tiré du Mobchop n°62 de Juillet 1990
http://img377.imageshack.us/img377/9625/0000421uf9.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/894/0000422ji5.jpg
G3 CONTI de 1990
G3 CONTI de 1990
Dernière modification par antonio le sam. 05 août 2006 - 21:13, modifié 1 fois.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Absolument magnifique.
J'avais déja la photo du moteur, je me demande pourquoi ils le mettaient aussi haut, c'est pas bon pour le centre de gravité...
J'avais déja la photo du moteur, je me demande pourquoi ils le mettaient aussi haut, c'est pas bon pour le centre de gravité...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
c'est clair qu'a l'époque ils savaient y faire en matière de compétition !
l'époque des Pelletier, des frères Lepape et bien d'autres préparateurs pilotes...
l'époque des Pelletier, des frères Lepape et bien d'autres préparateurs pilotes...
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
en course non il n'avait pas encore couru...Xelos a écrit :Belle machine qui ressemble quand même étrangement à un réplica MBK...
D'ailleurs je pense que c'est carrément un cadre de réplica. Et elle donnait quoi en course Antonio ? Ils en parle dans le mobchop ?
en effet la base de départ est un réplica
je vais faire bref pour la déscription lol
moteur G3 CONTI:
- carters taillés dans la masse
- cylindre CONTI alésage course de 40 * 39,7 mm 8 transferts et trois lumières d'échappement
- diagrammes transferts entre 130° et 135° et diagrammes échappement entre 196° et 200°, en fonction du circuit
- piston de marque ASSO, traitement graphite et monosegment
- culasse a plots démontables, rapport volumétrique proche du 20 à 1 !!
- vilebrequin a masses pleines, bielle MORINI, soies de 20 mm de diamètre
- roulements démontables et jeu latéral d'embiellage limité a 3/100 èmes
- l'admission se fait par une volumineuse lanterne a 4 pétales fibre dont l'épaisseur varie entre 0,3 et 0,45 mm
- carbu DELLORTO de 30mm monté souple.
- pompe BOSCH et manomètre alimentés par batterie
- radiateur de 125 GILERA
- échappement du type détente gros volume a absorption
- allumage MOTOPLAT rotor interne et avance variable, réglé a 1,2 mm avant PMH
- poulie embrayage CONTI
partie cycle:
- base de départ REPLICA
- roues TECNOMAGNESIO 18 pouces 5 branches trés légères
- le freinage est assuré par des équipements GRIMECA: 4 pinces et 2 pistons, plus le maitre cylindre arrière. les disques flottants font 245 et 180 mm de diam
- fourche FORCELLA ITALIA réglable avec amortisseur de direction
- suspensions arrières FOURNALES
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Powaaa ce rapport volumétrique de fou
Sinon, ba impressionnant quoi....
Sinon, ba impressionnant quoi....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=