regler mon ralenti

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kaetano
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regler mon ralenti

Message par kaetano »

Chtite question qui peut paraitre bete à certains ...

Mon ralenti tient pas, et la vis est serré à fond. Est ce que je peux virer le ressort et comme ça je vais pouvoir visser à fond ?


Sinon, je fais comment ?

Le starter est deja devissé à fond lui aussi.

:? :? :? :?

Gniiiiii j'en ai marre je suis à Paris, et du coup je pedale à chaque feu rouge, cad TOUTES les 30/40 sec' c'est SUPER RELOU !!

Merci pour votre future aide !! ;-)
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

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team103
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Message par team103 »

ba tu peu essayer de lenlever mai bon autre men essay de trouve une vis plus grande :!:
103vogue sp

fluke
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Message par fluke »

Cherche la prise d'air pour commencer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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antoine
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Message par antoine »

Dans un carbu bien regler, rien ne doit etre vissé à fond...
C'est un sha je pari, il est bien reglé?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par 103MétalBlack »

surment une prise d'air .... comme l'a dit fluke

kaetano
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Message par kaetano »

hummm moui pas bete, ça peut venir d'où ça ?
Mon joint entre le moteur et le cylindre est en tetrabrick ça peut venir de là surement ?

Sinon ya pas autre chose à verifier ?

Merki !

:)
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fluke
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Message par fluke »

Ca peut, aussi carbu mal serré, etc etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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103sp
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Message par 103sp »

nan c'est mon ancien carbu et c'est moi qui les aider a monter le moteur le probleme viens du vario a moitier en prise direct!

kaetano
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Message par kaetano »

Tiens slut thomas ;-)

Gniiiiii

et alors je fais commment ?? Arf !

Elle est où la solution ?

Ah oui, sinon j'ai demonté mon frein tambour à l'arriere et j'arrive plus à le remettre c'est super dur. De toute façon il est tout usé à fond je sais pas si c'est bien de le remettre, autant en mettre un neuf. MAIS la question n'est pas là ...

Déjà, regler le ralenti ;-)
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Message par 103sp »

retrouve la rondelle que ta pomer et tu aura le ralenti!

Champollion
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Message par Champollion »

T'as démonté le vario avant ? Si oui tu as remit la rondelle dans le bon sens ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

kaetano
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Message par kaetano »

oui c'est bon, merci , mais la rondelle est dans le bon sens c'est le 1er truc que j'ai regardé ;-)
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

kaetano
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Message par kaetano »

pas posib' que ce soit cette rondelle, elle est trop fine tu me l'avait dit toi meme, elle fait meme pas la moitié de 1 mm d'épaisseur, c'etait vraiment une rondelle fine comme du papier presque; et en plus je la mettai tout en bout donc jimagine mal que ça vienne de là.

Et puis elle est paumée paumée maintenant.

Tu penses pas plutot que c'est depuis qu'elle est trafiquée ??
C'est sensible, c'est plein de reglages à faire ces moteurs, alors là on a tout changé comme des bourrins, mais on a ptetre pas fait gaffe à un truc ... qui fait foirer...

:?: :?: :?: :?:
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plopman
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Re: regler mon ralenti

Message par plopman »

kaetano a écrit :Chtite question qui peut paraitre bete à certains ...

Mon ralenti tient pas, et la vis est serré à fond. Est ce que je peux virer le ressort et comme ça je vais pouvoir visser à fond ?


Sinon, je fais comment ?

Le starter est deja devissé à fond lui aussi.

:? :? :? :?

Gniiiiii j'en ai marre je suis à Paris, et du coup je pedale à chaque feu rouge, cad TOUTES les 30/40 sec' c'est SUPER RELOU !!

Merci pour votre future aide !! ;-)


eu quesque tu veut dire par starter dévisser?par ce que sur un phbg si tu dévisse le starter c'est mort , il pocède un joint si ca fonction n'est pas assurée il est possible qu'il fasse alors passer trop d'essence et donc ton moteur est bcp trop riche.essaye avec un starter monté comme il faut.
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
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Carters Polini
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Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
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Message par 103sp »

c'est peut etre pas la rondelle mais c'est le vario sa j'en suis sur il freiné a mort c'est pour sa!

Champollion
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Message par Champollion »

Y a des tutos sur comment démonter un vario. Tu le démontes et tu le remontes bien comme il faut et tu verras
103 Mv 1983 :
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kaetano
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Message par kaetano »

Oui c'est clair je sens qu'elle est presque en prise directe, mais c'est chelou ça m'a jamais fait ça avant. Je vais voir...

...et je vous dis.


Modos : promis plus de fautes :oops:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

non mais c'est simple, tu te met sur ta mob, tu avance doucement, si le moteur n'est pas entrainé avec la roue elle n'est pas en prise direct, point barre, pas besoin de chercher midi à 14h.

concentre toi plutot du côté d'une prise d'air
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kaetano
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Message par kaetano »

le moteur EST entrainé avec la roue !!!

J'ai tout demonté plusieurs fois (vario) mais rien a faire.
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu es sur du sens de la rondelle creuse ?
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kaetano
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Message par kaetano »

megasur le sens est bon.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Essaie l'autre sens, celui qui n'est pas logique, pour la rondelle creuse.

Et s'il est en prise directe, c'est parce que ta cloche est bloquée par le serrage de l'écrou : il faut donc inverser le sens de la rondele creuse (si, si !).
Essaie, ça ne coûte rien.
C'est de là que venait mon problème, personellement. Car j'ai eu la même chose sur une vieille 103...
J'ai visualisé le fonctionnement, et tout bien remonté :wink:
Quand tu démontes, ça vient d'un bloc ou non ? Si oui, remets bien en place les billes de ton embrayage, qui peuvent s'être barrées (c'est très chiant et chaud à remonter, un vario de 103 d'origine)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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kaetano
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Message par kaetano »

j'ai essayé les 2 sens, et dans le mauvais sens c'est encore pire.

Je confirme que c'est bien chiant à remonter un vario d'origine.

Vu que je pedalait deja à chaque feu rouge pour avancer/lancer la mob' quand jadis elle tenait le ralenti, je vais changer le vario; en acheter un nouveau.

Je changer carrément tout, et j'aurai plus ce bleme.

non ?
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