démare mais ne se lance pas!!! obligé de courrir à côté

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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démare mais ne se lance pas!!! obligé de courrir à côté

Message par theguitareux »

bonjour à tous
voila ma tobec est en panne depuis que j'ai perdu ma cloche d'allumage en roulant :lol:
donc j'ai tous vérifié : carburation ok décrassage bougie , j'ai rebranché ma masse qui s'était baré en même temps que la cloche :?
et donc bien sur le problème vien de l'allumage (logique) donc j'ai quelque question :
est ce que je doit avoir une éteincel à la bougie à chaque tour d'allumage?
comment savoir si ma came c'est dévissée? coment recalé le mieux passoble le tout sachant que je n'ais pas de matos spécial... :?



merci
Dernière modification par theguitareux le jeu. 24 août 2006 - 15:12, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Oui, une étincelle à chaque tour.

Si la came est restée sur le vilo, c'est pas normal, elle doit-être prise dans la cloche.

est-ce que les pions de centrage sont ok ?

Si la came est restée dans la cloche, oui, il va falloir recaler, mais je ne me rappelle jamais la valeur pour MBK, et j'ai la flemme de chercher :wink:
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ruff
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Message par ruff »

c'est 1.4 avant le pmh
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

ruff a écrit :c'est 1.4 avant le pmh
t'es sûr :? car c'est pour Motobécane à Rupteur (allumage Novi)

ruff
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Message par ruff »

oé ta peut etre raison , moi j'ai toujours calé mon allumage avec cette valeur et j'ai jamais été enmer
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pier
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Message par pier »

Sur motobec, la came n'est pas solidaire a la cloche, donc c'est normal qu'elle soit encore sur le vilo! :wink:
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Message par theguitareux »

voila enfait le probléme est que je n'est pas d'éteincel a chanque tour .donc comment règle t'on un allumage de tobec?(je suis carément naze et allumage lol)
et je trouve mon éteincel carément petiite aussi... :roll:
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ruff
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Message par ruff »

bah tu cale le moteur a 1.4( exemple) et tu pose ta came, tu la tourne jusqua ce que les rupteur soit ouvert au max, ensuite un petit coup de marteau dessus et tu remet la cloche, voila c'est fini,
pour l'écar entre les rupteur, c'est minime, je sais plus c'est de combien par contre, il faut juste qu'elles soit écarté,mais pas trop non plus


si malgré ca tu na pas une eteincelle a chaque tou, c'est que ta bobine extérieur ( la heute tension ) est HS,

et pour ce qui est de la puissance de l'éteincelle , ne t'attend pas un quelque chose d'extraordinaire avec un allumage a rupteur
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Message par theguitareux »

bon je me suis lancé sur ce térrin inconnu et voila le résultat:

les rupeteur était calé a 0.25 :lol: je les ai donc recallé a 0.45

Mais je me pose une question voila j'ai remarqué que mes rupeteurs ont un jeux verticale . ils peuvent se dépalcé d'environ 1mm mais il se touche encore.. est ce mauvais ? faut il que je les change ? (j'en est dautre qui n'ont pas ce jeux verticale)


2eme question ; théoriquement a quel moment les rupeteur doivent ils s'écarter? car quand je tourne ma cam les rupteur s'écarte quand mon piston se trouve a mi chemin dans le cylindre estce normal ? si cela n'est pas normale c'est qu'il y a un réglage a faire au niveau de la cam non?

voila j'espère m'être bien exprimé (c'est difficille d'expliqué comme un moteur fonctionne a l'écrit
:oops: )
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Message par fluke »

theguitareux a écrit :bon je me suis lancé sur ce térrin inconnu et voila le résultat:

les rupeteur était calé a 0.25 :lol: je les ai donc recallé a 0.45

OK ; mais ça c'est pas le calage, c'est l'écartement

Mais je me pose une question voila j'ai remarqué que mes rupeteurs ont un jeux verticale . ils peuvent se dépalcé d'environ 1mm mais il se touche encore.. est ce mauvais ? faut il que je les change ? (j'en est dautre qui n'ont pas ce jeux verticale)

En principe, aucun jeu, à part le pivotement du linguet pour que ça puisse s'ouvrir.


2eme question ; théoriquement a quel moment les rupeteur doivent ils s'écarter? car quand je tourne ma cam les rupteur s'écarte quand mon piston se trouve a mi chemin dans le cylindre estce normal ? si cela n'est pas normale c'est qu'il y a un réglage a faire au niveau de la cam non?

Ils doivent s'ouvrir à x mm ( par exemple 1,4mm ? je ne connais pas la valeur sur ce moteur) avant le PMH. S'ils s'ouvrent à mi-course, le réglage est vraiment dans les choux, parcequ'une avance de 20 mm :?

Oui, il faut régler la came sur le vilo de façon à ce que les rupteurs s'ouvrent a x mm avant le PMH ; et mettre un soupçon de graisse sur la came pour ne pas user la patte du linguet qui frotte sur la came.


voila j'espère m'être bien exprimé (c'est difficille d'expliqué comme un moteur fonctionne a l'écrit
:oops: )
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Message par theguitareux »

merci super fluke :lol: :oops:
bon ba il me reste plus qu'a recalé a 2.5?? mé bon d'abor il fodrai que jarive a enlever la cam :evil: si quelqu'un a une astuce je suis prenneur :roll:
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Message par fluke »

theguitareux a écrit :mé bon d'abor il fodrai que jarive
Mais bon d'abord il faudrait que j'arrive...

C'est pas compliqué de faire un effort, quand même, rhalala :wink:
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Message par theguitareux »

Bonjour , bon j'ai recalé l'allumage à environ2.5 avant le phm (pas d'intrument de mesure donc j'ai fais comme j'ai pu avec avec une cale :roll: )

Mais bon maintenant elle retourne comme avant= très mal :
la mob broutte , ne se lance pas du tout à la moindre côte obligé de dessendre :shock: et même sur plat il faut courrir a côté pour la lancer

donc j'ai regardé ma bougie , la petite patte en dessu l'électrode est blanchie ..
voili ci quelqu'un a une idée pour amméliorer un peu tout sa...

Je précise que le moteur est entièrement d'orrigine.
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fluke
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Message par fluke »

ben ton allumage est toujours mal calé.

Et tu as peut-être une prise d'air

Fabrique toi une pige, c'est pas sorcier
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Message par theguitareux »

Ben si c'est mon allumage, comment me fabriquer une pige? (désolé je ne sais pas ce que c'est) en plus c'était la première foi que je recallais un allumage donc sa pouvais pas être parfait :lol:


Bon j'ai changé ma bougie contre un boche (de solex :P ) et sa marche mieux , une foi lancé dans les 15 20km/h la mob a plus de pêche!! et monte même des côte par contre a partir d'une certaine vitesse, quand je suis à fond la mob broutte come si elle saturait :? et donc impossible d'aller plus vite (bien que la machine approche de ces perf maximum)
Quelle est mon problème docteur?


ps: pour la prise d'air je ne pense pas car mon join d'embasse est neuf et car j'ai vérifié en faisant tourner mon vario je n'entant pas de pchit! donc pour moi le problème ne vient pas de là (bien sur je n'ais pas la science infuse :P )
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Message par louprider »

....pour un hippie, l'infusion de la scienc : c'est pas trop dur .............. :P :P :P :P
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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fluke
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Message par fluke »

theguitareux a écrit :Ben si c'est mon allumage, comment me fabriquer une pige?
Tout est très bien expliqué ici : viewtopic.php?t=2875

Il y a même 2 méthodes
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Message par theguitareux »

merci pour le topic fluck je ne m'en rappellais même plus de celuila :?
donc le vais faire la méthode de foudemini mais le véritable problème c'est que je ne suis absolument pas sur qu'il faut recaller à 2.5 donc si quelqu'un sait ...

si non ma compression n'est pas super mais aucun pro par chez moi ne vend de la pièce motobécane :evil: des segments de 51 sa passeraient sur motobec?
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ruff
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Message par ruff »

viewtopic.php?t=2875

faudrais le metre en post it car c'est vraiment une solution qui marche et pour pas cher
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Message par pier »

theguitareux a écrit :merci pour le topic fluck je ne m'en rappellais même plus de celuila :?
donc le vais faire la méthode de foudemini mais le véritable problème c'est que je ne suis absolument pas sur qu'il faut recaller à 2.5 donc si quelqu'un sait ...

si non ma compression n'est pas super mais aucun pro par chez moi ne vend de la pièce motobécane :evil: des segments de 51 sa passeraient sur motobec?
Salut, ma 88 je l'avais reglée a 1.5 et elle marche correctement! Après pour le segment faut voir ou est placé l'ergot (au centre ou deporté ce que doit etre les tiens), mais c'est bizarre que ton pro n'en ai pas!
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Message par theguitareux »

a ba moi c calé a 2.5 c peut être pour ca que sa marche mé pas super lo si faut calé a 1.5
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Message par theguitareux »

Bon je vai donc recaler à 1.5 avant le phm mais j'ai un doute ...,quand on dit que l'on cale à 1.5 avant le phm cela veut dire que les rupteurs sont écarté(a 0.40) à 1.5 ou qu'il commence à s'écarté a 1.5 ???
merci
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Message par fluke »

Ils commencent à s'écarter à 1,5
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Message par theguitareux »

fluke a écrit :Ils commencent à s'écarter à 1,5
Voila je vien de trouvé la cause de mon problème lol ,moi à 1.5 les rupteurs sont déja écartés... c'est pour ca que sa tien pas le ralentie!! :lol: Je revoi ca demain et je vous dit si tout est règlé. :wink:
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