Kit Torriani Liquide 2

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

arcold a écrit :Il faut pas s'emballer non plus, le piston et le segment n'ont pas une super qualité. Les segments sont 100% fonte il me semble et il casse facilement(déjà vécu) et le piston a une petite manie à pas vivre longtemps(il n'ame pas du tout la chaleur).
J'adore... déjà on voit le gars qui s'y connait vachement :lol: ! le fait que des segments soient en fonte n'a rien avoir avec la qualité :lol: et il te semble...

d'où il te semble ? j'aime beaucoups... les "il me semble".... qui t'as dit ca ? c'est sure.... on est des milliers à avoir essayer des pistons torriani ! :lol: !
Demande sur le forum et tu verras, que certains utilisent des pistons Torriani sans aucun pbs dans leurs kits.....

Mdr ! t'entends quoi par "n'aime pas du tout la chaleur" ? parce que ce n'est pas le seul élement qui chauffe dans un moteur.... ta phrase seule ne veut absolument rien dire ! dis nous en plus ! une fois de plus, on voit le gars qui s'y connait...

D'ailleurs, si au niveau de la fonderie des cylindre, la qualité est plus que discutable... Au niveau des pistons, à ta place j'avancerai des arguments.... Autant au niveau route, on ne prend pas autant de tours qu'en compétition.... autant dans les grands championnats, on les change tres tres souvent.... ensuite... des fabricants de pistons, y'en a pas 300000 et y'a fort à parier que Torriani ne fabrique pas ses pistons me se les procurent chez des fabricants qui fournissent d'autres grandes marques de kits.... d'ailleurs, chose assez marrante, il ressemble beaucoups à ceux des kits bidalots....
Jef a écrit :
nitroboomracer a écrit :c est sur mais en rempacement puis si t as une petite config en 15 tu lui fera jamais prendre 10000 tour a un malossi ou a un polini
apres c est sur que tout equipé la auant investir dans le piston de la marque ...
n'en soit pas si sur ...
donc..... je vois que je ne suis pas le seul ;)

[edit]
arcold, Bon... c'est vrai que si j'y vais de façon aussi provocante dans cette réponse, c'est que parfois, je suis surpris par le contenu de certaines réponse et les arguments qui y sont utilisés... mais peut être est ce parce que tu n'as pas pris le temps de les exprimer ?
Dernière modification par llecaroz76 le mer. 14 févr. 2007 - 18:31, modifié 1 fois.

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

nitroboomracer a écrit ::oops: j ai oublier de parler des carters ...
mais un 15 phbg est tres bien pour les reglages
bah... tu parles les diagrammes de ce Kit sont plus élevé qu'un Bidalot du commerce, c'est du 190 et.... bref, faudrait que j'aille les reprendre... mais c'est du gros... la lumiere d'échapement est énorme !

Bref, carbu de 19phbg au minimum+vilo giraudo occas+carters polini ssm occase.... et je pense avec un allumage à avance variable.... pour ma part....
pas envie de foutre en l'air mes carters polochs jamais servi+mon vilo doppler en l'air.... donc je me ressere de pieces d'occase....
Pour jouer au con ok.... mais pas n'importe comment......

Au niveau culasse, coiffé par une bidalot, mais vu le squich, j'hésite à mettre une athena que j'ai commandé... ca sera toujours mieux qu'une origine 103 avec de tels diagrammes.

arcold
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : sam. 28 août 2004 - 0:08

Message par arcold »

j'ai roulé avec du toriani bien avant que ca se fasse connaitre, j'ai juste eu une grosse flemme d'aller vérifier dans mon garage, de souvenir les segments étaient en fonte. J'ai eu le droit à des casses au montage lors de la mise dans la gorge, j'ai jamais vu ça avec un bidalot ou un origine...(je crois pas etre une grosse brute). Apres les pistons ont la facheuse tendance à serrer ou à partir en morceau des que ca chauffe c'est à dire bonne montée en régime(calotte explosée). Ils sont fournis avec un jeu trop faible, il faut roder vraiment mais vraiment longtemps sans forcer pour esperer pouvoir faire quelque chose.

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

arcold a écrit :j'ai roulé avec du toriani bien avant que ca se fasse connaitre, j'ai juste eu une grosse flemme d'aller vérifier dans mon garage, de souvenir les segments étaient en fonte. J'ai eu le droit à des casses au montage lors de la mise dans la gorge, j'ai jamais vu ça avec un bidalot ou un origine...(je crois pas etre une grosse brute). Apres les pistons ont la facheuse tendance à serrer ou à partir en morceau des que ca chauffe c'est à dire bonne montée en régime(calotte explosée). Ils sont fournis avec un jeu trop faible, il faut roder vraiment mais vraiment longtemps sans forcer pour esperer pouvoir faire quelque chose.
Désolé pour toi.... mais les segments qui cassent en les mettant dans la gorge du piston, ca m'est arrivé en 1986.... et pas avec du torriani.... pour le trou dans le piston, ca serait bien d'avoir plus d'infos sur ta config.... culasse utilisé, taux de compression, avance, bougie utilisée, bloque piston avec bague teflon ou sans bague teflon ? bref, je veux bien te croire mais avec le peu d'info que tu fournies, rien n'indique que tes pbs viennent de la marque Torriani...... ca serait bien que tu détailles un peu ;) en tout cas ton cas m'interresse.... (pas pour te critiquer, mais être sure de pas répeter les memes erreurs)


Mais bon, un truc qui est sure, c'est qu'au final, ca sert :lol:....
merci d'avance
Louis

arcold
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : sam. 28 août 2004 - 0:08

Message par arcold »

J'ai testé avec une culasse origine ou bidalot(squitch de 0.8mm de mémoire encore)., avec les deux j'ai serré. Sinon le reste c'est pot ninja g3, carter polini, vilo bidalot, allumage pvl analogique(vers 1-1.2 je sais plus c'est vieux désolé), bougie b10es, carbu phbg 19 souple. Je tourne aussi avec une pompe électrique et un radiateur d'origine(ce qui me suffit largement pour l'usage que j'en fais...). Le bloque piston c'est un à embout plastifié. A oui aussi je tournais à 3% d'huile Samourai ou Sikolene comp2+.
Dernière modification par arcold le jeu. 15 févr. 2007 - 18:13, modifié 1 fois.

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

le serrage est dans les genes du kit, c est irremediable :lol: ...

torriani il sont fort il font des kit qui sont obliger de serrer ...
:lol:
bon apres je sais pas si il marche vraiment bien .... :P

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

salut a tous je vous met des photo de mon kit torriani et je n'est pas battu le record car j'ai fait 40 bornes avec déja un peu au dessus de la moyen.
sinon moi j'ai réuissi a me le faire rembourser au 3/4 par cette italien.
dialogue difficile quand on me demande de faire le poirier ou autre, avec des mail incompréhensible c'était pas facile, mais bon. des photo parle meiu que des mot donc les voila:

http://img228.imageshack.us/img228/1839 ... allvo1.jpg
103 spx, x limite avec moteur 97 semi cross enduro.

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

j'ai battu le record, 1km arrachement de nikasil
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oéééééééééééééé 8)

preuve pur et dur que c'est des moteur de merde

c'est de la daube en puissance :lol:

fin si on peu dire puissance :roll:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

1 km chapeau vraiment bravo, le seul truc positif c'est que au moins tu n'a pas beaucoup de chemin a faire en poussant ^^
103 spx, x limite avec moteur 97 semi cross enduro.

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

voila un exemple de se qui se vend a un prix énorme sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/kit-cylindre-torrian ... dZViewItem

j'ai envoyé un petite message au vendeur que c'était pas très bien au prix ou il le vendait, car des jeunes sans trop d'argent vont mettre leur économies dedans pour serrer au bout de 20 bornes sa fait pas très plaisir.
103 spx, x limite avec moteur 97 semi cross enduro.

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Torriani etait une grande marque de cylindre de compétition, ce cylindre a été fabriquer en italie .
Si c'etait vrai ça se saurait... :x
Améliore de façon impressionnante la puissance, ce kit prend plus de 14000 tr/min ! La puissance du cylindre n'est pas du tout la même qu'un kit du commerce, sa puissance est celle d'un moteur de compétition de groupe 2 !
Hé bé, VIVE TORRIANI ALORS :icon_cheers: :boulet:
Je compatis pour le malheureux inculte qui va acheter ça et qui va tout casser... :x
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

j'ai été inculte il fut un temps par chance je n'est rien casser ouffff.
103 spx, x limite avec moteur 97 semi cross enduro.

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

des nouvel du type d'ebay alors il m'a écrit:(que des connerries)

déjà bonjour,

comme tous les kit si on ne s'en occupe mal ca serre sinon si on n'est pas c.. on met de la bonne huile, un bon rodage, voir avant un petit coup de polissage et d'ebavurage et ca roule impec... en tout les cas l'autre cylindre de mon pot lui afiche 1200 kms en attendant... donc faut peut etre voir à prendre des cours de prepa moteur et mettre de l'huile...

pr info la culasse que mon pote à mis c une malossi retravailler... polis et refait le volume...

c sure si tu veux payer + cher un polini qui viens de la même usine à chacun son truc...

pas @+, d....
103 spx, x limite avec moteur 97 semi cross enduro.

51magnum
Apprenti
Apprenti
Messages : 363
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

c'est lamentable des gens comme ca :(
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

C'est surtout qu'il a du stock se gros salopar regarder le nombre de piston qui squate en haut a gauche de la photo :lol:
Image
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Améliore de façon impressionnante la puissance, ce kit prend plus de 14000 tr/min ! La puissance du cylindre n'est pas du tout la même qu'un kit du commerce, sa puissance est celle d'un moteur de compétition de groupe 2 !
Ce kit prend 14000 Tr/min :lol: j'aurais plutôt dit qu'il prenait 1000 m. avant un gros gros serrage :lol: sinon bah c'est clair que ces diagrammes sont hors normes mais la finition aussi :roll:

51magnum
Apprenti
Apprenti
Messages : 363
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

a ouai quand meme :lol: il doit bien y avoir un polini diam 46 pour moi la dedans :lol:
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

En tout cas il a raison sur un point, c'est qu'il faut finir l'ébavurage à la main, sinon ca n'ira pas

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

si il se fait de la tune avec c'est sont probléme mais si il a des plainte se sera aussi sont problème,
et tu habite dans le jura ou précisément?
103 spx, x limite avec moteur 97 semi cross enduro.

Avatar de l’utilisateur
mik-mob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 103
Inscription : dim. 25 déc. 2005 - 2:43

Message par mik-mob »

slt llecaroz alors tu en est ou avec t kits torriani ??
http://mik-mob-92.skyblog.com/
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours

Verrouillé