moi c'est 2T ou rien et vous ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

moi c'est 2T ou rien et vous ?

Message par akkl »

souvent quant tu cherche une piece pour un 2 temps special , a 90% du temps on me dit y'en a bientot plus , ça va disparaitre le 2 temps .

franchement moi j'y pense souvent , et je trouve ça domage .
j'ai deja essayer ces nouveaux 4 temps , pas une machine de compet mais bon , les sensation que procure les petits moteurs 2 temps ça tue tout .
jusqu'a 250 cc j'aime bien ça reste maniable leger , et le bruit d'un 2 temps , qu'elle bonheure .

je suis normal docteur ?

c'est sur une 4 temps de compet , 50 % d'entre nous ne serai pas capable de la conduire telement ça arrache . car deja les version homologuer ça avoine bien ( trop a mon goue ) moi j'aime mieux roulé sur un petit 2 temps une bonne petite 125 cc a fond .

si on interdit definitivement les 2 temps , je sais pas avec quoi j'aimerais rouler ?
ya t'il des gents comme moi qui prennent leurs pieds seulement avec des petites cylindrée 2 temps .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Je pense exactement la meme chose!!!!

Moi j'aime ce moteur à la folie...

Ce qui est bien, quand tu sais remonter une tronceneuse, une mob, tu peux tout faire sur un 500 !!!

J'exige qu'on relance le 2 temps. :evil:

On l'a arreter parce qu'il polluait trop? ou plutot parce qu'on a arreter de le developper.
Ce sont vraiment des merveilles.

KTM developpe aujourd'hui encore des moteur 2 temps, ce sont les seuls, et je les soutient à 100%.

Ah si on pouvait voir des 250 rs, ou rgv tout les jour... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

pour la question pollution je suis daccord , mais bon , pourquoi c'est une fois de plus les petit qui ramasse crotte , pour pas etre vulguaire .

les avion c'est super , mais pas de controle , pas de reglementation , et tout le monde c'est que avion ça polu , meme si c'est pratique pour les vacances .

que va t'on devenir , il faut que je gagne aux loto , pour me faire ma colection , afin d'avoir une 2 temps jusqu'a la fin de mes jour , avec une piste priver pour moi et mes potes , c'est beaux de rever un peut . :lol:

je veux pas voir mon moteur disparaitre ouin !!!!!!!!
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

akkl a écrit :pour la question pollution je suis daccord , mais bon , pourquoi c'est une fois de plus les petit qui ramasse crotte , pour pas etre vulguaire .

les avion c'est super , mais pas de controle , pas de reglementation , et tout le monde c'est que avion ça polu , meme si c'est pratique pour les vacances .

que va t'on devenir , il faut que je gagne aux loto , pour me faire ma colection , afin d'avoir une 2 temps jusqu'a la fin de mes jour , avec une piste priver pour moi et mes potes , c'est beaux de rever un peut . :lol:

je veux pas voir mon moteur disparaitre ouin !!!!!!!!
oui mais, tu connais une alternative à l'avion ?

moi pas

tandis que le 2T, bas tu remplace par un 4T et voila
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

exactement dans l'optique actuelle de polution ca ne me dérange pas!

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

antoine a écrit :Je pense exactement la meme chose!!!!

Moi j'aime ce moteur à la folie...

Ce qui est bien, quand tu sais remonter une tronceneuse, une mob, tu peux tout faire sur un 500 !!!

J'exige qu'on relance le 2 temps. :evil:

On l'a arreter parce qu'il polluait trop? ou plutot parce qu'on a arreter de le developper.
Ce sont vraiment des merveilles.

KTM developpe aujourd'hui encore des moteur 2 temps, ce sont les seuls, et je les soutient à 100%.

Ah si on pouvait voir des 250 rs, ou rgv tout les jour... :roll:
c'est claire la 250 c'est hyper recherché bi cylindre 2 temp :twisted:

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

j'ai un pote il a une 350 rd en suisse ça ouvre pas mal , le bruit est super

et ça reste pas trop gros
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai tourné sur circuit en rdlc... :(
Monstruex, surtout que du haut de mes 30 kilos...(j'avais 11/12 ans... :lol: )
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

je ne conait pas l'anne de ça rd mais le look est bien pour son epoque , une bulle , une selle carener , est un sabot moteur .

j'habite dans un endroit bien encaisser , et quant il tire dessue tu reconnai directe le son melodieux qui s'echappe avec volupter de son petit bijoux.

. :lol:
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Carrement, ptin des 2 temps racing, y'en a plein...

:( :(

Y'en avait plein...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

j'ai pas regarder mais je suis sur qu'a la casse de penney a geneve (casse moto enorme de chez enorme il en a plein est en bonne etat . des ptite bombe qui vont bien .

les suisses le controle technique est telement stricte que 60% des moto a la casse elle arrive en roulent , pareil pour les voitur ça me rend fou . il jete des truc qui roule nikel .

serieu quant je suis la bas je me croi aux paradis
il y a une kreidler florette complette , le mec ma dit qu'elle n'etait pas en panne mais 15 ans quelle est la dehor bien ranger . il y a aussi un genre scooteur ( lambretta)je sais pas l'anne mais vieux , selle en cuir avec des ressort dessous , trop belle .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai mal compris ou comment est ce possible que des qu'un truc ne passe pas le controle il se retrouve à la casse ?

en tt cas j'aimerais trop trouver une casse moto ici en belgique :(
Image

SaLuTe
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 279
Inscription : sam. 21 janv. 2006 - 19:08

Message par SaLuTe »

bon en suisse c est horrible pour sa, tu crois que c'est pourquoi en suisse que le diesel est plus cher que l'essence, tu crois que c'est pourquoi que les mobs doivent roulé a 30km/h, tu crois que c est pourquoi qu'on a pas de cirquit de karting de moto....

bah je vais vous dire en suisse y a telement d'écolo vous pouvez pas vous imaginez
tu veux construire un truc a non sa derange ton voisin, tu veux faire si sa .... y a presque que des cons

et maintenant se qui se passe ac le 2t cest pareille plus personne veux de bruit de pollution mais merde rien a battre lol
:lol: :lol: :lol:
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

le coup du diesel j'ai pas compris c'est des écolos bizarre en suisse :lol:

yinyin

Message par yinyin »

lol oui parceque le diesel polu moin que l'essence si je ne me trompe pas :roll:

moi 2T ou 4T j'aime bien les deux mais avec une preference pour le 2T parceque je le connais presque par coeur, et c'est super interessant, coupleux, puissant ! et le bruit :D !
puis le 4T c'est vrais, j'aime moin le bruit, a par pour les grossses grosses cillindrées ... et puis bon sa conssome moin donc c'est forcement preferable ... je suis pas écologiste, mais c'est pour le budjet :P

enfin bon on revien pas en ariere de toute facon, quand il n'y avais que des 2T :twisted: ;( vu le prix de l'essence tout le monde était content, pour pas cher ! ) :P

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

bizard c'est sur meme a un e epoque tu avait l'obligation de couper le moteur aux feux rouge dans la ville de geneve . sinon amende .
la pollution a augmenter directe . le pourcentage de pollution en plus aux demarage du moteur c'etait pire qu'avant . hihi a vraiment les cravateux qui font les loi il y connaissent rien .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

SaLuTe
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 279
Inscription : sam. 21 janv. 2006 - 19:08

Message par SaLuTe »

non je contredit le diesel en suisse est plus cher que l essence parce que ils ont decidé de mettre une taxe comme il pollue plus
mais il consomme moin la decu nous somme daccord! :P
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin moi je kiff les deux

un bon petit 125 yz prépa hum 8)

ou un quad 450 crf (4t) prépa a la race aussi d'un pote
:shock: en 3 éme en sous régime,t'appui sur la gachette,sa t'arrache les bras d'un point pas possible,c'est tracteur a fond,pis tu pousse jusque qu'a la rupture et aprés t'arrete tes deja arrivé au bout de la rouler,tes a 120 :shock:
tu roule 10 min,ta pu de bras,et quand sa tourne,tu l'entend a 1 km a la ronde sans mentir(pot curtis,réglement américain,110 db de bonheur)
arf vivement que j'essaye la 5.90 batardé 6.10,sorti des padocks :roll:
j'en tremble rien que dis penser

aprés le kart c'est cool aussi
j'ai rouler avec un 100 cc 2T,allu motoplat et tout le truc...
c'est impressionant,a 3 cm du sol,tes a 90 on dirait que tes a 150 :P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

SaLuTe a écrit :non je contredit le diesel en suisse est plus cher que l essence parce que ils ont decidé de mettre une taxe comme il pollue plus
mais il consomme moin la decu nous somme daccord! :P
alors là je t'arrete tout de suite,

le diesel il y a 30ans fumait, et la combustion était pas idéal surtout à froid et il polluait un peu plus peut etre.

mais en 2006 stop les clichés, le diesel polue moins qu'un essence, ne rejete (quasi) plus de particules, consomme moins et cerise sur le gateau est aussi performant qu'un moteur essence (toutes proportions gardée).

sans compter que depuis quelques années le constructeurs ne cherchaient plus trop à faire évoluer le moteur essence, mais apparement ils s'y remetent.
Image

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

je suis dac avec thibounet , ya meme eu un test citroen disel contre toyota prius . niveau polution , ben etonament c'est le diesel qui gagne .

j'ai rouler 1h avec une bmw en ville , est je me suis rendu compt que c'etait un diesel , seulement en fesant le plein . la honte .

ou audi 24h du mans . c'etait une victoire annoncer , moin d'une heure apres l'heure victoire , il balance les pubs a la tele audi vainqueur des 24h . serieux , j'ai halluciner . et si il gagnait pas . les million investi dans la pub , a la poubelle .

sorry je defend le diesel , moi je suis dans la meca poid lourd , et comme tout les autre moteur son fonctionement est incroyable .

ya meme des diesel 2 temps et oui
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

arf

je crois que je vais pas voter Ecolo cette année.

parce que bon voila quoi, déjà que en belgique y a pas un chouilla de circuit accessible, en plus on a fahi perdre francorchamp à cause d'eux.

Bientot (sauf si c'est déjà le cas) on pourra plus rouler en moto dans les bois et champs.
mais alors genre ca m'étonnerait pas qu'ils instaurent des regles anti polution encore plus stricte, genre tous les moteurs 2T à la poubelle, les vielles voitures pareil, etc etc.
Et puis les limitations de vitesses, bientot ils vont limiter les camions à 50km/h sur autoroute, non mais n'importe quoi.

comme dirait mon pere qui est camionneur, ils arretent pas de faire chier les camions, mais le jour où il n'y aura plus de camions on verra qui riguolera le dernier quand ils devront aller faire leur course directement chez le fournisseur...

enfin voila, la mentalité de nos jours "c'est on veut bien tout mais pas chez sois" en gros on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière tant qu'on y est, les avantages sans les inconvénients...

bon soit
:arrow:
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Thibounet a écrit : le diesel il y a 30ans fumait, et la combustion était pas idéal surtout à froid et il polluait un peu plus peut etre.

mais en 2006 stop les clichés, le diesel polue moins qu'un essence, ne rejete (quasi) plus de particules, consomme moins et cerise sur le gateau est aussi performant qu'un moteur essence (toutes proportions gardée).

sans compter que depuis quelques années le constructeurs ne cherchaient plus trop à faire évoluer le moteur essence, mais apparement ils s'y remetent.

Arf... La theorie c'est bien jolie... Mais j'en ai un peu plein le dos d'entendre des dieselistes me venter les merites de leur travail . Un ami à moi bosse la dedans et il est limite insuportable aves ca... Il suffit d'ouvrir les yeux un minimum !!! Combien de fois je me suis retrouvé derriere un diesel recents ??? Ca fume pas ca pollue pas... puis tu t'arretes à un stop, le mec redemarre et là ca te lache un nuage noir de chez noir... Je n'ai jamais vu de nuages comme ca sur une essence :roll:

On occulte ce qu'il ne faut pas dire, on fait la promotion de ce qui est interessant... C'est ca le monde de la pub !
Les diesel c'est bien ? Ben ca tombe bien, 70% du parc francais est en diesel... Comme quoi ils ecoutent bien la pub !

Et moi quand je suis à pied en rue quand des diesel me doublent je ne comprend pas pourquoi ca me brule la gorge... :roll: :?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

non mais attend on peut pas tout avoir.

c'est normal qu'un essence ne fume pas au démarrage, la combustion est une explosion et y a pas de particules (suie) qui sont crée.

alors voila, je sais pas quoi dire, on peut pas tout lui reprocher, les constructeurs installent des filtres à particules et c'est déjà un gros +.
Apres il y a tous les ronny qui dérègle l'injection, ceux qui tire comme des bourrin, ceux qui entretiennent pas leur moteur...

apres pour l'odeur ba oui, mais un essence mal reglé aussi il pue, bon pour des mécaneux comme nous l'odeur de l'essence c'est agréable :icon_biggrin2:
et puis en terme d'odeur on doit pas trop se la ramener avec nos cylindres à trous qui puent :D

en attendant en terme de toxicité des gaz d'échappement le diesel est moins toxique, suie ou pas suie
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

T'façon les ecolos...
quand ya une centrale nucleaire en projet ils geulent comme des barge (normal)
mais quand il y'a des eoliennes ils geulent aussi parce que c'est "moch" pourtant les ecolos leur truc c'est de s'occuper de la nature pas du paysage :roll:
mais bon les ecolos moi ils me font rigoler la planete est a moitié morte on peut plus faire marche arriere
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais les écolos....

Il me font bien marrer, il geule pour les centrales nucléaires, mais ils sont bien content d'avoir du jus en rentrant chez eux le soir...car contrarement à ce qu'on pense, y'en a pas beaucoup qui utilise les panneaux, éoliennes et tout chez eux...

On est un peu hs là quand meme. :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Thibounet a écrit :Bientot (sauf si c'est déjà le cas) on pourra plus rouler en moto dans les bois et champs.

J'ai lu un article dans un mag de moto il y a bien deux mois. Et bien je suis pratiquement sur qu'en Belgique on n'a plus le droit de rouler en moto dans les bois et les champs.

C'était un reportage ou ils montraient les rares derniers qui roulaient encore dans les champs :lol, ils sont considérés comme des vrais rebels hors la loi voir même comme des terroristes c'est affolant :shock:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

D3m0nI_h4cK a écrit : mais bon les ecolos moi ils me font rigoler la planete est a moitié morte on peut plus faire marche arriere

Eh ben continue à rigoler pauv' gniouf... :evil:
Oublies pas que toi aussi tu as le c.ul sur cette planéte... Et puis t'es bien du style à faire des marmots et à leur laisser une poubelle en heritage... Moi j'en serais pas fier !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Rastaf' a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit : mais bon les ecolos moi ils me font rigoler la planete est a moitié morte on peut plus faire marche arriere

Eh ben continue à rigoler pauv' gniouf... :evil:
Oublies pas que toi aussi tu as le c.ul sur cette planéte... Et puis t'es bien du style à faire des marmots et à leur laisser une poubelle en heritage... Moi j'en serais pas fier !
Je pense qu'il est encore trop jeune pour comprendre et se rendre conte reelement de ce qu'il en est...a savoir que l'on a 35% de chance que la planete rentre dans une nouvelle phase d'aire glaciaire d'ici une centaine d'années...toi tu t'en fou tu serras mort, mais tes gamins, voir petits enfants? :roll: :roll: :roll:
Bref, je ne vais pas me lancer dans le debat...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

SaLuTe
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 279
Inscription : sam. 21 janv. 2006 - 19:08

Message par SaLuTe »

ah ouai le diesel polue moin que l essence :shock:
il avait dit que c etait pour sa que il l avait taxé
bref de toute facon dans quelque années tout les 2t a la poubelle il fond trop de bruit et ....
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Rastaf' a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit : mais bon les ecolos moi ils me font rigoler la planete est a moitié morte on peut plus faire marche arriere

Eh ben continue à rigoler pauv' gniouf... :evil:
Oublies pas que toi aussi tu as le c.ul sur cette planéte... Et puis t'es bien du style à faire des marmots et à leur laisser une poubelle en heritage... Moi j'en serais pas fier !
p***** mais ouvre les yeux regarde les information
on a un taré qui fait la guerre et tue des innocents pour faire du petroles
des decharge en plein air
des bateaux qui vide leur merde dans la mer
Tu veut je continue?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé