Comment faire un réglage optimal Multivar

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
polynesia
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Comment faire un réglage optimal Multivar

Message par polynesia »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment régler un vario Multivar sur un Vogue ?

Genre, ouverture larce que là, il est ouvert au max dès les premiers tours de roues... Alors j'aimerais bien qu'il s'ouvre un poil plus tar, histoire que mon couple moteur parle un peu au démarrage de ma Mickey'Mob :lol:

Merci des éventuelles réponses.

Sylvain
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Atahualpa
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Message par Atahualpa »

slt
Il te faut mettre des galets plus legers ,aprés je ne peux pas de dire de poid.
Moi je met le plus leger possible tous en regardant a se que le vario se ferme bien en entier,c'est vrai que sa geule un peu mais c'est efficace.
Aprés tout est histoire de compromis.

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu voulais pas plutot dire que ton vario se ferme des les premiers tours de roues plutot ? lol
Sinon règle le vario plus léger, mais pas trop non plus, tu peux te permettre de le régler un petit peu plus lourd avec un 46mm.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

polynesia
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Message par polynesia »

Merci les jeunes, mais je devrais mettre plus lourd ou plus léger???
En deux réponses, deux avis différents... C'est po pour m'aider tout ça :?
Alors effectivement, il se ferme après deux metres :roll:

Mais je voulais encore savoir si le flasque noir qui cache les galets doit être vissé à fond sur l'axe de la joue principale... Je ne sais pas si le réglage se passe par là pour la longueur de l'ouverture de la joue???

Je sais je suis chiant avec mes questions qui tournent en rond, mais c'est mon premier Peugeot... Alors faites preuve de comprhéesion envers un novice de la marque au lion :P

Sylvain
Projet "SilverJet" bientôt teminé

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fluke
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Message par fluke »

polynesia a écrit :En deux réponses, deux avis différents... C'est po pour m'aider tout ça :?
Mais non, ils t'ont dit tous les 2 que tes galets sont trop lourds, et donc ton vario se ferme trop tôt :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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polynesia
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Message par polynesia »

autant pour moi :oops:

Je vais regarder pour des galets plus légers et on verra ce que ca dit...
Merci pour le filon et @ bientôt

Sylvain
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fluke
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Message par fluke »

Cela dit, même avec des galets lourds, ça n'est pas normal que ça monte aussi vite, il est possible que ton ressort moteur soit avachi, vérifie donc ça aussi ; je dirais même plus, vérifie ça en premier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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polynesia
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Message par polynesia »

oui on me l'as déjà dit... Mais on m'a parlé de mettre un ressort spécial..
Vous auriez une marque ou une référence à me donner???
Merci et je vais déjà commencer par les gallets, ca sera tout ca de gagné :lol:

Alors j'attends vos propositions... Ou du neuf ou de l'occas... ä voir des passionnés comme vous ont sûrement de spotes qui ont des potes qui ont des pièce de ce genre dans le box et qui ne s'en servent pas ou plus :P

Merci
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thomas1
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Message par thomas1 »

Si un modo pouvait deplacer le post dans peugeot :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

akkl
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Message par akkl »

salut tu a regler la plage minimum ?

il se regle avec la fasque noir et le contre ecrou , en fonction de la largeur de ta couroie .

pour le ressort le polini est tres bien super simple , il se pose et s'enlève sens outil , et le reglage est par vis .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

polynesia
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Message par polynesia »

MERCI:::::

Tu es le seul a avoir répondu à ma question, tu marques 3 points :)

Le flasque noir s'adapte avec la largeur de la courroie? Alors je mets la courroie dans le vario et ensuite je viens appuyer la joue contre et je sers l'écrou noir? Si c'est ca, c'est cool :shock:

Et pour le ressort, y en a tellement de ces références pour ca, mais tu aurais pas une référence toi?

Dans tous les cas je te remercie d'avoir répondu à la question qui était posée à la base de ce post !!!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

akkl a écrit :salut tu a regler la plage minimum ?

il se regle avec la fasque noir et le contre ecrou , en fonction de la largeur de ta couroie
D'un côté d'origine ca convient parfaitement. Parce que après si tu augmente l'espace pour que la courroie descende plus bas, la courroie va monter moins haut ... Encore plus s'il met des poids plus léger

Donc, polynesia, il faut effectivement mettre des poids plus léger, le ressort moteur n'as rien à voir avec ça, d'origine il convient parfaitement.

Seulement, je pense qu'il ne faut pas toucher au variateur, mais à l'embrayage, essaye de te trouver un autre ressort d'embrayage et d'enlever 3 billes sur les 6 dans le cache

Ca va déjà bien changer le démarrage, et cela sans sacrifier la pointe ou le faire trop gueuler, ce qui pourrais t'apporter de sacrées surprises. Surtout qu'avec un 46, d'autant plus est Polini, possède son couple assez bas dans la plage de régime, donc ya pas besoin de le faire gueuler autant qu'un 50 :wink:

Vala
Cordialement,
DataMAX

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Message par DataMAX »

Si tu veux un peu plus de pèche, je te conseille vivement de trocker ton pot cobra contre un Kenji à pompe, et de changer le silentieux pour un modèle à absorbsion, beaucoup plus performant, là tu vas surement te faire un peu plus peur

polynesia
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Message par polynesia »

Merci chef :lol:

Mais pour le ressort d'embrayage, est ce que je peux avec une pince long bec, dresser un peu les broches qui sont au 4 coins??? Est ce que ca aura le même effet que de mettre un plus dur ???
Alors mon raisonnement est juste je pense, je mets la courroie dans les joues à la hauteur que j'estime bonne et je sers l'écrou de blocage deu flasque noir qui retient les galets??? Si c'est ca, je commence à devenir soit intelligent, soit logique grace à vos conseils et explications claire et précises... A vous de choisir :lol:

Pour INTELLIGENT tapez 1
Pour LOGIQUE tapez 2

.... p***** cette Star'Ac de mes deux... C'est tout les soirs que je subis ce suplice télévisuel pour les gens qui savent pas chanter :shock:


Merci de confirmer ma pensée sur le réglage

Sylvain
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polynesia
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Message par polynesia »

A part ca , il me manque toujours la rondelle qui est à la sotie du vilbrequin avec les trous méplats... celle qui fait 1.8mm d'épaisseur... :cry:

Sylvain
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tiens viens voir ici, tu pourras nous montrer les pièces au moins
viewtopic.php?t=4332

Pour le fait de redresser le ressort, non, ca marche pas, c'est tellement fin que ca se plis au doigt, et donc au premier démarrage ca reviendra à son état initial

Pour le fait de serrer, non, ca ne marche pas, tu vas pincer la courroie, et donc ca reviendra au même. Et si tu sert pas tu vas tout te prendre dans la gueule au premier démarrage aussi

Donc, non, t'es pas intelligent :D :D

polynesia
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Message par polynesia »

Alors comment régler cette foutue courroie dans le vario ?

Et pour le ressort on peux commander ca où? A part cher RCV parce que depuis la suisse c'est possible j'ai pas de CC...

Merci

Je te joins la photo de la rondelle tant recherchée

Sylvain

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DataMAX
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Message par DataMAX »

polynesia a écrit :Alors comment régler cette foutue courroie dans le vario ?

Abandonne, ca n'a aucun rapport

Et pour le ressort on peux commander ca où? A part cher RCV parce que depuis la suisse c'est possible j'ai pas de CC...

Abandonne aussi, l'origine convient très bien

Je te joins la photo de la rondelle tant recherchée

T'as pas besoin de l'héberger, tu copie le lien de l'image, et tu le remet ici

polynesia
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Message par polynesia »

Je comprends rien de ce que tu dis avec tes citations...
Et pour l'image tu la vois pas ? Chez moi elle apparaît sans problèmes.

Alors je récapitule :

- J'allège les gallets

- J'enlève 3 billes sur les 6

- Je mets un ressort d'embrayage neuf

- Je mets les gaz et je rigole comme un gamin


C'est ca ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu supprimes la première étape, et c'est bon :wink:

ps: J'aime tout particulièrement la dernière :mrgreen:

coiffich
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Message par coiffich »

Des galets sa se change sa s'allege pas :wink:
(sauf si ta un tour et de la matiere...)

polynesia
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Message par polynesia »

oui je dispose d'un tour, mais c'est ce que je voulais dire... Je CHANGE les gallets...

Merci pour les conseils
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polynesia
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Message par polynesia »

j'ai vu sur un autre forum qui me disait de ne pas visser la joue mobile à fond et de la bloquer avec le contre écrou pour avoir une plage plus longue... Est ce que c'est vrai???

Qqun aurait genre un tutoriel pour le réglage et montage d'un de ces p***** de vario Multivar???

J'en peux plus Bernard

Sylvain
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Mais t'as déjà essayé de retarder l'accroche de l'embrayage au moins ? :shock:

Ca coûte rien et c'est terrible

polynesia
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Message par polynesia »

Super...

Alors avec ce que tu viens de me dire, t'a intérêt à m'expliquer comment on fait tout ca!!!
Merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

polynesia a écrit :Super...

Alors avec ce que tu viens de me dire, t'a intérêt à m'expliquer comment on fait tout ca!!!
Merci
retarder l'accroche de l'embrayage veut dire que le moteur montera plus haut dans les tours avant que la mob ne se mette en mouvement.
pour y arriver, il suffit de mettre 2 ressorts étoile et d'enlever des billes dans l'embrayage.
y a rien de plus simple :wink:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

coiffich a écrit :Des galets sa se change sa s'allege pas :wink:
(sauf si ta un tour et de la matiere...)
et si, j'ai des galets réglables :icon_geek: :icon_geek:

j'enleve des petite aiguille ou j'en rajoute, et il y a une correspondance entre le nombre d'aiguille et le poids du galets. (par exemple, il est possible d'avoir des galets de 2.00...2.75 3.00 3.25 3.50 3.75.....7.75..8.00 etc..)(m'enfin ça tout le monde les connais)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

polynesia
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Message par polynesia »

j'enlève toutes les billes ??? :shock:
ou seulement 3 sur les 6 ?
Et pour le réglage de l'ouverture du vario, je règle ca comment ? Le fait de ne pas vessier le cache noir qui tient les gallets sert à qqchose ???

Merci en tout cas pour le principe de l'embrayage, je vais essayer tout ca...

Merci

Sylvain
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gdlbb
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Message par gdlbb »

si tu enleve toutes les billes, tu risque pas d'embrayer :P :P

enleve en 3, (en étoile) et mets un deuxiemme ressort en étoile (ça va prendre assez de tours comme ça)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

DataMAX
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Message par DataMAX »

polynesia a écrit :Alors avec ce que tu viens de me dire, t'a intérêt à m'expliquer comment on fait tout ca!!!
Merci
p**** tu le fais expres ? :shock:

Jme suis casser le cul à faire un beau truc en image pour t'expliquer et toi tu y zappe carrément. C'est cool, jte retiens toi ...

Verrouillé