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GM74
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Message par GM74 »

les diamétre de piston forgé en 39mm n'existe presque plus..perso..j'ai eu de la chance que bidalot m'en ai envoyé un par hazard.. :lol:

sinon en diam 39 ta que du forgé!

et en diamétre 40 tu as tous!

antoine
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Message par antoine »

Eh ouais, vive peugeot. 8) :lol:
Quoi que je croyais que les diametre "40" étaient rare en course...
Dernière modification par antoine le jeu. 17 août 2006 - 14:40, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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McCaiN
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Message par McCaiN »

GM74 a écrit :les diamétre de piston forgé en 39mm n'existe presque plus..perso..j'ai eu de la chance que bidalot m'en ai envoyé un par hazard.. :lol:

sinon en diam 39 ta que du forgé!

et en diamétre 40 tu as tous!

Il y a un problème quelque part, c'est pas plutot:

"les pistons diamètre 39 n'existent plus qu'en coulé"?

GM74
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Message par GM74 »

oui pardon..je suis au taf donc stressé a mort que mon boss me chope sur le pc..lol
donc je refais

en 39 tu n'as plus que du coulé

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

:shock:
et sa irait dans mon cylindre quand meme, je risque pas de serrer??

Je dois acheter quoi comme segment avec ?
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

GM74
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Message par GM74 »

aten aten.. déja pose toi la question :
le piston actuel est un piston coulé ou forgé?
(de toute facon pour ce type de HM il te fau du forgé)
on les reconnais comme ca: le forgé n'a pas de systéme antiserrage en dessou du segment, alors que le coulé oui!

il te faut un piston forgé(diamétre 38.96 il me semble..si ton hm est un diamétre 39 biensur) avec un segment fonte chromé

mais tu es maitenant obligé d'acheter un piston coulé..si c'est un diamétre 39..

beegs
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Message par beegs »

lol attends jme la pète pas
je n'ai jamais voulu dire ça...
voila c'est clair
la jalousie dépasse la passion, je voulais pas mettre le prix a cause de sa
ce n'est pas dans mon carractère d'être jaloux, et encore moins de mon âge concernant des pièces de mob.

Sincèrement je trouve que les vendeurs abusent des prix. toute intéressantes qu'elles sont ( et il ya de bonnes pièces) tes pièces ont leur âge et l'état de présentation que tu nous soumet.

Je vais faire un racourci : prenons e-bay : je constate des prix de barges dès qu'un produit est estampillé Malossi, bidalot, etc... on voit des types payer 3/4 du prix neuf pour des kits incomplets ou aux kilométrages douteux. Les prix actuels sont artificiels. Enfin c'est ce que je trouve.

Il y a eu le même cas avec les pièces de solex il y a quelques années, alors que dans le même temps il y avait (et il y a toujours) des pièces solex neuves en stock. Les prix ont retombés avec l'engouement du solex.
En ce moment il y a peut être un engouement des gens de mon âge qui ont vêcu les années mob. Un autre exemple celui des cyclos sport genre gitane testi, les prix sont montés haut retombés, et stabilisés...

J'ai donné mon avis, n'y vois aucune jalousie...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

beegs a écrit :
lol attends jme la pète pas
je n'ai jamais voulu dire ça...
voila c'est clair
la jalousie dépasse la passion, je voulais pas mettre le prix a cause de sa
ce n'est pas dans mon carractère d'être jaloux, et encore moins de mon âge concernant des pièces de mob.

Sincèrement je trouve que les vendeurs abusent des prix. toute intéressantes qu'elles sont ( et il ya de bonnes pièces) tes pièces ont leur âge et l'état de présentation que tu nous soumet.

Je vais faire un racourci : prenons e-bay : je constate des prix de barges dès qu'un produit est estampillé Malossi, bidalot, etc... on voit des types payer 3/4 du prix neuf pour des kits incomplets ou aux kilométrages douteux. Les prix actuels sont artificiels. Enfin c'est ce que je trouve.

Il y a eu le même cas avec les pièces de solex il y a quelques années, alors que dans le même temps il y avait (et il y a toujours) des pièces solex neuves en stock. Les prix ont retombés avec l'engouement du solex.
En ce moment il y a peut être un engouement des gens de mon âge qui ont vêcu les années mob. Un autre exemple celui des cyclos sport genre gitane testi, les prix sont montés haut retombés, et stabilisés...

J'ai donné mon avis, n'y vois aucune jalousie...
okay pas de problême, comme sa tout est clair :wink:
désolé si en ce moment je m'emporte un peu vite, et pas qu'avec toi d'ailleurs......

tchaô :D
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antoine
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Message par antoine »

Voui, t'es un peux speed. :D
Mais ca arrive à tout le monde. :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

GM74 a écrit :les diamétre de piston forgé en 39mm n'existe presque plus..perso..j'ai eu de la chance que bidalot m'en ai envoyé un par hazard.. :lol:
C'est pas un forgé le tiens, c'est un coulé. Sur les coulés ya du graphites, le revêtement noir. Sur les forgé (qui se vendent encore), seulement ils sont en train de changer de fournisseur il n'y auras plus le revêtement graphite, car ils seront de meilleur qualité, et vu que le graphite est censé améliorer le rodage, ba yen a plus besoin

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Message par DataMAX »

Vala mon coulé avec son revêtement graphite

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GM74
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Message par GM74 »

non data, moi je l'ai eu tou en partie noirci par le grafite,
et je n'ai pas le systéme d'anti serrage comme expliqué précedamment..

c'est pourquoi j'en ai conclu que c'etais un piston forgé :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Système anti-serrage ?? T'invente l'eau tiède ?

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

oki qu'est ce qu'il vendent encore, et qui serait le mieux pour mon cylindre??

data, tu l'as acheté où ton piston coulé revetement graphite??
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

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Message par GM74 »

mesure déja ton cylindre..car il y a plusieur cote(38.95/38.96/38.97 etc..)en sachant qu'il te faut 4 voir 5 100éme d'écare entre la chemise et le piston.

le systéme antiserrage data, je sais pas si ca s'appel comme ca, mais en tous cas ca emprisonne l'huile pour une meilleur lubrification..a ce que j'ai entendu!
aprés si ca marche ou pas.. j'en sais rien..lol

:roll:

wattsman
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Message par wattsman »

GM74 a écrit :

le systéme antiserrage data, je sais pas si ca s'appel comme ca, mais en tous cas ca emprisonne l'huile pour une meilleur lubrification..a ce que j'ai entendu!
aprés si ca marche ou pas.. j'en sais rien..lol

:roll:
moi je pensais que ca servait a alléger le piston :roll:

fluke
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Message par fluke »

C'est surtout que le graphite a un coefficient de frottement très faible.

Et en cas de serrage, il n'y a pas d'échange de matière, ou très peu, vu qu'on ne voit pas beaucoup d'alu, donc on ne flingue que le piston, et pas le cylindre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Pis si le moteur est mal règlé, c'est pas parce que tu met quelque chose en plus que ca ne serrera pas :roll:

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