er2 galets qui sortent et risque de serrage??aidez moi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

er2 galets qui sortent et risque de serrage??aidez moi

Message par magnum29 »

voila hier je me tape une pointe a 100(compteur mob hein, pas voiture, je ne suis pas kité!)en descente et tout d'un coup "bzzzooing" mes galets et ma courroie se barrent(mais tout est retenu par le cache vario) ce qui bloque ma roue arriere une fraction de seconde.

j'ai remis mes galets en place mais j'aimerais que qu'elqu'un me photographie l'interieur de son er2 de 51 pour verifier mon montage!DSL je n 'ai pas d'APN!

alors donc j'ai des ptites questions: est ce que ça arrivera encore si je mets des galets plus lourds dans le vario????
est ce que ça se peut que j'ai fait un préssérage??
je dois rouler molo pendant une dizaine de bornes???

merci de me repondre, pas envie de serrer mon moteur de 2500kms! :cry:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

up, c'est tres important! sos sos sos besoin de ma brele mais je ne veux pas risquer de serrer ou de niquer mon vario si je l'ai mal monté
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

:?: 23 visites et pas une reponse??
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

je n'ai pas ce vario
si tu met des galets plus lourd tu va avoir moin de patate et un peu plus de pointe
sinon pour ton preserage
as tu de la compression ??

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

pour voir si on a de la compression, on tourne le vario ou l'allumage et on voit si il y a de la resistance tous les tours et demi ou un truc comme ça c'est ça??? si c'est ça, j'ai de la compression
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Message par vroum vroum »

On dirait que le probleme vient plutot du vario, mais je ne suis pas sur, on dit toujours que les varios doppler sont fragiles...
Comment ta courroie s'est-elle barrées, je comprends pas trop se qui s'est passé moi... :? C'est peu-etre la courroie qui est montée trop haute et qui est passée par dessus les joues du vario, mais je ne suis pas sur non-plus, désolé :wink:
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Message par vroum vroum »

Tient nous au courant :wink:
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

salut ,je viens d'avoir le meme probleme que toi avec ce vario er2
en fait ta couroie est passé au dessus de la joue et s'est mit dans l'emplacement des galets et elle s'est aussi barré de la poulie :x
en plus j'ai perdu 3 galets :cry:
de quoi sa vient? de la couroie ? des galets trop lourds?
quel est le meilleur reglage galets avec ma config ?
merci :wink:
PS:dsl de squatter le post :oops:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

en fait ça se produit (d'apres moi) quand ta partie cycle va plus vite que ton moteur , comme en descente
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

salut, javai tout le temps ce problème avec le er2 (courroie qui se barre) je crois que c'est vraiment de la merd*... en plus avec le kit, faut voir dans l'état qu'il est :lol: ducou j'ai plus de vario, donc jai mis un vario d'origine et je ne roule plus...d'ailleurs si quelqu'un en a un a vendre, je suis acheteur !

moi la courroie partai qu'en j'accélérai a fond d'un coups, le moteur prennai plein de tours et en 3-4 secondes, je me fesai doubler par ma courroie et je retrouvai mes galets (enfin jamais tous) sur la route ou dans l'herbe ! en plus en roulant tous les jours, fallai compter la semaine pour la durée de vie de ma courroie !

sinon jai un truc que je n'ai jamais pus réellement vérifier un jours pannes inside), javai essayé de mettre des vis au bout des 2 tiges sur le vario pour qu'il ne s'ouvre pas a fond et éviter de perdre les galets...tu perdra surement en pointe vu qu'il ne s'ouvrira plus autant qu'avant, mais c'est à tester...

vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Message par vroum vroum »

Savez vous si le meme problème éxiste evec le vario er3 a ambrayage? merci :wink:
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

vroum vroum a écrit :Savez vous si le meme problème éxiste evec le vario er3 a ambrayage? merci :wink:
Non ta pas de galet sur un er3 au pire des cas ton poid peut se deserré et voler :)
Perso ça m'est jamais arrivé :wink:

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

non mais moi c'est la premiere fois que ça m'arrive et ça ne me le fait qu'en descente! deplus, je pense que le fait que ma courroie ait 4000bornes n'arrange pas les choses! :lol:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Message par vroum vroum »

d3m0nI_h4ck, si tu as un vario er3 à ambrayage, peut-tu me dire s' il est facile à monter et si tu as eu des problèmes avec? merci :wink:
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

vroum vroum a écrit :d3m0nI_h4ck, si tu as un vario er3 à ambrayage, peut-tu me dire s' il est facile à monter et si tu as eu des problèmes avec? merci :wink:
Ben oui il est facile a monter et non j'ai jamais eu de probleme avec depuis fevrier que je l'ai pourtant je ne l'ai pas entretenue.
Même pas lavé une seule fois :lol:

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

de toute façon je me dis que si j'avais fait un preserrage , ma bougie serait blanche (chauffe) non???
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est pas parce que ta bougie est blanche que ta forcément présseré
si ta pas roulé longtemps sa va mais si ta fait 20 borne a taquet je m'inquieterais un peu :?
met un gicleur plus gros et regarde ta bougie pour arriver a une couleur marron choco pour etre tranquille :)
au fait si quelqun peut dire ce qu'il faut faire pour eviter quela couroie se barre et aussi quels galets mettre av ec ma config sa serait cool :D
et aussi combien coute des galets reglable style omega , polini ect
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

t'inquietes pas, ma bougie est marron choco; je suis pas new bee...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Peut etre quand descente le vario s ouvre vraiment a fond et que vous avez des galets usee ce qui fait qu ils sortent ....


Ce n est qu une theorie , je ne connais pas ce vario .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Moi ça fait 1ans que j'ai mon er2, ba j'ai encors jamais u de problème, aucun galet ces barré en roulent, j'ai juste u une foi une des 2vis qui c'est barré au ralenti. Faut les vérifier régulièrement c'est tous. Après c'est sur que il suse assez vite. Au nivo des courroie je roulais avec des origines cranté, et maintenant je roule avec des origines non cranté car elle roule aussi bien (sous la pluies je trouve pas qu'il y a un très grande dif), et tien bien plus longtemps (bizarre mais c'est comme ça...)
J'ai a peu pret la même configue que toi alex51man, perso je suis réglé avec 4galets de 4g + 4galet de 2.3g. Quand je met tous a 2.3g ça monte pas jusqu'en haut.
@+
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

les vario er2 c'est de la merde l'emplacement des galet s'agrandise du a l'ussure du vario donc au bout du'un moment les galet degage et sa peut faire mal lol

donc finit les vario er2 je suis passer au bidalot et sa change tout

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

bah moi je vous dis que en 3000km c'est la premiere fois que ça m'arrive et je vous parie une tournée generale au lhentzbarteam qu'avec une bonne courroie et des galets plus lourds neufs ça ne peut pas arriver!

a fond de calle en descente avec des galets legers(verts pour les connaisseur je ne sais plus le pids) et une courroie de 4000bornes, en ajoutant tout ça au fait que je viens juste de monter mon gianelli carre d'as alors qu'avant j'avais un origine....
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé