monter pneu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Trolsevil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : sam. 20 mai 2006 - 19:29

monter pneu

Message par Trolsevil »

Bonjour, j'aimerais savoir vos technique pour monter des pneus M29.
J'ai une technique mais elle marche une foi sur quatre et sa me fait chi** :evil:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

perso, je mets a fond de savon liquide sur les bords de la jantes, et bords du pneu.
normalement, ca rentre plus facilement
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: monter pneu

Message par fluke »

Trolsevil a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir vos technique pour monter des pneus M29.
J'ai une technique mais elle marche une foi sur quatre et sa me fait chi** :evil:
Quelle technique ?

Moi j'en ai qu'une, et elle marche à tous les coups, ça s'appelle des démonte-pneus, mais des vrais, pas des manches de cuiller.

Avec un peu de produit vaisselle comme l'a dit Jef
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi clé plate pour démonter .
Avec du savon de marseille (vous savez les gros cubes jaunes, lol)
pour le montage, j'ai déjà réussi a la main en 5 minutes.
Oublie pas une fois que le pneu est posé, de le gonfler suffisamment pour qu'il se mette parfaitement dans la jante :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi j'ai monté le mien récemment, j'ai mis un peu de talc sur la chambre à air, gonflé légèrement pour éviter les pincements.

Ensuite prends des démontes-pneus de voiture, bien costaud. Et si tu arrives pas à faire rentrer le pneu, gonfle progressivement. la chambre ca t'aidera.
Le deux temps, c'est d'largent...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

moi j'utilise deux tournevis pour mettre en place le pneu puis je gonfle suffisament pour qu'il se mette en place tout seul (en faisant gaffe que la valve de la chambre ne reparte pas dans le pneu!)

je suis sur de ce que j'avance etant donné que j'ai crevé il y a 4 jours...lol
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé