Tuto peinture
je tient à préciser qu'il n'existe pas d'appret classique,c'est soit du garnissant(pour les défaults,à reponcer),soit du finition...
demain pti post sur les dosages
demain pti post sur les dosages
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Bah les dosages, c'est selon la marque, faut respecter le mode d'emploi surtout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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oui mais quand on a pas de mode d'emploi?
donc VOILA:
MARQUE: SPIES HECKER (carrosserie pro)
-application de l'apret(1 couche) ,le carrossier m'a conseillé un de ces nouveaux produits,ce dernier en bombe à mon grand étonnement
marque:apret garnissant flexible,CO.FA.DIS,couleur gris
-application de la couleur de base(2 couches)(vert pomme PGT 307)
à diluer à 50 % de diluant,pas de durcisseur[ex:pour 100ml=>50ml de diluant]
=>séchage 15 minutes à 15 °C
-application du vernis(3 couches) à diluer à 50 % de durcisseur ultra rapide 3355,puis,5-10 % de diluant 8530(moi je fais à 10% pour un meilleur étalement)
=>séchage environ 2 jours pour être sûr,à 15 °C
résultat:
appareil de mauvaise qualité,et défaut de luminosité(pluie )
temps de réalisation: 1h30 montre en mains
cet aprem je fais un simple blanc auto-brillant pour les jantes et les tabliers,photos se soir ou demain du reste.
si vous avez des questions,mister fluke et moi-même sommes à votre disposition
donc VOILA:
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-application de l'apret(1 couche) ,le carrossier m'a conseillé un de ces nouveaux produits,ce dernier en bombe à mon grand étonnement
marque:apret garnissant flexible,CO.FA.DIS,couleur gris
-application de la couleur de base(2 couches)(vert pomme PGT 307)
à diluer à 50 % de diluant,pas de durcisseur[ex:pour 100ml=>50ml de diluant]
=>séchage 15 minutes à 15 °C
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Bah tu la demandes au vendeur, il se fait un plaisir de te faire une photocopie (enfin, le mien).47 zeta a écrit :oui mais quand on a pas de mode d'emploi?
Quelques exemples de fiches techniques :
Base mate à vernir :
Vernis :
Laque à brillant direct :
Pour info, dans ces docs, le D802 c'est le durcisseur, le D808 c'est le diluant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ok ,bin si tu préfére le mien n'a pas trop le temps de faire ca
et au faite,que pense-tu de mon résultat?
ps:cet aprem j'ai fais le blanc brillant direct(jantes,tablier,passage de roue,etc...) c'est impec
et au faite,que pense-tu de mon résultat?
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Absolument parfait, comme ce que je fais, et comme fait Céréale47 zeta a écrit :et au faite,que pense-tu de mon résultat?
Il y a même un ou 2 petits grains, comme moi, mais c'est inévitable sans cabine.
Vraiment beau, vraiment.
Fluke, qui sait apprécier le beau boulot
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exact pour les problémes inévitable sans cabines,puis en ce moment dans ma région il pleut tous les jours,l'air est humide,et le compresseur quand il recharge il bouffe de la flotte quand méme ...
merci pour ton avis,ta su juger malgré les photos de merde
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Pour les inévitables problèmes de flotte, j'ai mis un décanteur à eau, ça marche pas mal.
Et je démonte la buse d'air du pistolet entre chaque couche, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
C'est vrai que quand ça commence à cracher de la flotte sur la dernière couche de vernis, ça énerve un peu...
Et je démonte la buse d'air du pistolet entre chaque couche, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
C'est vrai que quand ça commence à cracher de la flotte sur la dernière couche de vernis, ça énerve un peu...
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moi aussi j'ai ca
boarf ça marche sans plus,de toute façon je n'ais jamais u de mauvaise surprise à cause de la flotte,à part l'hiver,avec la pression ,quand l'air sort de la soufflette,l'humidité ce cristalise et ca envoie des pitis bout de glace,dans les mains sa fait mal
boarf ça marche sans plus,de toute façon je n'ais jamais u de mauvaise surprise à cause de la flotte,à part l'hiver,avec la pression ,quand l'air sort de la soufflette,l'humidité ce cristalise et ca envoie des pitis bout de glace,dans les mains sa fait mal
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Bonjours a tous,
Etant donné que j'ai u mon pistolet à peinture noél, je voudrai l'utiliser corectement.
Je voulais utiliser des bouteilles d'oxygéne de l'usine (5000L donc +/- 20minute d'utilisation), mais sur la notice c'est marqué que on ne peu pas.
Es vrais? Si oui pourquoi (car l'air permet juste un transport de liquide donc que ça soit de l'air comprimé a 3.5bar ou de l'oxigéne comprimé a 3.5bar, quesque ça change?)?
Car c'est domage d'acheter un compresseur pour l'utiliser 1h maintenent et qu'il pourisse au font du garage aprés.
Merçi d'avance de votre aide.
Bonne fête a tous
@+
Etant donné que j'ai u mon pistolet à peinture noél, je voudrai l'utiliser corectement.
Je voulais utiliser des bouteilles d'oxygéne de l'usine (5000L donc +/- 20minute d'utilisation), mais sur la notice c'est marqué que on ne peu pas.
Es vrais? Si oui pourquoi (car l'air permet juste un transport de liquide donc que ça soit de l'air comprimé a 3.5bar ou de l'oxigéne comprimé a 3.5bar, quesque ça change?)?
Car c'est domage d'acheter un compresseur pour l'utiliser 1h maintenent et qu'il pourisse au font du garage aprés.
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foudemini
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Ca change que l'oxygène est extrèmement dangereux, corrosif, toxique, hautement inflammable.foudemini a écrit :Bonjours a tous,
Etant donné que j'ai u mon pistolet à peinture noél, je voudrai l'utiliser corectement.
Je voulais utiliser des bouteilles d'oxygéne de l'usine (5000L donc +/- 20minute d'utilisation), mais sur la notice c'est marqué que on ne peu pas.
Es vrais? Si oui pourquoi (car l'air permet juste un transport de liquide donc que ça soit de l'air comprimé a 3.5bar ou de l'oxigéne comprimé a 3.5bar, quesque ça change?)?
Car c'est domage d'acheter un compresseur pour l'utiliser 1h maintenent et qu'il pourisse au font du garage aprés.
Merçi d'avance de votre aide.
Bonne fête a tous
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5000l d'oxygène dans un garage, t'es à peu près assuré de faire sauter ta maison, avec un peu de bol uniquement celles des voisins, avec pas de bol, le quartier entier.
Mais tu t'en fiches, car bien avant, l'oxygène t'aura brûlé les poumons et détruit le cerveau.
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l'oxygéne est un gaz incolore et inodore entrant pour environ un cinquième dans la composition de l'air.
Donc pourquoi ce gaz serai trés dangeureux, inflamable, corosif..., surtout que l'oxygéne est un comburant si je ne m'abuse.
Donc pourquoi ce gaz serai trés dangeureux, inflamable, corosif..., surtout que l'oxygéne est un comburant si je ne m'abuse.
foudemini
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
Non je parle bien de l'OXYGENE. C'est pour ça que je comprand pas trop pourquoi on ne peu pas l'utiliser. Mais même le dioxygéne c'est la même chôse, le dioxygene c'est la forme stable de l'oxygene d'aprés mes vagues souvenir en chimie.
Je suis dacors c'est utile un compresseur, mais ds le garage commance a plus avoir beaucoup de place lol. Donc si POUR LE MOMENT si je peu utiliser des bouteils ça m'arangerer.
Je suis dacors c'est utile un compresseur, mais ds le garage commance a plus avoir beaucoup de place lol. Donc si POUR LE MOMENT si je peu utiliser des bouteils ça m'arangerer.
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Lis donc ça : http://encyclopedia.airliquide.com/sds/ ... _AL_FR.pdf et essaye de le comprendre et de l'interpréter.foudemini a écrit :l'oxygéne est un gaz incolore et inodore entrant pour environ un cinquième dans la composition de l'air.
Donc pourquoi ce gaz serai trés dangeureux, inflamable, corosif..., surtout que l'oxygéne est un comburant si je ne m'abuse.
L'inhalation continue de concentrations supérieures à 75% peut causer desnausées, des étourdissements, des difficultés respiratoires et des convulsions.Evacuer la victime vers une zone non-contaminée.
Eviter les atmosphères riches en oxygène (>21%).
Ce produit n'a pas d'effet toxicologique connu.
Ca veut dire qu'en soit, le produit par lui-même n'est pas dangereux ; MAIS :
Peut réagir violemment avec les matières combustibles.Peut réagir violemment avec les réducteurs.Oxyde violemment les matières organiques.
Tes poumons, tes yeux, ta peau sont en matière organique, et un masque à gaz à cartouche laisse passer l'oxygène.
Maintenir à l'écart de toute source d'inflammation (y compris de chargesélectrostatiques).
Pas d'étincelles (interrupteurs, moteurs), pas de tubles fluos, etc etc.
Et fais donc ce que tu veux après tout, c'est pas mes affaires
PS : un compresseur, ça se loue ; et ça sert toujours, une fois qu'on en a un on ne peut plus s'en passer.
Et un pistolet sans compresseur, c'est comme une choucroute sans jarret, un couscous sans merguez ou une femme sans seins, ça ne sert à rien.
Re-PS : les plongeurs sous-marins n'utilisent pas de bouteilles d'oxygène contrairement aux idées reçues, mais d'air comprimé bien de chez nous (jusqu'à une certaine profondeur).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Je connais des personnes qui l'on fait maintenent si c'est pas bien, je ne le fait pas, la n'est pas la question.
Acheter un compresseur, pourquoi pas, mais je ne suis pas un américain donc je vise un petit compresseur basic sans avoir un truc pouri. Qui puisse me permettre de peindre corectement (peinture bitumeuse en dessous de titine, peinture intérieur, emplacement moteur, coffre, peu être aprét sur toute la caisse, peinture complaite d'une mob).
Es que un 50L pourais sufir ?(l'avantage c'est que ça prand pas encor trop de place).
Que me conseillais vous dans un budjet d'environ 100/150€)?
Acheter un compresseur, pourquoi pas, mais je ne suis pas un américain donc je vise un petit compresseur basic sans avoir un truc pouri. Qui puisse me permettre de peindre corectement (peinture bitumeuse en dessous de titine, peinture intérieur, emplacement moteur, coffre, peu être aprét sur toute la caisse, peinture complaite d'une mob).
Es que un 50L pourais sufir ?(l'avantage c'est que ça prand pas encor trop de place).
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foudemini
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Pour 100€, t'as un truc bien, mais assez limité.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1048948336
Pour 200€, tu as un beau truc, tu peux tout faire avec :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=276099
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Le 1er est vraiment trop limité, ou je pourai quand même y arriver corectement? Car je regardait pour prandre celui la.
Car pour avoir le débit a 3.5bar on multiplie le débit de 7bar par 2 c'est ça le principe non?
Donc ça fait 230L/minute à 3.5bar, pour un pétar qui consome entre 160 et 260L/minute c'est dans la bonne moyen. Bon le compresseur vas tourner no stop c'est le probléme.
Par contre avec un lubrifier il y a pas de l'huille qui est projeté un peu?
Car pour avoir le débit a 3.5bar on multiplie le débit de 7bar par 2 c'est ça le principe non?
Donc ça fait 230L/minute à 3.5bar, pour un pétar qui consome entre 160 et 260L/minute c'est dans la bonne moyen. Bon le compresseur vas tourner no stop c'est le probléme.
Par contre avec un lubrifier il y a pas de l'huille qui est projeté un peu?
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En peinture, le compresseur tourne quasiment tout le temps, mais ça ne s'use pas un compresseur.
La peinture se fait à 4 bars.
Et il sont tous lubrifiés (c'est un moteur, avec un piston et un embiellage) et non, il n'y a pas d'huile dans l'air qui sort, la preuve, c'est qu'il faut mettre un huiileur pour l'outillage pneumatique.
Par contre il faut prévoir un déshumidificateur (décanteur).
J'avais acheté un comme le premier, c'est vraiment trop juste, c'est bon pour la soufflette ou pour peindre des petit trucs, j'ai été obligé d'en racheter un deuxième que j'ai raccordé au premier par la sortie directe cuve. Donc autant prendre un correct tout de suite.
La peinture se fait à 4 bars.
Et il sont tous lubrifiés (c'est un moteur, avec un piston et un embiellage) et non, il n'y a pas d'huile dans l'air qui sort, la preuve, c'est qu'il faut mettre un huiileur pour l'outillage pneumatique.
Par contre il faut prévoir un déshumidificateur (décanteur).
J'avais acheté un comme le premier, c'est vraiment trop juste, c'est bon pour la soufflette ou pour peindre des petit trucs, j'ai été obligé d'en racheter un deuxième que j'ai raccordé au premier par la sortie directe cuve. Donc autant prendre un correct tout de suite.
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C'est possible ça de racorder 2compresseurs?
Ba dison que je probléme c'est que je vais m'en servir "pas mal" pour une partit de la caisse, mais aprés beaucoup moin. Maintenent c'est sur que si je continu a restaurer des caisses...
ça fait encors un troue dans le budjet quand même, et pas des moindres. Donc si pour le moment ça peu sufir le ptit 50L (si c'est possible dans racorder un autre a coté pourquoi pas mon voisin en n'a un 24L c'est toujours ça).
Ba dison que je probléme c'est que je vais m'en servir "pas mal" pour une partit de la caisse, mais aprés beaucoup moin. Maintenent c'est sur que si je continu a restaurer des caisses...
ça fait encors un troue dans le budjet quand même, et pas des moindres. Donc si pour le moment ça peu sufir le ptit 50L (si c'est possible dans racorder un autre a coté pourquoi pas mon voisin en n'a un 24L c'est toujours ça).
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Je fais des photos mercredi
2 compresseurs qui débitent chacun 110l/mn à 7 bars = 1 compresseur qui débite 220l/mn à 7 bars.
Peu importe la taille de la cuve
2 compresseurs qui débitent chacun 110l/mn à 7 bars = 1 compresseur qui débite 220l/mn à 7 bars.
Peu importe la taille de la cuve
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220L a 7bar ça devien interessant déjà comme compresseur
Comme ça ça me permet d'avoir un petit pour tous les jours, et d'emprinter celui du voisin pour avoir un débit digne de ce nom pour faire de la peinture.
Comme ça ça me permet d'avoir un petit pour tous les jours, et d'emprinter celui du voisin pour avoir un débit digne de ce nom pour faire de la peinture.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Bon aprés beaucoup d'hésitation, j'ai acheté un comprésseur. J'ai surment fait une foli mais temps pi au point au j'en suis...
C'est donc une cuve de 100L, avec un bicylindre fonte en V de 3cv avec couroie (non de bleu titine fait que 1cv de plus didonc). Il débite 230L/minute a 7bar.
En gros j'ai pas prit le bas de game, le vendeur a bien souri . Mais au moin j'ai quelque chose qui vas bien et qui durera j'éspére.
C'est donc une cuve de 100L, avec un bicylindre fonte en V de 3cv avec couroie (non de bleu titine fait que 1cv de plus didonc). Il débite 230L/minute a 7bar.
En gros j'ai pas prit le bas de game, le vendeur a bien souri . Mais au moin j'ai quelque chose qui vas bien et qui durera j'éspére.
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Avec ça, t'es tranquille, tu vas voir ça sert tout le temps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ba c'est pas encors le top du top mais c'est déjà plus du petit compresseur de merde. Reste a lui trouver une place dans le garage lol.
foudemini
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Fluke, tu peux me doner la référence du polish que tu a utilisé ? (marque etc etc) (par MP stp, car, je vais voir régulièrement mes mails)
ça s'applique au coton tel quel ?
je peux utilisé du papier 2400 ? (c'est ce qu'on m'as dit) j'ai juste un petite coulure, pas aussi épaisse que la tienne, et c'est le vernis qui a coulé, c'est un vernis en bombe, avec durcisseur (2 produit que l'on mélange, et la bombe ne peux s'utilisé que pendant 8 h en gros)
ça s'applique au coton tel quel ?
je peux utilisé du papier 2400 ? (c'est ce qu'on m'as dit) j'ai juste un petite coulure, pas aussi épaisse que la tienne, et c'est le vernis qui a coulé, c'est un vernis en bombe, avec durcisseur (2 produit que l'on mélange, et la bombe ne peux s'utilisé que pendant 8 h en gros)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Il faut que le vernis soit bien dur, et que la coulure ne s'enfonce plus à l'ongle ; vu que là où ça a coulé ça met plus longtemps à sécher.
Si c'est une petite coulure, 100 ou 1200 c'est parfait pour la poncer, moi j'avais mis 600 parceque c'était de la peinture au pistolet, et j'imagine que tu as du faire de la bombe.
La référence du polish que j'utilise, c'est du Abel Auto spécial VO (Véhicule d'Occasion) trouvé chez Norauto, mais n'importe quel polish ira.
Et oui, ça s'applique au coton
Si c'est une petite coulure, 100 ou 1200 c'est parfait pour la poncer, moi j'avais mis 600 parceque c'était de la peinture au pistolet, et j'imagine que tu as du faire de la bombe.
La référence du polish que j'utilise, c'est du Abel Auto spécial VO (Véhicule d'Occasion) trouvé chez Norauto, mais n'importe quel polish ira.
Et oui, ça s'applique au coton
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