vous vous chaussez avec quoi?

Envie de puissance c'est par ici...

que sont vos chaussons?

sava
10
13%
michelin M29S
31
41%
michelin M29C
7
9%
michelin origine
4
5%
hutchison
21
28%
autres
3
4%
 
Nombre total de votes : 76

SKEAGOL
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 0:26

vous vous chaussez avec quoi?

Message par SKEAGOL »

je poste ici car il y a une partit preparation sur le chassis aussi :lol:

redirigez moi si necessaire.

donc ma question est assez simple quelle est votre pneu préféré? car j'ai trouvé a la poubelle un pneu M29S tout neuf (2 1/2)que j'ai rapidement monté a l'avant apres avoir fait une glisse a cause du pneu michelin d'origine (2 1/4 tout dure :evil: ). je veut changer mon pneu AR qui est un hutchison car il est mort de chez mort.

mais quoi maitre?

autre chose entre le M29S et le M29C la diferance est seulement dans la qualité de gomme? la structure change t elle? et combien de temps peu ont espéré garder un M29 en prenant en compte que je suis plutot du style "freinetard" :wink:

merci
103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.

elle est à vendre......

viewtopic.php?t=17291

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi hutchinson ce sont de très bon pneu :wink:
aussi bon que les michelin m29s :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

michelein m29c
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

hutch a écrit :michelein m29c
Tu roule sur route? :roll:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

SKEAGOL
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 0:26

Message par SKEAGOL »

oui je roule sur route mais dès que le bitume est de bonne qualité ya comme un reflexe de la main droite qui vrille :lol: enfin un truc bizard qui m'oblige a freiné tres fort et tres tard aussi :P


et pour vous c'est quoi la diferance entre les C et les S de chez MIMICH?

edit : merde c'est pas a moi qu'on parlait........ :lol:
103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.

elle est à vendre......

viewtopic.php?t=17291

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Moi je suis en M29s des bons pneus mais pas trop sous la pluie, aprés la différence entre le s et le c.
S=sport
C=compétition, pneu rigide comme tendre et taille basse

Aprés le M29s je prends du huchiston. Tour ça en 2 1/4 a l'avant et 2 3/4 a l'arriére.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

SKEAGOL
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 0:26

Message par SKEAGOL »

je me suis jamais penché sur le sujet mais vous avez deja vue dans vos pneus si c'était des radial ou diagonale ?

chui con j'ai changer mon pneu il y a une semaine et j'ai pas regarder... :roll:
103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.

elle est à vendre......

viewtopic.php?t=17291

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

les differences entre le M29C et M29S sont
la taille :
M29C : 8/55 17
M29S : 8/90 17
donc, de base la carcasse est plus dure

ensuite, la carcasse M29C est plus dure de construction (sans parler de la taille). le pneu est tres tres rigide
la gomme est beaucoup plus tendre
les sculptures sont moins profondes et moins large.

En fait, c'est un pneu de course, donc, apres, comme le reglement interdisait les pneus slicks, c'est juste un pneu slick avec de petites sculptures

le souci, c'est que comme tout pneu de course, faut qu'il soit chaud pour qu'il tienne bien et pour le faire chauffer (sauf si on a des couverture chauffant) il n'y a qu'une solution : taper violemment dedans : gros freinage, acceleration sur l'angle etc

bon, faut voir que meme "tiede" ils tiennent mieux la route que le M29S.. (encore faut-il avoir un chassis qui suive)
200 ch, c'est rigolo...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Alors moi mon avis :

Je roule en M29S 3/4 et 1/2.
Je les trouve très bon une fois bien chaud (il faut faire gaffe au début!) il sont très stable et on un bon grippe sur bon asphalte.
Et croyez-moi, on peut mettre beaucoup d'angle.

Ensuite, je n'aime pas les Hutchinson sur le sec, je les trouve flou, on à l'impression (est-ce vraiment une impression?) qu'il décroche...
Par contre sur le mouiler, redoutable! Un grip énorme par rapport au M29S qui sont très très bof (je me suis fait 2/3 travers (donc un, j'étais en buté de colonne quand meme :shock: ) en sortie de courbe, violent :? )

Sinon, les VM100, pneu très bof, gomme très dure, ca se sent, mais ayant tourner un peu sur circuit avec, il est pas si mauvais que ça, mais on sent bien qu'il faut pas trop lui en demander sur l'angle, et sur le mouiller.

Voilà tout. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

au debut je roulais en gp1 parce que mon pro n'avait que ca , ca m'allait pour mon ancizen moteur .

Maintenant je suis passé au m29s , j'en suis tres tres content ...
y'a quelques jours j'ai testé les reactions de ma mob , je peux vous dire qu'avec fourche hydro xr + frein a disque + amortisseurs paioli a gaz + m29s neuf , ca accroche le bitume :twisted:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Moi je tourne avec les deux:

hutchinson groupe1 a l'avant 2 1/4x17
michelin m29s a l'arriere 2 3/4x17.

ca accroche, mais le hutchinson me fait peur quand j'arrive en bombe dans un rond point, je sens pas la prise de contact pneu-route de la roue avant. :?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais voilà, et on est pas les seuls à ressentir ça de ce pneu...bizarre.
Par contre sur le mouiller, jamais réussi à faire décrocher (alors qu'avec les M29S...j'ose meme plus sortir sous la pluie :roll: )
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi ayant testé les 3 principaux:
Michelin vm 100: mediocre sur sec. a oublier sur mouillé.
Hutchinson g1: Très bon sur sec et sur mouillé il ne bouge pas
Michelin %29S: Excellent sur sec par contre sur mouillé on peut vite le comparer au vm100 :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

pour moi c'est du sava a l'arrière et il tien très bien la route en prennent pas mal d'angles il ne bouge pas enfin sur le sec et sur la pluie c'est correct pour l'avant c'est du hutchinson gp1 même souci que les autre un peu flou sur le sec
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

nounours84210 a écrit :pour l'avant c'est du hutchinson gp1 même souci que les autre un peu flou sur le sec
C'est marrant ça quand meme. :?
Je sais pas de quoi ça vient. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

ya un truc qui est bizarre sur le m29s!
pour le mettre a l'avant ou a l'arriere il faut le retourner, et sur le gr1, je crois pas que ca soit comme ca.

EDIT: je viens de remarquer un truc sur le m29s qui pourrait etre la cause de son probleme sur le mouillé. sur le gr1, toutes les rainures du pneu se dirige vers l'exterieur de celui ci, hors, sur le m29s ya des pti "V" sur le centre du pneu, qui eux ne sont pas dirigés vers l'exterieur du pneu et qui pourrait causer ainsi un aquaplaning par temps de pluie.
Dernière modification par Yoh-an le mer. 02 août 2006 - 13:03, modifié 2 fois.

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

a oui c'est vrai les gp 1 qu'il soit a l'avant ou a l'arrière il faut les monter dans le même sens
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

SKEAGOL
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 0:26

Message par SKEAGOL »

c'est bizard que vous parliez de "flou" parceque j'ai aussi senti une impression de "floteson" sur l'angle avec mon G1 AR :?

le VM 100 c'est les michelins d'origine?
parceque si c'est ça c'est du plastique la gomme et sous la pluie impossible de faire des freinage un tout petit peut apuié :evil:

une autre petite question puisqu'on parle de pneu , combien de pression vous méttez dans vos boudins?
103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.

elle est à vendre......

viewtopic.php?t=17291

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi je tourne avec des M29 S - 3/4 ar et 1/2 av.

J'en suis très satisfait :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

ah vi, sinon, moi, j'ai
M29C 2.3/4 av et ar (enfin, 8/55 17 puiqu'ils sont cotés comme ca) gonflés a 1.7 devant et 1.6 derriere
200 ch, c'est rigolo...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

2.2 a l'arriere 1.8 a l'avant :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

sava en 1/2 a l'avant; sa tient plutot bien même si j'ai pas eu encore trop le temps d'éssayé vraiment; et derruber en 3/4 a l'arriére pneu moyen a mon gout


P.S: le hutchinson et vm 100 de chez mimich; s'est pas des pneu; s'est des fumigénes :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est vrais que tou les michelin de la gamme sport!(pilote sport ou m29sport) faut pas avoir peur des chute sur le mouiller :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

c'ets pas sava mais sawa lol

ameal
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 16:11

Message par ameal »

moi je tourne avec des hutchinson gp1 est c'est vrai que je trouve qu'il decroche sur l'angle sur le sec mais sur le mouillés pas cette impression et j'ai un 2 3/4 pourtant :roll: sur le mouillé j'ais meme l'impression qu'il tienne mieu vraiment bizarre comme pneu le prochain train sa sera m29s :twisted:
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne

mbk x limit 50 pro race replica

suzuki 250 rm 2t en restoration

golf2 1.3l carbu

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

je roulais en gp1 et sava sur le fox. (respectivement avant et arrière). effectivement la prise d'angle sur la roue avant se marquait "d'un poil" (comment dire...?) dans la progression. avant ce post ça ne m'a pas interpellé plus que ça, parce que n'étant pas un "pilote" je me suis dit que j'avais une mauvaise manière. Pour faire mon curieux, je suis allé au garage et essayé un petit comparatif sur mes différentes roues déjà chaussées : il me semble que le problème vient du profil du pneu :

face à "l'épaisseur de la roue" et donc du pneu, le gp1 est moins "rond" que les autres pneus, si on considère que la tranche du pneu forme un U, il semble que le fond de ce U tende plus vers le V que vers le O.

:shock: :shock:
alors oui, je sais, il va vous falloir 2 litres de café et quelques heures pour comprendre ce paragraphe, mais à 1 heure du mat, c'est tout ce que j'ai trouvé.
:lol:

Et pour expliquer que ça ne ressort pas sur le mouillé, c'est tout simplement parce que l'on envoie moins sur le mouillé dans les courbes.

ce n'est que mon impression, si un autre peut se pencher sur le truc, l'un de mes support de comparaison était un hutchinson funzy, style semi slick, jamais roulé avec, mais il avait l'air d'avoir un profil bien rond...

Pour en finir, j'ai trouvé le sava pas mal et bien endurant, mais ça, sa se savait depuis que les frères becker l'utilisait sur ses solex de course.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

beegs a écrit :Et pour expliquer que ça ne ressort pas sur le mouillé, c'est tout simplement parce que l'on envoie moins sur le mouillé dans les courbes.
Euh non je confirme les M29S ne tienne MAIS ALORS PAS DU TOUT sur le mouillé, je me suis fait un travers énorme, pas plus tard que cet après-midi, j'ai un témoin, il était sur le cul :shock: .
Franchement c'est horrible.
Moi fait la comparaison avec un hutchinson sur le mouillé, franchement quel confort sur le mouillé, ca tient trop bien...
Je vous jure que ca bougeait de l'arriere en sortie de courbe quand j'ouvrais en grand avec les M29S... :? :x
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

moi j'ai un hutchinson funzy a l'avant , et un m29s a l'arriere , et en effet , ca a vite fait de décrocher de l'ar, sinon l'avant tiens impecablement ,ou alors pour que ca ne décroche pas , il faut faire des vagues pendant 15 min. et apres on peu aller taquiner les courbes, mais bon toujours avec la peur de de se tauler,



tiens d'ailleur une petite question que je me pose, quand vous prenez un virage , vous penchez votre mob( normal) mais vous ? vous vous penchez avec voir meme plus, ou vous avez plus tendance a etre redressé , limite pencher dans l'autre sens ?
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Perso, je me penche plus que la mob.

Si tu penche plus la mob que toi (tendance à te redresser), tu te vautres un jour ou l'autre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai aussi une instabilité de l'arriere sur mes GP1 mais moi j'ai un jolie plat à l'arriere :roll: :? :( :x :oops:

enfin voila, j'arsouille à peine moi, la direction est trop instable à mon gout :roll:

(plat = usure non uniforme du pneu)
Image

Verrouillé