problème avec ma mob

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fred7
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problème avec ma mob

Message par fred7 »

salut

voila jai un probleme avec ma 103 mvl, quand je la démarre je suis obligé de laissé le starter sinon elle cale et pareil quand jaccélere mème quand elle et chaude, et quand je suis en haut régime elle broute

merci
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les frangins
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Message par les frangins »

Salut à toi apparament tu aurais un problème de carburation, peut-être un gicleur trop petit qui ferait qu'à froid elle a du mal et qu'à chaud à haut régime tu manques d'essence pour la lancer totalement :twisted:
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

prise d'air .... change t'es joint etc ...

fluke
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Message par fluke »

Oui...

Je sens que je ne vais pas tarder à verrouiller, le sujet a été traité des centaines de fois
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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fred7
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Message par fred7 »

mais le probleme ses que jai toujour rouler come sa et sa marchait bien, sa le fait dun seul coup quand je rouler, jai un gigleur de 68 et je met du 6% huile total
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fluke
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Message par fluke »

T'as peut-être fait une début de serrage, t'as plus qu'à ouvrir pour voir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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les frangins
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Message par les frangins »

Un serrage avec 6% ce serait dommage :?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Un serrage n'est pas due forcement à la qualité du mélange...
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fluke
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Message par fluke »

Contrairement à ce que tu penses, c'est fréquent un serrage à cause de trop d'huile.

L'huile se dépose aussi sous la calotte du piston, si il y en a trop, la croûte ainsi formée emmagasine la chaleur, le piston chauffe trop ---> serrage.

Sinon 6% c'est vraiment beaucoup, ça pourrait-être aussi un problème de calamine, lumière d'échappement ou pot.

Donc si fred veut plus d'infos, faut qu'il ouvre tout ça, on est pas devins non plus.
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fred7
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Message par fred7 »

jai démonté le cylinde et ya pa de débu de serrage, et la calamine je l'avait enlevé ya 1semaine quand jai mis des join neufs
sinon jai regardé taleur et ya de la fumé qui sort un peu du carbu
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Message par les frangins »

SebSpx 333 a écrit :Un serrage n'est pas due forcement à la qualité du mélange...
Je sais, mais pour un mec qui met tant d'huile c'est dommage, y'en a d'autres qui tournent à même pas 3% et qui n'ont rien, ya pas de justice :lol:
fred7 a écrit :jai démonté le cylinde et ya pa de débu de serrage, et la calamine je l'avait enlevé ya 1semaine quand jai mis des join neufs
sinon jai regardé taleur et ya de la fumé qui sort un peu du carbu
Tu as peut-être un début de réponse :wink:
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wargmy
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Re: problème avec ma mob

Message par wargmy »

fred7 a écrit :salut

voila jai un probleme avec ma 103 mvl, quand je la démarre je suis obligé de laissé le starter sinon elle cale et pareil quand jaccélere mème quand elle et chaude, et quand je suis en haut régime elle broute

merci
Mon avis : tu as trop d'air ! Roule tu avec ton filtre a air ?
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Message par lhlentz »

prise d'air ...

couleur bougie ?
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

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Message par Motobec'man »

si la fumee sort du carbu, regarde tes clapets :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Message par Ventilxp »

nettoie ton gicleur et carbu par la meme occasion :wink: :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Ventilxp a écrit :nettoie ton gicleur et carbu par la meme occasion :wink: :wink:
bien entendue +1
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Message par fred7 »

jai nétoiyé mon carbu et ces toujour pareil, je net pa de filtre a air jai un colant et jai vérifié mes clapé il sont bien
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Message par fred7 »

je ne peu pa fair de pointe car elle broute mais quand je vais a fon la bougi et noire
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Message par 103MétalBlack »

pour vérifier les clapets c'ets simple, tu démonte ton carbu, et tu met ton pouce dans la pipe enfaite tu la bouche, et tu tournes le volant magnétique ou l'embrayage (tu fait tourner le moteur) si tu sens que ton pouce est aspirer c'ets qu'ils sont bon, si tu sens rien ba change les !

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Message par bubu »

103MétalBlack a écrit :pour vérifier les clapets c'ets simple, tu démonte ton carbu, et tu met ton pouce dans la pipe enfaite tu la bouche, et tu tournes le volant magnétique ou l'embrayage (tu fait tourner le moteur) si tu sens que ton pouce est aspirer c'ets qu'ils sont bon, si tu sens rien ba change les !
y'a encore plus efficasse comme technique, tu aspirs par la pipe, normalement si les clapets sont bon tu ne peux pas aspirer. si tu peux c'est que tes clapets ne ferment pas donc hs !
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fred7
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Message par fred7 »

ba je lé fait et les clapet son bon , jai tout ésséyé je voi pa dou vien la panne :?
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Message par fred7 »

jai ésséyé de mette un gigleur de 72 au lieu du 68 et au début elle broute pu mes au bout de 2km elle recomence
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Message par fluke »

Change ta bougie, elle n'a peut-être pas aimé de touner trop riche
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Message par fred7 »

sayé jai changer la bougie et elle broute pu mes ya un siflement des que je la pousse, jai changé tout les joint ya 1semaine jcompren pa pourquoi jauré une prise d'air
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bubu
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Message par bubu »

tu vas me faire le plaisir de ne pas écrire en sms stp.... :evil:
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mobeur50
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Message par mobeur50 »

salut mais un filtre a aire moi j'ai esayer sans filtre a aire sa avance pas
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