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Symptomes segment usé ?

 
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Pornochio
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Message Posté le : Jeu 17 Août 2006 - 19:57    Sujet du message: Symptomes segment usé ? Répondre en citant

Salut à tous, j'aimerais connaitre le ou les symptomes d'un segment usé, car je pense que le mien est zigouillé ( 2000 km ) et j'ai ces symptomes :

Demarre plutot difficile mais ca demarre tout de meme Smile
impossible de regler le ralenti ( vis fermé elle calle quand meme au bout d'un moment )
Un peu de mal a redescendre a bas regime..

Clapets ok; bougie choco, allumage a 1.1, carbu ok.
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fluke
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Message Posté le : Jeu 17 Août 2006 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y ressemble.

Mais ça ressemble aussi à une prise d'air.

Pour être sur, mesure le jeu à la coupe.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Pornochio
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Message Posté le : Jeu 17 Août 2006 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mesuré, il doit y avoir un demi minimetre...je pense que c'est pas mal...

Enfaites depuis que j'ai recallé mon allumage elle demarre bien, mais toujours les autres memes symptomes...
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cortex73
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Message Posté le : Jeu 17 Août 2006 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu a la coupe d'un segment c'est max 0.20(et encore plutot 0.15) alors 0.50 Rolling Eyes
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ruff
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Message Posté le : Jeu 17 Août 2006 - 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas une baisse de compresion,par rapport a avant ?
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Pornochio
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai monté une culasse bidalot haute compression, docn non ^^, mais oui je sentais que ca commencais de devenir faible...

Les segments s'usent plus vite pendant le rodage ?

Quel couple je met pour serrer les vis de ma culasse ? J'ai toujours mis 2kg..
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le piston qui a manger c est possible aussi .... mais ca m etonnerai fortement car elle prendrai pas de tours sinon..
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pornochio a écrit:
Quel couple je met pour serrer les vis de ma culasse ? J'ai toujours mis 2kg..


Une culasse se serre en croix et avec la force de l'index !
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

1,2 kg pour la culasse, tu peux monter à 1,5kg, pas plus.
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quel appareil vous arrivez à mesurer la force de serrage ???
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

une clé dynamométrique Wink
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
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Pornochio
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Message Posté le : Ven 18 Août 2006 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah je vais baisser un peu alors, si tu me dis 1.5kg max...

Merci je vais aller acheter un segment, mais je dois prendre un adaptable, ou il y a plusieurs diametres ?
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Message Posté le : Mer 23 Août 2006 - 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

au pire tu amène le piston au vendeur ... et verifie si tu n'as pas de prise d'air car si elle ne tiens pas le ralenti.. enfin voila ce que je pense Very Happy
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Message Posté le : Mer 23 Août 2006 - 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas avant de remettre des segments neufs de nettoyer les gorges des segments sur le piston car bien souvent la calamine s'y loge crée une surépaisseur et rend dur voir impossible le remontage du piston avec segments neufs dans le cylindre !!! Wink Wink
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Pornochio
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Message Posté le : Jeu 24 Août 2006 - 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai monté un nouveau segment, mais pas un athena, c'est un ' normal 103 ', donc, j'ai un poil plus de compression, ca c'est normal, mais est ce que c'est normal que ma mob ne fume plus ? avant elle fumait, casiment invisible mais on pouvait dicerner une fumée blanche, et maintenant y'a pas un pet de fumée...

Je dois augmenter mon gicleur ?

Et le rodage avec un new segment c'est 50 km ? J'ai mis 4% d'huile au cas ou...
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Message Posté le : Jeu 24 Août 2006 - 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu change tes egment tu tire pas trop dedans au debut genre 5/10 km
mais apres c est bon
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Champollion
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Message Posté le : Jeu 24 Août 2006 - 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux tu rodes des pièces mieux seront les gains à la fin Wink
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Message Posté le : Ven 25 Août 2006 - 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 30 bornes, je vais pouvoir y aller, j'ai essayer dtaleur mais le collier de la durite d'eau s'est pété, je te dis pas la joli fontaine qui sortait de la culasse Smile

Enfaites je reedite, elle fume blanc, des potes me l'ont assuré, et ma bougie est noire, alors que avant le changement de segment elle etait marron...

c'est normal ca Smile ?
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Message Posté le : Ven 25 Août 2006 - 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

ba si tu dit que tu est passé a 4pourcent oui ca peut être normale vaut mieux être trop riche que trop pauvre
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Message Posté le : Ven 25 Août 2006 - 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais blanc c'est trop d'essence non ? C'est que quand je coupe et je reaccelere que ca me le fait, et une legere fumée quand je reste poignée dans l'angle..
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Message Posté le : Sam 26 Août 2006 - 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur une voiture, blanc c'est quand elle consomme de l'eau.
sur une mob c'est +/- pareil.

regarde apres avoir roulé si ta bougie n'est pas humide d'eau, et puis fait tourner énergiquement le moteur sans bougie et regarde si tu ne vois pas des goûtes d'eau qui gicle par le trou de bougie.

apres, ca dépand ce que tu entend par blanc et aussi dans quel mesure ca fume blanc.
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Message Posté le : Sam 26 Août 2006 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

fluke a écrit:
1,2 kg pour la culasse, tu peux monter à 1,5kg, pas plus.


D'ailleur c'est relativement faible ! on dit toujours à la force de l'index mais au boulot j'ai du serrer un montage à la clef dynamométrique à 1,5 kg et c'est vraiment faible comparé à quand je serrais avec mon index.

Avec l'index je devais serrer 2 à 3 fois plus fort :s
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Pornochio
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Message Posté le : Sam 26 Août 2006 - 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

De totue maniere, a 1.5kg je n'avais pas beaucoup de compression, j'ai mis 1.8kg et c'est beaucoup mieux, peut etre que a 2.0kg j'en aurais plus mais je prefere laisser comme tel, sachant que je ne consomme pas d'eau, c'est sur et certain, le niveau d'eau n'a pas bougé.
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Message Posté le : Dim 27 Août 2006 - 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est de l'huile si tu es sûr de toi.

pour le serrage à l'index, on dit index, mais ca veut pas dire qu'on doit serrer à l'index jusqu'à en avoir mal.
il faut y aller doucement c'est tout, quand on sent qu'en serrant avec la meme force dans l'index on n'arrive plus à serrer c'est bon.

mais le plus important c'est d'avoir +/- le meme couple de serrage dans chaque écrou.
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