Problemes de ratés vers 50 KMH
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- Dieu de la mob
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Problemes de ratés vers 50 KMH
Voila sur la mob à un pote que je répare ,depuis quelques temps vers 40/50 kmh quand je tire à fond sur la poignée le moteur a des gros ratés, sa fait plusieurs jours que je lute et je commence à sécher donc je partage mon probleme
Carbu 17.5 PHVA ( gicleur 90 )monté en souple , bougie B8 (j'ai changé 3 fois de bougie dont une neuve et tjrs le meme porbleme )
Moteur origine , pot ( pot non bouché j'ai vérifié )
Donc la bécanne fonctione nikel de 0 à 40 et à 40 quand j'accélere à fond des ratés énorme et sa prend pas plus de tours
Mes doutes se portent sur :
Allumage HS , joint spy hs , clapets hs ( quand je les ai démontés pas de jour, mais quand j'aspire dedan de l'air passe un peu) , mais ce serait bizare que sa fonctione jusqu'à 40 et pas aprés...
Mais mon plus gros doute est au niveau de la carburation , peutetre prise d'air niveau montage souple , gicleur trop gros peutetre mais c'est bizare sa broute pas c'est des sortes de ratés ou essence arrivant mal , vous en pensez quoi ?, des pistes à éliminer ?
Merci
Carbu 17.5 PHVA ( gicleur 90 )monté en souple , bougie B8 (j'ai changé 3 fois de bougie dont une neuve et tjrs le meme porbleme )
Moteur origine , pot ( pot non bouché j'ai vérifié )
Donc la bécanne fonctione nikel de 0 à 40 et à 40 quand j'accélere à fond des ratés énorme et sa prend pas plus de tours
Mes doutes se portent sur :
Allumage HS , joint spy hs , clapets hs ( quand je les ai démontés pas de jour, mais quand j'aspire dedan de l'air passe un peu) , mais ce serait bizare que sa fonctione jusqu'à 40 et pas aprés...
Mais mon plus gros doute est au niveau de la carburation , peutetre prise d'air niveau montage souple , gicleur trop gros peutetre mais c'est bizare sa broute pas c'est des sortes de ratés ou essence arrivant mal , vous en pensez quoi ?, des pistes à éliminer ?
Merci
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allumage?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Une question mi-HS : qu'apporte le montage souple du carbu par rapport à une pipe coudée? sinon c'est quoi les joints spy?
Merci ^^
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Vis d'air : j'ai testé tout les réglages possibles et elle joue pas bcp quand le moteur est dans les tours.fluke a écrit :Ca ressemble à un allumage décalé, ça.
Ou a une vis d'air mal réglée, ou a un mauvais réglage d'aiguille.
Réglage d'aiguille : j'ai esseyé du cran le plus haut au cran le plus pas , pas d'accel à bas régime sauf un peu plus de patate avec le cran en bas.
Allumage décalé : j'y pense fortement car en écoutant en roulant le pot sa donne du : te te te pffff te te te pfff pfff etc...
Le montage souple permet d'éviter que les vibrations ne se propagent au carburateur , car sinon elles peuvent faire mousser le mélange (émultions ), ducoup sa fonctione plus corectement à haut régime.Une question mi-HS : qu'apporte le montage souple du carbu par rapport à une pipe coudée? sinon c'est quoi les joints spy?
Merci ^^
Les joint spy sont des joins avec des levres permetant d'avoir une étanchéitée entre un axe et un alésage.
Ma prise de dépression est bouchée et mon arrivée d'huile aussiJ'ai un Phva 17.5,montage souple d'origine, t'es raté sont du a la prise de dépression ...Il faut la boucher, aussi l'huile salut , je pense que sa doit être sa..
Je pense donc fortement à l'allumage décallé je vais me documenter pour recaler tout sa :
Merci à vous
Suite au prochain épisode lol
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Tu as déjà essayé un scooter bridé ?
Le bridage est en réalité la production de ratés à 50km/h !
ça ne pourrait pas venir du pot ??
Il faudrait l'essayer sur une autre mob pour voir s'il y a le même problème !
Le bridage est en réalité la production de ratés à 50km/h !
ça ne pourrait pas venir du pot ??
Il faudrait l'essayer sur une autre mob pour voir s'il y a le même problème !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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un allumage decalé peut en effet produire des ratés
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Sauf que la les ratés peuvent se produire à 20 kmh si je tire à fond la poignée d'accel .CalimeroTeknik a écrit :Tu as déjà essayé un scooter bridé ?
Le bridage est en réalité la production de ratés à 50km/h !
ça ne pourrait pas venir du pot ??
Il faudrait l'essayer sur une autre mob pour voir s'il y a le même problème !
Sinon le pot est nikel pas bouché j'ai vérifié;
Sinon c'est malheureusement pas l'allumage décalé car il est calé à la clavette j'ai vu
L'essence est dans l'engin depuis plus de 6 mois c'est possible que l'essence se soit dégradée ?( c'est pas du mélange mais du graissage séparé)
Merci
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je viens de vider toute l'essence, et de mettre de l'essence neuve, toujours le même problèmefluke a écrit :Tout à fait pour l'essence, c'est une piste.
Et ça a pu se décomposer dans le carbu, et faire un espèce de platre gris, démonte donc le carbu pour voir, si tu l'as pas déjà fait.
le carbu est nikel, bien nettoyé.
je commence à penser à un problème de montage de l'essemble: clapet, HM, ou alors à une prise d'air au niveau du montage souple ( pas très probable ), ou aux joints spy, ou alors une mauvaise taille de gicleur mais je n'aurais jamais vu ça ( bougie noire ).
une idée ? merci à vous
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Oui c'est kler , mais j'ai démonté hier soir et ce n'est pas sa malheuresement :sAlex... a écrit :Si ca roulait bien avant, oui...
Mais parfois la clavette dis allé salut, moi j'ai assez fait mon job
Alors regarde, ca coute rien
J'essayerais demin avec un autre montage souple pareil voir un carbu, puis je démonterais tout si c'est toujour pas sa , j'ai pu faire une erreur de montage on sait jammais
Sinon une idée ?
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moi j'ais eu le meme probleme, j'ai secher, une aprem a chercher pour rien y comprendre, en plus ma mob si je persistais sur les ratés elle callait puis voulais plus redemarer, je devais attendre genre 10 min (en plus j'etais loin de chez moi ) donc comme je devais de toute facon refairemon moteur la tout est demonté, on vera bien si ca recommence une fois remonté
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Je vais jeter un oeuil ce soir aux masses et si c'est pas sa aux clapets et si c'est toujours pas sa au montage du HMfluke a écrit :Vérifie les masses, on ne sait jamais.
La bobine aussi à tester avec une autre.
Merci à vous je vous dirais ce soir
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Les masses sont OK les clapets aussi , le montage du HM aussi , le montage souple a été changé , toujours meme probleme
Cependant l'engin prend ses tours sur la béquille donc je pense pas que sa vienne du cdi ni de l'allumage .
Il reste donc le carbu et les joints spy BM non ?
Je change le carbu taleure contre le 21 PHBG de ma mob
Si j'ai toujours le meme probleme sa vien forcément des joints spy du BM vous etes daccord non ?
Merci
Cependant l'engin prend ses tours sur la béquille donc je pense pas que sa vienne du cdi ni de l'allumage .
Il reste donc le carbu et les joints spy BM non ?
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Si j'ai toujours le meme probleme sa vien forcément des joints spy du BM vous etes daccord non ?
Merci
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Kler mais bon tout était nikel...Alex... a écrit :Réglages carbu a revoir...
Par contre, c'est vraiment bizard parce que ca ressemble quand meme a l'allumage
J'ai monté un nouveau carbu , tenté de régler et c'est les memes symptomes , j'ai démonté le bloc moteur la demin je verais si c'était les spy si j'arrive à démonter toue cette merde de plastique attachée à une roue lol
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j'ai réeussi à demonter le joint spy coté allmage avec un petit tournevis plat car il était en plastique, mais celui coté variateur a l'air d'etre en métal j'arrive pas à l'enlever ( d' ailleur il fuit un peu d'huile... donc la piste semble bonne) vous avez une technique ? merci
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Daccord je ferais sa demin si j'y arrive , seulement j'ai remarqué que quand je tenai le vilo par les mains j'arrive à avoir quelques minutes d'angles de rotation non pas suivant l'axe de rotations du vario , mais en remontant vers le haut ou en descandant.fluke a écrit :Il est rigidifié avec du métal, tu le perces avec un tournevis et tu tires comme tu peux, sans taper dans le roulement et sans marquer les carters.
C'est assez raide à sortir.
Je sais que les roulements sont considérés comme des rotules car ils sont libres en rotations de quelques minutes d'angles dans les autres axes que celui de rotations traditionelle,
mais sa c'est la théorique , en pratique c'est normal ou ils sont à changer ?
Merci
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Quelques infos :
http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement ... ulemen.htm
Pour moi, un roulement de vilo ne doit avoir aucun jeu sensible.
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Pour moi, un roulement de vilo ne doit avoir aucun jeu sensible.
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Bon alors j'ai quelques nouvelles:fluke a écrit :Quelques infos :
http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement ... ulemen.htm
Pour moi, un roulement de vilo ne doit avoir aucun jeu sensible.
Les roulements neufs ont quand meme un jeu ( ils sont considérés comme des rotules )
J'ai démonté le bas moteur et changé les joints spy et les roulements ainsi que les joints dans les regles de l'art.
Je démare....
Meme probleme qu'avant....
vous avez une idée ? perso je penche allumage mais surtout CDI :s
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