Liquide de frein
Liquide de frein
Salut voila jme demandé si du loquide de frein pour voiture irai pour mon frein grimeca de magnum ???
Merci
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- Dieu de la mob
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moi il faut mettre du dot 3!
c'est écris sur le couvercle de ton maitre-cylindre
c'est écris sur le couvercle de ton maitre-cylindre
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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Dot 3 ou 4, surtout pas de 5, qui va bouffer tous tes joints et coupelles.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les liquides DOT 3, 4 et 5.1 sont compatibles entre eux.
Plus le chiffre est élevé, plus haut est le seuil d'ébulition.
Ca ne veux pas dire qu'on peut les "mélanger" (quel interet d'ailleurs?...), mais qu'on peut utiliser un des liquide en question dans un circuit ayant contenu un des autres.
Ces liquides absorbent l'humidité et sont solubles dans l'eau. Ne pas purger ou contrôler le liquide les jours de brouillard...
Ils sont (très) corrosifs pour les plastiques et les peintures. Rincer abondemment à l'eau en cas de contamination.
Le DOT5 est un liquide "à part" au silicone. Pas indiqué pour des usages courant.
Plus le chiffre est élevé, plus haut est le seuil d'ébulition.
Ca ne veux pas dire qu'on peut les "mélanger" (quel interet d'ailleurs?...), mais qu'on peut utiliser un des liquide en question dans un circuit ayant contenu un des autres.
Ces liquides absorbent l'humidité et sont solubles dans l'eau. Ne pas purger ou contrôler le liquide les jours de brouillard...
Ils sont (très) corrosifs pour les plastiques et les peintures. Rincer abondemment à l'eau en cas de contamination.
Le DOT5 est un liquide "à part" au silicone. Pas indiqué pour des usages courant.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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Murena a trés bien expliqué je le félicite, par contre petite info, vous pouvez mettre du DOT 5.1, j'en ai mis dans mon systéme de freinage mais auparavant j'ai appelé MBK et on m'a précisé que le liquide DOT 5.1 couvre et dépasse les normes des liquides de frein, il peut être mélangé avec un autre liquide de frein, si l'ancien n'a pas plus de 2 ans sinon faut tout purger ! ! !
Amicalement
Amicalement
Motobécane 51
C'est pour ça que je n'avais pas évoqué le 5.1, il est trop facile de se tromper avec le 5.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bah tu répond a ta question tout seul^^ si tu y arrive pas c'est que c'est pas normal^^
par contre désolé je connais pas les freins a disques
par contre désolé je connais pas les freins a disques
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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alors pour purger, tu remplis ton reservoir, mais le ferme pas, ensuite, tu devisse le petit boulon (8 ou 10) sur l'etrier, pas celui de la durite, puis tu apuie sur le levier de frein, tu resert l'ecrou, tu relache la poignée, et tu fait sa jusqu'a se que ton liquide neuf fasse son apparition
Et fait trsè attention au niveau dan sle reservoir quand tu purge, si il n'y en a pas assez, il va y avoir une bulle d'air, et tu sera reparti pour tout recommencer
Et fait trsè attention au niveau dan sle reservoir quand tu purge, si il n'y en a pas assez, il va y avoir une bulle d'air, et tu sera reparti pour tout recommencer
JE VENDS TOUTTTTT
Quand est ce que vous apprendrez à utiliser la fonction RECHERCHE ?The Max a écrit :Merci des toutes ces infos
mais euh j'arrive aps a le purget >< normal ? ^^"
Merdalors
viewtopic.php?t=3285
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Centre auto, carouf, auchan, leclerc...
Il n'y a pas de meilleure marque, je pense, vu que ça répond à une norme bien précise.
Il y en a peut-être de meilleurs, mais en tout cas certainement pas de mauvais.
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enfet le liquide de frein sa fonction c'est refroidir les plaquettes et permetre la transmition de la force du levier de frein jusqu'aux pistons c'est sa ?fluke a écrit :Centre auto, carouf, auchan, leclerc...
Il n'y a pas de meilleure marque, je pense, vu que ça répond à une norme bien précise.
Il y en a peut-être de meilleurs, mais en tout cas certainement pas de mauvais.
Un liquide de frein usé provoque quoi ? moin bon refroidissement ? , transformation de l'eau en vapeur et surpression ? ,moin bon freinage quand le disque est chaud ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
C'est tout à fait ça, le liquide de frein absorbe très bien l'eau et donc vieillit très mal.crazymecano a écrit : Un liquide de frein usé provoque quoi ? transformation de l'eau en vapeur et surpression ? ,moin bon freinage quand le disque est chaud ?
moin bon freinage quand le disque est chaud
Quand l'étrier est chaud
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Et il y a un décompresseur pour l'eau qui se transforme en vapeur ? ou alors cette pression fait appuyer les plaquettes sur le disque sans meme appuyer sur le frein ?fluke a écrit :C'est tout à fait ça, le liquide de frein absorbe très bien l'eau et donc vieillit très mal.crazymecano a écrit : Un liquide de frein usé provoque quoi ? transformation de l'eau en vapeur et surpression ? ,moin bon freinage quand le disque est chaud ?
moin bon freinage quand le disque est chaud
Quand l'étrier est chaud
J'ai pas de bocal sur le guidon c'est normal ?
Sur un de tes postes fluke j'ai pu lire sa :
Mais comment sait-on si il bout en dessous de 165°C ? en le metant dans une casserolle avec un thermometre lol ?Quand il bout en dessous de 165°C.
Ou quand il est devenu marron (oxydé par l'eau qu'il a absorbé).
Meme question que pour la couleur , il faut le vider et aprés si il est bon le remetre ?
Une bouteille standard peut servir plusieurs fous , ou seulement pour un remplissage?
Merci !!
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Cherche pas, crazymecano...
Quand tu fais ton entretien (normalement, si tu es un bon mobeur, une fois par mois ou par an selon l'usage de la mob), tu dévisses le capot de ton maître-cylindre (sur la poignée de frein), et si ton liquide n'est pas clean (si tu ne vois pas bien le fond de la cuve), tu le changes, comme ça a très bien été expliqué...
Personellement, je purge mon circuit avec une durite, et j'y passe pas mal de temps, mais je m'en fous...
Très important : le liquide de frein, ça attaque tout. N'en laissez surtout pas couler sur quoi que ce soit, et essuyez immédiatement avec soin si il en coule quelque part. (ça ruine les peintures, ça bouffe les pneus, ça ne doit pas aller sur votre disque sous peine de niquer les plaquettes, ça mange les plastiques...)
Re-très important : graissez les vis qui tiennent le capot de votre cuve de maître-cylindre. Sinon, quand vous voudrez changer votre liquide de frein la prochaine fois, elles seront bloquées...
Quand tu fais ton entretien (normalement, si tu es un bon mobeur, une fois par mois ou par an selon l'usage de la mob), tu dévisses le capot de ton maître-cylindre (sur la poignée de frein), et si ton liquide n'est pas clean (si tu ne vois pas bien le fond de la cuve), tu le changes, comme ça a très bien été expliqué...
Personellement, je purge mon circuit avec une durite, et j'y passe pas mal de temps, mais je m'en fous...
Très important : le liquide de frein, ça attaque tout. N'en laissez surtout pas couler sur quoi que ce soit, et essuyez immédiatement avec soin si il en coule quelque part. (ça ruine les peintures, ça bouffe les pneus, ça ne doit pas aller sur votre disque sous peine de niquer les plaquettes, ça mange les plastiques...)
Re-très important : graissez les vis qui tiennent le capot de votre cuve de maître-cylindre. Sinon, quand vous voudrez changer votre liquide de frein la prochaine fois, elles seront bloquées...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon j'ai rien lu mais j'ai toujours dis de ne jamais mettre de dot5, car ca prend l'eau comme de rien, mais bon, vu que je me fais remballer à chaque fois (louprider entre autre), fais-ce que tu veux.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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crazymecano a écrit :Et il y a un décompresseur pour l'eau qui se transforme en vapeur ? ou alors cette pression fait appuyer les plaquettes sur le disque sans meme appuyer sur le frein ?fluke a écrit :C'est tout à fait ça, le liquide de frein absorbe très bien l'eau et donc vieillit très mal.crazymecano a écrit : Un liquide de frein usé provoque quoi ? transformation de l'eau en vapeur et surpression ? ,moin bon freinage quand le disque est chaud ?
moin bon freinage quand le disque est chaud
Quand l'étrier est chaud
Si ton liquide est naze, la chaleur du freinage va transformer l'eau contenu dans le liquide en vapeur d'eau.
La vapeur d'eau est un gaz, donc compressible ---> la pression n'est plus transmise du cylindre émetteur (qu'on appelle à tort maître cylindre) à l'étrier. ---> poignée molle, ça ne freine plus.
Quand la température baisse, la vapeur se retransforme en eau, pas besoin de décompresseur.
De toutes façon, il suffit qu'une toute petite partie de l'eau s'évapore pour faire une très grande chute de pression ---> plus de freinage ---> plus d'échauffement, ça ne risque pas de déborder rassure toi.
J'ai pas de bocal sur le guidon c'est normal ?
T'est sur que c'est un freinage hydraulique, pas à câble ? Parcequ'il faut une réserve de liquide, pour compenser l'usure des plaquettes
Sur un de tes postes fluke j'ai pu lire sa :Mais comment sait-on si il bout en dessous de 165°C ? en le metant dans une casserolle avec un thermometre lol ?Quand il bout en dessous de 165°C.
Ou quand il est devenu marron (oxydé par l'eau qu'il a absorbé).
Arf non, pas besoin de décompresseur
Non, il y a des appareils spéciaux que tu plonge dans le bocal et qui t'indiquent la température d'ébullition en faisant chauffer le liquide, tous les centres auto et les garages sérieux sont équipés.
Meme question que pour la couleur , il faut le vider et aprés si il est bon le remetre ?
Une fois qu'on a sorti le liquide du bocal ou du circuit, il est bon à jeter, il va prendre des poussières (mauvais pour les joints) et de l'humidité.
Une bouteille standard peut servir plusieurs fous , ou seulement pour un remplissage?
Il y a des bouteilles de 0,5 et de 1l, en moyenne pour une mob ou une 125, tu comptes 0,25l pour l'échange du liquide et la purge. Mais si le circuit est difficile à purger, tu peux y passer 1/2l sans problème.
Merci !!
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
C'est plutôt vendu en centre auto, le mien je l'ai pris chez Norauto
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Bon bé j'ai esseyé conclusion :
Vous auriez pu me prévenir que le liquide allait gicler par un petit trou vers le haut... je m'en suis pris plein dessu et sa a taché ma selle , à moin que sa soit moi qui ais fait la mauvaise manip lol.
J'ai démonté la boite noire rectangulaire pour tenter de mettre mon liquide , c'était une boite comme celle la :
Et la j'ai appuyé sur la poignée et me suis retrouvé arrosé..., alors il faut appuyer trés doucement et mettre un peu de liquide à chaque fois dans la boite noire c'est sa ?
Mais alors pour purger tout il faut remplir au moin 100 fois non ?
Vous auriez pu me prévenir que le liquide allait gicler par un petit trou vers le haut... je m'en suis pris plein dessu et sa a taché ma selle , à moin que sa soit moi qui ais fait la mauvaise manip lol.
J'ai démonté la boite noire rectangulaire pour tenter de mettre mon liquide , c'était une boite comme celle la :
Et la j'ai appuyé sur la poignée et me suis retrouvé arrosé..., alors il faut appuyer trés doucement et mettre un peu de liquide à chaque fois dans la boite noire c'est sa ?
Mais alors pour purger tout il faut remplir au moin 100 fois non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ah oui, pour purger il faut pomper TRES lentement, désolé que personne ne l'ait dit... Tu aurais pu faire gaffe quand même, tu as dû pomper comme un bourrin !
Perso, j'ai pompé en faisant gaffe et j'ai remarqué qu'en pompant trop fort ça giclait... L'observation et la prudence sont des vertus importantes en mécanique !
Je te rapelle qu'il faut essuyer immédiatement et soigneusement tout ce qui a reçu du liquide de frein, car il est extrêmement agressif (un peu comme de l'acide, en moins puissant).
Perso, j'ai pompé en faisant gaffe et j'ai remarqué qu'en pompant trop fort ça giclait... L'observation et la prudence sont des vertus importantes en mécanique !
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Moi ma poignée doit etre sensible alors , car à peine je l'appuie un peu sa gicle partout voir meme à peine je l'éffleure sans faire exprés j'éclabousse tout lol,CalimeroTeknik a écrit :Ah oui, pour purger il faut pomper TRES lentement, désolé que personne ne l'ait dit... Tu aurais pu faire gaffe quand même, tu as dû pomper comme un bourrin !
Perso, j'ai pompé en faisant gaffe et j'ai remarqué qu'en pompant trop fort ça giclait... L'observation et la prudence sont des vertus importantes en mécanique !
Je te rapelle qu'il faut essuyer immédiatement et soigneusement tout ce qui a reçu du liquide de frein, car il est extrêmement agressif (un peu comme de l'acide, en moins puissant).
la selle a pris , mon bras aussi , le pneu aussi , j'ai nettoyé à l'essence , c'est bizare sa m'a pas l'air trop corrosif , sa met du temps ?
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D'abord ce n'est pas en pompant que ça gicle, c'est en fin de pompage.
Et c'est normal, le trou c'est pour la décompression de la chambre du cylindre. J'ai pas pensé à te prévenir, Crazy, désolé, mais maintenant tu le sais, au moins
Ensuite, si on pompe lentement, ça ne chasse pas les bulles d'air comme il faut.
Donc pour purger :
- tu remplis ton réservoir à ras bord ;
- tu reposes le couvercle dessus, sans le visser, et sans remettre le joint
- tu mets un chiffon autour, ça va fuir un peu
- tu pompes jusque ce que la poignée durcisse un peu, sans ouvrir la vis de purge pour l'instant
- tu installes le purgeur, en bloquant bien le tuyau avec le bout de plastique
- tu ouvres la purge d'1/4 ou 1/2 tour, et tu pompes fort 3 ou 4 fois de suite, le liquide et les bulles doivent commencer à sortir du purgeur.
- au dernier pompage, tu laisses la poignée enfoncée, tu refermes la purge
- tu recharges le réservoir en liquide, et tu continues autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que ta poignée soit bien dure une fois la purge fermée et qu'il ne sorte plus de bulles (même pas des toutes petites). Si tu vois que le niveau n'avait pas trop descendu dans le réservoir, tu peux pomper plus que 4 fois de suite, mais attention, si tu désamorces le cylindre émetteur, tu seras obligé de le réamorcer à la seringue.
Il faut au moins renouveller l'opération au moins 5 ou 6 fois, avec un petit réservoir comme ça.
A la fin, tu remplis le réservoir juste au dessus du niveau, tu remets bien le joint (qui évite que le liquide se ballade et désamorce le cylindre), et le couvercle.
Et c'est normal, le trou c'est pour la décompression de la chambre du cylindre. J'ai pas pensé à te prévenir, Crazy, désolé, mais maintenant tu le sais, au moins
Ensuite, si on pompe lentement, ça ne chasse pas les bulles d'air comme il faut.
Donc pour purger :
- tu remplis ton réservoir à ras bord ;
- tu reposes le couvercle dessus, sans le visser, et sans remettre le joint
- tu mets un chiffon autour, ça va fuir un peu
- tu pompes jusque ce que la poignée durcisse un peu, sans ouvrir la vis de purge pour l'instant
- tu installes le purgeur, en bloquant bien le tuyau avec le bout de plastique
- tu ouvres la purge d'1/4 ou 1/2 tour, et tu pompes fort 3 ou 4 fois de suite, le liquide et les bulles doivent commencer à sortir du purgeur.
- au dernier pompage, tu laisses la poignée enfoncée, tu refermes la purge
- tu recharges le réservoir en liquide, et tu continues autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que ta poignée soit bien dure une fois la purge fermée et qu'il ne sorte plus de bulles (même pas des toutes petites). Si tu vois que le niveau n'avait pas trop descendu dans le réservoir, tu peux pomper plus que 4 fois de suite, mais attention, si tu désamorces le cylindre émetteur, tu seras obligé de le réamorcer à la seringue.
Il faut au moins renouveller l'opération au moins 5 ou 6 fois, avec un petit réservoir comme ça.
A la fin, tu remplis le réservoir juste au dessus du niveau, tu remets bien le joint (qui évite que le liquide se ballade et désamorce le cylindre), et le couvercle.
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Merci pour ces infos j'esseyerais , sinon moi c'est à peine quand j'appuie sur la poignée que sa gicle perso lol elle doit etre précocefluke a écrit :D'abord ce n'est pas en pompant que ça gicle, c'est en fin de pompage.
Et c'est normal, le trou c'est pour la décompression de la chambre du cylindre. J'ai pas pensé à te prévenir, Crazy, désolé, mais maintenant tu le sais, au moins
Ensuite, si on pompe lentement, ça ne chasse pas les bulles d'air comme il faut.
Donc pour purger :
- tu remplis ton réservoir à ras bord ;
- tu reposes le couvercle dessus, sans le visser, et sans remettre le joint
- tu mets un chiffon autour, ça va fuir un peu
- tu pompes jusque ce que la poignée durcisse un peu, sans ouvrir la vis de purge pour l'instant
- tu installes le purgeur, en bloquant bien le tuyau avec le bout de plastique
- tu ouvres la purge d'1/4 ou 1/2 tour, et tu pompes fort 3 ou 4 fois de suite, le liquide et les bulles doivent commencer à sortir du purgeur.
- au dernier pompage, tu laisses la poignée enfoncée, tu refermes la purge
- tu recharges le réservoir en liquide, et tu continues autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que ta poignée soit bien dure une fois la purge fermée et qu'il ne sorte plus de bulles (même pas des toutes petites). Si tu vois que le niveau n'avait pas trop descendu dans le réservoir, tu peux pomper plus que 4 fois de suite, mais attention, si tu désamorces le cylindre émetteur, tu seras obligé de le réamorcer à la seringue.
Il faut au moins renouveller l'opération au moins 5 ou 6 fois, avec un petit réservoir comme ça.
A la fin, tu remplis le réservoir juste au dessus du niveau, tu remets bien le joint (qui évite que le liquide se ballade et désamorce le cylindre), et le couvercle.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.