problème avec le rgd titane
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problème avec le rgd titane
voila j'ai acheter ce vario récemment hier je me dit tien faut que je le monte
donc je monte le varioje retire les deux petits férrodo qui serve a démmarrer a la poussette comme paulo les gaz m'avait conseiller je monte le kik etc...
je démarre j'accélère le moteur gueule monte dans les tours et puis hop sa embraye ça avance mais sa donne des acoups ( dsl l'orthographe de ce mot m'échappe) donc j'arrète le moteur et la cloche d'embrayage continu a tourner donc je resserre l'écrou je recommence et la pareil d'ou cela pourrai venir je ferai une vidéo dans les prochains jours si vous comprenez pas...
donc je monte le varioje retire les deux petits férrodo qui serve a démmarrer a la poussette comme paulo les gaz m'avait conseiller je monte le kik etc...
je démarre j'accélère le moteur gueule monte dans les tours et puis hop sa embraye ça avance mais sa donne des acoups ( dsl l'orthographe de ce mot m'échappe) donc j'arrète le moteur et la cloche d'embrayage continu a tourner donc je resserre l'écrou je recommence et la pareil d'ou cela pourrai venir je ferai une vidéo dans les prochains jours si vous comprenez pas...
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arf sa ma fait pareil
il faut une rondelle entre l écrou et le vario
si tu veux je regarderai je doit encore en avoir
édit:au début sa hurle car il y a le traitement (brunissage)du tambour qui glisse,mais en 5km c'est bon.
il faut une rondelle entre l écrou et le vario
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édit:au début sa hurle car il y a le traitement (brunissage)du tambour qui glisse,mais en 5km c'est bon.
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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non moi je te dis entre lécrou et l'embrayage!
a oui ce vario quand il part................
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Nonn, moi quand je l'avais j'avais mi 2 rondelles ( celles qui servent a alligner la poulie avec le vario ) entre l'écrou et la cloche d'embrayage, le mieu serai de monter la cloche sur frein filet, donner 2-3 bon coup de masse, puis serrer très fort l'écrou avec les 2 rondelles et attendre 1 nuit que le frein filet sèche bien
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Tu as pensé à enlever la rondelle entre le carter et le vario ? Parce que si tu mets des rondelles entre l'écrou et la cloche d'embrayage en laissant celle entre le carter et le vario ça risque de trop pousser la cloche qui ira se bloquer contre le reste du vario.
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===>msn
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j'ai essayer plusieurs rondelles de différente épaisseur et dès que je serre ( même a la clée dynamomètrique) le vario se bloque
en le serrant a la main il n'y a pas de problème sauf que c'est pas serrer donc sa se fait la malle
ps paulo t'y est quand sur msn car j'ai du mal a y être en même temps que toi ...
en le serrant a la main il n'y a pas de problème sauf que c'est pas serrer donc sa se fait la malle
ps paulo t'y est quand sur msn car j'ai du mal a y être en même temps que toi ...
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j'y suis!
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et sa marche?
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j'ai eu une autre idée pourquoi pas rendre l'écrou et la cloche solidaire?
je monte la cloche et l'écrou sans rondelle et comme ça je peu serrer...
bon et puis j'ai pas retrouver la fiole de frein filet mais j'ai trouver plus puissant en fouillant dans l'atelier de la ferme lol mais bon après pour l'enlever
mon père a utiliser ça pour recoler une roue qui se baladait sur un cone ...
il dise que c'est pour je cite " réparation des emmanchements et réajustementdes arbres et des alésages"
je peut utiliser ça ? ça peut le faire? lol
j'en ai marre j'ai envi de rouler temps qu'il fait encore beau moi
je monte la cloche et l'écrou sans rondelle et comme ça je peu serrer...
bon et puis j'ai pas retrouver la fiole de frein filet mais j'ai trouver plus puissant en fouillant dans l'atelier de la ferme lol mais bon après pour l'enlever
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je peut utiliser ça ? ça peut le faire? lol
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Ca serait pas ce probleme là que tu decris ?
viewtopic.php?t=346&highlight=rgd+titane+rondelle
Regarde ma reponse dans ce post, car j'ai l'impression que c'est ça ton probleme, non ? (j'ai mis des photos..)
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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T'as laissé les 3 rondelles entre le vario et les carters, en essayant mon montage ? (avec la rondelle entre l'ecrou et la cloche d'embrayage, voir photo en dessous..) Car moi je les avais virées..et ça marchait nickel, avec un bon alignement du moteur, ça frottait pas..Pierre-du-51 a écrit :ouai sauf que moi quand je fait ça et que je serre ben le vario se bloque si tu comprend pas go msn
Sinon je passerai tetre sur msn ce soir..
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alors en faite dès que je met une rondelle ou que se soit (sauf une entre les carter et le vario )et que je serre j'ai tt essayer différent serrage a la dynamomètrique (je doute de son efficacitée) ben les axes des machoirs d'embraye se bloc dans les fente pour les masselote si tu vois ce que je veux dire ...
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bon alors la "colle" n'a pas tenue elle était périmer lol
bref après calcul au pied a coulisse par mon père il n'y a pas assez de place sur le vilo je m'explique
on a monter la cloche d'embrayage et serrer celle ci donc elle accroche bien puis on a mesurer l'espace restant entre les carters et la cloche réssultat il manque qq mm ... donc il faudrait que je réduise le diamètre du cone du vario pour qu'il y accroche plus tôt ...
la question c'est comment? frein filet?
bref après calcul au pied a coulisse par mon père il n'y a pas assez de place sur le vilo je m'explique
on a monter la cloche d'embrayage et serrer celle ci donc elle accroche bien puis on a mesurer l'espace restant entre les carters et la cloche réssultat il manque qq mm ... donc il faudrait que je réduise le diamètre du cone du vario pour qu'il y accroche plus tôt ...
la question c'est comment? frein filet?
Ou que tu augmentes le diamètre du cône du vilo. Je ne sais pas si c'est possible mais tu pourrais peut-être essayer de trouver une rondelle conique à mettre entre la cloche d'embrayage et le vilo.Pierre-du-51 a écrit :donc il faudrait que je réduise le diamètre du cone du vario pour qu'il y accroche plus tôt ...
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