Kit Torriani Liquide 2

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je te conseille une transmission de 13*36 pour le rodage :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

faut pas oublier de regler le vario super lourd, genre avec des galets de 10 grammes si tu as un vario a galets ou avec des poids en fonte si tu as un vario a masselotes...
Avec ca tu peu metre un radiateur de super 5 pour qu'il se refroidisse bien et tu passera peu etre le cap fatidique des 2000 kms... :P

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

ou tu met des pedale et tu pedale :)
comme ça tu feras autant de km que tu veut
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

Désolé, j' étais pas là ce week end, j' adore vos blagues (20% d' huile ...) pour pourir un post tout a fais inutilement c' est pas mal.
Niveau huile je roule en 3% d' huile de synthèse (100% synthèse)
Culasse j' ai une d' origine, par contre il en faut une sans décompresseur car sinon le liquide fuit et tu est obligé de boucher le décompresseur toi-même.
Je vous met les photos du mien peut etre demain car j' ai des joints neufs donc j' en profite pour faire une vérification de routine.
Bonne chance avec ton kit.
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

Avatar de l’utilisateur
mik-mob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 103
Inscription : dim. 25 déc. 2005 - 2:43

Message par mik-mob »

Culasse j' ai une d' origine, par contre il en faut une sans décompresseur car sinon le liquide fuit et tu est obligé de boucher le décompresseur toi-même
EST QUE TU CONNAI LES BOUCHONS DE DECOMPRESSEUR MAIS ça et tu verra ça ne va pa fuir
http://mik-mob-92.skyblog.com/
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Mais pas des galet trop lourd non plus parce que si ton moteur peine a mort c'est pas bon du tout.

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

asmduty a écrit :Désolé, j' étais pas là ce week end, j' adore vos blagues (20% d' huile ...) pour pourir un post tout a fais inutilement c' est pas mal.
Niveau huile je roule en 3% d' huile de synthèse (100% synthèse)
Culasse j' ai une d' origine, par contre il en faut une sans décompresseur car sinon le liquide fuit et tu est obligé de boucher le décompresseur toi-même.
Je vous met les photos du mien peut etre demain car j' ai des joints neufs donc j' en profite pour faire une vérification de routine.
Bonne chance avec ton kit.
Super ! vraiment merci beaucoups ;)
j'attends avec impatience les photos
Et au niveau patate et vitesse, tu en penses quoi ? quels sont les autres kits que tu as essayé ? et comparé à ces autres kits que tu connais ?
Tu pourrais me faire une echelle de valeur.... ?
vraiment merci beaucoups d'avance
Louis

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

comparer a un polini 50 mais j' avai un bon pot (ninja g3), la g un pot de merde donc voila, je pense quand meme plus vite mais ça tire moin sur les bras, la patate sa va, mais c' est moin flagrand qu' un polini, par contre dés qu' il est élancé c' est bon !
Dernière modification par asmduty le mar. 05 sept. 2006 - 20:27, modifié 1 fois.
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

tes photos ne s'affiche pas chez moi :? :(

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

cortex73 a écrit :Alors tu met des brides de partout sur la mob, tu roule a 20% d'huile, trop riche, te bride ta poignée d'accel a la moitié et dès que tu vois une cote tu descend et tu pousse la mob, en descente tu eteint le moteur pour pas que ca prenne trop de tours malgré les brides ...avec ca tu pourra peut etre rentabiliser tes 49€ :lol:
Tu rigoles !? je viens aujourd'hui de le recevoir d'Allemagne ! et bhein je confirme qu'il ne serrera jamais, car je ne vais pas le monter mais l'exposer !

C'est du trop fort, trop gros, trop porc :lol:, c'est tout TROP quoi !
-L'embase a aussi des défauts ! donc soit à réaplanir, soit à combler avec de l'aradilte ou de la pate à joint
-Les transferts ont un nombre incroyable d'arretes qui acrochent au piston ! malgré que le piston semble adapté à l'alesage, dès que le segment coulisse sur une lumiere, attention au "CLAQUE" du segment qui s'accroche ! c'est pas du rodage qu'il faut mais tout refraiser à la dremel !
-Déjà neuf, il me faudra le poncer à la dremel jusqu'à faire disparaitre des éclats de chrome en bordure des transferts.... et les arretes à virer
-Le transfert arriere cartern'est pas carré !!!!! mort de rire, mais ca reste un parallépipide :lol:

M'enfin, je suis rassuré, la lumiere d'échapement semble symetrique et les transferts aussi !!!

Bref, les photos envoyé par le vendeur mettaient vraiment le kit en valeur... Je vous garantei que celles que jes vais vous mettre demain ou apres demain, ca va vous surprendre !

Bon, remarque, au prix, c'est cool, j'ai au moins gagné un piston :lol: et lui est nickel de chez nickel !

En fait, je le prends positivement : Torriani :revendeur de piston et offre des vases à fleur en option :lol: !

Mais bon, vous verrez les photos avec de bo zoom, ca va être le moment de faire de la macro avec mon fuji.... merci qui... merci Torriani :lol:
Dernière modification par llecaroz76 le mar. 12 sept. 2006 - 21:48, modifié 2 fois.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin la faut le dire HAUT et FORT

c'est de la merde :P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

47 zeta a écrit :bin la faut le dire HAUT et FORT

c'est de la m**** :P
Ah... oui, j'ai oublié de donner des nouvelles depuis.... bon sur le premier cylindre commandé en allemagne, pas de chance, le dremel a rippé !

J'ai accumulé 3 cylindres neufs de Toriani et le 4e devrait arriver dans les jours qui viennent..... et tout autant de pistons, segments, pochettes de joints x2, voir meme x3 (et meme des pistons revendu par Toriani pour kit 46mm !! ),

Bon, sur les 3 que j'ai, 2 ont les axes de goujons mal centrés !!!!!! doncfaut repercer !
Le 3e est ok au niveau des axes de goujons, mais contrairement aux 2 autres, a les lumières vraiment à finir...

Bref, j'ai récucpéré une culasse Bidalot, mais malgré que le Torriani a des diagrammes supérieurs aux bidalots, j'ai bien peur que le squich de la culasse bidalot fasse tout voler en fumer !

J'attends donc une culasse athéna qui devrait arriver max à la fin du mois, bon, le squich ca sera surement encore pas ca mais ca sera déjà mieux qu'une culasse d'origine et moins pire qu'avec une bidalot.

Prochain achat, une pompe à eau de refroidissement de turbo....
Vu toutes mes occupations, mon projet de 103 à remonter prend un peu (beaucoups) de retard.... mais au pire, ca devrait être fini pour juin/juillet.....

et on tentera alors de battre le record ;)
Et en plus, là j'en ai à serrer !!!! si avec 3 ou 4 kits j'arrive pas à battre le record de 10 ou 20km !

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

culasse athena ?? tu l'as eu ou ?
si elle ne te va pas je peux te l'échanger contre une malossi peu etre.
elle est bien en LC et sur 103 ?
(j'ai le cylindre et le piston athena LC)
Cherche Attelage Renault 4 L

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

vdlbb a écrit :culasse athena ?? tu l'as eu ou ?
si elle ne te va pas je peux te l'échanger contre une malossi peu etre.
elle est bien en LC et sur 103 ?
(j'ai le cylindre et le piston athena LC)
L'athena, je l'ai commandé chez stokey, seul truc, c'est que c'est stokey commande à son tour directement chez Athena en Italie car pas de stock et pas de fournisseur, donc fondu directement par lot lors des commandes= environ 2 mois de délais.

Sinnon, nah, je ne l'échangerai pas avec une malossi qui a un détrompeur et donc inutilisable dans l'état sans la modifier avec un kit torriani....

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ok
à cause de l'angle j'ai mis de la patte à joint.
j'ai appellé stokey plusieurs fois et ils m'ont dit on ne sait pas quand on en recoit......
et ca doit etre avec l'espagne car athena est espagnole je crois

elle te coute combien la culasse ?
Cherche Attelage Renault 4 L

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

arf moi rien qu'avec le premier j'aurais tout de suite compris pas la peine d'en acheter 4... enfin ça fait des pièce de collection lol
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

J'ai pas compris pourqoi t'en as acheter 4 surtout que tu sais que c'est de la merde enfin bon....

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

coiffich a écrit :J'ai pas compris pourqoi t'en as acheter 4 surtout que tu sais que c'est de la m**** enfin bon....
Je l'ai expliqué, c'est pour m'amuser... Franchement à 30€ fdpc.... je me suis pas privé ! et puis venant d'arreter de fumer, au prix d'un paquet, franchement, c'est déjà moins de la merde que la cloppe ! tout est question de relativité... et en plus là je vais pouvoir m'amuser.....

et t'as vu le prix d'un piston 40,2 ? pour le prix d'un kit, t'as en plus 3 pistons ! c'est que du bonheur ! rien que pour ca ca vaut le coup de les racheter....t'en serres 1 avec son piston, il te reste 2 pistons à utiliser sur du vrai bon kit !

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

le kit torriani 30 fdpc neuf avec 3 pistons?
Cherche Attelage Renault 4 L

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

vdlbb a écrit :le kit torriani 30 fdpc neuf avec 3 pistons?
et oui ! et même en plus de ces pistons, avec un piston 46mm+3 segments.... et pleins d'autres trucs....

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

et tu vendrai pas des pistons a par ...lol

c est clair que ca vaut le coup a 30 euros les pistons

le piston polini il n approche pas de 50 euros lui ?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

nitroboomracer a écrit :et tu vendrai pas des pistons a par ...lol

c est clair que ca vaut le coup a 30 euros les pistons

le piston polini il n approche pas de 50 euros lui ?
si ca doit etre a ca a 5 zorro prets
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

Jef a écrit :
nitroboomracer a écrit :et tu vendrai pas des pistons a par ...lol

c est clair que ca vaut le coup a 30 euros les pistons

le piston polini il n approche pas de 50 euros lui ?
si ca doit etre a ca a 5 zorro prets
ben ca vaut le coup largement

mais le piston est strictement identique: ergot, segment, calotte et jupe ??

arcold
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : sam. 28 août 2004 - 0:08

Message par arcold »

Il faut pas s'emballer non plus, le piston et le segment n'ont pas une super qualité. Les segments sont 100% fonte il me semble et il casse facilement(déjà vécu) et le piston a une petite manie à pas vivre longtemps(il n'ame pas du tout la chaleur).

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok ca fait pas cher le piston mais on peut aussi dire que si j'achete des piston axwin neuf a 10 euro j'ai fait une bonne affaire parce que j'ai économisé 35 euro par rapport au malossi (les piston origine rentre dans les cylindre malossi) mais je donne pas longtemps a un piston pareil dans un cylindre qui approche les 10000 tr min....

Enfin bon c'est clair que a ce prix la tu a peut-etre fait une bonne affaire mais tu t'es peut-etre aussi fait entubé avec des pistons de merde ...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

c est sur mais en rempacement puis si t as une petite config en 15 tu lui fera jamais prendre 10000 tour a un malossi ou a un polini
apres c est sur que tout equipé la auant investir dans le piston de la marque ...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

nitroboomracer a écrit :c est sur mais en rempacement puis si t as une petite config en 15 tu lui fera jamais prendre 10000 tour a un malossi ou a un polini
apres c est sur que tout equipé la auant investir dans le piston de la marque ...
n'en soit pas si sur ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

Jef a écrit :
nitroboomracer a écrit :c est sur mais en rempacement puis si t as une petite config en 15 tu lui fera jamais prendre 10000 tour a un malossi ou a un polini
apres c est sur que tout equipé la auant investir dans le piston de la marque ...
n'en soit pas si sur ...
ben ca bride beaucoup une petite config ... le kit n esprimera pas sont poentiel avec carbu de 15 et carter orig non prepa, enfinc est mon avis

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

nitroboomracer a écrit :
Jef a écrit :
nitroboomracer a écrit :c est sur mais en rempacement puis si t as une petite config en 15 tu lui fera jamais prendre 10000 tour a un malossi ou a un polini
apres c est sur que tout equipé la auant investir dans le piston de la marque ...
n'en soit pas si sur ...
ben ca bride beaucoup une petite config ... le kit n esprimera pas sont poentiel avec carbu de 15 et carter orig non prepa, enfinc est mon avis
carbu 15phbg pour reglages ^^
et tu n'avais pas parlé de carters nn preparés
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

:oops: j ai oublier de parler des carters ...
mais un 15 phbg est tres bien pour les reglages

Verrouillé