Nettoyage piston ???

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erobindo
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Nettoyage piston ???

Message par erobindo »

Bonjour,
J'aimerais savoir avec quoi on nettoie l'espèce de calamine qui se trouve en haut du piston ???
Merci d'avance.
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Killworld
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Message par Killworld »

une scie sauteuse :P

nan tu prend du 800 a eau :wink: moi perso je fait comme ça
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

erobindo
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Message par erobindo »

Euhh du "800 à eau" ??? :)
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Killworld
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Message par Killworld »

papier a poncer.. mais du papier a eau
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

erobindo
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Message par erobindo »

Oké merci j'vais essayer ça ! :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Karcher :lol: :lol: :lol:
Moi aussi je fais ca avec du papier de verre plutot moyen c'est ce qu'il y a de mieux.
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

B-link
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Message par B-link »

Brosse métallique pour le plus gros. Finition au papier de verre.
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fluke
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Message par fluke »

Je gratte la calamine au cutter sans attaquer le piston, et je finis au 360 ensuite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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dudule64
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Message par dudule64 »

moi aussi au cutter puis je fini au truc qui ressemble au cheveu de grand-mere gris

Killworld
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Message par Killworld »

dudule64 a écrit :moi aussi au cutter puis je fini au truc qui ressemble au cheveu de grand-mere gris
De la paille de fer c'est super ça pour nettoyer les chromes :icon_thumleft:

Le doc
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Message par Le doc »

Je prend une brosse métalique et je fini au Metarex.
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Avec ce produit on peut sauver un piston qui a serré.

bubu
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Message par bubu »

perso je fais ca a la brosse métalique sur le touret, ca va bien pour les gorges des segments aussi
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
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motobitum
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Message par motobitum »

je fait ca aussi, mais pas pour mes pistons :?

ca attaque pas mal quand meme.. tas pas peur :P

bubu
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Message par bubu »

ben c'est sur qu'il ne faut pas appuyé comme un tordu !
103 mvl tte d'origine
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103 rcx tout juste commencée !
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Message par motobitum »

bien evidement :P

wargmy
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Message par wargmy »

poli ton piston
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Message par mob51v »

papier 1200 à l'huile et finir au belgom alu
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Effectivement, comme dit Wargmy, poli la calotte du piston le plus possible.
Ca évite tous simplement qu'il ce resalisse.
Puis le fet d'utiliser de la bonne huile élimine ce genre de dépot sur le piston et dans la sortie d'échapement.

bon courrage @+
Dernière modification par vincentimes le dim. 14 janv. 2007 - 12:27, modifié 1 fois.
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Message par 103chonpx »

Moi je mets du décapant et je fini au 600
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

malossi
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Message par malossi »

je commence a la brosse métalique aprés au 400 a l'eau et je fini avec de la paille de fer, la paille de fer je la passe sur tout le piston.

fluke
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Message par fluke »

Pas bien, ça, faut surtout pas que la jupe soit polie, sinon il ne retient plus l'huile (surtout dans un cylindre usé).

La jupe il faut la passer eu papier de verre fin, sans plus, les stries doivent être parallèle à la calotte.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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