Giannelli Tchagui

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Giannelli Tchagui

Message par maxi 103 »

salut a tous
voila jvous explique mon probleme , un ami de mon pere ma offert un pot de mob qui trainé chez lui . probleme je n'est ni les fixation ni la rotule et je ne connais pas le model de ce pot et j'en ai jamais vu qui ressemblé a sa alor je fais appel a vous les grand expert de la mob pour que vous me dite quel est le model de se pot et si il existe une rotule et des fixation universel que je pourai mettre dessus .

donc voila les photos :
la cartouche fait parti du pot et c'est gravé dessus gianelli made in italy et des numero
Image
voici une photos complete
Image
la fixation
Image
et pour finir le coude
Image

voila j'espere que vous allez pouvoir maider
si ce n'est pas un pot de mob dite moi ce que c'est

merci d'avance

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

:shock: pfiou sa a l'air ancien l'epoque ou les marques jouait les sorciers avec les pièces :shock:

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Joli pot, je pense a un pot de compet vu la forme mais bon je suis pas sur du tout, la cartouche est a chicane?

Va falloir l'essayer quans tu auras toutes les piéces manquantes.

Sinon tu aurais du poster dans montrer vos piéces, si un modo peut déplacer ce post merci.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

dsl je ne savais pas c'est une des premiere fois que je post ici pensé vous que je peut mettre une rotule et une fixation de black gun dessu ?
et si sa peut aider sur la cartouche ya un espece d'autocolant ecrit gianelli power avec des flames ( sa sent bon la perf lol )

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

oulala mais je suis en train de penser c'est pas un pot de puch?
enfin une mob qui a le moteur assez "couché" comme le puch vu l'inclinaison et la grandeur du coude

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je pensais a ca aussi, car le coude est special, et chaud de le monter sur 103ou51

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Ouais c'est peut-etre pas un pot de 103, 51 c'est imposible, essaye ta rotule si ça passe ça peu etre bon.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

j'ai pas de rotule chui en origine pour l'instant c'est pour sa j'etait tout conten .
Je lui demanderai si il l'avai monté sur son mvl

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Si sa peut etre un pot de 51 avec une rotule comme ceux de leovince , ultra grande
<= Mattez son petit cul :)

Image

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

j'ai demandé sur un site ou ya plein de puchiste et ce n'est pas un pot pour puch
j'ai egalement pri quelque photos en place et aparement sa devrai passé avec la longueur de la rotule
votre avis ??

Image
faudrait que j'enleve la bequille pour voir sa et sinon combien coute une rotule et des fixation ??

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

la question n'est pas combien ca coute, mais surtout ou vas tu les trouver!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

quelqun orait la photos des coude de poppy et de black gun pour voir si il serai possible d'en adapter de gianelli
mais personne ne m'as repondu si sa existé les universel

faut trop que on trouve un truc jve decouvrir les perf de ce misterieux objet

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

bon ba voila je revien de chez 2 pro jai traverser toute ma ville pour avoir un minimum de renseignement , et les seul que j'ai obtenue sont trés mauvais ou alor ne me serve a rien :

- c'est un trés vieux gianelli ( :? je c lire )
le model exact ??
- impossible de savoir :roll:
-ou est le coude et la pate ?? ( me demande til )
je lui repon que j'en ai pas et que j'aimerai en trouvé adaptable
- model trés vieux donc plus homologué donc plus de piece detaché de plus les pot sont toujours vendu complet ( donc si ta une rotule cassé ou une pate tordu ba tu rachete un pot il a la solution lui )

le seul conseil que j'ai eu qui peu peut etre m'aider c'est :
- ce n'est pas un pot de 103 a mon avis surement un de fox ou quelque chose comme sa
( sa fait si longtemps que sa que les fox existe ?? )

bon voila ma derniere apremidi de vacance de gaché temps pi je continu quand meme mes recherche pour savoir ce que cette petite bete cache :evil: :evil: :evil:

merci a tous et si vous avez d'autre renseignement n'ésité pas

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la fixation de bielette est sur la droite???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

exact elle est a droite pk ?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ca doit etre bizzard la fixation alors.
si c'est pour sp, je t'explique pas la tete de la biellette qui doit passer par dessus le pot pour s'accrocher a droite du pot
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

ba justement je sais pas pour quoi ce pot est fait et c'est ce que je cherche a savoir

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je pense que c'est un Gianelli Tchagui

Image

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

D3m0nI_h4cK a écrit ::shock: pfiou sa a l'air ancien l'epoque ou les marques jouait les sorciers avec les pièces :shock:
Mais n'importe quoi ? pfeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils jouaient pas les sorciers (pas que....), Gianelli avait l'une des gammes de pot la plus riche avec les accords les plus divers ! incroyable ! tu prenais 2 pots différents, un low boy et un serpent, le lowboy, je collais les SV50 (qui ma foi décole pas plus lentement que les scoot récents), et suffisait de remplacer par un serpent gianelli, et hop, un vrai veau mais une vitesse de pointe incroyablement augmenté !

C'était super cool !!!!! Il y avait autant de choix en pots qu'en KIT ! nuance !

bref, l'époque des mobeurs que du bonheur !

Faut pas réver, y'a eu peu d'évolution depuis..... en dehors bien évidement des 2 temps injection.... et meme eux risquent de ne pas tenir face aux pressions politiques (pardon :politicard) et lobbistes des 4 temps !

Bref, c'est pas le premier post où j'ai l'impression qu'on prend ceux de l'ancienne époque comme des sorciers venant d'une autre planette !
Et je n'aborderai meme pas le sujet des 2 temps des années 70 qui impressionneraient plus d'une rs50 débridée !

mais bon....

L'avantage des Gianellis, c'est que la plus part se fixaient sous le carter moteur (fallait mieux utiliser un silent bloc renforcé polini parce que les origines faisaient pas 2 km !), ca pivotait sans pb avec le moteur et je trouvais ca bien plus propre que le systeme à bielette mais bon.... pour moi le systeme à biellette n'avait une réelle utilité qu'avec les pots à coude variable(à pompe).

Bref, reste plus que des pots long pour faire plaisir aux petits crameurs !
Pour ce qui est des silencieux sur les giannelli, la plus part n'avait juste qu'à être dériveté et l'interieur venait tout seul, et pour 50frs,Giannelli vendait la cartouche à mousse à mettre la place ! bref plus économique et plus discret que les embouts compétitions fixé sur 3 vis ou sur ressort !

mais bon, vous allez dire que j'idéalise ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

llecaroz76 a écrit :Bref, c'est pas le premier post où j'ai l'impression qu'on prend ceux de l'ancienne époque comme des sorciers venant d'une autre planette !
Et je n'aborderai meme pas le sujet des 2 temps des années 70 qui impressionneraient plus d'une rs50 débridée !
Nostalgie, quand tu nous tient...

Fluke, nostalgique, mais malheureusement pas sorcier...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

fluke a écrit :
llecaroz76 a écrit :Bref, c'est pas le premier post où j'ai l'impression qu'on prend ceux de l'ancienne époque comme des sorciers venant d'une autre planette !
Et je n'aborderai meme pas le sujet des 2 temps des années 70 qui impressionneraient plus d'une rs50 débridée !
Nostalgie, quand tu nous tient...

Fluke, nostalgique, mais malheureusement pas sorcier...
alors là je te le fais pas dire ! et meme les bécanes des années 70 avaient de ces pots :lol: !!!!! pourtant ce n'était meme pas mon époque ! mais si j'avais pas eu la chance de tomber sur un gars qui voulait échanger son minarelli avec mon 103, j'aurai surement pensé de même et j'aurai pris les mobeurs des années 70 pour des sorciers !!!! heureusement cet échange m'a(vait) ouvert l'esprit !

Suffit de regarder depuis, le nombre d'évolution sur les 103, y'a rien d'extraordinaire ! en dehors des usinages plus précis qui permettent de sortir des pieces plus pointus.... et encore ! Bidalot était déjà très très bon , meme dans les années 80/90 !!!!!

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

sa yé o miracle quelqun a trouvé je possede sonc un gianelli tchagui en finition chromé :lol: merci FLUKE maintenan quelqun aurait til une solution pour le monté ??

merci a vous grand maitres des mob et autre engin a 2 roues ( un poil suce boule lol )un mot que jaime pa par contre " homologué "
Dernière modification par maxi 103 le lun. 04 sept. 2006 - 21:41, modifié 1 fois.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Regarde sur la photo il y a une torule en coude que tu n'a pas regarde si tu peux la trouver ou si tu peux la faire fabriquer.

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

par contre fluke c'est tu sur quoi ce pot ce monte ??? ca je ne suis pas sur a 100% ke sa soi pour mob

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

maxi 103 a écrit :par contre fluke c'est tu sur quoi ce pot ce monte ??? ca je ne suis pas sur a 100% ke sa soi pour mob
Aucune idée, j'ai trouvé la pub dans la bible du cyclo hors série N°3 88-89 (aimablement prêtée par Webmobeur), on retrouve cette pub dans le N°4 89-90, dans le N°5 90-91 et après plus rien, donc je n'ai pas plus d'infos, désolé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Bon, là je parle pour les pots gianelli comme le chagui, low boy, et autres.... en fait, dans la colerette fallait mettre un joint torique... et dedans s'enclancher la fixation à bride ou a écrou qui avait un tube qui pénétrait un peu plus bas que le joint torique....

sur ces pots, il n'y avait pas d'étanchéité faite par segment car le coude n'est pas variable, et il n'yavait pas de rotule car tout le pot était attaché au moteur par la bride et par la fixation pot d'origine sous le carter, et donc n'était pas soumis au phénomene de balancement!!!! !

c'est une simple bride écrou avec un tube qui s'emboite dans le pot et avec le joint torique qui rend le tout étanche !

c'est tout.... maintenant pour trouver ca .... ou en achetant un convertisseur bride/écrou en soudant un tube dessus et en trouvant un joint torique qui resiste à la chaleur.... ca peut le faire....

c'est déjà ca comme info..... moi connait bien les pots ravioli que du bonheur !

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

je t'ai ajouté dans mon msn je pourais certainement avoir besoin de toi si tu est d'accord .
de savoir que ce pot est ancien et pas connu ou presque me donne justement trés envie de le monté sur ma mob pour refaire une sorte d'ancienne mob branché plutot qu'un tuning trés moderne . ( et oui 17 ans mais je kiff faire du neuf avec du vieux ) :D

jvous remercie tous pour votre aide et ce n'est pas fini vous aurez des nouvelle .

EDIT : la question que j'allai oublier : je pense pas trop mais ce pot etait til performant ??

merci beaucoup j'espere que tu poura m'aidé llecaroz76

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

maxi 103 a écrit :je t'ai ajouté dans mon msn je pourais certainement avoir besoin de toi si tu est d'accord .
de savoir que ce pot est ancien et pas connu ou presque me donne justement trés envie de le monté sur ma mob pour refaire une sorte d'ancienne mob branché plutot qu'un tuning trés moderne . ( et oui 17 ans mais je kiff faire du neuf avec du vieux ) :D

jvous remercie tous pour votre aide et ce n'est pas fini vous aurez des nouvelle .

EDIT : la question que j'allai oublier : je pense pas trop mais ce pot etait til performant ??

merci beaucoup j'espere que tu poura m'aidé llecaroz76
j'espere..... mais domage que t'es pas de mobchop de l'époque sous la main, tu aurais vu que les mobs étaient bien plus stylisé qu'aujourd'hui ! un tru cde folie, on avait dez gazelles, des choppers, des courses.... moi j'avais une course, mon fraire une chopper (qui tenait abslument pas la route mais les filles craquaient sur la sienne), le bonheur !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Hé hé, sans oublier les fameux dragmob du père Moussaoui

Image

Ou comment mettre 60ch sur une mob ...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

vouiiiiiiiiiiiiiii
ya longtemps !!!!!!!!!!!!!
Mate l'embrayage de moto sur le plateau !!!!!!!!!!!!!!!!
après, il a commencé à mettre des réacteurs ..........ben oui question moteur de moto sur mob, il avait vite fait le tour ............
Par contre niveau finition, fallait pas être trop regardant, mais bon à l'époque c'était dans l'air
tout le monde préférait qqch qui fonctionne au look, la finition était en option pour certains, du moment que çà marche ........
coté voiture en custom aussi (me souviens d'une 203 avec V6 PRV, toute belle, mais tout le faisceau électrique sur les pédales d'embrayage de frein et d'accél: bonjour le corbillard ...........)
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé