raz le bol

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

raz le bol

Message par gustave »

Voila j'ecris cet article car la en dix jours environ j'ai un peu eu l'impression d'etre pris pour un con a deux reprises .
Donc en fait c'est a propos des grands entrepot ou des stocks de pieces qui soit disant ne sont pas cher et tout est disponible sur place a prix plus que d'usine .
Par exemple il y a environ une dizaine de jours je me trouvais dans le sud en vacance et la je vais acheter mob chop ou mob et cyclo magazine enfin bon bref a la fin dans les petites annonces je vois une pub d'un magasin situé a la frontiere espagnole sur laquelle il y a marqué : " les plus grandes marques disponnibles au prix d'usine pour 50 cm3 : bidalot, malossi, polini, doppler et j'en passe ( sa c'est de moi lol ) " enfin bon une pub trés alléchante . Moi etant pas trop loin de l'espagne ( a environ 1h30 et un peu moins ) et que mes parents voulaient y aller je me dis tiens je vais en profiter pour y aller et m'acheter des pieces pour mon nouveau projet . donc j'y vais et tout et la je tombe sur un tout petit entrepot ou il y avait juste un mec et moi je lui demande s'il a des piecs de mob et tout et la il me dit non :shock: , donc je lui montre la pub et l il fait " ah oui , mais non car cela fait qu'un mois et demi qu'on est ouvert " , merde je sais pas mais dans ce cas la ne fait pas de pub comme celle la !! et aprés je lui demande juste s'il a un bloc piston et la le mec me parle de cylindre , kit et tout en gros le mec n'y connaissait rien ... donc c'etait decu que je suis reparti ... et un peu enervé de cette publicité mensongere mais bon ...
Et aujaurd'hui mon pere me dit " tu veux t'acheter des pieces de mobs ? " moi je lui repond donc oui et alors il me dit viens je t'enmenne a stokey c'est pas trop loin de chez nous j'ai vu ca dans tes mags . Donc poum poum poum on prends la voiture et on y va . Et la j'entre dans le show room et tout et je vais voir unmec qui aparement etait un vendeur ( ils etaient deux ) et la je lui demande si il a mes pieces et tout et le gars me repond non , ils n'avaient meme pas de barre de renfort ni de guidons equerre pour mvl , je sais pas mais c'est quand meme la base de l'equipement !!! et le mec ne savait meme pas ce qu'etaient des guidons equerre et ne savait pas qu'une barre de renfort de mvl etaient la meme qu'une sp :x , faut dire il devait avoir 16 ans comme moi et n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose ... surtout qu'en plus les prix etaient enormes alors que normalement a l'entrepot c'est moins cher , par exemple le vario doppler er2 etait a 160 euros :shock: :shock: :shock: j'ai peté un plomb en voyant ca !!
enfin bon tout pour dire que je suis vraiment decu de ces deux usines et que ce sont vraiment des menteurs surtout que sur mobchop a la pub stokey il y a marqué " livraison en 48h ", mes fesses le gars m'a dit qu'il faudrait attendre deux semaines, enifn du bon foutage de gueule !!
j'ai l'impression que quand meme la mob meurt petit a petit, les mecs n'ont meme pas un tube raisisseur et des equerres a l'entrepot ...
Sa me rend triste de voir a quel point les gens disent nimporte quoi au prix de perdre des clients enfin bon ... et egalement de voira quel point les meca et scoot peuvent passer avant nous au niveau des pieces ...
Enfin il me reste toujours rcv team pour avoir mes pieces :D mais c'est domage

vous en pensez quoi ?

gus
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

je suis tout a fait d'accord avec toi,
c'est des salaud quand meme mob chop( enfin c'est pas nouveau ca )

mais de la a meme les usine ou normalement on trouve des pieces de mob, et ya rien, c'est scandaleux,


mais comme tu le dit la mob meurt petit a petit, et ca malgré nous chers mobeurs et mobeuses,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Yaura toujours des cons....
Sinon fait plus d'espace quand tu écris car sa fait mal au yeux blllll
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

moi j'habite à coter de la bécanerie, et la bas c'ets les meilleurs ^^ ils ont toujours tout plein de pièce en stock, le vendeur il te file plein de tuyau etc .... mec trop simpa et tout ! le mec tu peux même démonter ta meule devant le magasin il va t'aider a la réparer etc .... il fait plus que vendeur mais c'ets un vrai mordu du 50cm3 ! enfin bref, gus l'image que tu donnes est pas la mêmee partout ;) viens habiter nantes ^^

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

lol ouai sa va , mais bon j'ai quand meme un bon pro donc ca rattrape le tout
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

103MétalBlack a écrit :moi j'habite à coter de la bécanerie, et la bas c'ets les meilleurs ^^ ils ont toujours tout plein de pièce en stock, le vendeur il te file plein de tuyau etc .... mec trop simpa et tout ! le mec tu peux même démonter ta meule devant le magasin il va t'aider a la réparer etc .... il fait plus que vendeur mais c'ets un vrai mordu du 50cm3 ! enfin bref, gus l'image que tu donnes est pas la mêmee partout ;) viens habiter nantes ^^
+1

je connait tres bien :wink:

j'achete toute mes pieces la bas
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

vous avez bien de la chance moi , tout les magasin de cyclo ferme , résutat il ne reste plus qu'un mbk dasn ma ville, et comme il a le monopole, il vend ses pieces trop cher, et ne pense qu'a la retraite, donc il s'en fout des mobs ce c o n


vous avez bien de la chance vous d'avoir de bon magasin a proximité de chez vous
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

moi aussi j'achete à la bécanerie , ils sont bons mais malheureusement 9 euros de frais de ports pour chaque commande c'est pas top.... sa serait bien qu'ils adaptent les ports en fonction du poid.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

crazymecano a écrit :moi aussi j'achete à la bécanerie , ils sont bons mais malheureusement 9 euros de frais de ports pour chaque commande c'est pas top.... sa serait bien qu'ils adaptent les ports en fonction du poid.
ba moi je vais directement la bas ,je commande pas.

je suis donc surprit pour les frais de port aussi élevé :roll:
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Ouais surtout si t'achete une petite bricole a 10€ ou moins... :?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

re

Message par vinz44 »

ouai voila.

les frait de port sont presque plus cher que la piece :evil:
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ben de tte facon moi j'ai fait 2 commandes sur stokey, une a mis 7 mois a arriver et l'autre a mis ..........................................................1 an, donc c'est mort j'achete plus la bas :wink: (surtout qu'a chaque fois j'ai mis 3 € en + des poirt pr etre livre en 48 h :roll: :x )
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

chez nous y a 3 magasin

1 peugeot -->il ferme dans pas longtemps et ilfaut 1h pour un feu de rcx

1mbk--->jamais ete la bas

1 autre ou j ai ete et le gars carrotte 30 euros le feu rond

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

vinz44 a écrit :
crazymecano a écrit :moi aussi j'achete à la bécanerie , ils sont bons mais malheureusement 9 euros de frais de ports pour chaque commande c'est pas top.... sa serait bien qu'ils adaptent les ports en fonction du poid.
ba moi je vais directement la bas ,je commande pas.

je suis donc surprit pour les frais de port aussi élevé :roll:
le mieux c'ets cyril si tu connais

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

103MétalBlack a écrit :
vinz44 a écrit :
crazymecano a écrit :moi aussi j'achete à la bécanerie , ils sont bons mais malheureusement 9 euros de frais de ports pour chaque commande c'est pas top.... sa serait bien qu'ils adaptent les ports en fonction du poid.
ba moi je vais directement la bas ,je commande pas.

je suis donc surprit pour les frais de port aussi élevé :roll:
le mieux c'ets cyril si tu connais
euh..c'est le gars avec les lunettes au contoir ? :roll:

enfin j'suis pas sur
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

Motobec'man a écrit :ben de tte facon moi j'ai fait 2 commandes sur stokey, une a mis 7 mois a arriver et l'autre a mis ..........................................................1 an, donc c'est mort j'achete plus la bas :wink: (surtout qu'a chaque fois j'ai mis 3 € en + des poirt pr etre livre en 48 h :roll: :x )
abuser les delais .... :shock:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je suis d'accord avec toi, Gustave, mais c'est général à la publicité-communication-marketing.

J'ai des potes dans ce milieu, on en a discuté plusieurs fois ce de type de comportement, c'est malheureusement classique.

En règle général, m'ont-ils dit, plus la pub tape à l'oeil et est alléchante, moins il y a de trucs à vendre.

Le premier but est d'attirer le client au magasin par tous les moyens, le second lui faire acheter ce dont il n'a pas besoin.

Un exemple frappant, les pubs pour des PC tip-top chez Lidl ou autres : tu te pointes à 9h, il n'y avait qu'un PC à vendre, et il est déjà parti.

C'est à ça que servent les assoc de consommateurs, une pub bien mensongère, et hop, le client est épinglé.

D'un autre côté, quand tu reçois une pub bien alléchante dans ta boîte à lettre, lis bien les tous petits caractères planqués dans un coin, tu t'apercevra qu'en épluchant un peu c'est pas si alléchant que ça, en définitive.

Si je reprends ma pub Lidl, quand ça m'était arrivé, c'était bien marqué au verso, mais très bien planqué, attention l'offre est limitée à 1 PC par magasin. Limite, certes, mais légal...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ça me rend triste ça... :( plus personne pour vendre des pièces
sinon les délais de stokey sont hallucinant :shock:

je compte faire une grosse commande cette semaine chez rcv-team, vou avez eu des soucis avec eux ? et les délais ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ils reprennent du service demain , moi perso rcv c'est la ou je commande le plus :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ok merci lhlentz donc je suppose qu'ils sont sérieux...je vais passer commande alors :wink:

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

nitroboomracer a écrit :chez nous y a 3 magasin

1 peugeot -->il ferme dans pas longtemps et ilfaut 1h pour un feu de rcx

1mbk--->jamais ete la bas

1 autre ou j ai ete et le gars carrotte 30 euros le feu rond

euh, le peugeot dont tu parles, j'y suis allé pour un feu arrière de rcx car je venais d'éclater le mien : 2semaines pour qu'il ait le feu, et il me le vend....(tenez vous bien) 17euros :shock:

:x :x

Le mbk de pontivy, ils sont trop cool, la femme elle a au moins 50 ans mais elle s'y connait trop :D .Bon ils sont ptète un peu cher mais on peu pas tout avoir faut croire :x
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Verrouillé