pb de calage pour une jante de xr sur sp avec poulie embr.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

pb de calage pour une jante de xr sur sp avec poulie embr.

Message par PoPoV »

salut a tous, je vais sans doute acheter une poulie embrayage doppler pour mon 103, et vu que jai mis des jantes de xr dessus, jai du decaller la poulie "vers la gauche" (inséré deux grosses "rondelles" puis mis le pignon de 11 sur la poulie)de facon a ce que la chaine soit aligné avec la couronne et la poulie avec le vario...or comme on peut pas demonter le pignon de la poulie embrayage, je vais donc pas pouvoir mettre ces rondelles sur cette poulie la, et donc tout sera décalé! je voulais savoir si vous auriez une solution, et tan que jy suis, est ce qon peu adapter une courone de spx, (moyeu 98mm)sur une jante de xr, de maniere a ce que ca soit aligné (et encore).merci davance.
Ma brele que certains connaissent peut etre deja

Image

kuteur
Technicien
Technicien
Messages : 785
Inscription : sam. 28 août 2004 - 16:35

Message par kuteur »

... je viens de tomber amoureux de ta boubylette :shock:





... 5 minutes apres ...

c'est bon j'ai repris mes espris :P

Bon alors pour ta poulie, ca me parait tendu car dans ce que tu dis, tu a ton vario qui ne peux pas etre aligné avec ta poulie si elle est allignée (rho oui bon ok c'est le pignon s'est pareil :evil: :P ) avec la couronne, et vis vers ca, ou alors si tu y arrive tu risque de niqué, soir beaucoup de kit chaine, soit beaucoup de couroie, apres je vois pas du tout comment tu peux faire, a par decaller la roue :roll:

a++
recherche

-Un bon vario avec embrayage
-Une boite a clapet polini avec une pipe de 17.5
-Un carbu de 17.5

Le tout en TBE et complet, MP moi !!!

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

tu as mis les deux rondelles entre la poulie et le pignon?
sur mon 103 j ai une poulie d embrayage giraudo donc a peu pres identique à la doppler, des jantes d xr et le tout passe nikel et est bien aligné.
Les couronne de spx passe sur les jantes d xr, les deux couronne sont identiques.
Je pense que tu n auras pas besoin des rondelles sur la poulie d embrayage, la distance entre la poulie et le pignon étant plus grande que sur les poulies d origines ton probleme devrait etre réglé, il te faudra peu etre même décaler ton vario vers la gauche.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ah tan mieu alors si la distance est plus grande, jai cogité que si je devai decaler un peu la roue il me faut legeremen limer le tambour (si je mets la couronne tro vers la gauche, ca touche le moyeu donc la roue tourne pas). pierre tu es sur que la poulie embr est "identique" au niveau de la distance poulie/pignon que la giraudo?

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

Tu me donne ta mob' ?
Merci :) :herz:
Image

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

la poulie d embrayage doppler et la poulie d embrayage giraudo sont faites parreil, le pignon est solidaire du moyeux et si je me trompe pas les pieces de la giraudo vont sur la doppler et vice versa, c est poulie doivent etre identique, d autres personnes devraient pouvoir le confirmer.
voila une photo du pignon solidaire de l axe :
Image
et d apres les photos que j ai vu de la dopller, c est identique
voila une photo de la doppler en piece :
Image
Dernière modification par pierre du 87 le dim. 11 déc. 2005 - 15:09, modifié 2 fois.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

merci cest sympa pierre en effet le pignn semble vraimen plus loin de la poulie que sur les versions dorigine! aurait tu une photo "assez grand format" de la poulie doppler en vue eclaté car je peux pas cliquer sur le lien de limage que tu ma filé merci

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

j ai changé le lien, maintenant ça marche.
La poulie c est celle de ce poste :
viewtopic.php?t=116
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

merci cest sympa

Verrouillé