[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Message par ksteph88 »

Salut à tous !

voilà j'ai donc un peu mis de coté mon projet du G2, j'ai plutot maintenant envie d'une mobcross, donc c'est ce projet là (qui arrivera à terme normalement, celui là :oops: ) que je vais présenter dans ce post !

Aujourd'hui j'ai commencé à monter une partie de la partie cycle, et je suis plutot content du résultat pour l'instant, la mob est assez haute, comme je le voulais (la jante de 18" à l'avant y est pour beaucoup...) Je m'occupe du moteur et du reste de la partie cycle dès que j'ai le temps, j'éspère ce week end, ou alors le week end prochain, à voir.. :?

Voilà les photos, c'est bien sur tout monté provisoirement, le garde boue avant est à fixer autrement qu'avec du fil de fer :lol: , un garde boue arrière est prevu (farbrication maison pour cacher un peu les fixs de la selle de XR.... 8) ), tout nettoyer, peut etre virer les soufflets de fourche, etc..


Image

Image

Image

Image


Niveau moteur, il y aura du beau monde : 8)

Kit 70 polini W liquide
Bas moteur polini
Pot Doppler ou pot maison
Allumage motoplat externe
Pompe à eau électrique Bidalot
Carbu 21 montage souple
Vario URT 105mm ou doppler er3 à "embrayage"
Poulie d'embrayage giraudo ou doppler (si vario en prise directe..)
Ressort moteur Doppler
Jantes à rayons + pneus michelin T50 (en 2.5/18 à l'avant et peut etre en 3/17 à l'arrière :p)
Fourche paioli hydraulique à grand débattement
Amortos paioli 360mm
etc....

La peinture devrait etre orange KTM, la peinture des jantes couleur OR, je me ferai une plaque numero façpn KTM aussi, mais bon c'est pas le plus urgent ! :P
Dernière modification par ksteph88 le mar. 26 févr. 2008 - 20:08, modifié 36 fois.
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

super!! :wink:
tu va tamuser
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

perso j'aime pas trop les bases MBK pour prépa mobcross ( si ce n'est une des seule, la FX !) mais bon courage a toi pour la suite :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Ouai ouai ce que tu oublies de dire c'est que heuresement que je suis la pour te motiver hein
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Je te conseille de virer la selle de xr car sa serait dommage de l'abimer si tu tombe :(
<= Mattez son petit cul :)

Image

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Honnetement , tu prefere quoi qu'il abime une selle de XR ou une selle biplace de 51 roadster ou meme une selle biplace de vieille machine
???
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

et si tu connais ce site http://mobcross.free.fr/text/index.html tu as des photos de machines de championnat...et beaucoup de MBK
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

et la transmi ... ca va donner quoi ...puis il faut que ca leve

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Sympa....mais une selle de xr sur une mobcross...tu vas te les éclater :lol:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Quentinou a écrit :Sympa....mais une selle de xr sur une mobcross...tu vas te les éclater :lol:
Oui ca c'est sur. Sinon encore un bon projet. Bonne continuation.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ta fourche vient de quelle becane???
tu pourrais faire des photos de cette fourche???

(je suis sur que c'est celle la que j'ai monter sur ma mob ^^ , mais sans les soufflets)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Ca vient d'un FX MBK
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Je vois que t'as oublié un pontelet de guidon! Il était détaché donc, paumé dans le colis, j'espere que tu l'as pas jeté!
Sinon désolé pour les bouts de chambre à air pour caller tout ca ^^ :oops:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Bolton a écrit :Ca vient d'un FX MBK
c'est bien ce qui me semblait, merci
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci pour vos comms et vos encouragements (et antonio pour le lien :wink: ), et en effet, Bolton, merci, toi aussi t'as interet à finir la tienne, de mobcross ! et vite ! lol

La selle de XR, je l'ai eu pour rien du tout, donc au pire je m'en fous un peu, et pis j'ai rien d'autre en +.. :lol:

Hum transmi, pour l'instant ça sera du 11*60, avec le kit 70, ça devrait tirer quand meme pas mal déjà ! :P Après, je verrai, ptetre un ptit 10*68 ou 10*72 :D :D :D mais à mon avis, ça sera pas la peine, c'est un 70 quand meme, avec la bleue en transmi 11*45, ça levait quand meme au démarrage, le CVF ! :lol:

Pour ce qui est de mes bijoux de famille, vous inquietez po, la position avec le guidon cross est nickel, pas comme si j'avais un guidon bracelets et que j'étais penché en avant, là je suis assis nickel dessus, avec le gros guidon cross... :)

En effet, la fourche provient d'un mbk FX, tout comme les jantes... :D

Pour le pontet, tkt je l'ai po oublié, c'est que j'avais pas de vis sous la main pour fixer le deuxième, mais je le garde bien precieusement ! :P

Par contre, petite angoisse, j'ai soulevé les soufflets, et yavait plein d'huile dedans, je crains pour les spy, à mon avis ils sont mourus.... :P Mais sinon, j'ai adapté la jante sur le bras de 51 (pas le bon alignement avec le pignon qu'avec une jante de 51... :? ) et donc partie cycle, pour l'instant, ça va... :)

Voilà pour aujourd'hui, je vais aller faire un tour au garage quand meme avant que ma chère et tendre rentre :lol: , jvais voir ce que je peux faire... :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

ksteph88 a écrit :Par contre, petite angoisse, j'ai soulevé les soufflets, et yavait plein d'huile dedans, je crains pour les spy, à mon avis ils sont mourus.... :P
Tiens mon père me l'a sorti l'autre jour. Sinon bonne continuation.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
ciao14
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 173
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 19:26

sa

Message par ciao14 »

salut, je suis sur que tu vas y arriver et surtout niveau moteur, enfin je dis sa car vu ta magnum racing !!!!!
enfin j'adore ce style, sa le fait de trop !!
bonne continuation

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alors quelques ptites news après une tite absence (boulot + week ends passés ailleurs que chez moi :lol: :oops: ), j'ai commencé le vrai montage de la partie cycle, en fixant tout bien (ou presque...lol) et en rassemblant tout ce que j'avais prevu pour la bete..

J'ai aussi trouvé mon haut moteur (enfin ! :) ) kit 70 polini liquide, ça devrait pas mal watter avec le 21.... :twisted: :lol: je le reçois dans la semaine normalement.. Du coup ça m' motivé, j'ai monté le radia, le garde boue avant, démonté mon bas moteur qui avait subi le serrage du 75 cvf ( :cry: ) et tout nettoyé, et commencé le bidouillage de la roue arrière de cross pour aligner la couronne avec la poulie (c'est un peu chiant à faire, au passage.... :lol: )

voilà 2 photos que j'ai pris toute à l'heure de l'engin (oui la bequille est trop courte du coup, vu la hauteur.... :oops: ), les voisins ont un peu halluciné en voyant sortir ça du garage :P , ils sont habitués à la bleue qui fait déjà un bruit énorme et avec laquelle je pars sur une roue le matin, mais là à mon avis ils flippent vraiment en se demandant ce que ça va devenir... :P :P Si seulement ils savaient !!! :roll: :lol:

Image

Image

Voilà donc je pense pas tarder à la finir, dès que j'ai le haut moteur et une journée de libre, elle tourne ! :D (mardi prochain j'éspère... :D )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

encors un pure proget que jesper tu concretisera puis jte fait confiance ca va bien wouatter lol
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

biloux a écrit :encors un pure proget que jesper tu concretisera puis jte fait confiance ca va bien wouatter lol
merci !! :D Moi aussi j'éspère le concretiser celui là, mais normalement il n'y a pas de probleme pour ça, j'ai toutes les pièces pour me la monter dans le garage, sauf le haut moteur (enfin si j'en ai des haut moteurs, mais c'est le 70 popol que je veuuuuxxxx :P ) Toute à l'heure j'ai tout rassemblé les pièces pour la mobcross dans un petit carton de 20cm * 30 et je crois que j'ai compté pour plus de 700 € de pièces, rien que pour cette brele (sans le haut moteur..) si je les avais achetées neuves..(voire meme +...) Autrement dit, ça a intérêt de watter ! :lol: :lol: :lol:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

biloux a écrit :encors un pure proget que jesper tu concretisera puis jte fait confiance ca va bien wouatter lol
Je n'ai pas envie de gacher ce magnifique post mais je dois bien pour la santé du forum, ECRIT UN PEU MIEU merci :wink:

Ensuite, le projet est vraiment pas mal, mais la selle de XR pour prendre des bosses aie ouie les fesses hein :P.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

Boardzero a écrit :
biloux a écrit :encors un pure proget que jesper tu concretisera puis jte fait confiance ca va bien wouatter lol
Je n'ai pas envie de gacher ce magnifique post mais je dois bien pour la santé du forum, ECRIT UN PEU MIEU merci :wink:

Ensuite, le projet est vraiment pas mal, mais la selle de XR pour prendre des bosses aie ouie les fesses hein :P.

:wink:
il ma bien compris lol sinon bon courage
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Boardzero a écrit :
biloux a écrit :encors un pure proget que jesper tu concretisera puis jte fait confiance ca va bien wouatter lol
Je n'ai pas envie de gacher ce magnifique post mais je dois bien pour la santé du forum, ECRIT UN PEU MIEU merci :wink:

Ensuite, le projet est vraiment pas mal, mais la selle de XR pour prendre des bosses aie ouie les fesses hein :P.

:wink:
Merci :oops: Pour la selle, t'inquietes pas, j'ai essayé déjà (sans moteur :oops: ), et je pense que je serai souvent debout (surtout pour les bosses :lol: ) et la selle de XR me gêne po du tout..Et meme si je m'assois dessus, franchement je suis mieux installé que sur la bleue, et à on avis je ne me ferai pas trop mal...enfin on verra ça :P
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

nul a chier aucun interet crame tout tu sait rien faire

nan je déconne mon piti steph tu sais que je t'aime toi aussi
ben vivement la fin et les petites vidéo :twisted:
ta interet de faire mieux que moi car je peut te dire que je saute avec la 102 :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

D3m0nI_h4cK a écrit : saute avec la 102 :lol:
:shock: :shock: kill ta vie sexuel ne nous regarde pas :P :P

nan franchement tu tape des bosses avec ta tite 102? la pauvre :roll:


sinon très beau projet moi aussi mon v50 cross se monte mais c'est beaucoup moin compliqué fouche 125 ,amorto remonté au max, pot d'orrigine de côté :P


ta fourche ne touche pas le radia quand tu tourne :shock:
Dernière modification par theguitareux le mer. 23 août 2006 - 23:15, modifié 1 fois.
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

theguitareux a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit : saute avec la 102 :lol:
:shock: :shock: kill ta sie sexuel ne nous regarde pas :P :P

nan franchement tu tape des bosse avec ta tite 102? la pauvre :roll:
ben oui je saute avec :lol: des petit saut
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

tu vas labourer le jardin du voisin avec ça ! :P

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Powa, ca va envoyer du gros là...

C'est du proto de haut nivreau... :twisted:

Vivement que j'aille voir ça :mrgreen: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci pour vos coms, ça encourage bien ! :)

Alors ce soir, j'ai commencé à découper les tubes pour faire les renforts au niveau du cadre, antoine a la gentillesse de me faire les soudures, donc ça m'a bien encouragé à faire ces renforts ! (sinon je ne sais pas si j'en aurais fait autant, vu que je n'ai rien pour souder chez moi... :? )

Bref j'ai donc déjà découpé 3 renforts, sachant que la barre de XR va elle aussi être soudée au cadre... Voilà les photos avec les renforts posés :

Image

Image

J'hesite à mettre 2 autres renforts (un de chaque coté de l'axe du bras oscillant..) comme sur le montage que je viens de faire en 30 secondes :

Image

Donc voilà, je voudrais aussi avoir vos avis concernant lers renforts que je devrais rajouter, si vous jugez utile d'en mettre autrepart, dites le moi !
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Oui tu en a oublié un je pense
entre la poutre du cadre et le U de fixation du bras osciant
Viens sur msn deux seconde j'ai des news a te dire :lol:
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

Verrouillé