carters polini

Envie de puissance c'est par ici...
tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

carters polini

Message par tonton_cheb »

voila j'ai une petite question qui me tracasse :!: :!: :!:

alors voila, il y a t'il une difference au niveau des perf entre des cartères polini asm et des tout simple comme on en voi sur mob chop a 100 euros.

la difference se situe juste parce qu'il y a le support moteur, le resssort, les roulment,... en plus :?: :?: :?:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

L'admission des modeles avec support moteur est bien plus importante que les "classiques"!

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

pour sur c est un gouffre l admission dessus

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

si je comprend bien, faut pa chercher et foncer directment sur ceux avec le support moteur :?: :?: :?:

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

tout depand du hm que tu va metre dessu et avec un carbu de combien .

exemple kit 50 airsal , avec carbu de 15 ta pas besoin d'une admition enorme .

kit 50 malossi , carbu 21 là c'est deja plus justifiable .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

l'admission fais comme ma prépa ?
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

ba c'est pour metre sur mon double vario, le carbu c'est un 19 sur, et le hm rien est encore décider maie je pense que un doppler prépa fera l'affaire :!: :!: :!: lol

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

wargmy a écrit :l'admission fais comme ma prépa ?
Image
:P :P a peine plus gros :wink: lol

c'est beaucoups plus gros :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

motobitum a écrit :
wargmy a écrit :l'admission fais comme ma prépa ?
Image
:P :P a peine plus gros :wink: lol

c'est beaucoups plus gros :wink:
miam miam
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Image

A peine plus grand... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

il n'y a pas beaucoup de différence ! Vive la prépa c'est moin cher !!!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mdr...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

antoine a écrit :Mdr...
lol
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Toi tu crois que si l'admission fait 40cm par 40 cm, ça ira mieux...
Tu me dit que les carters origine prépa c'est mieux.
Moi je te dit non, car si tu regarde autre chose que la grosseur (qui est 2 fois plus grosse d'ailleurs, je te metterais d'autres photos) mais aussi la conception...
Regarde bien où est placé mon admission par rapport à la tienne, la mienne est tout en haut, elle donne directement au transfert à arriere, et est au bon niveau par raport au latéraux.
On ne peux vraiment, mais alors pas du tout comparé.
:wink:
Tient pour mieux comprendre :
Image
Image
ps : les miens sont coupés. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Sa fais bander :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

trés beaux polisage antoine
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Hehe merci bien!

Pour info, si vous voyez des endroits jaune (2 photos/3) c'est normal, c'est l'avant derniere étape du polissage. Ma 2eme photo, là c'est fini. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

ca m'etonne que personne ne te l'ait encore fait remarquer, mais pour pas que tu le portes toute ta vie, je vais te le dire quand même, on écrit CARTERS :icon_shaking2: :icon_shaking2: :icon_shaking2:
Plus de brelle!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, moi aussi je l'avais vu, mais je suis dégonflé, j'aiu abandonné depuis longtemps ça... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

ils sont tres beau , mais je croyais que le polissage était pas bon?
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

juanito a écrit :ca m'etonne que personne ne te l'ait encore fait remarquer, mais pour pas que tu le portes toute ta vie, je vais te le dire quand même, on écrit CARTERS :icon_shaking2: :icon_shaking2: :icon_shaking2:
Oui...

Moi, j'ai l'âge de mes artères, ma moto a l'âge de ses carters.

De là à s'embrouiller, il n'y a qu'un pas que tonton_cheb a franchi :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Heu, wargmy, comme l'a dit Antoine, tes carters tu peux les balancer ... Ils sont bien trop préparés. Met des clapets dessus tu vas comprendre de suite ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Antoine ta poli jsuqu'au combien?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

DataMAX a écrit :Heu, wargmy, comme l'a dit Antoine, tes carters tu peux les balancer ... Ils sont bien trop préparés. Met des clapets dessus tu vas comprendre de suite ...
on ma dit que je pouvais mettre des clapets dessu et je compte mettre une boite a clapets. Donc ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Donc le type t'as dit que des conneries. Va voir ton post jai répondu

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

coiffich a écrit :Antoine ta poli jsuqu'au combien?
J'ai poncé au 600 à l'eau, et ensuite Mirror avec un chiffon.
Après, pour ou contre le polissage, moi ce que je dit, je poli jusqu'à ce que j'éstime que c'es bon, et ne me faites pas chier. :lol: Chacun son truc.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mob51v
Apprenti
Apprenti
Messages : 661
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:49

CARTERS PREPARES ! ! !

Message par mob51v »

Plus vous enlevez de la matiére, plus vous créez de volume mort, et donc vous perdez de la précompression, donc à haut régime le moteur a beaucoups plus de mal à remplir le cylindre, car l'air est compressible !
c'est pour cela que dans les moteurs trés poussés ont bouche au maximum les volumes morts !
Pour ma part je ne touche pas les carters je les ébavures c'est tout
salut

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Attends, Data a montré dans l'autre post le passage des transferts, en origine et prépa.

Ouais tu a peut-etre plus de volume mort, mais c'est mille fois mieux...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

D'un autre coté si la moitié des transferts sont "bouchés" par les carters tu perds surement plus que tu ne gagnerai...

Verrouillé