au possesseur de pocket bike

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Thibounet
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au possesseur de pocket bike

Message par Thibounet »

salut

voila, je voudrais m'acheter un amortisseur de direction, j'en ai vu pour pocket bike pas trop trop chere.

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ils sont destiné à un MTA4 (marque ?)

et en faite j'aurais aimé savoir le diametre du tube de fourche pour voir si ca passe sur une mob, et aussi le diametre de l'attache fixe sur le cadre.

donc voila, peut etre que ces deux diametres sont commun à toutes les pocket ?

merci :)
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mobavario
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Message par mobavario »

Les mt4 sont des pocket liquides qui développent 8 ou 9 chevaux d'origine. Le diamètre de la fourche je ne le connais pas.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai contacté un vendeur, une des bagues fait 24 et l'autre 25mm

aie aie aie, va falloir adapter sec :?
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Yama-boost
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Message par Yama-boost »

Hello un amortiseur de direction sur une pocket c'est pas la peine...Mais bon si tu trouve que sa fait joli ben mais en un mais côté perf tu ne va pas gagner quelque chose niveau bracage...

A+
Yama-boost
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Yamaha yam pas encore terminée avec un guidon pap' et des poignéees cromées....

fluke
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Message par fluke »

Au niveau braquage non (d'ailleurs c'est pas fait pour ça) mais au niveau stabilité, énormément
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Yama-boost a écrit :Hello un amortiseur de direction sur une pocket c'est pas la peine...Mais bon si tu trouve que sa fait joli ben mais en un mais côté perf tu ne va pas gagner quelque chose niveau bracage...

A+
Yama-boost
si tu avais lu, tu aurais vu qu'il était question d'adapter une amorto de pocket sur une mob :wink:

il est commandé

pour la fixation sur la fourche et sur la barre de renfort, à défaut de savoir réalaiser ou fabriquer de nouvelles attaches, je vais voir pour utiliser des colliers de serrage tres résistant
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on verra bien
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tibolas
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Message par tibolas »

salut thibounet.
Bien vu l'adaptation d'un amortos de direction pour pocket.
Je pense que tes colliers pourront faire l'affaire mais le risque que cela tourne autour du fourreau est là.
En fait tout dépend de la dureté de l'amortos,s'il est réglable ça serait encore mieux.
Je pense que pour limiter la rotation de ton collier autour du fourreau tu pourait faire comme des stries à l'intérieur du collier pour qu'il ne tourne pas une fois serré.
Fais attention à la course de l'amortisseur,ça pourrait te jouer des tours.
Bon courage pour l'adaptation et fais nous un beau résumé tout en image :wink:
A+
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

alors voila, de retour de vac j'ai recu mon amortisseur de direction de pocket bike.
je l'avais commandé en noir, m'enfin, on fera avec

et voila apres adaptation, sans problème.

http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... 0_0815.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... 0_0817.JPG

deux choses:

déjà, sur ma mob l'angle de bracage est fort réduit à cause de mon radiateur, et ouf pour moi, la course de l'amortisseur correspond pile poil à mon rayon de bracage :)

deuxièmement, et bien, c'est bien, c'est beau, c'est bosch (huhu) mais cette amortisseur est fort moux, il ne durci pas assez la direction à mon gout, c'est limite s'il n'était pas là :cry:
bon vous allez me dire, c'est un amorto de pocketbike, pas de camion ... :)

enfin voila, on verra bien ce que ca donne.
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mobavario
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Message par mobavario »

Le coup de bol :shock:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

plus qua coller un autocs bidalot mdr
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Thibounet
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Message par Thibounet »

bonne idée ca, j'y avais pas pensé ^^
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