Pièce giraudo
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- Technicien
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Pièce giraudo
Voici mon nouveau vilebrequin giraudo à bielle longue avec bouchon d'équilibrage en alu; complet avec cale et goujons. J'ai aussi acheté un vario Giraudo évolution 2 modèle inversé avec grande plage Ø 115 pour vilebrequin G2 en soie de 20; je mettrai les photos demain. Je tiens à signaler que se sont des pièces neuves.
la vache
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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- Dieu de la mob
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10mm quand même
Ca joue sur la cylindrée c'est bien ca ?
Ca joue sur la cylindrée c'est bien ca ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Dieu de la mob
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très jolie vario ! c'est une pièce rare ? il ne se trouve plus...? et combien coute cette merveille
Avant, la mob et moi c'était ça :
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- Technicien
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Non la cylindrée reste la même. Ca augmente le volume de précompressionLovecraft62840 a écrit :10mm quand même
Ca joue sur la cylindrée c'est bien ca ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pour moi le bras de levier se situe plutôt au niveau de l'ensemble maneton/axe-vilo, la bielle ne servant qu'a transmettre l'effort, non a le transformer.DataMAX a écrit :Bielle longue: Favorise les bas régimesvinc a écrit :par contre je vois vraiment pas l'interet d'une bielle longue la course reste la même nan?
Bielle courte: Favorise les hauts régimes
Une bielle est un bras de levier
a partir du moment ou la course est inchangé, le moteur n'est pas plus coupleux
pour moi c'est la l'entraxe maneton/axe qui influe sur le comportement
mais qu'on ont y repense
si on a un alésage de par exemple:46
avec le montage d'une bielle longue,on diminu l'écart course/alésage,donc méme en gros diametre on ariverais a faire un moteur un peu plus carré qu'avec une course de 39 ou 40
si on a un alésage de par exemple:46
avec le montage d'une bielle longue,on diminu l'écart course/alésage,donc méme en gros diametre on ariverais a faire un moteur un peu plus carré qu'avec une course de 39 ou 40
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
non car un vilo dit bielle longue ou courte a en réalité la meme course, c'est juste que la bielle est plus longue ou plus courte, et donc le cylindre est décallé vers le haut ou vers le bas (d'où la grosse cale d'embase qu'on voit sur la photo) mais la course (et donc l'entraxe vilo maneton) reste le meme47 zeta a écrit :mais qu'on ont y repense
si on a un alésage de par exemple:46
avec le montage d'une bielle longue,on diminu l'écart course/alésage,donc méme en gros diametre on ariverais a faire un moteur un peu plus carré qu'avec une course de 39 ou 40
pour modifier réellement la course (et donc l'entraxe vilo maneton) il faudrait un vilo qui ai un diametre des masses plus grande ce qui implique d'avoir des carters spécifique