Bébé mob ; vidéo p.26 ; isolation phonique

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Que c'est beau :D !

J'adore aussi le bruit !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ça y est, le moteur craque, c'est super fluke.

bon courage pour les réglages et les essais sur route devraient être nickels :)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

raaa stop arrète tout y'a l'axe de poulie qui tourne avec!!

:shifty: nan mais ca a l'air bien tout ca, même si y'a encore du boulot

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

alors que dire
moteur nikel propre c'est appréciable
buit terribbbbbbllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee
et puis poulie variatrice j'ai appris comment sa fonctionne
ImageImageImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

YYYYYYYYEEEEEEEEEEP !!!! Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
pour les varios: tu es limité par le vario Mbk d'origine, qui monte très tôt et très vite..................sauf à changer par Varplus 'idem Didou qui te permettra un réglage fin du 1er vario.
En apparence le ressort de poussée du ° vario n'a pas l'air si mou.

çà à l'air de bien le faire sinon : juste à penser la confrontation entre ton Tabouret et mon Mopar, top et trop fun !!!!!!!!!!
:wink:
Bien ouéj Fluke !!!!!!!!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai 3 billes là, je peux mettre une cage avec 2 billes pour voir.

De toutes façons, seul l'essai sur route donnera son verdict.

L'axe de poulie tourne, mais on peut l'arrêter avec 2 doigts, donc pô grave.

C'est vrai que j'aime bien le bruit du Simonini avec sa cartouche longue, même si ça fait un peu cacaboîte.

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Une belle mechanique , j'adore le bruit , et puis c'est tellement propre :oops:
VRTS

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y en a qui commencent à flipper que je leur passe devant en juillet ? :wink: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

terrible !!! ça donne envie de s'en monter un ( de mobix bien sur )


par contre le rodage ...
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

POwaaa génial avec la poulie variatrice :twisted: Le bruit aussi il est ... MAGNIFIQUE !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

mbkeur a écrit :par contre le rodage ...
Je sais...

Mais bon, ça tourne à la synthèse et au Mécacyl, donc ça craint pas trop, surtout à vide
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

Simpa la resto, c'est quoi la config? Merci
Plus de magnum racing xr

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je réponds a sa place.
Poulie variatrice RGD
Vario origine (avec la poulie variatrice sa fait correcteur de couple)
Hm airsal T6 avec diagrammes réhaussés
Pot simonini serpentin
Allumage ducati
Carbu 15 SHA
Clapets doppler
Vilo masses pleines
Cale de 2 mm plus un second joint (0,315mm) sous le cylindre pour arriver à 165°, 126° et 121° (contre 155° à l'échappement, 113 au latéraux et 106 aux arrières au départ, les transferts étaient un peu bouchés lors du point mort bas)
Carters alignés au cylindre
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Le fait que l'axe tournait, malgré qu'on pouvait l'arreter avec 2 doigts moi aussi, ca m'a limé mes entretoises à la longue, donc l'axe sautait dans le cadre..... j'ai callé des roulements ca a bien fait sont effet :wink: surtout si t'as un moteur performant...


Sinon très très beau bruit :wink: :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

tibo_57 a écrit :Simpa la resto, c'est quoi la config? Merci
A quoi ça sert que je me décarcasse ? :lol: :lol: :lol:
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

essay d'aleger tes masselottes de variateur !!

et par contre, fait gaf c'est dure a regler un correcteur de couple!

tu peut adapter des ressort plus dure sur celui-ci?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne pense pas, non, je ne peux travailler que sur le vario
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Très beau boulot Flûke :P vraiment 10..10 :icon_thumleft: et la finition est superbe, avec le moteur qui va bien 8)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

opte pour un vario plus de chez malossi, le reglge se fait par galets je crois ...

sinon, le bon er3 a embrayage mais bon ...

ou bien comme tu cherchais, un rdg titane, qui a un vrai embrayage ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

:shock: :clap: :clap:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il demarre au quart de tour son tabouret
et le bruit est encore mieux en vrai que sur la video
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bon, quelques nouvelles, la peinture est faite (je remonterai les caches quand tout sera fini), il part pas mal, merci Rastaf' et les autres (Caliméro, Webmobeur, Louprider, désolé pour ceux que j'oublie...) pour les conseils sur l'embrayage, mais c'est vraiment une m.erde à démonter ce vario...

Avec 2 billes, la double variation est presque parfaite, Webmobeur m'a déniché un pignon de 10 pour remplacer le 11, ça devrait être extra, montage prévu jeudi.

Le pot Polini Custom (merci Margera de me l'avoir vendu) est bien plus performant que le Simonini de Motobecman (qui m'avait prévenu qu'il n'était pas top), dommage, le Simonini avait un beau look et un beau bruit, contrairement au Polini.

Bref, avec le GPS sur le guidon j'arrive à 70 sur le plat, assis bien droit, avec mon poids et mon Cx de boîte à chaussure... Le fiston avec ses 25 kg de moins accroche le 80, avec la transmission plus courte je devrais arriver à passer cette barrière où le moteur coince, vu que dans une belle descente derrière chez moi, j'ai pris 87 (toujours au GPS) à 19h30.

Pas contre ça devient franchement dangereux à cette vitesse :lol:

Donc je serai prêt pour ce we, avis aux amateurs...

Edit : c'est pas 97 mais 87 que j'ai pris en descente, désolé pour la faute de frappe, je ne voudrais pas me faire traiter de mytho non plus :lol:
Dernière modification par fluke le mer. 18 juil. 2007 - 20:57, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :Pas contre ça devient franchement dangereux à cette vitesse :lol:
LOOOOOOOOOOOOOL mais avec ton poid ça compense le risque de chute :lol: :lol: Ra la la, sérieusement c'est d'enfer ce truc :wink: :wink: J'attend les vidéos avec impatience (les premières vidéos ça sera aux rassemblement je pense non ??)

Bonne continuation :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le plus dangereux, c'est quand tu freine, et que le guidon bouge .....

je l ai test !!!!!!!!!!!!!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je vois le truc :lol: Sinon Fluke c'est pour quand la vidéo à Dijon Prenois sur le circuit avec le genoux sur le sol et le casque bol ???? L'an prochain ??? :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Jef a écrit :le plus dangereux, c'est quand tu freine, et que le guidon bouge .....
Et encore ça freine pas beaucoup :?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Elle sera prete pour le rassemblement ?
VRTS

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :
Jef a écrit :le plus dangereux, c'est quand tu freine, et que le guidon bouge .....
Et encore ça freine pas beaucoup :?
ouais :?
mais ca fait peur quand tu freines la 1ere fois
et encore, on allai pas vite
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Héhé, un de sur :D. Ca fait plaisir !

Galère pour les freins :s, les miens risquent d'être limite aussi...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

piouuuuuuu elle tourne bien la petite :shock: surtout compteur GPS les compteurs d'xr sont foireux 25km/h d'écart :lol:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Verrouillé