[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici

Bolton a écrit :Oui tu en a oublié un je pense
entre la poutre du cadre et le U de fixation du bras osciant
Viens sur msn deux seconde j'ai des news a te dire :lol:
ben celui dont tu parles, c'est pas ceux que j'ai mis sur la dernière photo (le montage) ? :?

Pour msn ok j'arrive, mais pas trop longtemps, chui HS moi :lol:

antoine

Message par antoine »

Hihi je vais en descendre de la baguette moi :mrgreen: cool ça!

Par contre, tu remet un 2eme renfort en dessous de la barre de renfort de xr??
Ca sert pas à grand chose...
Attends je vais te chercher la page dans le post à Alex, quand il renforcait son cadre.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

antoine

Message par antoine »

Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mob51v

Message par mob51v »

Si je puis me permettre, il existe une partie cycle MBK idéale pour ton projet, c'est de trouver un MOTOBECANE M 50 EV, j'en cherche 1 depuis longtemps, en effet c'est une partie cycle enduro d'origine avec un moteur flottant MBK, tu peux y mettre ton liquide complet, de plus il y a un cantilever, et une fourche PAIOLI hydraulique d'origine !
là tu aura une trés bonne base pour des sauts et autres !!

en fait j'ai peur que ton cadre de 51 se casse en bas du réservoir à la soudure, au premier petit saut ou trou que tu prendra !
salut

Ok merci pour vos avis, (et antoine pour ta recherche, mais j'vais déjà fait une recherche sur le forum pour trouver des modèles de renforts, et je me suis grandement inspiré des renforts faits par speedmao :oops: (il dit d'ailleurs que les petites barres entre le tube de selle et les autres renforts sur le cadre d'alex ne servent à rien d'après lui... :? )

Voilà la photo de la partie cycle de speedmao (je la trouve trop trop belle d'ailleurs :) )

Image

Et mob51v, je sais qu'un cadre de M 50 ev serait + adapté..mais bon je n'en ai jamais trouvé nulle part à vendre à un prix raisonnable, donc bon j'ai pas trop trop le choix.. Neammoins, j'ai vu énormément de mobcross sur bases de cadres de 51 "normaux", et à part les renforts "colonne de direction - selle" et à l'arrière niveau amortos et bras oscillant, j'ai pas vu beaucoup d'autres renforts (en meme temps avec les carénages on voit po très bien... :? )

Aurais tu une idée de comment renforcer cette partie "fragile" sur les 51, stp ?

Merci ! :wink:

PS : Antoine promis je me dépêche :lol: , je suis meme rentré à midi du boulot pour avancer un peu dans la découpe, parce que à partir de demain soir jusqu'à lundi midi, chui pas chez moi..... :?

antonio
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

mob51v a écrit :Si je puis me permettre, il existe une partie cycle MBK idéale pour ton projet, c'est de trouver un MOTOBECANE M 50 EV, j'en cherche 1 depuis longtemps, en effet c'est une partie cycle enduro d'origine avec un moteur flottant MBK, tu peux y mettre ton liquide complet, de plus il y a un cantilever, et une fourche PAIOLI hydraulique d'origine !
[...]

le mieux est encore un FX !
ça fait plus aspect cross que le 50EV... et plus costaud
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

yellow's race
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : dim. 06 août 2006 - 20:05

Message par yellow's race »

J'adore, impatient de voir le résultat finale avec le moteur !!
Super projet !!
Image

wattsman

Message par wattsman »

euuuu, j'ai récupéré une veille partie-cycle de mob-cross (peugeot 103 ) avec les meme roues .

tu sais d'ou viennent ces roues ? d'un MBK FX ?

wattsman a écrit :euuuu, j'ai récupéré une veille partie-cycle de mob-cross (peugeot 103 ) avec les meme roues .

tu sais d'ou viennent ces roues ? d'un MBK FX ?
ouaip ça vient d'un FX.. :wink: mais des jantes à rayons, yen a sur pas mal de mobs ! (sauf que ma jante arrière a un enorme moyeux et la jante avant est en 18 ou 19".. :wink: )

Arf'... je pense pas que la barre de xr soit une bonne idée... en plus la selle y a de quoi s'exploser les.... les selles de xr c'est horrible pour ca :?

sinon les jantes j'aime bien c'est bien bravo :wink: :wink: si tu soude sur le reservoir... fait gaffe c'est super fin :? puis vide le bien :P :wink: :wink:

Pour la selle : :wink:
ksteph88 a écrit :Merci :oops: Pour la selle, t'inquietes pas, j'ai essayé déjà (sans moteur :oops: ), et je pense que je serai souvent debout (surtout pour les bosses :lol: ) et la selle de XR me gêne po du tout..Et meme si je m'assois dessus, franchement je suis mieux installé que sur la bleue, et à on avis je ne me ferai pas trop mal...enfin on verra ça :P
Tinquietes, le réservoir est vide depuis bien longtemps ! :P Et honnetement vous pensez que ça va plier, avec la barre de XR ? :? (je demande, car moi je doute un peu quand meme de la rigidité..) C'est sur que ça vaut pas une bonne barre droite, mais si j'en ressoude une grosse à la place de la petite que j'ai ajouté en dessous, ça devrait résister quand meme, nan ? :? Et pis bon j'en suis pas encore aux sauts de 9m de haut ! :P déjà c'est pour les champs et les chemins, après pour le veritbale cross, on verra quand je l'aurai prise en mains ! :)

antoine

Message par antoine »

Pour le reservoir, va falloir le remplir d'eau, sinon....boum.
Et la barre, ba c'est comme tu le sens, moi c'est sur que j'aurais mieux vu une bonne selle de 103 avec un gros tube droit, mais ça va pas plier lol :P , mais par conte, je sais pas si on arrivera justement à la compresser comme je te disais.
Et je te préviens aussi, c'est du chrome (je vais bien rigoler pour amorcer) donc ca fera pas bien beau, mais un coup de peinture et c'est good. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Ok antoine, de toutes façons ça va tout passer à la peinture demain soir ! :D donc si la soudure se voit, je m'en fous ! (et pis c'est une cross... :lol: )

A part ça, ayest ! le bébé est arrivé ! :lol: :lol: Voilà les photos de mon kit Polini 46 que j'ai reçu hier : :D

Demain aprem, le cadre va donc faire un tit sejour chez antoine pour les soudures (merci antoine :D ) et lexap69 va me dépanner d'un joint de culasse pour que je puisse faire tourner le monstre cette semaine j'éspère... :D (pauvres voisins, il rentrent de vacances cette semaine je crois, ils vont etre contents d'apprendre que j'ai fini l'engin.... :P :P :P )

Voilà les prochaines photos seront normalement celles de mon cadre avec les renforts soudés ! :D

pierrep
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

tu va voir avec sa, ta des sensations forte ...
Image

mobavario

Message par mobavario »

pierrep a écrit :tu va voir avec sa, ta des sensations forte ...
Surtout dans les bijoux de famille avec la selle de xr. Sinon tes voisins vont être très content. Puis pour les faire encore plus chier tu t'achètes une pocket bike. Ca fait un bruit d'enfer :P
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario a écrit :
[...]
hum...pierrep t'inquietes, j'ai eu le malossi 75 cvf avant d'avoir le polini, je sais à peu près à quoi m'attendre.. :wink:

Bon je verrai bien, avec la selle de XR, mais chui sur que je vais etre très bien callé, je vous ai expliqué plein de fois que j'étais sur l'arrière de la selle, et non sur l'avant quand je roule.. :wink:

Et pas de pocket bike, ces merdouilles en plastique chinois ça pue :P et pis j'ai juste à me foutre en echappement libre, et à mon avis, tu démarres une pocket à coté, on l'entend meme plus ! :P :twisted: :twisted: :twisted:

Bon allé moi jvais démonter le brelon pour l'emmener chez antoine pour faire prendre quelques grammes à mon cadre ! :P

antoine

Message par antoine »

Hihi 2h00 n'oublie pas :P

Sinon très très beau :) j'aime bien, car on retrouve un peu la forme du 103...J'adore, je suis fan de ce kit en 103, va falloir que je teste sur mbk...je crois que j'ai déja trouver le quel... :whistle: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Fiouf ! Je remonte tout juste de mon garage (4h18 quand meme ! :shock: ) J'y étais depuis 22h.... :oops:

Bref j'avais de bonnes raisons ! :lol: En effet, comme prevu, antoine m'a gentiment soudé mes renforts (tiens au passage, antoine, penses bien à acheter des lames metal de scie sauteuse ! :P :P et pis une disqueuse dont le disque ne se dévisse pas, aussi.... :lol: ), et donc une fois que je suis rentré chez moi, je me suis mis au garage pour commencer le remontage de la brele..

Alors j'ai commencé par remonter le bas moteur (je l'avais démonté pour le nettoyer, après le serrage du CVF...), monté des clapets carbone doppler, pipe de 19 agrandie en 21, carbu 21mm DO Souple, allumage Moryama (pour l'instant..), vario URT 105mm (j'ai le choix entre celui ci et le variotop, mais le variotop va peut etre aller sur la bleue et le giraudo va ptetre aller sur la cross.. 8) ).. Et pour le joint du kit, j'ai finalement récuperé un vieux joint plat de mon CVF (qui fesait 45.5mm de diametre..) et je l'ai découpé pour l'adapter sur le haut moteur polini..Donc j'ai monté le haut moteur, blindé de pate à joints, etc..Et au passage, j'ai toujours une compression énorme, comme sur le CVF, donc démarrage à la poussette, on oublie.... :( il faudra surement que je me trouve un vario à embrayage et monter le kick... )

Et donc là j'ai presque tout monté et branché, j'ai fait les tests d'allumage, et ça n'a pas l'air de fonctionner, mais je ne m'inquietes pas, j'ai 3 ou 4 allumages en réserve, et puis j'ai connecté ça à l'arrache, je verrai ça demain.. :)

Bref voilà le résultat de l'après midi passé chez antoine, j'en suis bien content parce que là ça devrait tenir ! :D Quand j'aurai le temps, je passerai un coup de mastic sur toutes les soudures pour faire plus joli, mais c'est pas la priorité !

Donc voilà en début de soirée :

Image

Début du remontage :

Image

Ptite photo du moteur tout monté : :D (oui j'ai un peu débordé avec la pate à joints.... :oops: lol )

Donc il est composé de :

HM Polini 46mm
Carters origine prepa
Vilo Lead Air (et oui, encore lui !!! C'est de la bonne came, ce truc ! 8) )
Allumage Moryama (J'attends le Motoplat externe..)
Vario URT 105mm
Pipe de 19 retravaillée en 21
Clapets carbone Doppler
Carbu 21mm DO souple
Manchon Malossi
Ressort moteur Doppler (pas sur la photo..)

Image

Remontage complet presque terminé :

Le pot n'est pas definitif (j'ai commencé à fabriquer les fixations, mais pas encore finies..), je voulais juste voir la gueule que la mob avait avec celui ci (du fait maison..), et je testerai les perfs une fois que ça roulera et que j'aurai récuperé ma rotule gianelli chez un pote ! :wink:

Voili voilou, donc j'espere que demain le 70 popol ronronnera ! :twisted: :twisted:

PS : Ayest ! les voisins sont revenus de vacances ! :P :P ils arivent au bon moment ! Si ça démarre demain, ça risque d'etre en échappement libre, vu que j'ai pas de rotule ! :P
Dernière modification par ksteph88 le mar. 29 août 2006 - 11:48, modifié 1 fois.

pierrep
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

super bien sa. mais ta pas un peut abuser de patte a joints ??? sa va dégouliner dans les carter.
Image

mobavario

Message par mobavario »

Bon c'est pas joli avec la coque de xr mais sinon c'est nikel. Sinon la pate à joints c'est pas grave. Puis c'est une mobcross c'est pas fait pour etre joli. Bonne continuation :wink:
PS J'aime pas tes freins vu la configue que tu as. Et sinon tu as vu j'ai fait un parking pour le monter à mobshop et tu veux bien que je mettes la bleue ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

antoine

Message par antoine »

Ouah trop bon avec le G2 :D
Si ca se trouve ça va bien marcher... :lol:
T'as pas d'étincelles?
(normalement je vais à Annecy cette aprem, je fait le stock de lames....mdr)
A+ :wink: et encore merci.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Pour la pate à joints, ça dégouline à l'exterieur, mais c'est parce que j'ai surtout mis de la pate sur la peripherie du plan de joint, donc forcément tout ce qu'il y a en trop ressort par l'exterieur.. :wink: (à l'interieur normalement il y en a très peu qui a "débordé"..) Et puis au pire c'est pas grave, ça se barre après (mais fo pas respirer le pot d'echappement, quand ça fond..sinon ça pique les yeux ! :P )

Pour les freins, la prochaine grosse modif sur la mob, c'est frein à disque à l'arrière :wink: (à l'avant je garde le tambour je pense..) Mais ça risque de pas etre evident du tout, vu la taille du moyeu ! :shock: C'est pas aussi fin qu'une jante de mob, je sais pas si j'aurai la place de mettre le frein à disque ! :? M'enfin je verrai..

Et pour la bleue, oui ya pas de probleme mobavario :wink:

mobavario

Message par mobavario »

Ok je te fais ca tout de suite :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wargmy
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

tu met ton disque du coté de la petite couronne pour le démarage a pédal. pi tu n'a "plus" qu'a créé une patte de fiaxtion pour le systeme (de préférence solide) est-ce bien cela ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

VMAX
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Il est sympa ton mocross. Mais pour ta selle, ca me choque un peu :roll: Je pense a toi, car si tu veux avoir des enfants plus tard, elle n est pas trop conseillée pour faire du tout térrain :P

VMAX a écrit :Il est sympa ton mocross. Mais pour ta selle, ca me choque un peu :roll: Je pense a toi, car si tu veux avoir des enfants plus tard, elle n est pas trop conseillée pour faire du tout térrain :P
c'est ce que je lui ai dis mais il s'en fou :P ( il est peut etre déja papa ) :P

mobavario

Message par mobavario »

Alex... a écrit :
[...]
Ou alors pd, qui sait.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

antoine

Message par antoine »

Mouarf tu parle, une d'un coté, l'autre de l'autre et la mignonne au milieu en position vertical...gaz 8) :lol:
[...]

antoine a écrit :Mouarf tu parle, une d'un coté, l'autre de l'autre et la mignonne au milieu en position vertical...gaz 8) :lol:
:P :P :P faut qu'il se branle avant
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lebarge
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 18:45

Message par lebarge »

Il aime ptetre pas les gosses, a mon avis c'est sa il veut pas d'enfant...

Verrouillé