solex

Verrouillé
jo
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solex

Message par jo »

cherche doc sur solex s'il vous plait quelqu'un???

McCaiN
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Message par McCaiN »

google est ton ami ;)

Gijou
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Message par Gijou »

Tu cherche un peu sur google tu as tout tout tout. Aprés le solex c''est super simple. Faut connaitre un peu et c'est bon. Tu as quoi comme machin?
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

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jo
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.

Message par jo »

je n'ai rien c'est que j'aimerais bien mis mettre sa a l'air bien marrant :lol: (sauf quand sa serre :shock: )

fluke
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Message par fluke »

Serrer un solex ? :?

bubu
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Message par bubu »

lol ouais avant de serrer un solex d'origine doit falloir y aller ! par contre j'amerai pas être dessus en effet !! un beau soleil !! :lol:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

McCaiN
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Message par McCaiN »

j'ai un moteur serré, on arrive pas a enlever le piston du cilindre :(

jo
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.

Message par jo »

nan mais si j'en ai un je veux pa le laisser d'origine!!!! :P

fluke
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Message par fluke »

McCaiN a écrit :j'ai un moteur serré, on arrive pas a enlever le piston du cilindre :(
Rouillé plutôt

Killworld
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Message par Killworld »

J'ai jamais vu un solex serré je parle d'origine moi.
C'est presque impossible :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Oui mais presque. C'est quand même possible.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Killworld
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Message par Killworld »

mobavario a écrit :Oui mais presque. C'est quand même possible.
ta plus de chance de voir une 103 ou une 51 serré qu'un solex quand même :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

mobavario a écrit :Oui mais presque. C'est quand même possible.
Oui, sans huile, c'est le SEUL moyen.

mobavario
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Message par mobavario »

Non tu fous un litre d'éther dedans, sans huile, là t'es sur de sérrer. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Killworld
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Message par Killworld »

mobavario a écrit :Non tu fous un litre d'éther dedans, sans huile, là t'es sur de sérrer. @+
:roll: On parle en utilisation normale :roll:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

Faut pas chercher la petite bete non plus ^^ mdr

enfin je confirme , le piston est bien coincé dans le moteur de mccain , je pense qu'on va y aller au burin ... :roll:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Quentinou
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Message par Quentinou »

Et puis quel intéret de vouloir serrer ?

Un solex, c'est increvable :twisted:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

McCaiN a écrit :j'ai un moteur serré, on arrive pas a enlever le piston du cilindre :(
Marteau, burin, masse s'il ne faut, voire scie circulaire (attention à ne pas entailler la bielle).

Perso, j'ai sorti le piston serré d'un pote au marteau.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bubu
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Message par bubu »

si il n'est pas sérré mais juste grippé, en chauffant et en tappant avec un truc "souple" genre bou de bois ca doit venir. après un jeu de segment et ca repart. y'a un coup ou on a jamais réussi a sortir le piston, ca faisait je sais pas combien d'années qu'il avait pas tourné.
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fluke
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Message par fluke »

Comme les goujons de culasse sont indépendants des goujons de cylindre, on peut très bien se fabriquer une tite presse pour sortir le piston, 4 boulons pris dans la culasse qui serrent une plaque de tôle avec un gros écrou soudé dessus, et une grosse vis au milieu qui pousse le piston.

GM74
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Message par GM74 »

un arrache piston :lol:

motobitum
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Message par motobitum »

jai un solex chez moi, mais jai un big probleme d'allumage :cry: :cry:
ca a l'air cool de rouler sur ces engins :wink: 8)

Gijou
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Message par Gijou »

Un des grand probleme des solex les pistons qui restent gripé dans le cylindre, aprés meme si tu arrive a le sortir la grosse couille c'est que les segments restent collés. Moi pour retirer le piston je demonte l'emsemble bielle piston cylindre du carter puis je mets du dégripant partout. Aprés je tape avec une douille de 27 et un marteu en intercallant du chiffon entre le piston et la douille mais si il veux pas sortir ou alors si ça force trop ton piston sera foutu.
J'ai jamais chauffer, je sais pas si ça marche mieux car le cylindre est en fonte et le piston en alu donc l'alu se dilate plus donc encore moins de jeu cylindre piston?? :roll:

Aprés un solex tu as pas trop de souci a avoir, les plus chiantes, prise d'air par le spy galet obliger de demonter tout le moteur ou alors des probleme de pompe. Mais bon quand ça tourne des petits reglages allumage et c'est ok. :wink:
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

rcv-team vendent de la pieces moteur de solex je crois ...

fluke
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Message par fluke »

GM74 a écrit :un arrache piston :lol:
Tu m'enlèves les mots de la bouche :wink:

Le doc
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Message par Le doc »

Pour les Solex, une seule adresse.
http://www.lesolex.com/

Verrouillé