pourquoi sa saute?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103sp
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pourquoi sa saute?

Message par 103sp »

salut voila au moment de demarrer ma mob toutes les pieces dans le vario (billes,etoiles,disque,etc....) saute et se balade dans le vario pourquoi?j'ai regarder j'ai rien vu de louche!

Thibounet
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Message par Thibounet »

je comprend pas,

elles se baladent ? ou bien ca saute un coup ?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben si ca t'arrive ,c'est que soit tu sers pas assez , soit tu fais un mauvais montage ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

si tu demonte ton vario appui bien dessus au remontage et normalemnet tu sent qu il bloque sur le vilo

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

slt, tu l'as surment mal monter, voici un post que j'ai fait sur d'autre forum, désoler c'est long lol ^^ si vous voulez vous pouvez le mettre en post-it ou sur le site ...

voici comment se démonte un variateur-embrayage d'origine peugeot :
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l'objet en bas s'appelle un bloc piston
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mettre le bloc piston à la place de la bougie, et prendre une clef de 20 ou 21 (cela dépend du vario)
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la c'est la bague qui est entre le moteur et le vario
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on enlève la cloche d'embrayage
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la rondelle
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le disque d'embrayage
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l'étoile ou araigner (on peu en mettre 2)
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le disque à étoile
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le cage à bille avec 6 billes
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avec 4 billes (pour moi c'est le mieux)
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ou avec 3 billes
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la rondelle (attention le sens !!)
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la bague en plastique (sous la rondelle)
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je démonte les 2 visses sur le disque à machoirs
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le disque à machoirs
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ressort machoir régler au premier cran
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ici régler au deuxième crans
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une machoire donc : la téton en plastique la machoir et ressort
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axe du variateur (il peut être en 2 parti ou en une parti)
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la rondelle en plastique de serrage
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sous l'écrou, il y a une rondelle, elle est plier pour éviter quelle se dévisse
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serrer ensuite la flasque d'embrayage dans l'étau entre 2 planches de bois !!
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démonter l'écrou central avec une clé de 32
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l'écrou une fois enlever
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la rondelle
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la flasque d'embrayage
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la flasque du variateur
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intérieur du variateur sur la droite on a les masselottes avec leur poids poser dessus
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voici des photos pour alléger ces poids
donc voici la flasque avec les petits poids sur les masselottes (prend des visses qui se visse à la clé haleine cela permet d'avoir plus de force !)
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j'ai visser une vis en dessous de la masselotte pour pas que stapper la monter des masselottes (sert à rien lol mais fait style sur le flasque mdr)
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donc la on voit les 2 visses dépasser de la flasque (un filtage est déja fait d'origine !)
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voici une autre préparation :
les poids on été coupé
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la on voit les masselottes avec son poids redécouper (à la disqueuse, éviter de les enlever si possible car cela évite de foirer le filtage), et il y a un truc en plstique dessus qui est dorigine et qui serre à rien lol
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la on vois le truc en plastique
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et la la masselotte en gros plan
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pour tout remonter, bien mettre tout dans l'axe !!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tres bon tuto,

je te conseil d'en parler avec ventilxp pour qu'il le mette sur le site, si ca t'interesse bien sur :wink:
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