problème avec le rgd titane

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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problème avec le rgd titane

Message par Pierre-du-51 »

voila j'ai acheter ce vario récemment hier je me dit tien faut que je le monte

donc je monte le varioje retire les deux petits férrodo qui serve a démmarrer a la poussette comme paulo les gaz m'avait conseiller je monte le kik etc...

je démarre j'accélère le moteur gueule monte dans les tours et puis hop sa embraye ça avance mais sa donne des acoups ( dsl l'orthographe de ce mot m'échappe) donc j'arrète le moteur et la cloche d'embrayage continu a tourner donc je resserre l'écrou je recommence et la pareil d'ou cela pourrai venir je ferai une vidéo dans les prochains jours si vous comprenez pas...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

arf sa ma fait pareil
il faut une rondelle entre l écrou et le vario

si tu veux je regarderai je doit encore en avoir



édit:au début sa hurle car il y a le traitement (brunissage)du tambour qui glisse,mais en 5km c'est bon.
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Message par Pierre-du-51 »

ok moi j'en ai mise une entre la joue fixe et les carters... c'est une spéciale ou n'inporte quelle rondel du bon diamètre ?

sinon quand ça accroche sa part fort lol
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

non moi je te dis entre lécrou et l'embrayage!

a oui ce vario quand il part................ :shock:
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Message par Pierre-du-51 »

oui j'avais compris mais le gars qui me l'a vendu m'a dit de mettre une rondelle entre le vario et les carters
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Alex...
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Message par Alex... »

Nonn, moi quand je l'avais j'avais mi 2 rondelles ( celles qui servent a alligner la poulie avec le vario ) entre l'écrou et la cloche d'embrayage, le mieu serai de monter la cloche sur frein filet, donner 2-3 bon coup de masse, puis serrer très fort l'écrou avec les 2 rondelles et attendre 1 nuit que le frein filet sèche bien :wink: :wink:

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Message par Pierre-du-51 »

ok ben je démonterais ça et pi comme j'ai pas de frein filet j'essairai sans si jamais ça marche pas ben j'irai en acheter ...
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

bon alors j'ai tout essayer avec sans rondelle avec 2 ,3 rondelles ya pas moyen que sa acrocche au vilo ou alors sa acroche et sa bloque tout le vario
sa m'énnerve j'ai passer 3h30 dessus j'ai tt essayer...

je suis désespéré!!!! :sign37: :sign37: :pray:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Tu as pensé à enlever la rondelle entre le carter et le vario ? Parce que si tu mets des rondelles entre l'écrou et la cloche d'embrayage en laissant celle entre le carter et le vario ça risque de trop pousser la cloche qui ira se bloquer contre le reste du vario.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

oui oui j'ai tout essayer sa acroche pas au cone ou alors sa bloque le vario
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

===>msn
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Message par Pierre-du-51 »

j'ai essayer plusieurs rondelles de différente épaisseur et dès que je serre ( même a la clée dynamomètrique) le vario se bloque

en le serrant a la main il n'y a pas de problème sauf que c'est pas serrer donc sa se fait la malle

ps paulo t'y est quand sur msn car j'ai du mal a y être en même temps que toi ...
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Message par paulo les gaz »

j'y suis! :wink:
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Message par Pierre-du-51 »

paulo j'ai trouver a quoi sert la rondelle de cuivre que t'a pas!

a éviter justement que les axes des machoirs d'embrayage ne se bloque dans les 2 rainurs du vario ...
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Message par paulo les gaz »

et sa marche?
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Message par Pierre-du-51 »

ben faut pas trop serrer lol

j'ai trouver une soluce je vais mettre du frein filet et serrer légèrement mais très lègéremment donc je ferais ça le WE prochain je vous tien au jus...
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Message par DataMAX »

Fais gaffe le frein filet faut pas se gourrer en choisissant, sinon avec du permanent faut chauffer à 300° pour l'enlever ...

Du temporaire à 150° ca part :wink:
Par contre ca coute la peau du cul :shock:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ok mais le vario va pas aimer si je lui chauffe la gueule...

a votre avis sans chauffer a la clée a chocs y'aurait moyen de démonter?

que je me retrouve pas avec un vario indémontable ...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Si tu tape dans la gamme Loctite, yen a plusieurs de différentes solidités, faut prendre du faible et pis vala

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ouai mais si je prend le faible a la première décélération brutale et avec le temps ça va se déssérrer et puis la cloche d'embrayage va se faire la malle ...

ou ça tiendra?
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Message par Pierre-du-51 »

data tu es sur que du faible suffira ???
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Message par Pierre-du-51 »

j'ai eu une autre idée pourquoi pas rendre l'écrou et la cloche solidaire?

je monte la cloche et l'écrou sans rondelle et comme ça je peu serrer...

bon et puis j'ai pas retrouver la fiole de frein filet mais j'ai trouver plus puissant en fouillant dans l'atelier de la ferme lol mais bon après pour l'enlever :? :?

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mon père a utiliser ça pour recoler une roue qui se baladait sur un cone ...

il dise que c'est pour je cite " réparation des emmanchements et réajustementdes arbres et des alésages"

je peut utiliser ça ? ça peut le faire? lol

j'en ai marre j'ai envi de rouler temps qu'il fait encore beau moi :twisted: :twisted:
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Message par ksteph88 »

Ca serait pas ce probleme là que tu decris ?

:arrow: viewtopic.php?t=346&highlight=rgd+titane+rondelle

Regarde ma reponse dans ce post, car j'ai l'impression que c'est ça ton probleme, non ? (j'ai mis des photos..)
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Message par Pierre-du-51 »

ouai sauf que moi quand je fait ça et que je serre ben le vario se bloque si tu comprend pas go msn
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Message par ksteph88 »

Pierre-du-51 a écrit :ouai sauf que moi quand je fait ça et que je serre ben le vario se bloque si tu comprend pas go msn
T'as laissé les 3 rondelles entre le vario et les carters, en essayant mon montage ? (avec la rondelle entre l'ecrou et la cloche d'embrayage, voir photo en dessous..) Car moi je les avais virées..et ça marchait nickel, avec un bon alignement du moteur, ça frottait pas.. :wink:

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Sinon je passerai tetre sur msn ce soir.. :wink:
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Message par Pierre-du-51 »

alors en faite dès que je met une rondelle ou que se soit (sauf une entre les carter et le vario )et que je serre j'ai tt essayer différent serrage a la dynamomètrique (je doute de son efficacitée) ben les axes des machoirs d'embraye se bloc dans les fente pour les masselote si tu vois ce que je veux dire ...
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Message par Pierre-du-51 »

bon alors la "colle" n'a pas tenue elle était périmer lol

bref après calcul au pied a coulisse par mon père il n'y a pas assez de place sur le vilo je m'explique

on a monter la cloche d'embrayage et serrer celle ci donc elle accroche bien puis on a mesurer l'espace restant entre les carters et la cloche réssultat il manque qq mm ... donc il faudrait que je réduise le diamètre du cone du vario pour qu'il y accroche plus tôt ...

la question c'est comment? frein filet?
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Message par arupqfjm »

Pierre-du-51 a écrit :donc il faudrait que je réduise le diamètre du cone du vario pour qu'il y accroche plus tôt ...
Ou que tu augmentes le diamètre du cône du vilo. Je ne sais pas si c'est possible mais tu pourrais peut-être essayer de trouver une rondelle conique à mettre entre la cloche d'embrayage et le vilo.
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Message par Pierre-du-51 »

arf ça risque d'être difficile a trouver en tt cas j'ai pas a dans l'atelier ... donc je suis plutot pour une pate en plus l'épaisseur se fera elle même ...
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Message par arupqfjm »

Oui ça peut aussi marcher mais quand tu attendras qu'elle sèche il faudra garder la cloche parfaitement droite sinon après bonjour les vibrations quand ça tournera.
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