kit 50 malossi a probleme.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

kit 50 malossi a probleme.

Message par ruff »

salut alors je vous explique mon probleme

avec ce kit, je roule a 40 a froid et 10 a chaud,
j'ai essayé de voir si ca marchais mieux avec un cylindre d'origine et ca marche nikel .

le kit est pas vieux, le mec qui l'avais avant avais fait le rodage et je lui ai piqué juste apres :twisted:

les segment sont un peux usé( un pote me la dit car il sait voir les segments usées) mais cela n'afecte pas beaucoups car il y a toujours beaucoups de compression.

j'ai testé une grande partie de gicleurs, au début que je l'avais , je roulais avec un gicleur de 90, et le kit winnais a mort, ensuite j'ai pété 3 carbu sans raison( a l'endroit ou on le sert) , car il ne touchais as au cadre, peut etre les vibrations car il vibre beaucoups, et la impossible de rouler avec depuis, j'ai fait le test a la bougie et j'ai remarsqué que j'était beaucoups trop riche, donc j'ai mit un 82, maintenant le test est bon , bougie couleur brique .

on ma dit que ca venais surment du calage de l'allumage, car il faudrais qu'il soit a 1.3, et moi il doit etre a 1.5 ou 1.4,



et pour vous aider, ma mob se met a genre brouter et impossible de monter dans les tours, meme avec la pate de lanceur . sur la béquille ca monte impect.


merci de m'aidé car ca me chagrine de pas pouvoir rouelr avec mon kit
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

prise d'air?

quand sa broute, sa veut monter ou sa stagne
JE VENDS TOUTTTTT

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne pense pas à une prise d'air, plutôt à l'allumage, mais je ne connais pas la valeur la dessus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

alors pas de prise d'air , carbu changer et tres propre ( merci xenhook)
ca broute et ca veux pas monter, sur béquille ca broute pas du tou et ca monte a fond
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Peut etre probleme de bougie mal adaptée. C quelle bougie que tu as ? Changer le calage de l allumage comme a dit Fluke et le descendre a 1,3. Ou encore qualité du mélange, prise d air. Tes clapets sont bons et sont ils en carbones ou pas ?

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

On a posté en meme temps :P
Encore une petite piste ta demultiplication ne va pas. Essaye 11x56. Ou le ressort est trop mou, ou tu es reglé trop lourd sur le vario.

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

11*56=5.09
13*64=4.96

autrement dit c'est équivalent

clapets origine , pas abimé, c'estsur c'est pas du carbone domage pour moi
mon melange , c'est du 3%, avec de l'huile de synthese de auchan, jamais eu aucun probleme avec,et ca marche bien malgré ce que l'on peut croire

bougie , j'ai essayé de B6 B9 , meme une bougie mvt splitfire
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Le ressort c est un origine ? Le vario ?

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

1.3 ou 1.5 c'est pas ce qui fera brouter ta mob verifie bien ton faisceau surtout sur les electro il a tendance a durcir avec le temps en sortie de volant les fils se craquelent et finissent par se couper , des défauts d'isolement surviennent ratés d'allumage dès la montée du moteur etc.. vérifie déja cette hypothèse afin de mettre l'allumage hors de cause .Démonte ton allumage coupe la gaine et vérifie et tiens nous au courant :wink: :wink:

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

le vario est celui d'origine, prépa a 2 billes, pas encore eux le temps de préparer l'embreyage, car pas d'arrache volant,


le ressort est dorigine , préparé, c-a-d je l'ai tiré a plus de 90° pour le rendre plus dur, de ce coté la pas de probleme , en plus j'ai une pate de lanceur par dessus donc ca peux pas venir de la .


pour le calage, c'est pâreil pas d'arrache , donc je suis comme un con,

j'espere qu'avec un calage a 1.3, et une prépa de l'embreyage( coupage de 1 cm, ce qui le fera geuler des le départ) ca ira mieux , mais bon je me fait plus d'idées,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est quel modele de kit malossi :
air ou liquide?
piston plat ou bombé?
6 transferts?
echapement a barette ou en ovale?
car moi aussi j'ai des problème avec ce kit
:( sur la béquille il prend ses tours mais sinon :cry:
j'ai a peu pres la meme config que toi sauf vario et clapet:clapet carbone et vario er2
desolé pour le squat sur ton post
:oops:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

bah je sais pas c'est un quoi, mais les photos des transferts sont dans mon post de montrer vos mobs, échapement ovale, 6 transferts je croit. a air
la tete du piston est légerement bombé


fait gaffe a pas trop se scater car on ma déja fait la remarque :wink:


je voit que je suis pas le seul a avoir un kit et ompossible de savoir c'est un quoi. moi aussi je pense a un ancien g1( enfin on me la dit ) . masi je ne suis pas sur du tout
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Salut, ton kit tu a bien le cylindre ET la culasse ou tu as monté une culasse d'origine dessus :roll: ? Parce qu'un bon cylindre sans la culasse qui va bien ... souvent ca provoque les problemes que tu as actuellement.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

le kit était vendu sans culasse,
il y a 3 mois de ca, je winnais ca race avec le kit, c'est un jour comme ca ca a plus voulu winner



ventilxp= j'ai déja refait tout mon faisceau, changé tout les fils qui était morts et remit une grosse gaine pour els cacher , mais ca na rien changé ,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Mets des tofs de ton haut moteur car j'le trouves pas la partie "Montrer ses pièces" :roll:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

une culasse mal adaptée, par exemple une origine sur un cilindre malossi fera juste chauffer plus et plus vite le kit, non?

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

Image


peut etre en effet ca marche moin bien , mais il n'y a pas si longtemps que ca je roulais tres bien avec , meme la culasse d'origine
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

OK d'accord bon ba ca vient pas de la culasse alors mais j'aurai au moin esayé :wink:

Pour Mc Cain : je ne sais pas si ca le fait chauffer plus, je ne pense pas mais le taux de compression d'une culasse d'origine est souvent beaucoup plus faible que celle prevue pour un kit donc deja c'est pas sur que la mob se lance bien au démarage et le kit prendera surement moin de tours qu'avec la culasse qui lui est propre.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

ouai d'accord, la culasse peu influencer sur le kit,mais comme je dit, avant j'avais pas eu ce probleme,et puis j'ai récupéré ce kit gratos , il avais 500km, dans un état tres proche du neuf , donc j'ai fait une afaire, meric au mec qui me la filé ,et puis tien pour que vous vous marrez un peu, le mec avais démonté son kit pour nettoyer son moteur , je lui est demandé de me le préter pour l'essayer, il a dit oui, et il me la jamais redemander depuis, donc voila boulet inside^^
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah mon avis c'est l'émulsion, passe en PHBG et manchon souple pour voir

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

ah...

et dire que je viens de me racheter un 15 sha, bon faudrais que j'essaye pour voir,

sinon si je met juste un montage souple , ca peu aller ?
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba faudrait un montage souple pour SHA, je sais pas si ca existe, tu peux bricoler ça, mais c'est pas génial :?

Quand elle broute, ca donne un air de calage non ? Tu décelère et ca repart ?

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

nan juste qu'elle est bridé un max, et impossible de monter dans els tours meme avec la pate de lanceur ca la fait brouter encore plus et ralentir,


sinon le montage souple j'en ai déja fabriqué un, avec une durite de bagnole assez souple et une pipe découpé
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba c'est ton allumage qu'es mal calé, ou une mauvaise carburation alors

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

bah alors j'opte pourun mauvais calage, car j'ai deja essayé plein de réglage du carbu ( meme si sur sha y'en a pas des masses) , changé de gicleur , et ca na rien changé ,


comme je n'est pas de arache volant, je demande aux bricolos, avez voups un moyen pour démonter un allumage
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

ruff a écrit :bah alors j'opte pourun mauvais calage, car j'ai deja essayé plein de réglage du carbu ( meme si sur sha y'en a pas des masses) , changé de gicleur , et ca na rien changé ,


comme je n'est pas de arache volant, je demande aux bricolos, avez voups un moyen pour démonter un allumage
Ouep tu peux y aller soit avec un extracteur à 2 ou 3 griffes (avec des griffes assez fines pour qu'elles passent entre la cloche et la platine..) ou alors tu peux essayer avec une clé à filtre, ça marche aussi, mais bon le mieux serait que tu achètes un arrache, ça coute dans les 10€, et ça va bien te servir, pour démonter ton vario ou regler ton allumage..

Et moi aussi je pense à un mauvais calage d'allumage... Tu n'as pas des "explosions" à l'echappement, de temps en temps, par hasard ? :?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

depuis le debut, je pense a un l'émulsion, car il dit qu'elle vibre.

en charge, ca vibre du fait qu'il roule et tout, et sur la bequille, elle prend els tours....

essaye un montage souple avec ton sha, juste pour voir sir ca peut venir de la, c'est pas bien compliquer a faire un montage souple; un bout de durite, un bout de tube, deux colliers et basta :wink:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

tes silents-bloc sont en bonne état ?

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

je vais remonter le kit aujourd'hui, metre le montage souple , pour l'allumage, bah en fait g pas une tune c'est pour ca, sinon bien sur que j'aurais acheté cette arache . merci de vos aides si précieuses.je vous dirais si ca marche mieux ou pas
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

bouarf, sa coute 6€ un arrache volant, ta bien sa a metre dans ta mob :lol:
JE VENDS TOUTTTTT

Verrouillé