Gilardoni 46mm Booster

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mini-apache
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Gilardoni 46mm Booster

Message par mini-apache »

Salut a tous
j'ai récuperé un kit70 mais je ne sais pas c'est quoi comme marque
il y a
-3transferts
-2boosters a l'echappement
-lumiere d'echapement en rectangle
-2especes de creux dans la chemise coté admission (on ma dit que c'est pour la lubrification...)
c'est un cylindre ALU
dsl je n'ai pas de photo je vais en faire le plus vite possible (deplacez le topic si ce n'est pas la bonne section)

bon voila si ca dit quelque chose a quelqu'un ce genre de kit70 on ma dit que c'est un malossi mais je n'en suis pas sur car la marque a été limé sur le coté donc on ne voit rien d'ecrit. :arrow:
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hutch
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Message par hutch »

gilardoni :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

+1 gilardoni a booster

mini-apache
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Message par mini-apache »

ok donc c'est un diametre 46?
les pistons athena doivent aller dedans (en faisant gaffe a l'ergot...) :arrow:
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mini-apache
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Message par mini-apache »

voila les photos, j'ai eu une culasse malossi avec :wink:
Image
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vinc
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Message par vinc »

un léger déglacage s'impose on dirait :o

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est effectivement un Gilardoni Booster, en diamètre 46. Par contre, c'est l'ancien modèle. Et si tu veux qu'un piston Athena passe dedans il te faudras creuser deux lumières dessus pour profiter des deux transferts suplémentaires :wink:

mini-apache
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Message par mini-apache »

ok mais il faut aussi que je fasse gaffe a ce que l'ergot ne passe pas dans un transfert :wink:

Sinon quelqu'un a une idée des perfs, (meme si je m'en doute un peu, tres coupleu et montée en regime rapide...)
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vinc
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Message par vinc »

voila c'est exactement ca, c'est l'équivalent du gilardoni w de 51, et même sans le bon piston ca marche pas mal

mini-apache
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Message par mini-apache »

personne na des photos du piston pour ce kit?
histoire de voir a quoi ressemble les trous coté admission (enfin j'ai ma ptite idée mais bon)
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poupou
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Message par poupou »

euh pour ce kit, j'ai des photos de celui de 51 en 50cc a booster et je pense que le piston doit en etre assez proche de celui du diam 46...

voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan, c'est pas le même piston

poupou
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Message par poupou »

exact, ca sera pas le meme piston...

je viens de tilter que les transferts sur le piston sont directement ouvert sur le BM sur 51, et pas sur 103...

bah, j'ai pas d'autres photos... dsl...
103 MVL:
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Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
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Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
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mini-apache
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Message par mini-apache »

sinon j'ai entendu dire (j'en suis pas sur du tout) que les pistons de speedfight etaient adaptable 103
avez vous des info la dessus car sur le net il est plus facile de se procurer des piston de scoot que ceux de mob (apres il suffi de trouver du D46 de speedfight en axe12 et le tour est joué)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

De Buxy plutôt je crois, enfin je sais que les pistons nouveaux modèles de 103 sont les mêmes que les pistons de Buxy :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

je confirme
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ha ba tu vois qu'on peux s'entendre 8)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

jamais dit le contraire 8)

pour mini,et data:les piston de buxy et speedfight sont les mémes,donc dans un hm de 103 on peut metre une piston de:buxy,speedake,speedfight...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Attend n'en fais pas une généralité, sinon on va avoir des problèmes

On parle bien des nouveaux pistons de 103 air, et uniquement pour les pistons d'origines

Killworld
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Message par Killworld »

C'est quand même intéressant.
Moi je me demandais si y'avait pas un moteur de n'importe quel machine qui ais le meme entraxe de goujons enfin je sais pas trop comment dire.
genre mettre un hm de scoot ou 50 a boite sur les carter de la mob.
Apres faudrait voir la course etc... :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

DataMAX a écrit :Attend n'en fais pas une généralité, sinon on va avoir des problèmes

On parle bien des nouveaux pistons de 103 air, et uniquement pour les pistons d'origines


on est d'accord :wink:
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mini-apache
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Message par mini-apache »

D3m0nI_h4cK a écrit :C'est quand même intéressant.
Moi je me demandais si y'avait pas un moteur de n'importe quel machine qui ais le meme entraxe de goujons enfin je sais pas trop comment dire.
genre mettre un hm de scoot ou 50 a boite sur les carter de la mob.
Apres faudrait voir la course etc... :wink:
bah j'connais quelqu'un qui a un 102 avec un 75omega de nitro sur un bas moteur de 103 retravaillé
ils ont bougé les goujon et du faire un apport de matiere sur les coté car les transferts de nitro sont immense
faut demander a xrdeoufdu29 (je sais pas s'il traine sur ventilxp)
mais il m'avais raconté qu'il avait fracassé 3vilbrequin dont des renforcé a l'acceleration tellement c'était violent
apres ils ont changé ils ont utilisé la meme modif que sur ma spx bas moteur de boost
c'est a dire qu'ils ont coupé le bas moteur d'un nitro juste derriere le vario
ils ont mis une poulie de rcx car les courroies de boost/nitro sont casiment les memes que RCX (d'ailleur ma rcx tourne en courroie de scoot)
pour les fixations ils ont pas trop été embétés car les fixations de nitro passent a peut pres sur 103 en modifiant un peut le support (chose beacoup plus embetante avec un bas moteur de spirit coupé comme j'avais fait car elles sont de l'autre coté)
apres ils avaient réalisé un ressort moteur perso en prenant un ressort de poussée de scoot
et la brele partai direct en wheel (j'avais une video mais faut que je la retrouve, sauf si quelqu'un connais Xrdeoufdu29, c'est a lui qu'il faut s'adresser)

bon parenthese close
donc la course des buxy et fight est la meme que 103
et l'axe est de 12mm
il faut que je regarde s'il existe des kits diametre 46 sur speedfight alors

ps: dsl pour les fautes d'orthographe mais je suis dans ma voiture est c'est pas facile de se relire sur un ecran LCD 7'' :P
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je confirme pour speedfight, mon pro n'a plus de pistons peugeot, seulement du TNT pour speedfight et il me la vendu en me disant que c'était les même que pour 103.Bon le piston n'a pas vécu trop longtemps, c'est du tnt mais c'était parfait pour un hm d'origine 103.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mini-apache
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Message par mini-apache »

bah on m'en prete un ce soir je comparerai avec mon origine (j'vous ferai des photos)
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

du 46 pour fight je pense pas que sa exsite,c'est plutot du 47.6
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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Message par tibolas »

D3m0nI_h4cK a écrit :C'est quand même intéressant.
Moi je me demandais si y'avait pas un moteur de n'importe quel machine qui ais le meme entraxe de goujons enfin je sais pas trop comment dire.
genre mettre un hm de scoot ou 50 a boite sur les carter de la mob.
Apres faudrait voir la course etc... :wink:
Image
Image

Voici l'oeuvre d'un passionné surnommé didou,tout ce que je peux vous dire c'est que le moteur tourne (vidéo à l'appui) :lol:
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

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Message par louprider »

Yes, Didou est inscrit ici ainsi que son "usineur". Je crois qu'ils ont leur petite réputation maintenant..........
Bref, depuis cette photo, les carter popol ont explosé au montage de la boite à clapet. Les 2 comparses sont passés en carters taillés dans la masse.
Didou a un HM en 50cc et Namnuts en 70cc( il a plus de poids à embarquer.........) et oui çà tourne assez fort.
Pour la réalisation: on ne joue plus dans la même cour !!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par DataMAX »

louprider a écrit :Yes, Didou est inscrit ici ainsi que son "usineur". Je crois qu'ils ont leur petite réputation maintenant..........
C'est plus trop des bricoleurs du dimanche 8)

motobitum
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Message par motobitum »

tibolas a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :C'est quand même intéressant.
Moi je me demandais si y'avait pas un moteur de n'importe quel machine qui ais le meme entraxe de goujons enfin je sais pas trop comment dire.
genre mettre un hm de scoot ou 50 a boite sur les carter de la mob.
Apres faudrait voir la course etc... :wink:
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Voici l'oeuvre d'un passionné surnommé didou,tout ce que je peux vous dire c'est que le moteur tourne (vidéo à l'appui) :lol:


le public reclame la video 8) 8)

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

mais ca doit marcher terrible cette chose la ...

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