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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

A la scie sauteuse, bon courage alors !! :P

Nan, franchement, c'est quasi impossible même avec de bonnes lames !
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spish
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Message par spish »

la scie sauteuse éssaie même pas; c'est toi qui va sauter :lol:

10 mm sa fais de la grosse tôle; découpe a la meuleuse;
pour faire propre tu meule pour avoir un bel arrondi, et tu fini a la ponceuse :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

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The103rcx
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Message par The103rcx »

Merci bien pour vos réponses.

Ce matin j'ai quasiment fini les entretoises pour mettre le disque à une bonne "distance" de l'étrier pour que ça colle avec la plaque.

Je vous ferai des photos pour vous montrer ce si beau train avant :lol: .
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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wargmy
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Message par wargmy »

Je sais pas si c'est comparable mais j'ai découpé de l'inox de 3mm d'épaisseur avec une scie sauteuse. Bon d'accord y a trois l'épaisseur mais je pensais que c'était faisable.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

wargmy a écrit :Je sais pas si c'est comparable mais j'ai découpé de l'inox de 3mm d'épaisseur avec une scie sauteuse. Bon d'accord y a trois l'épaisseur mais je pensais que c'était faisable.
Ouais mais là c'est pas 3 mais 10 mm donc je pense pas que ça ira.

A mon avis ça doit être vraiment (trop) chaud pour découper les 10 mm à la scie sauteuse donc je prendrai la meuleuse.
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

spish a écrit :la scie sauteuse éssaie même pas; c'est toi qui va sauter :lol:
+1 :icon_biggrin2: Et si tu ne sautes pas, la scie va finir par y rester ! :? :wink:

@+

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Message par The103rcx »

:lol: :lol: :lol: :lol: Et perso je me suis déjà ouvert le poignet avec une scie à métaux , et perso j'ai pas trop aimé (surtout les ligaments qu'ont eu très chaud :lol: ).

Et en plus c'était le matin vers 11h30 et l'après-midi à 14h30 j'ai foncé dans un mur (déjà raconté :lol: ) et je me suis cassé le coude , et plusieurs côtes ) ... 8)
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Mais j'ai repensé à la meuleuse , vous êtes sur que ça va aller ?

C'est pas uniquement pour arrondir les angles , ... , ?

Parceque là pour "découper" une plaque de 10 mm :?
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wargmy
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Message par wargmy »

Arrondir les angles avec une meuleuse :? c'est plus une méthode bourrin que de pouvoir arrondir les angles XD.

Il te faux un disque à métaux, hein...
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Message par The103rcx »

Youhou j'ai réussi à faire ma patte de déport :D .

Je suis trop content , tout est aligné .

Je ferai des photos tout à l'heure pour vous montrer :wink:
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Voilà comme prévu les photos :

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Vous en pensez quoi ? :wink:
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Jef
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Message par Jef »

manque de finition sur la patte, et ca va faire girafe la mob :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Jef a écrit :manque de finition sur la patte, et ca va faire girafe la mob :lol:
Ouai ça je sais , mais je pense que quand je vais recevoir mon autre étrier (le même mais en pas pareil :lol: ) je recouperai le patte un peu plus "design" :lol: .Mais là c'est pour avoir un aperçu général (pas de soucis d'esthétique pour le moment).

Et pour la girafe c'est pa grave , tant que j'ai un frein :lol:
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wargmy
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Message par wargmy »

Sa va faire vraiment girafe... Rehausse ton arrière...
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dark's
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Message par dark's »

wargmy a écrit :Sa va faire vraiment girafe... Rehausse ton arrière...
Pour avoir eu cette fourche sur 51 ça fait haut mais avec l'arriere un peu rehausser ça donne un certain bon style :wink:
VRTS

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Message par The103rcx »

Et je peux réhausser que en mettant des amortos plus grands , ou alors y'a une autre solution ? (A par souder une autre patte pour fixer les amortos sur le bras oscillant).

Merci d'avance :wink:
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Jef
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Message par Jef »

faire des rehausses avec du metal bien epais ^^ (des grosses calles en gros)
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Message par The103rcx »

Jef a écrit :faire des rehausses avec du metal bien epais ^^ (des grosses calles en gros)
Tu veux dire , de , en gros, faire comme avec la réhausse que j'ai faites pour l'étrier ? Une plaque qui se fixe sur le support du bras oscillant et qu'on accroche par dessus l'amorto ?
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Jef
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Message par Jef »

celle que j avais fait, c etaient des triangles qui se mettaient sur le bras oscillent, et qui du coup rehaussaient les points d ancrage des amortos
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Message par The103rcx »

Jef a écrit :celle que j avais fait, c etaient des triangles qui se mettaient sur le bras oscillent, et qui du coup rehaussaient les points d ancrage des amortos
Tu pourrais poster une photo stp , parceque je me rends pas trop compte :? Merci
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Message par Jef »

heu, au taf..
et je sais pas ou ils sont, je les ai plus ...
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Message par The103rcx »

Jef a écrit :heu, au taf..
et je sais pas ou ils sont, je les ai plus ...
OK pas grave , merci quand même , mais si quelqu'un passe par là merci de m'envoyer une photo :wink:
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Message par Jef »

nan mais franchement, faut reflechi un peu, pour augmenter la hauteur a l arriere ....
tu fais des pates!!!
meme pas besoin de fotos

si j ai un peu de temps, je fais un dessin
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Franchement pour l'instant tu t'imagines tout bien avec un frein a disque a l'avant, mais moi je suis pas si haut que ca de l'avant avec une fourche de nsr et pourtant niveau conduite on sent vite que ca laisse a désirer la différence entre l'avant et l'arrière.
Faute de pouvoir rabaisser ma fourche j'achéte des amortos bien grands.
Mais avec une grande fourche ca modifie un peu l'angle de chasse et c'est balourd, on sent que le poids reste sur l'arrière.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par The103rcx »

Lovecraft62840 a écrit :Franchement pour l'instant tu t'imagines tout bien avec un frein a disque a l'avant, mais moi je suis pas si haut que ca de l'avant avec une fourche de nsr et pourtant niveau conduite on sent vite que ca laisse a désirer la différence entre l'avant et l'arrière.
Faute de pouvoir rabaisser ma fourche j'achéte des amortos bien grands.
Mais avec une grande fourche ca modifie un peu l'angle de chasse et c'est balourd, on sent que le poids reste sur l'arrière.

Tu veux dire quoi par là ? Que ma fourche va pas aller ?
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Message par Lovecraft62840 »

Si elle va aller, mais la conduite sera désagréable. Pilotage impossible en quelque sorte. Difficile d'enchainer les courbes et de doser l'angle qu'on met quand l'avant est relevé et l'angle de chasse modifié.
Moi je le ressens comme ca alors que mon avant est bien peu relevé.
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Message par Jef »

avec ma fourche de fx, j avais mis des amortos de 360, et des rehausseurs de 35mm
avec ca, ca relevait le tout, et c etait a peu pres pilotable

on verra pour le prod ce que je vais faire ^^
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Je verrai la fourche une fois montée . J'ai un peu réfléchi à des plans pour les réhausses d'amortos.

Et normalement je reçois mon étrier et maitre cylindre mercredi environ.Je suis trop pressé :lol:
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Message par The103rcx »

Voilà j'ai réflechi (hé oui ça m'arrive :lol: ) à mon problème de déséquilibrage avant /arrière et je me suis demandé si c'était possible , pour surélever l'arrière de souder des petites pattes triangulaires (un peu comme celles d'origine du bras oscillant) sur le bras oscillant mais plus près , pour avoir un point d'ancrage qui serait assez bien placé pour surélever la mob.

Mais est-ce que si j'arrive à un "a-peu-près-équilibre" avant/arrière , la mob serait plus "facile" à conduire qu'avec la mob surélever uniquement à l'avant (à cause de ma fourche) ?

Merci d'avance :wink:
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Message par The103rcx »

Alors voilà cette après-midi je suis allé chez mon pro acheté un M29S et je l'ai monté pour voir la gueule que ça aura.Et j'ai monté ma fourche sur ma sp (épave :lol: ) , pour avoir un aperçu.
J'ai mis une cale en bois pour voir comment mettre mes amortos.

Image

Vous en pensez quoi ?


PS:Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour mon problème d'amortos (juste au dessus) merci :wink:
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