Préparation embrayage origine mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
Toxik
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Préparation embrayage origine mbk 51

Message par Toxik »

bonjours je voudrai que vous m'expliquer comment vous faite pour préparer un embrayage origine d'un mbk 51 , Les pièces qui faut changer ect...,m'explqiuer bien en détails svp... j'espere que vos reponse seron rapide merci...

antoine
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Message par antoine »

En général, la préparation d'un embrayage (de n'importe quelle machine) se fait en augmentant le régime "d'accroche" des machoires, donc diminuer la force centrifuge, par 2 procédé inverse on va dire : alleger les machoires, et durcir les ressorts.
Voilà.
Après je laisse faire les autres pour les détails. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
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Message par fluke »

Merci de te présenter.
viewforum.php?f=2

j'espere que vos reponse seron rapide

VentilXp n'est pas une hotline. :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Toxik
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Message par Toxik »

Est-ce que se un vario : VARIATEUR DOPPLER S1R FOX /ST50L peu aller sur un 51 mbk club swing??Quel effet donnera a ma mob en sachant quel est completment origine (moteur)
Et est se que se vario : VARIATEUR DOPPLER ER2 peu aussi aller sur un 51 mbk club swing ???Quel effet donnera a ma mob en sachant quel est completment origine (moteur)

Toxik
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Message par Toxik »

Et ou je trouve des ressort renforcer , quel genre de ressort faut trouver???

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

rolala tu commence fort toi!!

si ta un vario d origine de 51
1 tu lime les ferrodo de moitié
2 si tu démarre au kick tu retire carrément les machoires
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

bigluck
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Message par bigluck »

pour les vario, ces vario marche si ta uune boîte a kick sinon soit tu en pose une ou soi tu prend un var plus malossi qui transforme ton vario d'origine en un vario a grande plage et change ton interieur pour un réglage a galets... :!: :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Toxik
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Message par Toxik »

Oui je démarre au kick...
Mais pour retirer les machoire comment est-ce que le vorio fonctionnera???
Je comprend pas tros ton idée...se sera le kick qui fera tout le travail ou quoi??? et j'aurai de meilleur perf??
Merci

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

bon je reprends
les grandes machoires servent a démarrer en poussant
donc si tu démarre au kick tu peut les retirer et par contre adieu le démarage a la poussette.ton embrayage se fera par les lameeles qui sont sur la cloche d embrayage.

tu aura une accélération nettement améloirée et beaucoup plus linéaire,t aura plus le trou a l accélération

le kick servira alors a la mise en route,vu quil ny a pas d autre moyens pour démarrer
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Toxik
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Message par Toxik »

j'ai un kick qui est instaler d'origine sur ma mob , donc je peux enlever les machoire a l'interieure de mon embreyages...
En faite les machoire a l'interieure de mon embreyage son unitile...
Donc sa me donnera de meilleur perf???
Merci

PS: désoler d'insister mais je veux parfaitement comprendre , on là pour ça!!!

bigluck
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Message par bigluck »

d'accord...les varios que tu achete exemple doppler ou malossi son fait exiprès pour démarrer au kick et non à la poussette, tu peut seulement faire ça avec le vario d'origine, car les autres n'embraye pas.
Et ou je trouve des ressort renforcer , quel genre de ressort faut trouver???
Faut prendre dans le style de doppler et tu peut trouver sur RCV-TEAM:
Image
À 68euros :?
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Toxik
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Message par Toxik »

:? Cela fait cher...
Ce serai bien que vous me donner un peux plus de renseigniement pour les machoire SVP...
Merci
Et bonne vacense , car je men vais des se matin ...

Killworld
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Message par Killworld »

68€ le ressort moteur? :(
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

p**** ya des boulets pas permis!!
on parle pas de ressort moteur mais de ressort de variateur!!lisez bien!


écoute bullit essaye en gerbant tes machoires d embrayage tu verra la différence sera flagrante

et bigluck j ai un pote qui as un giraudo en prise direct pour démarer au kick mon cul oui!!tu pousse!et le malossi varplus existe plus...
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crazymecano
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Message par crazymecano »

paulo les gaz a écrit :bon je reprends
les grandes machoires servent a démarrer en poussant
donc si tu démarre au kick tu peut les retirer et par contre adieu le démarage a la poussette.ton embrayage se fera par les lameeles qui sont sur la cloche d embrayage.
tu aura une accélération nettement améloirée et beaucoup plus linéaire,t aura plus le trou a l accélération

le kick servira alors a la mise en route,vu quil ny a pas d autre moyens pour démarrer
D'un cotés ce que tu dis est vrai , sauf que les machoires servent quand meme à mon avis car quand le variateur est entreiné par les lamelles , les machoires viennent "solidifier"' la liaison entre l'embrayage et le variateur.J'ai déja esseyé sans les machoires , sa en chiait pas mal pour embrayer en côte.
d'accord...les varios que tu achete exemple doppler ou malossi son fait exiprès pour démarrer au kick et non à la poussette, tu peut seulement faire ça avec le vario d'origine, car les autres n'embraye pas.
Faux , certains dopplers seulement servent à démarer au kick et pas le malossi.

p**** ya des boulets pas permis!!
on parle pas de ressort moteur mais de ressort de variateur!!lisez bien!


écoute bullit essaye en gerbant tes machoires d embrayage tu verra la différence sera flagrante

et bigluck j ai un pote qui as un giraudo en prise direct pour démarer au kick mon cul oui!!tu pousse!et le malossi varplus existe plus...
lol en gerbant tes machoires ? bon courage pour les avaler dabord mdr
tu voulais pas plutot dire jarclant ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

moi en virant les machoires au contraire j avais une pire gouache au dématage et en montée!

on pourrais aussi direeuh virant jiclant jartyant etc
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bigluck
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Message par bigluck »

bon je rectifie: j'ai demander a rcv-team quel vario on peut mettre a embrayage sans démarrer a kick, et il mon répondu que tout les varios sont fait pour démarrer a kick car le moteur ne peu pas les fairent embrayer. Pour paulo les gaz sauf si je me prend un vario a prise direct et bien la je peu démarrer a la poussette et pas besoin de boîte a kick, et si je ne m'achete pas une poulie d'embrayage a 163 euros ben je cale au feu rouge. Et le var plus malossi va faire un tout sur RCT-TEAM dans cyclo/parti moteur/variateur.Jme l'ai commender sa fait 4 jour... :)
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Toxik
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Message par Toxik »

Mais si j'enleve les machoirs comments va fonctionner mon vario???

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

avec les lamelles...
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louprider
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Message par louprider »

...............soupir........................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

......................gros soupir.......................

p**** 2 de tension le gars il pige rien!!!

bullit vas sur le site et regarde comment fonctionne un vario...

j ouvre ma bouche mais heureusement que loulou m a expliqué!
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Toxik
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Message par Toxik »

Et oui j'ai du mal a comprendre au moin je pose le plus de question possible pour être sur pour pas faire de c****** je uis oblige de tout savoir...
Merci pour ta gentillièsse... :?

thomas1
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Message par thomas1 »

tu veut un vario qui part bien, patte de lanceur, tu lime ou coupe les petite mahoires de la piece qui tourne même a l'arretet tu durci les ressort des deux machoires qui sont a l'interieur


Ps: il faut un outill special pour enlever le variateur sur 51 ;)
JE VENDS TOUTTTTT

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

il faut juste un arache et 2 tournecuisse taillés en pointe pour virer les circlip

pour la préparation
tu sorts le vario de l axe du vilo
apres tu dévisse l écrou situé au cul du vario coté carters,qui est en 36 et ATTENTION C EST UN PAS A GAUCHE
apres tu dévisse la joue fixe qui elle a un pas normal
la ta déja fait la plus dur mais ya encore du boulot
une fois la joue fixe enlevée tu retire la joue mobile
derriere la joue mobile tu enleve la cage a bille et fait attention de pas les faire tomber

arrivé a ce stade la tu as une autre solution qui peut etre interessante
la cage 4 billes polini.sur l origine tu as une cage 3 billes .avec la polini tu as 4 emplacement donc tu met que 2 billes dedans et hop tu gagne en pèche

une fois la joue mobile et la cage enlevée tu verra 4 petites vis,que tu démonte.
apres tu retourne le vario(enfin ce quil en reste mdr)et tu enlève les machoires d embrayage.
ensuite tu prépare les lamelles de vario qui sont sur la flasque chromée.tu prends une lime et tu les diminue de moitié
ensuite tu fait l inverse
tu ressere les 4 petites vis APRES AVOIR VIRER LES GRANDES MACHOIRES.
tu remet la cage et la joue mobile.
tu revisse la joue fixe et tu remet l écrou.
tout fout un coup de graisse a roulement sur le roulement de vario.
et tu remonte le vario sur la vilo sans oublier les rondelles.

regarde la photo tu verra a travers les trou quil n y a plus de machoires...mais on voit envore les garnitures sue la flasque

http://upload.is.free.fr/img.php?img=cloche%20lrd.jpg
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ruff
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Message par ruff »

tu est sur que la cage est billes est obligatoirement une polini?
moi j'en ai une é j'en doute sérieusement que ce soit une polini,

je l'est récupéré sur un vieux vario tout mort
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

louprider
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Message par louprider »

pas obligatoirement Polini, exact...du moment qu ce soit un cage 4 billes...........après tout dépend du diamètre des billes donc à vérifier aussi..... :wink:
bien expliqué Paulo: j'ai tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est sale ton moulbif :evil: :evil: :evil:
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ruff
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Message par ruff »

en effet bien vérifier la taille des billes , si elle sont trop petites attentions les dégats, ca m'ai arrivé la bille est sortie et a pétémon rétro, heureusement que j'était pas dessus .
XR:
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carbu 17.5 + boite a clapet polini
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13*64
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mob51v
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Message par mob51v »

Concernant les cages 4 billes, elles sont d'origines montées sur des MOTOBECANE style sp93 94 etc...
donc tu prend une cage 4 billes d'origine, ça coute 5 euros chez le pro du coin (mbk), et tu la remplace comme cela a été trés bien expliqué au dessus !!
salut :lol:
Motobécane 51

mob51v
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Message par mob51v »

ATTENTION l'écrou de 36 mm n'est pas systématique sur tous les varios, cela peu être du 35 mm !!!!! donc attention si t'a une clef de 36 et que c'est du 35 , tu va ripé et la bonjour les dégats !!
salut
Motobécane 51

the zepes
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Message par the zepes »

Donc pour une mob qui à pas de kick il ne faut pas mettre de vario à

embrayage mais un en prise direct mais je croyais qu'avec un vario en

prise direct quand on s'arrete le moteur s'arrete ??
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Verrouillé