probleme de boulon sur ma culasse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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nus
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probleme de boulon sur ma culasse

Message par nus »

donc voila je me suis acheter une xr un peux rouiller et jai voulus remetre des joint et segments donc la je met le moteur sur letabli et je commence a enlever mes boulon et au dernier boulon de la culasse comme par hazard le dernier merde
tellement qu il etait rouiller il s'est deformer et maintenan pas moyen de le devisser comment faire sans tous casse rmerci beaucoup
c'est vraiment tres urgent je reprend le boulot demain et jairai eu besoin de ma mob
meri
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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Salut, c'est vrai que c'est tres chian un boulon qui foire, au pire des cas essaye de couper à la scie a métaux mais bon faudra racheter un boulon quoi :/

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Force dessus pour déserrer, le gougeon va peut-être péter, mais c'est la seule solution.
Ensuite, tu roules jusqu'au magasin MBK le plus proche avec trois gougeons (ça fonctionne, à condition d'y aller pas trop fort sur les gaz), et tu achètes un gougeon et un écrou de 11 que tu montes fissa.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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nus
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Message par nus »

je vous remercie de vos conseille mais je suis aller che un garage a cote de che moi un bon pote et il a pris un outil que javai jamais vu(bourineur pneumatique) a fait sa sur lecrou et ensuite a dessere a la pince et voila
merci pour tous
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu peux toujours essayer de faire levier avec un tournevis

GM74
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Message par GM74 »

hahaha.. data data!mdr

bon , je voulais juste vous prévenir que dés qu'un boulon est assez grippé ou n'a pas été démonté pendant longtemps, il faut le "surprendre"

c'est a dire, donner des coups dessus pour le faire vibre et "casser" la merde qui ya dedan..vous verrez...

et surtous, toujour remonté des boulons ou des visses a la graisse!

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

nus a écrit :je vous remercie de vos conseille mais je suis aller che un garage a cote de che moi un bon pote et il a pris un outil que javai jamais vu(bourineur pneumatique) a fait sa sur lecrou et ensuite a dessere a la pince et voila
merci pour tous
ça s'appelle une clée a chocs et sa marche très bien pas besoin de maintenir le boulon par contre pour serrer gfaut faire attention a ne pas trop serrer ce qui est l'inconvénient de cet outils ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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nus
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Message par nus »

javai tout essaye meme la methode de GM74 mais je navai pas taper dessus comme un gogole
quoi que jaurai du car au garage il a mis deux min tro degouter
mais bon le principale c que c fait
merci pour toute vos reponses
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouaip, autant pour moi, je croyais qu'il avais foiré le pas de vis moi

fluke
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Message par fluke »

Pierre-du-51 a écrit :ça s'appelle une clée a chocs et sa marche très bien pas besoin de maintenir le boulon par contre pour serrer gfaut faire attention a ne pas trop serrer ce qui est l'inconvénient de cet outils ...
et surtout pas une culasse de mob
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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