Problemes de ratés vers 50 KMH

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
crazymecano
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Problemes de ratés vers 50 KMH

Message par crazymecano »

Voila sur la mob à un pote que je répare ,depuis quelques temps vers 40/50 kmh quand je tire à fond sur la poignée le moteur a des gros ratés, sa fait plusieurs jours que je lute et je commence à sécher donc je partage mon probleme :)

Carbu 17.5 PHVA ( gicleur 90 )monté en souple , bougie B8 (j'ai changé 3 fois de bougie dont une neuve et tjrs le meme porbleme )
Moteur origine , pot ( pot non bouché j'ai vérifié )

Donc la bécanne fonctione nikel de 0 à 40 et à 40 quand j'accélere à fond des ratés énorme et sa prend pas plus de tours :o

Mes doutes se portent sur :

Allumage HS , joint spy hs , clapets hs ( quand je les ai démontés pas de jour, mais quand j'aspire dedan de l'air passe un peu) , mais ce serait bizare que sa fonctione jusqu'à 40 et pas aprés...

Mais mon plus gros doute est au niveau de la carburation , peutetre prise d'air niveau montage souple , gicleur trop gros peutetre mais c'est bizare sa broute pas c'est des sortes de ratés ou essence arrivant mal , vous en pensez quoi ?, des pistes à éliminer ?

Merci
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fluke
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Message par fluke »

Ca ressemble à un allumage décalé, ça.

Ou a une vis d'air mal réglée, ou a un mauvais réglage d'aiguille.

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

allumage?
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neuronix
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Message par neuronix »

Une question mi-HS : qu'apporte le montage souple du carbu par rapport à une pipe coudée? sinon c'est quoi les joints spy?

Merci ^^
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doctox
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Message par doctox »

J'ai un Phva 17.5,montage souple d'origine, t'es raté sont du a la prise de dépression ...Il faut la boucher, aussi l'huile :wink: salut , je pense que sa doit être sa..
<=== On touche pas à ma copine !

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Ca ressemble à un allumage décalé, ça.

Ou a une vis d'air mal réglée, ou a un mauvais réglage d'aiguille.
Vis d'air : j'ai testé tout les réglages possibles et elle joue pas bcp quand le moteur est dans les tours.

Réglage d'aiguille : j'ai esseyé du cran le plus haut au cran le plus pas , pas d'accel à bas régime sauf un peu plus de patate avec le cran en bas.

Allumage décalé : j'y pense fortement car en écoutant en roulant le pot sa donne du : te te te pffff te te te pfff pfff etc...
Une question mi-HS : qu'apporte le montage souple du carbu par rapport à une pipe coudée? sinon c'est quoi les joints spy?

Merci ^^
Le montage souple permet d'éviter que les vibrations ne se propagent au carburateur , car sinon elles peuvent faire mousser le mélange (émultions ), ducoup sa fonctione plus corectement à haut régime.

Les joint spy sont des joins avec des levres permetant d'avoir une étanchéitée entre un axe et un alésage.
J'ai un Phva 17.5,montage souple d'origine, t'es raté sont du a la prise de dépression ...Il faut la boucher, aussi l'huile salut , je pense que sa doit être sa..
Ma prise de dépression est bouchée et mon arrivée d'huile aussi :)


Je pense donc fortement à l'allumage décallé :wink: je vais me documenter pour recaler tout sa : :P

Merci à vous

Suite au prochain épisode lol
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu as déjà essayé un scooter bridé ?
Le bridage est en réalité la production de ratés à 50km/h !
ça ne pourrait pas venir du pot ??
Il faudrait l'essayer sur une autre mob pour voir s'il y a le même problème !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Jef
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Message par Jef »

un allumage decalé peut en effet produire des ratés
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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crazymecano
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Message par crazymecano »

CalimeroTeknik a écrit :Tu as déjà essayé un scooter bridé ?
Le bridage est en réalité la production de ratés à 50km/h !
ça ne pourrait pas venir du pot ??
Il faudrait l'essayer sur une autre mob pour voir s'il y a le même problème !
Sauf que la les ratés peuvent se produire à 20 kmh si je tire à fond la poignée d'accel :? .

Sinon le pot est nikel pas bouché j'ai vérifié;

Sinon c'est malheureusement pas l'allumage décalé car il est calé à la clavette j'ai vu :cry:

L'essence est dans l'engin depuis plus de 6 mois c'est possible que l'essence se soit dégradée ?( c'est pas du mélange mais du graissage séparé)

Merci
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fluke
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Message par fluke »

Tout à fait pour l'essence, c'est une piste.

Et ça a pu se décomposer dans le carbu, et faire un espèce de platre gris, démonte donc le carbu pour voir, si tu l'as pas déjà fait.

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Tout à fait pour l'essence, c'est une piste.

Et ça a pu se décomposer dans le carbu, et faire un espèce de platre gris, démonte donc le carbu pour voir, si tu l'as pas déjà fait.
je viens de vider toute l'essence, et de mettre de l'essence neuve, toujours le même problème :cry:

le carbu est nikel, bien nettoyé.

je commence à penser à un problème de montage de l'essemble: clapet, HM, ou alors à une prise d'air au niveau du montage souple ( pas très probable ), ou aux joints spy, ou alors une mauvaise taille de gicleur mais je n'aurais jamais vu ça ( bougie noire ).

une idée ? merci à vous
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Alex...
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Message par Alex... »

Ba, t'as pas vérifier ton calage ? ca peut etre que ca... :roll: j'ai réparé un scoot ce matin, il faisait pareil => allumage décalé :lol:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Alex... a écrit :Ba, t'as pas vérifier ton calage ? ca peut etre que ca... :roll: j'ai réparé un scoot ce matin, il faisait pareil => allumage décalé :lol:
le calage est fait à la clavette, donc c'est le bon calage c'est sûr non ?
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Alex...
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Message par Alex... »

Si ca roulait bien avant, oui...

Mais parfois la clavette dis allé salut, moi j'ai assez fait mon job

Alors regarde, ca coute rien :o

crazymecano
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Message par crazymecano »

Alex... a écrit :Si ca roulait bien avant, oui...

Mais parfois la clavette dis allé salut, moi j'ai assez fait mon job

Alors regarde, ca coute rien :o
Oui c'est kler , mais j'ai démonté hier soir et ce n'est pas sa malheuresement :s

J'essayerais demin avec un autre montage souple pareil voir un carbu, puis je démonterais tout si c'est toujour pas sa , j'ai pu faire une erreur de montage on sait jammais:cry:

Sinon une idée ?
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fluke
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Message par fluke »

Vérifie les masses, on ne sait jamais.

La bobine aussi à tester avec une autre.

Aramis95
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Message par Aramis95 »

moi j'ais eu le meme probleme, j'ai secher, une aprem a chercher pour rien y comprendre, en plus ma mob si je persistais sur les ratés elle callait puis voulais plus redemarer, je devais attendre genre 10 min (en plus j'etais loin de chez moi :?) donc comme je devais de toute facon refairemon moteur la tout est demonté, on vera bien si ca recommence une fois remonté :?

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Vérifie les masses, on ne sait jamais.

La bobine aussi à tester avec une autre.
Je vais jeter un oeuil ce soir aux masses et si c'est pas sa aux clapets et si c'est toujours pas sa au montage du HM :)

Merci à vous je vous dirais ce soir
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Les masses sont OK les clapets aussi , le montage du HM aussi , le montage souple a été changé , toujours meme probleme :cry:
Cependant l'engin prend ses tours sur la béquille donc je pense pas que sa vienne du cdi ni de l'allumage .

Il reste donc le carbu et les joints spy BM non ?

Je change le carbu taleure contre le 21 PHBG de ma mob

Si j'ai toujours le meme probleme sa vien forcément des joints spy du BM vous etes daccord non ?

Merci
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Alex...
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Message par Alex... »

Réglages carbu a revoir... :arrow:

Par contre, c'est vraiment bizard parce que ca ressemble quand meme a l'allumage :roll:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Alex... a écrit :Réglages carbu a revoir... :arrow:

Par contre, c'est vraiment bizard parce que ca ressemble quand meme a l'allumage :roll:
Kler mais bon tout était nikel...

J'ai monté un nouveau carbu , tenté de régler et c'est les memes symptomes , j'ai démonté le bloc moteur la demin je verais si c'était les spy si j'arrive à démonter toue cette merde de plastique attachée à une roue lol :lol:
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yinyin

Message par yinyin »

prise d'air aux joins spy :?: :?: :?:
:roll:

wattsman
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Message par wattsman »

oui , prise d'air ! et refait tes réglages carbu

crazymecano
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Message par crazymecano »

j'ai réeussi à demonter le joint spy coté allmage avec un petit tournevis plat car il était en plastique, mais celui coté variateur a l'air d'etre en métal :? j'arrive pas à l'enlever ( d' ailleur il fuit un peu d'huile... donc la piste semble bonne) vous avez une technique ? merci
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fluke
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Message par fluke »

Il est rigidifié avec du métal, tu le perces avec un tournevis et tu tires comme tu peux, sans taper dans le roulement et sans marquer les carters.

C'est assez raide à sortir.

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Il est rigidifié avec du métal, tu le perces avec un tournevis et tu tires comme tu peux, sans taper dans le roulement et sans marquer les carters.

C'est assez raide à sortir.
Daccord je ferais sa demin si j'y arrive :) , seulement j'ai remarqué que quand je tenai le vilo par les mains j'arrive à avoir quelques minutes d'angles de rotation non pas suivant l'axe de rotations du vario , mais en remontant vers le haut ou en descandant.
Je sais que les roulements sont considérés comme des rotules car ils sont libres en rotations de quelques minutes d'angles dans les autres axes que celui de rotations traditionelle,
mais sa c'est la théorique , en pratique c'est normal ou ils sont à changer ?

Merci
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fluke
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Message par fluke »

Quelques infos :

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement ... ulemen.htm

Pour moi, un roulement de vilo ne doit avoir aucun jeu sensible.

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Quelques infos :

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement ... ulemen.htm

Pour moi, un roulement de vilo ne doit avoir aucun jeu sensible.
Bon alors j'ai quelques nouvelles:

Les roulements neufs ont quand meme un jeu ( ils sont considérés comme des rotules )

J'ai démonté le bas moteur et changé les joints spy et les roulements ainsi que les joints dans les regles de l'art.

Je démare....

Meme probleme qu'avant.... :cry:

vous avez une idée ? perso je penche allumage mais surtout CDI :s
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Moi je penche bien pour un pb electrique ...

faudrait revoir tout le faisceau voir l'allumage complet
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

change ta bougie plus antipatate, ou bien peut etre que c'est quand tu est a 50 dc ton vario monte et bouge un fil ou fait masse, regarde

essai aussi ac le starter pr voir :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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