de la hauteur du coude du pot par rapport à la route, de la position du carbu etc etc

en gros c'est toi qui choisis :)
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

mais des petites biellette du style 5 cm vont réduire le balancement non?
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Message par Thibounet »

ah ui j'y avais pas pensé

mais tu as de la marge de toute facon car tu sais faire que le moteur soit basculé en avant au repos, donc ca te laisse pas mal de débatement déjà.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

arcold a écrit :Alors pour la glissière mvt avait tenté ca sur un proto(quelqu'un aurait les photos?) Ce type de liaison pose pas mal de problème niveau fabrication si tu ve quelque chose de correcte
J'avais planché dessus moi aussi, le gros problème c'est les vibrations

Pour la photo, vala
http://img481.imageshack.us/img481/8610 ... 0013yr.jpg

47 zeta
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Message par 47 zeta »

hum le proto AGP 8)
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Message par OizO »

longueur a déterminer suivant ton cacre et l'amplitude du mouvement que tu veux suivant l'angle de rotation des "bielettes" support.

les longueur doivent etre égales 2 a 2, mais tu peux vario les longueur haut et bas

tu peux aussi mettre un angle entre les support haut et bas, comme sa ton moteur va effectuer une rotation plus ou moins importante
bouhhhhhh les nordistes !

47 zeta
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Message par 47 zeta »

merci tout est ok

je pourrais le finir

:wink:
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