Probleme Démarage peugeot 101
Probleme Démarage peugeot 101
Bonjour,
Voila ca fait déja 2 jour que je n'arrive pas a démarrer ma mob , je m'explique : je pédale comme un malade japuis sur l'accélérateur et ca me fait un joli BZZZZZZZIIIziiiii.... de non démarrage en gros elle veut pas lol
donc j'ai acheté une bougie neuve ca marche toujours pas , au niveau de l'éléctricité j'ai le droit a des étincelles dont c'est ok donc je vois pas du tout d'ou ca vient !
Une solution ??
Voila ca fait déja 2 jour que je n'arrive pas a démarrer ma mob , je m'explique : je pédale comme un malade japuis sur l'accélérateur et ca me fait un joli BZZZZZZZIIIziiiii.... de non démarrage en gros elle veut pas lol
donc j'ai acheté une bougie neuve ca marche toujours pas , au niveau de l'éléctricité j'ai le droit a des étincelles dont c'est ok donc je vois pas du tout d'ou ca vient !
Une solution ??
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
dsl je n'y connais rien peut tu m'expliquer ce qu'est un demarrage a rupteur et ce qu'est une vis platiné ??? et surtout ou est ce que ca se trouve ???
Dernière modification par Phantoom le lun. 21 août 2006 - 16:10, modifié 1 fois.
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
t'as verifié que ton allumage n'est pas decalé ?
pcq, si tu as de l'allumage, de l'essence qui arrive, mais que ca pete pas, c'est surement pcq ton allumage est decalé... surtout sur un allumage a rupteur...
pcq, si tu as de l'allumage, de l'essence qui arrive, mais que ca pete pas, c'est surement pcq ton allumage est decalé... surtout sur un allumage a rupteur...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Champollion a écrit : Si il a des etincelles la panne n'a rien à voir avec l'allumage !
La bougie est humide donc l'essence arrive bien.
T'as essayé avec le décompresseur pour lancer le moteur plus facilement et avec le starter ?
et si, il peut tres bien avoir de l'allumage, mais pas au bon moment, et dans ce cas, ca demare pas ou ca tourne tres mal.
le mieux serait que tu emmenes ta mobylette chez la personne qui t'a vendue la bougie (si c'est pas trop loin) et que tu lui demande comment on recale l'allumage a rupteur sur une 101...
s'il est sympa, il te le fera gratos et te montrera comment on fait... comme ca, tu sauras...
et si elle ne demarre tjs pas, alors, il faut voir du coté du carbu... mais ca m'etonnerais fortement...
sinon, tu as mis de l'essence "neuve", tu as pas laissé l'essence qu'il y avait dedans (si y'en avait quand tu l'as recupéré...) ????
s'il est sympa, il te le fera gratos et te montrera comment on fait... comme ca, tu sauras...
et si elle ne demarre tjs pas, alors, il faut voir du coté du carbu... mais ca m'etonnerais fortement...
sinon, tu as mis de l'essence "neuve", tu as pas laissé l'essence qu'il y avait dedans (si y'en avait quand tu l'as recupéré...) ????
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
bon, alors, en fait, dans ton allumage (tu regarderas a travers le volant magnetique de ta mobylette situé a droite du moteur quand tu es assis dessus), il y a plusieurs choses:
- des bobines
- un condensateur (piece cylindrique metallique)
- et des vis platinées (aussi appelées rupteurs)
en fait, ta cloche (le volant magnetique) peut etre placée de n'importe quelle facon sur ton axe de vilebrequin... or, si tu regardes bien ce volant (quand il est enlevé, c'est plus facile), la partie centrale, qui s'emboite sur le vilebrequin n'est pas ronde, elle a une sorte de petite bosse...
en fait, en tournant, cette petite bosse va faire s'ecarter les 2 vis platinées ce qui va produire une "rupture" du circuit electrique et liberer la decharge du condensateur (cela va envoyer toute l'electricité a la bougie) et donc faire exploser l'essence contenue dans le moteur...
mais, il faut que le courant arrive a la bougie lorsque l'essence est dans le moteur, pcq sinon, ca ne sert a rien...
dc, il faut CALER l'allumage, c'est a dire bien placer la petite bosse du volant magnetique de facon a ce que les vis s'ouvrent au bon moment...
voila...
donc, un truc tout simple:
tu enleves ta bougie, tu prends une grande pointe ou un tournevis, tu le tiens bien, et tu l'enfonces dans le trou de bougie sans toucher les bords.
tu va sentir a un moment que tu butes sur quelque chose (vas y doucement). ca sera le piston...
tu tourne le volant magnetique de facon a ce que le piston soit tout en haut et donc, le tournevis le plus ressorti possible, et la, tu regardes dans le volant si quand les vis s'ouvrent...
si elles s'ouvrent alors que tu arrives tout en haut, alors, tu es surement a peu pres bien calé...
par contre, si elles ne s'ouvrent pas du tout alors que tu arrives en haut, mais qu'elle s'ouvrent apres, ou bien plus tard, alors, tu es mal calé...
sinon, pourrais tu dire dans quel coin tu habites, de facon a voir si un autre gars du forum habite pas trop loin de chez toi et puisse t'aider...
- des bobines
- un condensateur (piece cylindrique metallique)
- et des vis platinées (aussi appelées rupteurs)
en fait, ta cloche (le volant magnetique) peut etre placée de n'importe quelle facon sur ton axe de vilebrequin... or, si tu regardes bien ce volant (quand il est enlevé, c'est plus facile), la partie centrale, qui s'emboite sur le vilebrequin n'est pas ronde, elle a une sorte de petite bosse...
en fait, en tournant, cette petite bosse va faire s'ecarter les 2 vis platinées ce qui va produire une "rupture" du circuit electrique et liberer la decharge du condensateur (cela va envoyer toute l'electricité a la bougie) et donc faire exploser l'essence contenue dans le moteur...
mais, il faut que le courant arrive a la bougie lorsque l'essence est dans le moteur, pcq sinon, ca ne sert a rien...
dc, il faut CALER l'allumage, c'est a dire bien placer la petite bosse du volant magnetique de facon a ce que les vis s'ouvrent au bon moment...
voila...
donc, un truc tout simple:
tu enleves ta bougie, tu prends une grande pointe ou un tournevis, tu le tiens bien, et tu l'enfonces dans le trou de bougie sans toucher les bords.
tu va sentir a un moment que tu butes sur quelque chose (vas y doucement). ca sera le piston...
tu tourne le volant magnetique de facon a ce que le piston soit tout en haut et donc, le tournevis le plus ressorti possible, et la, tu regardes dans le volant si quand les vis s'ouvrent...
si elles s'ouvrent alors que tu arrives tout en haut, alors, tu es surement a peu pres bien calé...
par contre, si elles ne s'ouvrent pas du tout alors que tu arrives en haut, mais qu'elle s'ouvrent apres, ou bien plus tard, alors, tu es mal calé...
sinon, pourrais tu dire dans quel coin tu habites, de facon a voir si un autre gars du forum habite pas trop loin de chez toi et puisse t'aider...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)