[Réplica Turk] Motobécane 50V > 72.4 km/h ... !

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Merci à tous, ça fait plaisir, faut remercier Loup' aussi, qui a bosser comme un chef :D

Bientôt ma chaîne ... et là ça tournera sur route :D :D :wink: Dès que ça tourne sur route, je teste avec le guidon inversé, puis je remet l'autre :D

Sinon l'assise est vraiment bonne, on est bien calé au fond, bien confortable :D Merci Over :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

pas mal la selle, ca fait un jolie ensemble tout ca :icon_thumleft:

et les chromes brille 8)

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:D De nada boardy... par contre faudrait terminer la finition de la selle mais ca sera pour plus tard et je reverrais bien les fixations de la selle (j'ai encore des fixations en rab pour mieux la caller)... et faut pas oublier que c'est une selle maison donc normal qu'il y ait encore un peu de taff...

Il bosse bien louprider :cry: veut la meme chose :lol: :lol: :lol: en tout cas je lui tire mon chapeau...

Des que la turkish est prete je viendrais tester tout ca avec la testi :lol: :lol: :lol: des que j'aurais réparé la boite...

Sinon pour monter ta jante de 18 ou 19 comme on en avait parlé, le mieux serait de rallonger le bras oscillant de quelques centimetres (perso sur les gitane testi on les rallonge de 7 cm) et monter des amortos un peu plus dur parce que ceux de la D55 que je t'ai filé sont un peu mous (par exemple monter des suspensions de fourche de peugeot speedake je te ferais une photo du modele)... on en reparlera si tu veux...

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

cette modif de vario ne le fragilise pas si il encaisse pas mal de tours ?? y'a quand meme un risque de la fusiller et que ça s'envole en cours de route :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:lol: :lol: :lol: encore faudrait il qu'il prenne des tours :lol: :lol: :lol:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: :lol: :lol: encore faudrait il qu'il prenne des tours :lol: :lol: :lol:
:lol:


Non ghostrider666, ce n'est pas une surface soumise a des contraintes...Le risque c'est que quelque chose pénètre à l'intérieur...Et encore, à la vitesse ou ca tourne, c'est pas dit que ce soit possible...


;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

British SPX a écrit :
:lol: :lol: :lol: encore faudrait il qu'il prenne des tours :lol: :lol: :lol:
:lol:


Non ghostrider666, ce n'est pas une surface soumise a des contraintes...Le risque c'est que quelque chose pénètre à l'intérieur...Et encore, à la vitesse ou ca tourne, c'est pas dit que ce soit possible...


;)
:roll: un peu de reflexion
pierrot22 a écrit :sur les jantes de calimero, au freinage les bâtons sont en compression, car le milieu est bloqué, et le tour force pour essayer de faire tourner le milieu, les bâtons sont dans le sens où ça force.

pareil pour la cloche de raoultaboul : les bâtons sont en compression.

Mais compression ou traction, ça change pas des masses, pour le métal la limite d'élasticité (limite de résistance aux efforts pour simplifier) est à peu près la même en traction ou en compression. Donc à mon avis, dans un sens où dans l'autre l'important est que le bâton travaille en traction/compression et pas en flexion. Prenez une règle en alu carrée : si on la mets debout bien droite, on peut poser des dizaines de kilos dessus sans que ça bouge d'un poil, alors que à plat, on la tord facilement à la main. C'est pareil pour à peu près toutes les pièces allongées, la sollicitation en traction ou compression est celle qui fait le moins morfler.


alors, résultats de la simulation pour la cloche de raoultaboul :

Image
quand ça tend vers le rouge, c'est que les efforts sont plus importants, le but est d'avoir une couleur à peu près uniforme dans les branches.

J'ai fait les tests avec une valeur de couple un peu au pif (je maitrise pas encore bien le module d'analyse de solidworks), et je connais pas les vraies dimensions d'une cloche de mbk, donc faites pas gaffe aux valeurs, regardez plutôt les couleurs. Là où il y a des angles, il y a des pics de couleur.

En rajoutant juste un congé dans les coins proches du centre, sans rien changer d'autre :
Image
Image

l'échelle de couleurs est la même, à première vue la différence c'est pas flagrante, mais on voit que rajouter ces arrondis diminue les efforts là où il y avait les coins avant, au lieu d'avoir des contraintes fortes en un point, idéal pour commencer une fissure, on répartir des contraintes moins importantes sur tout l'arrondi. Au milieu, la différence n'est pas énorme, mais les couleurs s'étalent un poil plus, la répartition des efforts est un peu plus homogène.

Comparaison avec la répartition dans 3 bâtons simples :
Image
(mêmes conditions, même échelle)
au milieu c'est à peu près kif-kif, mais dans les bâtons ça chauffe un peu plus non ?


donc,

- de manière générale, dans ce genre de prépas, évitez les angles pointus, préférez les arrondis, surtout près du milieu. Plus le rayon de l'arrondi est grand, mieux c'est ;)

- soignez bien le milieu, c'est là que ça morfle le plus : pour la forme des bâtons, c'est pas le plus important en fait, c'est surtout la façon dont ils sont attachés au milieu qui est importante

- les bâtons "tangeantiels" comme a faits raoultaboul encaissent mieux que des bâtons droits, parce qu'ils répartissent mieux les efforts, et ils travaillent en traction ou compression au lieu de travailler en flexion.

- plus il y a de bâtons, mieux vous répartissez les efforts du milieu de la cloche, donc moins le milieu est fragile, surtout avec des bâtons "tangeantiels"

- des bâtons arrondis, comme les jantes de xr, répartissent mieux les efforts qu'on voit près du bord du bâton sur le 3 branches droites, au lieu d'avoir une zone jaune on aura du vert sur toute la longueur du bâton, c'est mieux parce que c'est plus homogène. La flemme de faire une simulation, ça prend du temps quand même ;)

- un bâton qui "fait des vagues" dans le sens de l'épaisseur, comme un bâton de xr ou de grimeca hélice, aura une meilleure rigidité latérale, mais impossible de l'appliquer à la cloche, c'était juste "au passage".


allez tchô, j'espère que ça vous sera utile parce que c'est pas dur à faire ces simulations, mais ça prend un peu de temps ;)
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je me suis mal exprimé...
Je voulais dire que la surface n'est pas soumise a des contraintes, en parlant d'actions de contact...Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au contact des machoires sur le périmètre qui peut créer une déformation, surtout quand ca embraye.


C'est sur que la rotation et la centrifuge créent des contraintes, mais pas au point que ca casse, je pense. Surtout que (comme c'est expliqué dans l'étude de pierrot22) louprider a fait des congés et aucun angle...
Si louprider l'a fait, je crois qu'on peut lui faire confiance...

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben au pire, si la cloche me pète à la gueule, et que je crève, ça sera un truc de moins à faire sur vos mobs !!! J'aurais servi à quelque chose comme ça !

:lol: :lol: :lol: :lol: Non mais Loup', si il l'a fait c'est que .... y'a du métier derrière :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

merci pour les renseignements très instructifs :D

je vais aussi essayer d'usiner une cloche alors :twisted:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le sujet d'origine est ici lien si vous voulez parler de cloche d'embrayage, comme ça on n'encombrera pas le poste de board ;)

la cloche de board est montée sur un moteur d'origine, même prépa aux petits oignons, ça a pas un couple énorme, je pense qu'il est plus axé sur les tours que sur le couple, donc bon. Et les simulations, rouge ça veut juste dire que c'est là que les contraintes sont les plus importantes, c'est pour visualiser, j'ai pas essayé de mettre le couple max d'un moteur de mob sur la cloche et de voir si ça résiste. Donc si ça se trouve, là où c'est rouge sur mes simulations, ça résiste encore 10 fois à la contrainte. Je n'avais pas les vraies dimensions d'une cloche donc j'ai pas essayé de faire précis sur les valeurs numériques ;)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon les gars, j'ai une nouvelle à vous annoncez ....... ELLE TOURNE DU FEU DE DIEU :shock: :shock: PAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai retrouvé ma chaîne Iris, elle était beaucoup trop courte, donc j'ai rajouté les maillons d'une autre chaîne (provisoire) j'ai monté le tout....... op je vais dans la rue, je pousse (p***** y'a tellement de compress' ça accroche pas d'un poil !!!) op je saute dessus style Race 70's à la Phil Read 8) J'accélère tel Burt Munro et là Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Y'avait un type avec son scoot à l'arrêt du bus (il téléphonait) moi je passe pleine balle devant lui 8) Avec le guidon inversé et la selle GP 8) 8) 8) le mec il était comme ça :shock: :shock: :shock: avec un bruit du tonnère !!!!!!!!!! Mais sérieux excellent :D :D

Bon alors j'ai pris 53 km/h (j'étais pas à fond, sur 150m/200m) en fait vers 20 km/h y'a un moment ou ça stagne (comme sur béquille Loup', tu sais tu me l'avais dis) puis après ça reste ptet 2 sec comme ça (ou sinon je décélère et ça repart direct) et là Coup de pied au culllllllllllllllllllllllllllll assez violent (moins que le Polosh quand même) et là :shock: :shock: Boooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Bon les mecs, vous avez du soucis à vous faire :lol: :lol: Bientôt vidéos sur route :D :D (ce Week end si j'ai le temps, je ne promet rien) :wink:

Vous retrouvez un Board' avec le sourire jusqu'au oreilles :D :D :D :D :D Sérieux trop happy, merci Loup' 8) 8) 8) 8) 8) :twisted: :twisted: :twisted:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Oh! Impatient de voir la vidéo...Mais tu nous fais une vidéo digne de la mob hein, pas de vidéo du genre "hop hop hop je conduis a une main aller hop ca part dans tous les sens" :lol: , on te fais confiance ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

J'aime bien comment tu dis ça : "Je passe à fond le balle devant lui" et puis plus loin "53 km/h" :lol: . Content pour toi , moi z'ausi je veux une turkish :cry: .

En tout cas , vivement ta vidéo !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

magnifique vario! du boulot d'exeption! style de mob qui change!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Loup', j'ai re testé là, je dépasse pas les 53 km/h :lol: :lol: Tu m'aurais pas foutu un CDI bridé ??? :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: Parce que tu sais, t'en avait emmené 2, un bridé et un débridé, ptet qu'on s'est gourré au montage je crois :lol: :lol:

Enfin je re testerais ce week voir, si je dépasse pas les 53 .... ben tu sais ce qu'il te reste à mettre dans le colis !!!!! :lol: :lol:

Au fait, faudrait que je te demande un truc :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je débarque peut-être mais c'est pas la même découpe sur ta cloche ?

Image

Vous reconnaitrez l'avatar !

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

bah non, tu vois bien elles ont pas la même forme !!

Celle de bord' a plus de matière enlevée !!

EDIT: Par contre moi j'ai zappé un épisode, t'es passé en AV10 ? :shock:

EDIT2: a ok vinc' tu parles de la poulie ^^
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Oui je suis en av10 depuis euh, ma peinture ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:roll: 53 km/h nouveau record :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas encore bon pour prendre la nationale :lol: :lol: :lol: et faire flasher le radar à 110 :lol: :lol: :lol:

:oops: Ok boardy j'arrete je suis censé soutenir la région parisienne... au fait pour la selle tiens moi au jus si tu veux la terminer parce que je risque de faire une commande donc je suis entrain de voir pour les quantités...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon alors, comme ce week end je sors la bête de course pour des tests de vitesse, je me demandais ce que je risquais si je croiserais par hasard les flics !

-Pas de rétro
-Pas de phares
-Pas de garde boue
-Trop de bruit
-Pneus usés
-Pas de frein avant et celui de l'arrière est insuffisant (pour eux)
-Casque non homologué (Casque Bol)
-Lunettes de verre (Lunettes Climax)
-Guidon inversé
-Pas de compteur d'origine
-Pas de selle (enfin selle maison)
-Pas de pédale
-Pot débridé
-Pas d'assurance

Bon ................................ y'a de quoi craindre les sorties à la Burt Munro

:lol: :lol: :lol: Je crois que si je me fais prendre, la bécane je lui dis adieu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Boardzero le jeu. 19 juin 2008 - 1:03, modifié 2 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

no guts no glory :lol:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Fourrière pour la mob.

S'ils te mettent 1 PV par infraction, ça te coûtera le prix d'un beau méca d'occasion...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

............ta transmission, Boardy ? ton pignon: 12 dents ?
53 km/h: très bof...........
le cdi: ouais faut que j'y pense mais t'auras de la soudure à faire........et je ne suis pas sur que celui que tu possèdes soit bridé
je ne me suis pas encore occupé de toi......semaine "sorties", je ferais çà la semaine prochaine.
envoie mail au taf: plus rapide et plus sur, pour réponse
t'as changé le gicleur ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Transmi : 11*52 (J'ai remis le pignon de 11)
Bougie un poil noir avec un gicleur de 72, après j'ai qu'un 68, et j'ai peur que je sois trop pauvre, j'irais acheté un 70 si il faut après avoir testé le 68.

:wink: :wink:

Pour la fourrière .... ouais je sais .... mais je veux pas de méca moi ! Je prend un risque, j'en suis contient :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

c'est surtout par rapport au casque et à l'assurance que tu prends un risque... :? le reste c'est pas indispensable...

sinon très sympas cet engin ! j'adore ce look. dommage pour les "perfs" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Essaye juste de pas faucher quelqun durant ta balade :lol:


Sinon... :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke parlait du prix pour recup ta meule a la fourriere (amende) non?
je me trompe peut etre...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je parlais du total des amendes si on en compte une par infraction, ça doit taper les 1000€
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

fluke a écrit :Je parlais du total des amendes si on en compte une par infraction, ça doit taper les 1000€
facile 1000€, sans compter le tribunal, qui n'aime pas les gens qui conduise sans assurance,en espérant que tu rentre pas dans une voiture sinon les réparation seront pour toi,méme si tu n'est pas en tort.
sinon mob original.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

Verrouillé