Axe moteur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Tiboshadow06
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : lun. 14 août 2006 - 13:57

Axe moteur

Message par Tiboshadow06 »

Salut à tous !

Voilà sur mon 51 full origine en ayant terminé ma peinture quand j'ai remonter le moteur je n'ai pas mis :

De 1 : l'espèce de plaque avec le crochet qui se place entre le ressort moteur et le cadre

De 2 : le petit cylindre qui se place a coté de la culasse et où passe à l'intérieur l'axe pour tenir le moteur au cadre, qui doit servir à pousser le moteur le plus vers la gauche...

Est-ce que ca peut influencer sur les perfs ou qq chose comme ça ?

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

de 1 ta plaque avec le crocher sert à retenir le moteur pour ne pas casser l'antiparasite quand tu enléves ta courroie
de 2 l'entretoise sert a centrer ton moteur par rapport a ton cadre, et pour que ton moteur ne se balade pas de droite a gauche alors un ptit conseil remet la sinon tu va bouffer de la courroie

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

alors pour la plaque au crochet, ce n'est pas vital, moi j'ai enlevé la plaque aussi, et ca a juste un peu creusé mon anti parasite avec l'arète du cadre

pour les cales, il est impératif que tu les ai, car tu ne poura pas rouelr corectement , ca va retourner ta couroi et tu ne poura meme pas rouler, voir meme péter ta culasse
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Tiboshadow06
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : lun. 14 août 2006 - 13:57

Message par Tiboshadow06 »

Oki merci heureusement que je roule pas encore avec la mob mdr sinon ma courroie aurait morflée

Au fait, c'est à cause de ça alors que ma nouvelle poulie alu racle contre la vis qui tient le bras oscillant ?

ps : J'viens de remarquer que mnt que j'aurais du mettre mon post dans "pannes réglages et autres..." au lieu de "préparation", dsl :oops:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Tiboshadow06 a écrit :Oki merci heureusement que je roule pas encore avec la mob mdr sinon ma courroie aurait morflée

Au fait, c'est à cause de ça alors que ma nouvelle poulie alu racle contre la vis qui tient le bras oscillant ?
ps : J'viens de remarquer que mnt que j'aurais du mettre mon post dans "pannes réglages et autres..." au lieu de "préparation", dsl :oops:
pas sur ... t'as peut etre oblié de metre une rondelle derriere la poulie :wink:

??

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

wattsman a écrit :
Tiboshadow06 a écrit :Oki merci heureusement que je roule pas encore avec la mob mdr sinon ma courroie aurait morflée

Au fait, c'est à cause de ça alors que ma nouvelle poulie alu racle contre la vis qui tient le bras oscillant ?
ps : J'viens de remarquer que mnt que j'aurais du mettre mon post dans "pannes réglages et autres..." au lieu de "préparation", dsl :oops:
pas sur ... t'as peut etre oblié de metre une rondelle derriere la poulie :wink:

??
+1 tu a vraiment oublié de metre une rondelle, c'est certain,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Tiboshadow06
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : lun. 14 août 2006 - 13:57

Message par Tiboshadow06 »

Ah oki ben je sais pas alors, je vois pas quel rondelle j'ai pu oublier, devant la poulie j'ai bien mis le circlips et ensuite le cale pied... quelqu'un aurait une photo ou la mesure de la rondelle qui ya derrière la poulie ? (si yen a une), psq moi jvoi vraiment pas la quelle c'est

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

mais c'est n'importe quel rondelle, suffit d'en metre avant de metre ta poulie, plus le cerclips puis le cale pieds,


pas besoin de photo pour une rondelle , t'en prend une qui passe sur l'axe et c'est tout .
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

( il y a deux rondelles =) )
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Verrouillé