Pièce giraudo

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Pièce giraudo

Message par jean philippe »

Voici mon nouveau vilebrequin giraudo à bielle longue avec bouchon d'équilibrage en alu; complet avec cale et goujons. J'ai aussi acheté un vario Giraudo évolution 2 modèle inversé avec grande plage Ø 115 pour vilebrequin G2 en soie de 20; je mettrai les photos demain. Je tiens à signaler que se sont des pièces neuves.
Image

pierrep
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

super c'est de la bonne piece sa.
Image

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

hey j'ai le meme :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Très belle pièce
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

Image la vache :icon_thumright:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ou vois tu une vache ? Moi je vois que des pièces giraudo.






zavez pas une corde ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

la calle j'alucine!

par contre avec embase d'origine :shock: :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba la bielle fais 10mm en plus ... Ca commence à faire

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

10mm quand même :shock:
Ca joue sur la cylindrée c'est bien ca ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai le meme mais en moins bien :)

merci data :wink:
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Voici le vario giraudo en grande plage. Je l'ai entièrement démonté afin de faire l'inversion des canons; et bien c'est pas les même. Je vais donc faire l'étude en fonction des cotes et de l'alignement courroie; en acier et je le fferai traité tempé ou autre je verrai ça chez Sogerma.
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

très jolie vario ! c'est une pièce rare ? il ne se trouve plus...? et combien coute cette merveille :)
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je ne pense pas qu'il en reste encore, mais bon on ne sait jamais. Le prix de l'époque était à plus de 1000 Frs d'après mon pro, je lui ai pris pour 50 €.

SaLuTe
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 279
Inscription : sam. 21 janv. 2006 - 19:08

Message par SaLuTe »

selement 50 euro
115mm de plage :cry: :cry: :cry:
y en a qui on de la chance quand meme :cry:
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ca marive jamais d'avoir ds ocasions comme ca moi :( :(

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'était des pièces qui étaient faite sur commande à mon avis. Il pèse combien ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :10mm quand même :shock:
Ca joue sur la cylindrée c'est bien ca ?
Non la cylindrée reste la même. Ca augmente le volume de précompression
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Voici d'autres photos de ce vario giraudo afin de bien voir la différence de taille aussi bien en diamètre qu'en largeur de courroie.
Image
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

8) tin, ca me ferais presque chier de rouler avec :P :P c'est telement beau :shock: :lol:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

très belle pièces, surtout le vario

par contre je vois vraiment pas l'interet d'une bielle longue :? la course reste la même nan?

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

tres belle piece :? je savais meme pas que ca existait des giraudo comme sa.
je ne savais pas que pour les mobs il y avais autants de piece comme sa dans la nature :shock:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Eh ben oui il reste encore, mais faut cherché un peu hier encore j'ai laissé sur place une culasse polini à air, une liquide indépendante et d'autres pièces comme du variotop; j'ai plus de monnaie!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

vinc a écrit :par contre je vois vraiment pas l'interet d'une bielle longue :? la course reste la même nan?
Bielle longue: Favorise les bas régimes
Bielle courte: Favorise les hauts régimes

Une bielle est un bras de levier :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

donc bielle longue=couple supplémentaires
mais je sais pas si sa diminue les rpm maxi :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Si, mais sur un replica c'est minime je crois

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

DataMAX a écrit :
vinc a écrit :par contre je vois vraiment pas l'interet d'une bielle longue :? la course reste la même nan?
Bielle longue: Favorise les bas régimes
Bielle courte: Favorise les hauts régimes

Une bielle est un bras de levier :wink:
pour moi le bras de levier se situe plutôt au niveau de l'ensemble maneton/axe-vilo, la bielle ne servant qu'a transmettre l'effort, non a le transformer.

a partir du moment ou la course est inchangé, le moteur n'est pas plus coupleux

pour moi c'est la l'entraxe maneton/axe qui influe sur le comportement

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

vinc a écrit :pour moi c'est la l'entraxe maneton/axe qui influe sur le comportement
Pourquoi crois-tu que les G3 ont des bielles plus petites ??? Demande à Wattsman, son président avait-ça il me semble sur ses vilos

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est la course même (donc l'entraxe vilo maneton) qui influence sur la "carrérité" du moteur et donc le comportement.

par contre, quand on met une bielle longue (course identique) on augmente le volume mort dans le carter :?
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

mais qu'on ont y repense

si on a un alésage de par exemple:46
avec le montage d'une bielle longue,on diminu l'écart course/alésage,donc méme en gros diametre on ariverais a faire un moteur un peu plus carré qu'avec une course de 39 ou 40

:?:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

47 zeta a écrit :mais qu'on ont y repense

si on a un alésage de par exemple:46
avec le montage d'une bielle longue,on diminu l'écart course/alésage,donc méme en gros diametre on ariverais a faire un moteur un peu plus carré qu'avec une course de 39 ou 40

:?:
non car un vilo dit bielle longue ou courte a en réalité la meme course, c'est juste que la bielle est plus longue ou plus courte, et donc le cylindre est décallé vers le haut ou vers le bas (d'où la grosse cale d'embase qu'on voit sur la photo) mais la course (et donc l'entraxe vilo maneton) reste le meme :?

pour modifier réellement la course (et donc l'entraxe vilo maneton) il faudrait un vilo qui ai un diametre des masses plus grande ce qui implique d'avoir des carters spécifique :cry:
Image

Verrouillé