Retirer Vario Bidalot

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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akh
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Retirer Vario Bidalot

Message par akh »

Salut, j'aimerais savoir si pour virer le vario bidalot g1 g2 junior pour 103rcx il fallait bien un arache moyeu?

Merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il existe je crois un arrache spécial fait par bidalot.

moi j'utilise un arrache poulie mais il faut y aller doucement.
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akh
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Message par akh »

Ok et donc avec un arrache moyeu c'est possible ou pas?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui mais il faut y aller tres doucement, car si tu tord la joue fixe :/
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akh
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Message par akh »

ok et l'arrache bidalot il coute cher?
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Alex...
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Message par Alex... »

25€ sur le site... si tu cherhais un peu tu trouverais :? :twisted:

akh
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Message par akh »

ok merci
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Excusez moi de squatter pour un truc qui n'a rien a voir, mais ce vario, le G1/G2 je suppose, il lui faut une transmission courte ou longue ? car j'ai une bonne config, mais la courroie ne monte pas jusqu'en haut, et je suis en 11x52, donc je pensais mettre un pignon de 10...mais je suis pas sur de ca...
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
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Pot ninja groupe 3
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Vario Bidalot G1/G2
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Vitesse environ 95 km/h

( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque :D )

Thibounet
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Message par Thibounet »

l'interet d'un vario de grande plage est de pouvoir mettre une transmission plus courte sans diminuer la pointe.
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

Pornochio a écrit :Excusez moi de squatter pour un truc qui n'a rien a voir, mais ce vario, le G1/G2 je suppose, il lui faut une transmission courte ou longue ? car j'ai une bonne config, mais la courroie ne monte pas jusqu'en haut, et je suis en 11x52, donc je pensais mettre un pignon de 10...mais je suis pas sur de ca...
déja si ton vario ne monte pas à fond, commence par le regler, après joue sur la transmi mais dans les deux cas arrange toi pour que les 2 soit accordés...

un vario bien reglée est un vario qui donne la meilleur patate tout en ne bridant pas l'allonge,
donc le plus leger possible sans que sa le soit trop et que la courroie ne monte pas jusqu'au bout de la joue comme c'est ici ton cas :wink:
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

cortex73
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Message par cortex73 »

Depuis quand il lui faut un arrache a ce vario ??? :shock:

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Pornochio
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Message par Pornochio »

J'ai fait plusieurs tests, et le vario s'ouvre au moment ou j'ai le plus de puissance, je sais pas a combien de tours exacts, surement 9000, par la.

Ca monte ca monte et ca s'arrete, si je pousse el moteur avec le pied pour qu'il descende le regime moteur descend et ca n'arrange rien...

Je suis réglé moyen, plus lourd j'ai pas assez de puissance pour l'enmener et plus leger il s'ouvre pas.
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antoine
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Message par antoine »

cortex73 a écrit :Depuis quand il lui faut un arrache a ce vario ??? :shock:
Ouais. :shock:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Pornochio a écrit :J'ai fait plusieurs tests, et le vario s'ouvre au moment ou j'ai le plus de puissance, je sais pas a combien de tours exacts, surement 9000, par la.

Ca monte ca monte et ca s'arrete, si je pousse el moteur avec le pied pour qu'il descende le regime moteur descend et ca n'arrange rien...

Je suis réglé moyen, plus lourd j'ai pas assez de puissance pour l'enmener et plus leger il s'ouvre pas.
donc le vario bloque avant qu'il ne soit ouvert à fond.
alors, il faut controler que ton moteur bascule sans problème à fond.
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VMAX
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Message par VMAX »

Verifie aussi tes taquets d appuie des masselottes. Elles sont peut etre bien cresées et c est ca qui empeche le vario de s ouvrir a fond. :wink:

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Pornochio
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Message par Pornochio »

J'ai vérifié, tout est impec, mais je vais juste mettre un poid plus lourd et l'autre je le laisse en moyen, pareil de l'autre coté en egalisant les masses.

A l'arret roue levée le vario monte en haut, voire meme la courroie sort legerement du vario.
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coiffich
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Message par coiffich »

Noralement il faut que ta courroie monte tout en haut en etant le plus léger possible mai si elle arrive pas a se lancé joue sur la transmission ca pourrait le faire.

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Message par Pornochio »

Ok c'est bien ce que je pensais ^^.
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Message par Pornochio »

Le truc c'est que mes poids actuels mes paraissent bien lourds...

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Message par Thibounet »

c'est lourd en effet.
mais justement si c'est lourd ca devrait s'ouvrir à fond.
tu as quoi comme transmission ?
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Pornochio
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Message par Pornochio »

11x52 et j'ai l'impression que ca tire court, enfin je n'ai eu que cette transmi donc je peux pas trop comparer...avec ces poids le vario s'ouvre tard dans les tours...
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Message par Pornochio »

Donc j'ai mis ca
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Le vario s'ouvre un poil plus tot, je n'ai plus de vibrations, la courroie monte jusqu'en haut, ( entre la courroie et le bord il y a un demi centimetre, je considere que c'est ok ), par contre le moteur a haut regime prend moins de tours, pour ma vitesse je peux pas vous dire la dif je n'ai pas de compteurs, mais je vais comparer avec la TZR d'un pote qui prend 95.

Merci pour votre aide ;)
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