Kit Torriani Liquide 2

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Kit Torriani Liquide 2

Message par llecaroz76 »

Bonjour à tous, comme le précédant post sur le Torriani liquide a été clos et que les images sont plus dispo, je me permets d'en recréer un....

voici les photos de mon Torriani liquide acheté une bouchée de pain via ebay.... bouchée de pain qui je le serre risque de me couter plus cher à cause des autres pieces qui pourraient etre endomagées dans le futur :

Image
Image
Image
Image

Le gars qui me l'a vendu, apres qu'il me l'a envoyé (je l'ai pas encore recu, je l'attends toujours, ca se soont les photos du miens qu'il vient de m'envoyer), m'a confirmé que le sien a 1637km !!!! il detiendrait à ce jour donc le record ! d'europe (c'est un allemande en allemagne),

vu que nous petits francais devons avoir quelques petits pbs avec nos Torriani,je lui ai demandé comment il y était arrivé ! je manqeurai pas de vous informer (sauf si il me confirme qu'il ne roule qu'à 30kmh avec un gutner de 12 en alim :lol:)

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

il est bientot mort...les torriani sont allergiques au français...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

paulo les gaz a écrit :il est bientot mort...les torriani sont allergiques au français...
ouai, ca je suis au courant, mais j'ai recu le nom du kit par mail apres avoir enchéri desus sur ebay...:boulet:

tout sur cette histoire est là : viewtopic.php?t=7583&highlight=torriani

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Celui que tu vas avoir a l'air quand même beaucoup mieux fini que ceux dont on a eu l'occasion de les voir sur le forum
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrep
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

tu la eu pour combien le kit ?
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Lovecraft62840 a écrit :Celui que tu vas avoir a l'air quand même beaucoup mieux fini que ceux dont on a eu l'occasion de les voir sur le forum
eu peut être tout simplement parce qu'il n'a pas vraiment zoomer dedans !?
mais je verrez dès la réception du kit de serrage :lol: !
pierrep a écrit :tu la eu pour combien le kit ?
29 euros+20 de frais de port sur ebay....

bon, me reste "plus qu'à" me trouver une culasse liquide (si possible malossi), un radiateur, ect...... pour passer en liquide ! et ca me fait ch... d'investir pour serrer.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

llecaroz76 a écrit :et ca me fait ch... d'investir pour serrer.
Ben expose le dans ta chambre au dessus de ton lit :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le piston aussi est merdique ? Parce que 50€ ca te fais un piston au pire ...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Re: Kit Torriani Liquide 2

Message par Alex... »

llecaroz76 a écrit :Torriani liquide acheté une bouchée de pain via ebay.... bouchée de pain qui je le serre risque de me couter plus cher à cause des autres pieces qui pourraient etre endomagées dans le futur

Pourquoi tu l'as acheté alors ? :roll: :? :? :? :? :? olalalaa

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

si j'ai bien compris c'est parcequ'il n'a eu le nom du kit et la reference seulement aprés avoir " acheter " le kit
en gros il a fait quelquechose de vraiment stupide :P :P :lol:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ca veut tout dire :roll:

apres on s'etonne que il y a des problemes sur ebay, c'ets sur que si on pose les questions apres avoir acheter, ca va pas :roll:

c'est comme si tu payais ta futur maison sans meme l'avoir vu :roll: :roll:

je ne lance en aucun cas un debat, je donne simplement mon avis :wink:

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

j' ai le plaisir de vous informer que je suis recordman en France car le mien a 1500-2000 km et une compression exelente, je monte a deux sur ma rcx et il tourne nikel, je suis toujours a fond, pas de probleme, je fais tourner ma roue dan le vide a fond de temps en temps et pas de probleme non plus, je vais bientot le démonter, simple vérification je vous metrai des photos
une fois bien réglé, il marche terrible (le mien en tout cas)
en 12-48 j' ai une accélération de fou, la même qu' un polini 75 (quand ils s' élancent)
ps : regardez ma config elle est pourtant pas terible et ça marche donc c' est pas sur que se soit tant de la merde que ça
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Boardzero a écrit :
llecaroz76 a écrit :et ca me fait ch... d'investir pour serrer.
Ben expose le dans ta chambre au dessus de ton lit :lol:
bah,non, je pensais le faire écraser par une presse pour en faire une oeuvre d'art ! question de revendre un peu plus cher et de me faire un peu de bénéf !
DataMAX a écrit :Le piston aussi est merdique ? Parce que 50€ ca te fais un piston au pire ...
Non apparement, j'avais fait une recherche dans les archives, et l'un de ceux qui avait un Torriani et recu 2 pistons, a utilisé sans pb le piston sur un kit polini ;)
gustave a écrit :si j'ai bien compris c'est parcequ'il n'a eu le nom du kit et la reference seulement aprés avoir " acheter " le kit
en gros il a fait quelquechose de vraiment stupide :P :P :lol:
oui oui, c'est clair, je suis un "boulet approved" :lol: ! bah, remarque au prix acheté meme avec les ports ca va encore, à ce prix, tu as un beau bouquet de fleur..... on va dire que je me suis offert un bouquet !
Remarque j'ai trouvé encore plus boulet sur ebay : un gars a enchéri à plus de 7000€ pour un kit bidalot :lol: !
motobitum a écrit :ca veut tout dire :roll:

apres on s'etonne que il y a des problemes sur ebay, c'ets sur que si on pose les questions apres avoir acheter, ca va pas :roll:

c'est comme si tu payais ta futur maison sans meme l'avoir vu :roll: :roll:

je ne lance en aucun cas un debat, je donne simplement mon avis :wink:
Là c'est pas ebay le problème, c'est moi ! j'ai souvent, beaucoups acheté sur ebay sans aucun probleme.... mais tu as raison, il y a des choses que je n'acheterai jamais comme des soit disant kit en bon état où il manque tous les angles de vue... Ou des choses de plus grande valeur ! mais tu as raison, le débat n'est pas là ;)
asmduty a écrit :j' ai le plaisir de vous informer que je suis recordman en France car le mien a 1500-2000 km et une compression exelente, je monte a deux sur ma rcx et il tourne nikel, je suis toujours a fond, pas de probleme, je fais tourner ma roue dan le vide a fond de temps en temps et pas de probleme non plus, je vais bientot le démonter, simple vérification je vous metrai des photos
une fois bien réglé, il marche terrible (le mien en tout cas)
en 12-48 j' ai une accélération de fou, la même qu' un polini 75 (quand ils s' élancent)
ps : regardez ma config elle est pourtant pas terible et ça marche donc c' est pas sur que se soit tant de la m**** que ça
Mortel ! j'adore son pied de page ! le gars il sert un polini mais pas un Torriani, ca fout les boules ! avec l'allemand qui me l'a vendu et en est à 1637km !!!!!! trop fort ! ca rassure un peu, ca donne envie d'y croire pour mieux être dégouté quand je vais serrer ! Petite question, tu as mis quoi comme culasse ?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

asmduty a écrit :j' ai le plaisir de vous informer que je suis recordman en France car le mien a 1500-2000 km et une compression exelente, je monte a deux sur ma rcx et il tourne nikel, je suis toujours a fond, pas de probleme, je fais tourner ma roue dan le vide a fond de temps en temps et pas de probleme non plus, je vais bientot le démonter, simple vérification je vous metrai des photos
une fois bien réglé, il marche terrible (le mien en tout cas)
en 12-48 j' ai une accélération de fou, la même qu' un polini 75 (quand ils s' élancent)
ps : regardez ma config elle est pourtant pas terible et ça marche donc c' est pas sur que se soit tant de la m**** que ça
Mouais, ca doit pas trop tourner son polini alors...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

antoine a écrit :
asmduty a écrit :j' ai le plaisir de vous informer que je suis recordman en France car le mien a 1500-2000 km et une compression exelente, je monte a deux sur ma rcx et il tourne nikel, je suis toujours a fond, pas de probleme, je fais tourner ma roue dan le vide a fond de temps en temps et pas de probleme non plus, je vais bientot le démonter, simple vérification je vous metrai des photos
une fois bien réglé, il marche terrible (le mien en tout cas)
en 12-48 j' ai une accélération de fou, la même qu' un polini 75 (quand ils s' élancent)
ps : regardez ma config elle est pourtant pas terible et ça marche donc c' est pas sur que se soit tant de la m**** que ça
Mouais, ca doit pas trop tourner son polini alors...
Perso, je m'en fous de son polini, qu'il doit tourner ou pas :( ici c'est Torriani... D'ailleurs as tu testé un Torriani pour dire que le Polini tourne mieux ! mdr :lol:, qu'as tu comment élément de comparaison !!!!Or ce qui m'interresse c'est ce qu'il a fait pour le faire tourner "aussi longtemp" sans le serrer et entre autre la culasse qu'il a utilisé, si c'est une Torriani aussi, où il l'a eu et si il peut en avoir, quelle est son volume de compression, ect.... ou si il utilise une culasse origine, malossi, ect... ?

Bon, je sais que quand on voit Torriani, ca donne envie de flooder et de partir HS mais là ca serait bien comme meme qu'on reste sur le Torriani, pour flooder y'a ca, là je t'y autorise pleinnement ! : viewtopic.php?t=7583&highlight=torriani

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Jamais tester cette daube :lol: (je te charie)
Mais bon, ca doit pas non plus etre un foutre de guerre...
Lol pis tfacon, hein, c'est Torriani, 160hm/h hein. :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

160 hm.h-1 équivaut à 16 km.h-1 .....
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

il est bien le kit dommage pour sa réputation :cry:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

gdlbb a écrit :160 hm.h-1 équivaut à 16 km.h-1 .....
Oui oui.... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

D3m0nI_h4cK a écrit :il est bien le kit dommage pour sa réputation :cry:
Oui, mais je me pose une question... j'ai revu TOUS les posts sur les Torriani, et je me pose la question suivante : apparement, d'un seul coup, un nombre important de kits Torriani à une période X a fait son apparition...
Ne serait ce pas tout simplement quand l'entreprise a fermé ses portes.... ce qui laisserait sous entendre des fins de stocks, réutilisation abusive des moules, donc aussi pourquoi pas mal démoulés, mal finis, ect....

Qu'en est il des kits Torriani au moment où l'entreprise était au plus fort de son développement ? Peut être que ca pourrait expliquer cela ?

Je ne veux pas défendre Torriani, mais vu que j'en ai acheté va falloir que je fasse avec, donc l'envie tout de meme de l'essayer... Venant aussi d'acheter des carters polini avec clapet incorporé, j'ai bien envie de le mettre sur ce futur moteur que je suis en train de monter....

Et pour ce qui est de la réputation, je peux vous garantir qu'en 84, Polini, Malossi et autres n'ont pas toujorus eu la meilleur des réputations, et j'avais tellement de potes qui serraient que je rigolais avec mon 103 d'origine qui ne me lachait jamais ! à un point tel que vers 1990, Giraudo était passé en tete et fut l'un des premier à sortir un Nikasilé !!!!!!!!!!! que j'ai acheté et qui n'a jamais serré !!!!!!!

Mais ca y'a que les anciens qui peuvent s'en rappeler !

Bon, bref, j'espere juste que asmduty va pouvoir répondre à ma question sur la culasse, à savoir laquelle il utilise, son squitch, son volume de compression et tout et tout ! Le doppler qui a pourtant bonne réputation semble souvent serrer avec une culasse inappropriée !


Maintnant, je me dis aussi, pas la peine de pourrir un moteur tip top que je vais monter sous peu, et donc autant le laisser de coté.... mais bon.... tant que je n'aurai pas toutes les réponses à mes questions, je m'ouvre à toutes les éventualités ;)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi je suis pour l'éssai. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

antoine a écrit :Moi je suis pour l'éssai. :wink:
ouai, bah ca me fout les boules, si je flingue tout le nouveau moteur que je vais mettre en route d'ici quelques semaines...

Mais pour ca je cherche le max de renseignements de ceux qui ont "réussi à dépasser les 1000km", c-a-d pour le moment, 2 contacts, les 2 avec un liquide aussi :
-asmduty : 1500-2000 km
-et le vendeur qui en a un sur sa mob et qui a dépassé les 1600km.
J'attends la réponse de l'allemand à quelques une de mes réponses, heureusement, il se débrouille pas mal du tout en Anglais (ouf)

Comme je suis pas pressé de serrer..... ;)
J'ai meme pensé un moment à le faire roder/régler au banc ! mais pas envie de balancer de la tune, ca risque de me couter plus cher qu'un traitement nickasil avant meme de l'avoir utilisé :( ???? c'est juste une idée fareulue comme ca (d'ailleurs peut êtr pas autant que ca !)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

je te le rachète 8)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

D3m0nI_h4cK a écrit :je te le rachète 8)
Déjà, j'attends de le recevoir, ca devrait arriver dans les jours qui viennent. Ensuite, si c'est vraiment pourri au niveau finitions, je verrais si je trouve un bon pigeon pour me le racheter :lol: ;) :lol:...
Donc, Je te mets sur ma liste potentielle de pigeon racheteur haut moteur Torriani au cas où.... Mais ca me donne envie tout de meme de le tester.... mais dans de bonnes conditions avec toutes les infos....

là ce sont des photos que le vendeur m'a envoyé..... et comme j'ai dis, on crois peut être que c'est bien fini, car ce ne sont pas non plus des gros plans... alors on voit peu les détails tout de meme.... de toute façon, dès reception, je mettrai d'autres pots !

Pour le moment, ca me semble pas plus pourri qu'un cylindre adaptable AxWin origine 103 que j'ai en stock :lol:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

ok :lol: note moi pigeon number one :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

D3m0nI_h4cK a écrit :ok :lol: note moi pigeon number one :wink:
C'est marrant, j'ai plein d'autres passions, et c'est fou comme l'on peut être tenté de croire que la nature des choses ne peut nous limiter et comme nous passons notre temps à vouloir défier des élements invariables (comme les serrage de Torriani :lol: )!

Mais bon, comme disait un grand philosophe Chinois :
Pour gagner, il faut se connaitre soi meme mais aussi son énnemi. On ne peut gagner sans se connaitre soi même ET son énnemi.

Donc, petit grain de riz que je suis, pour en revenir au post original, je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux bouffer toutes les infos, tests de ce kits, conditions de serrage, tout quoi pour connaitre ce kit jusqu'à la moindre porosité de son revetement :lol: , la moindre culasse qui le couvrait, ect.... les % d'huiles dans l'essence, ect...

Et peut être.... alors.... peut être arriverais je à l'estimer suffisement pour qu'il fasse sa route sans serrage. Bon... Et Bouddha il aurait fait quoi avec un Torriani :lol: ?

Bref.....

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

pour pas le serrer fait carrément un plein d'huile :arrow:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

D3m0nI_h4cK a écrit :pour pas le serrer fait carrément un plein d'huile :arrow:

on peut etre sur qu il serre pas la mais il demarrera pas non plus ... :arrow:

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

nitroboomracer a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :pour pas le serrer fait carrément un plein d'huile :arrow:

on peut etre sur qu il serre pas la mais il demarrera pas non plus ... :arrow:
M'enfous, c'est une super affaire :lol:, ca me fait un piston en stock (et oui, parait qu'ils marchent tres bien sur les polinis) avec un pot à bonzai à offrir à ma femme pour 49€ ! bref, elle le sait pas va falloir aussi que je justifie les 49€....... :lol: A la limite je plante un chtit bonzai au milieu et dans la chambre de refroidissement liquide, je mets un petit tetra en poisson :lol: ?

Bon, c'est possible d'arreter de poluer ce post meme si avec Torriani=post polué ! :lol: ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Alors tu met des brides de partout sur la mob, tu roule a 20% d'huile, trop riche, te bride ta poignée d'accel a la moitié et dès que tu vois une cote tu descend et tu pousse la mob, en descente tu eteint le moteur pour pas que ca prenne trop de tours malgré les brides ...avec ca tu pourra peut etre rentabiliser tes 49€ :lol:

Verrouillé