question avance allumage alonge ou accelaration

Envie de puissance c'est par ici...
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damien3434
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question avance allumage alonge ou accelaration

Message par damien3434 »

salut, je me pose des question sur l'avance a l'allumage pour 103 sp rupteur

si je calle a 1.3 au lieu de 1.5 je vais priviliger quoi????.

et lenverse a 1.7 par ex.

pour augmenter l'avance il faut decale le volant a droite ou a gauche.
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Sur les deux temps plus l'avance est élevée, plus on privilégie les bas régimes (l'inverse d'un 4 temps).
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malossi
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Message par malossi »

il faut trouver un juste millieu, et a 0.2 mm sa ne va pas te changer ton moteur en bolide

damien3434
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Message par damien3434 »

ai tu sur que sais l'enverse

tu pense que je devrai calé a combien( cylindre d'orignie, pot doppler)

pour les haut regime
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Oui c'est certain c'est l'inverse. Sinon pour la valeur je peux pas trop te dire (je suis plutôt mbk) mais par contre, si tu cherches les hauts régimes le pot doppler est pas le plus adapté.
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damien3434
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Message par damien3434 »

explique moi prk sais inverser

pour moi a haut regime il n'aura pas toute sa puissance car le melange explosera plus tar.
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Message par arupqfjm »

Oui c'est sûr ça paraît pas logique, moi aussi ça m'avait étonné parce que la logique voudrait l'inverse. Je crois que c'est parce que la flamme se propage plus vite à haut régime, mais si tu veux plus d'infos, cherche suir le forum et sur google.
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fluke
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Message par fluke »

A mon humble avis, le fait de mettre plus d'avance à haut régime est valable aussi bien sur 2T que 4T, la propagation du front de flamme c'est une chose (donc attention à ne pas mettre trop d'avance), mais la vitesse d''inflammmation reste la même, et comme à haut régime on a moins de temps pour tout brûler, autant commencer à brûler un peu avant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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damien3434
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Message par damien3434 »

alor vous me conseier coi comme calage 1,5 ou plus

je peut monter jusqu'a combien comme sa 2?????.

je pensse le calle a 1.8 ou 1.9
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damien3434
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Message par damien3434 »

prk l'allumage élèctro ai callé a 0.9 et les rupteur a 1.5

les rupteur on t'il un temps de reponse + long?????????????????.
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

fluke a écrit :A mon humble avis, le fait de mettre plus d'avance à haut régime est valable aussi bien sur 2T que 4T, la propagation du front de flamme c'est une chose (donc attention à ne pas mettre trop d'avance), mais la vitesse d''inflammmation reste la même, et comme à haut régime on a moins de temps pour tout brûler, autant commencer à brûler un peu avant.
C'est ce que je me disais avant aussi mais j'ai trouvé plusieurs sources qui affirmaient le contraire :
http://zone103.free.fr/mob/solex/allumage.htm
et
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... avance.htm
par exemple
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Dailleurs voici le sujet où on en avait parlé :
viewtopic.php?t=4703
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Et voilà un dernier lien où l'on voit que les allumages à avance variable réduisent l'avance quand le régime augmente :
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... ce%20V.htm
Apparement c'est dû au remplissage du moteur :
A bas régime le moteur se remplit mal et donc la combustion est lente, d'où une avance élevée, et à haut régime le taux de remplissage est élevé donc le front de flamme se propage plus rapidement, d'où une avance faible.
Et effectivement je pense que sur les 4 temps le remplissage est constant puisqu'il est contrôlé par les soupapes (enfin ça je suis pas sûr).
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Puré mais tu le fais expres ? :shock:

On peux pas te dire à combien sera ton calage magique, c'est à toi de le découvrir (hé hé)

cortex73
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Message par cortex73 »

arupqfjm a écrit :Et voilà un dernier lien où l'on voit que les allumages à avance variable réduisent l'avance quand le régime augmente :
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... ce%20V.htm
Apparement c'est dû au remplissage du moteur :
A bas régime le moteur se remplit mal et donc la combustion est lente, d'où une avance élevée, et à haut régime le taux de remplissage est élevé donc le front de flamme se propage plus rapidement, d'où une avance faible.
Et effectivement je pense que sur les 4 temps le remplissage est constant puisqu'il est contrôlé par les soupapes (enfin ça je suis pas sûr).
oui en effet j'avai vu ça aussi c'est donc pour ça qu'avec un kit il est préconisé d'augmenter l'avance pour combler le bas regime minable :roll:

fluke
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Message par fluke »

arupqfjm a écrit :C'est ce que je me disais avant aussi mais j'ai trouvé plusieurs sources qui affirmaient le contraire :
Bon, je vais partir à la pêche aux infos, chez quelques connaissances à moi que j'ai :wink:
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damien3434
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Message par damien3434 »

bon alors jai essayer de callé a 1.3 et elle tire plus et montée meme pas dans les tours

1.8, marche bien mais chauffe trop et monte mal les cote.

finalement a 1.6 elle tourne super bien et a de la pèche a tous les niveau.

1.5 pers 10 km/h en cote.
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