Tuto peinture
bah attend, ca fait quand meme un mois que je suis celib' ... lolSpeedmao a écrit :Bien joué jef', j'ai aussi eut droit à la piscine grâce à ma cop's!!^^
Sa va t'enchaine!:p
Sinon tu viens quand tu veux chez moi pour voir le cadre, il est nif de chez nif!
sinon, t'inquiete pas, je viendrai voir ton cadre un de ses 4 (je verrai ta fourche aussi)
ta copine a une piscine???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Ouaip, trop bien la piscine, 1m30 de profondeur pour 5 m de diam! ^^ Sa va pour une piscine autoporté!! Mais bon on s'est fait griller par ses parents à faire hum hum dedans donc bon... je sais pas si sa va durer!
Bon stop HS, c'est un tuto peinture ici !! (Mais vien quand tu veux chez moi!),
Bon stop HS, c'est un tuto peinture ici !! (Mais vien quand tu veux chez moi!),
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
Salut fluke. Ce matin j'ai commencé à ponsser titine. Donc comme tu m'as dit 150sec puis 600 a l'eau pour la préparation avant l'apret. Je trouve que ça fait pas mal de reyures. Es normal? Car 150sec c'est pas mal déjas. C'est pour que l'apret garnissans acroche bien? Il vas ratraper les reyures?
J'espert ne pas avoir fait boulette car j'ai fait casiment 60% de l'extérieur de titine sans les ouvrant et je c'est que dans la peinture le plus important c'est la préparation alor... je veux la faire PARFAITE la préparation.
PS je met des photos dans les 10minutes.
J'espert ne pas avoir fait boulette car j'ai fait casiment 60% de l'extérieur de titine sans les ouvrant et je c'est que dans la peinture le plus important c'est la préparation alor... je veux la faire PARFAITE la préparation.
PS je met des photos dans les 10minutes.
foudemini
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Voila les photos:
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L'apprêt garnissant tu ne le mettras que là ou tu as mis des rustines.foudemini a écrit :Salut fluke. Ce matin j'ai commencé à ponsser titine. Donc comme tu m'as dit 150sec puis 600 a l'eau pour la préparation avant l'apret. Je trouve que ça fait pas mal de reyures. Es normal? Car 150sec c'est pas mal déjas. C'est pour que l'apret garnissans acroche bien? Il vas ratraper les reyures?
J'espert ne pas avoir fait boulette car j'ai fait casiment 60% de l'extérieur de titine sans les ouvrant et je c'est que dans la peinture le plus important c'est la préparation alor... je veux la faire PARFAITE la préparation.
PS je met des photos dans les 10minutes.
Tu ponces 150 puis 600 uniquement où la peinture est abîmée 'ancien vernis craquelé par exemple.
Si c'est propre, uniquement 600 pour la nouvelle peinture accroche bien.
Tu ne dois sentir aucune rayure au doigt ni à l'ongle, tout ce qui se sent se voit.
Ponce toujours en rond si tu peux, ça évite les plats qui se voient beaucoup
Et tu regardes toujours la carosserie en lumière rasante, au besoin tu l'humidifies, pour faire ressortor les défauts.
C'est du très beau boulot ce que tu as fait, continue comme ça...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pour le ponssage j'ai ponsser 150sec puis 600 a l'eau partout. Mais aucune reyures ce sens au doigt.
Pour l'apret garnisans je pencer le mettre partout moi. Sur les zonnes en bonne état je met pas d'apret? où un apret clasique?
Et pour les ronds ça je le savais j'ai fait ça partout maitre lol
Pour l'apret garnisans je pencer le mettre partout moi. Sur les zonnes en bonne état je met pas d'apret? où un apret clasique?
Et pour les ronds ça je le savais j'ai fait ça partout maitre lol
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Pour les zones en bon état, tu peints directement dessus.
L'apprêt garnissant, c'est seulement aux rustines. Si tu vois qu'en 2 couches c'est bon, pas besoin d'en mettre une 3<sup>eme</sup>, moins on n'en met, mieux c'est.
Un conseil : évite absolument toute trace de silicone (joint, bombe à tableau de bord...) dans ton garage 15 jours avant la peinture, et interdis aux nanas trop maquillées de s'approcher de la voiture, certains maquillages contiennent des silicones, qui peuvent voler sur la carosserie, et ça feras ce qu'on appelle des yeux de poissons, des taches rondes où la peinture refusera d'accrocher et de prendre. Si ça le fait, on reponce tout...
Une fois que tu auras apprêté et poncé, va chez un distributeur de peinture, et achète un nettoyant avant peinture (dégraissant et antisilicone) demande un produit équivalent au PRECLEANO de chez RM ; s'il vendent du RM, c'est tant mieux. RM, c'est une (excellente) marque de peinture.
Produit que tu passeras avec un chiffon spécial NON pelucheux.
L'apprêt garnissant, c'est seulement aux rustines. Si tu vois qu'en 2 couches c'est bon, pas besoin d'en mettre une 3<sup>eme</sup>, moins on n'en met, mieux c'est.
Un conseil : évite absolument toute trace de silicone (joint, bombe à tableau de bord...) dans ton garage 15 jours avant la peinture, et interdis aux nanas trop maquillées de s'approcher de la voiture, certains maquillages contiennent des silicones, qui peuvent voler sur la carosserie, et ça feras ce qu'on appelle des yeux de poissons, des taches rondes où la peinture refusera d'accrocher et de prendre. Si ça le fait, on reponce tout...
Une fois que tu auras apprêté et poncé, va chez un distributeur de peinture, et achète un nettoyant avant peinture (dégraissant et antisilicone) demande un produit équivalent au PRECLEANO de chez RM ; s'il vendent du RM, c'est tant mieux. RM, c'est une (excellente) marque de peinture.
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Les instructions pour le silicone c'est valable uniquement pour la "vrais" peinture où c'est valable aussi pour l'apret phophatant et l'apret garnisant? Je prévoiller peu être de mettre mon aprét phosphatant, finir la caisse (mastique...). Et avant d'ataquer le reste je fait un gros gros ménage du garage (tous dehors même titine). ça serai bien de faire ça? (donc aprét je remet pas toute chose a base de silicone et je condane le garage).
Enfin j'ai encor beaucoup de boulot avant tous ça.
Par contre je met du blaxon sous la caisse, en dessous du blaxon je peu mettre de l'apret phosphatant?
Enfin j'ai encor beaucoup de boulot avant tous ça.
Par contre je met du blaxon sous la caisse, en dessous du blaxon je peu mettre de l'apret phosphatant?
foudemini
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Non pour l'apprêt phosphatant c'est pas grave, si ça t'arrive, tu charges jusqu'à ce que ça accroche bien, ce genre de produit est assimilé à une peinture.
Pour l'apprêt garnissant, si ; si ça n'accroche pas bien du premier coup, ça fera une cloque plus tard, ça n'est pas à proprement parler un apprêt, mais plutôt un enduit.
C'est pour ça qu'il est très conseillé entre autres de passer la première couche de peinture très léger, pour voir si ça prend bien partout. Si on récupère un oeil de poisson, on peut recharger très léger un peu dessus jusqu'à ce qu'il soit recouvert, quitte à le refaire 2 ou 3 fois, la plupart du temps on arive à l'enterrer, comme on dit.
Il faut mettre de l'apprêt phosphatant partout, ça empêche bien la corrosion et ça neutralise la rouille, car il y en a toujours de la rouille, même si te la vois pas. Même poncée à blanc, une tôle, si tu la regarde au microscope, commence de suite à s'oxyder. Et le pb avec le blacson, c'est que on ne voit pas ce qui se passe dessous, donc autant prendre toutes le précautions.
Tant que j'y pense, tu as pensé à l'antigravillons pour tes bas de caisse et bas de portes ?
Pour l'apprêt garnissant, si ; si ça n'accroche pas bien du premier coup, ça fera une cloque plus tard, ça n'est pas à proprement parler un apprêt, mais plutôt un enduit.
C'est pour ça qu'il est très conseillé entre autres de passer la première couche de peinture très léger, pour voir si ça prend bien partout. Si on récupère un oeil de poisson, on peut recharger très léger un peu dessus jusqu'à ce qu'il soit recouvert, quitte à le refaire 2 ou 3 fois, la plupart du temps on arive à l'enterrer, comme on dit.
Il faut mettre de l'apprêt phosphatant partout, ça empêche bien la corrosion et ça neutralise la rouille, car il y en a toujours de la rouille, même si te la vois pas. Même poncée à blanc, une tôle, si tu la regarde au microscope, commence de suite à s'oxyder. Et le pb avec le blacson, c'est que on ne voit pas ce qui se passe dessous, donc autant prendre toutes le précautions.
Tant que j'y pense, tu as pensé à l'antigravillons pour tes bas de caisse et bas de portes ?
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Donc apret phosphatant, fautt pas prandre de précaution du coté du silicone. Mais l'aprét garnisans si. ok.
Pour l'anti gravaillon pour le moment non, j'en suis pas encor la et je pence changer les bas de caisse.
Pour l'anti gravaillon pour le moment non, j'en suis pas encor la et je pence changer les bas de caisse.
foudemini
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Ah est aussi, si je met pas d'apret garnisent, es que mes reyures vont ce voir?
L'apret phosphatant, es que je le met uniquement au endroit où la tôle est mise a nu où je le met partout?
L'apret phosphatant, es que je le met uniquement au endroit où la tôle est mise a nu où je le met partout?
Dernière modification par foudemini le mar. 01 août 2006 - 21:47, modifié 1 fois.
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Ce qui ne te dispensera pas de les passer à l'antigravillon quand même...
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l
salut .
alors , j'ai poncer mon cadre , 120 a l'eau , 400 a l'eau , 600 à l'eau .
Il me reste encore 2 feuille de 800 et 2 feuille de 1000.
qu'est ce que je dois faire ? Mettre un appret(?) et reponcer ?
ou alors peindre directement ?
merci.
alors , j'ai poncer mon cadre , 120 a l'eau , 400 a l'eau , 600 à l'eau .
Il me reste encore 2 feuille de 800 et 2 feuille de 1000.
qu'est ce que je dois faire ? Mettre un appret(?) et reponcer ?
ou alors peindre directement ?
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Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
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Oui, 2 couches d'apprêt blanc en bombe, et un petit coup de 600 à l'eau partout pour enlever le brouillard d'apprêt qui se sera déposé, que ça redevienne lisse ; pas besoin d'en faire des tonnes surtout, que ça n'enlève pas l'apprêt.
Garde ton 1000 pour enlever les coulures, je fais un tuto là-dessus la semaine prochaine, j'ai (légèrement) foiré une peinture, pour cause de poignet qui s'est bloqué pendant 1/2 seconde
Garde ton 1000 pour enlever les coulures, je fais un tuto là-dessus la semaine prochaine, j'ai (légèrement) foiré une peinture, pour cause de poignet qui s'est bloqué pendant 1/2 seconde
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Si c'est du cuir, direction le cordonnier, qui va la décaper et la reteinter.
Si c'est du skai ou autre plastique, on ne peut pas peindre, tu peux essayer de la rajeunir avec du jus de citron, du vinaigre blanc ou de l'eau oxygénée, ça dépend des salissures et de la matière.
Si c'est du skai ou autre plastique, on ne peut pas peindre, tu peux essayer de la rajeunir avec du jus de citron, du vinaigre blanc ou de l'eau oxygénée, ça dépend des salissures et de la matière.
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l
aussi , j'ai une autre ptite question , en poncant , ya des endroits ou chui arriver jusqu'a la tole , et d'autres ou chui juste arriver a la peinture precedente (rose et violette , c'était bien un 103 fun).
je dois tout poncer jusqu'a la tole ? ou , si ca se sent pas au touché , c'est pa la peine ? sachant que je vais mettre de l'après , les differentes couleurs du dessous vont pas apparaitre? (apres avoir fini ma peinture)./
je dois tout poncer jusqu'a la tole ? ou , si ca se sent pas au touché , c'est pa la peine ? sachant que je vais mettre de l'après , les differentes couleurs du dessous vont pas apparaitre? (apres avoir fini ma peinture)./
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Merci Fluke de tes conseils avisés! Je vais de ce pas presser du citron !fluke a écrit :Si c'est du cuir, direction le cordonnier, qui va la décaper et la reteinter.
Si c'est du skai ou autre plastique, on ne peut pas peindre, tu peux essayer de la rajeunir avec du jus de citron, du vinaigre blanc ou de l'eau oxygénée, ça dépend des salissures et de la matière.
- Piaggio Ciao -
Nouveau moteur en prépa...
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Re: l
Tu apprête tout, comme ça tout sera blanc, et tu auras une teinte uniforme.hammeur13 a écrit :aussi , j'ai une autre ptite question , en poncant , ya des endroits ou chui arriver jusqu'a la tole , et d'autres ou chui juste arriver a la peinture precedente (rose et violette , c'était bien un 103 fun).
je dois tout poncer jusqu'a la tole ? ou , si ca se sent pas au touché , c'est pa la peine ? sachant que je vais mettre de l'après , les differentes couleurs du dessous vont pas apparaitre? (apres avoir fini ma peinture)./
Et n'essaye pas de faire beau dès la première couche, ça viendra à mesure que tu rajouteras des couches.
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ok , T'as l'air d'avoir bcp d'experience , l'appret JULIEN est bien?
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C'est moi ou c'est chiant de repeindre sa mob?
Heureusement qu'y a des carrossier, si apres avoir fait tous sa, avoir passé ta journée tu te rend compte que tu t'es planté qqprt, tu pete un cable!!
Heureusement qu'y a des carrossier, si apres avoir fait tous sa, avoir passé ta journée tu te rend compte que tu t'es planté qqprt, tu pete un cable!!
Peugeot FOX:
-Fourche 103 SP
-Tete de fourche Duke
-Guidon racing
-Garde-boue F1
-Barre de renfort
-Peinture des jantes ======> à venir...
-Peinture noire à paillettes ===> à venir...
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-Débridage ===========> à venir...
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Repeindre soi même : 60€FréFré a écrit :C'est moi ou c'est chiant de repeindre sa mob?
Heureusement qu'y a des carrossier, si apres avoir fait tous sa, avoir passé ta journée tu te rend compte que tu t'es planté qqprt, tu pete un cable!!
Carossier : 200€ mini, peut-être 300 s'il y a de la carosserie.
Après, c'est toi qui voit.
si apres avoir fait tous sa, avoir passé ta journée tu te rend compte que tu t'es planté qqprt
Au moins t'as appris ce qu'il ne fallait pas faire, c'est utile pour la prochaine fois.
Avec ta mentalité, soit tu gagnes au Loto, soit tu te ruines, soit tu n'auras jamais quelque chose de propre, si tu continues à ne pas vouloir te salir les mains, tu pars dans la vie avec un sacré handicap...
Et si en plus tu trouves chiant de bricoler alors que c'est le meilleur des passe temps, je me demande pourquoi tu fréquentes ce forum de graisseux qui puent l'essence et qui ont les ongles sales ...
Et si tu restes les mains dans les poches, tu n'auras jamais l'IMMENSE satisfaction de voir le beau* truc que tu as créé de tes propres mains, c'est assez bandant dans le genre, les connaisseurs d'ici ne me contrediront pas je pense.
La mécanique, le bricolage, c'est avant tout du plaisir, non ?
* : ou le moins beau, d'ailleurs, j'ai personnellement enfanté des monstruosités parfois (je dois pas être tout seul d'ailleurs ), mais au moins c'est MOI qui les avait faites, et à ce titre je les trouvais belles quand même.
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Salut, je refait la peinture de ma spx mais j'ais en des surprise avec une peinture pas bonne, érreure de ma part car j'ais pris de la peinture julien haute température.
Je compte repasser un coup deçu aprés ponçage mais je sais pas trop quoi prendre comme peinture (marque) ni ou la prendre, que faut il autrement comme produit en plus de la peinture? Durcisseur, diluant, vernis? Et les dossages aussi merci d'avance.
Je compte repasser un coup deçu aprés ponçage mais je sais pas trop quoi prendre comme peinture (marque) ni ou la prendre, que faut il autrement comme produit en plus de la peinture? Durcisseur, diluant, vernis? Et les dossages aussi merci d'avance.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
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Cady en peinture.
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C'est que j'aime pas bricoler, mais je ne SAIS pas bricoler, petite nuance mais en electriciter tout sa pas de probleme (c'est presque moi qui ait fait toute l'electricité de la maison avec mon pere) mais mecanique et peinture n'en parlons pas! La derniere fois que j'ai peint sa remonte a la maternelle ^^
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-Débridage ===========> à venir...
-Filtre a air ==========> a venir...
Si tu repeins à la bombe avec la même marque ça ne devrait pas poser de problème ; encore que je ne connaisse pas la réaction sur une peinture HT.Gijou a écrit :Salut, je refait la peinture de ma spx mais j'ais en des surprise avec une peinture pas bonne, érreure de ma part car j'ais pris de la peinture julien haute température.
Je compte repasser un coup deçu aprés ponçage mais je sais pas trop quoi prendre comme peinture (marque) ni ou la prendre, que faut il autrement comme produit en plus de la peinture? Durcisseur, diluant, vernis? Et les dossages aussi merci d'avance.
Si tu peins au pistolet, il faut impérativement enlever toute trace de l'ancien bombage, sous peine de réactions abominables.
Une peinture au pistolet c'est une teinte + durcisseur + diluant, chaque fournisseur a ses références (incompatibles entre les marques sauf pour les diluants, et encore), et ses dosages.
Il existe des laques à brillant direct (3 composants), des bases mates à vernir (base + diluant uniquement), et des vernis (3 composants).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Non c'est pas a la bombe c'est bien au pistolet, donc je vais poncer jusqu'a l'apret et je remet une couche, pour les peinture il sufit de demander la ou je la prends il connaise les dosages ?
Et sinon il y a certain bidon ou c'est tout fait non?
Et sinon il y a certain bidon ou c'est tout fait non?
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
Tu peux laisser la peinture d'origine sans problème, tu la fais propre au 600 à l'eau.
Tu peux passer une ou deux couches d'apprêt en bombe pour voir s'il reste des défauts.
Les vendeurs de peinture (AD ou autres) te diront les dosages qu'il faut, pas de problème ; tu doseras avec un régler dans le godet, c'est fastoche.
Et si tu veux un coup de main, Rennes c'est pas si loin de Nantes
Tu peux passer une ou deux couches d'apprêt en bombe pour voir s'il reste des défauts.
Les vendeurs de peinture (AD ou autres) te diront les dosages qu'il faut, pas de problème ; tu doseras avec un régler dans le godet, c'est fastoche.
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